OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelles fonctions SOAPI ?


D-Kalck
13/11/2009, 17h28
Merci beaucoup pour la réponse !
J'ai une dernière question qui me vient à l'esprit, quel est le plus approprié comme type de zone (ou peut être ne faut-il pas utiliser une zone DNS ?) pour un serveur dédié ? Je prends n'importe laquelle j'efface les entrées et je mets juste les champs qui m'intéressent ?

fchantret
13/11/2009, 17h08
Citation Envoyé par D-Kalck
J'ai un petit soucis avec les domaines que je traite, je voudrais changer le champ "A" de leur DNS de manière massive (y'en a plus de 200) la seule solution qui me semble valable, c'est de passer par SOAPI, le problème c'est que la configuration des domaines est assez hétérogène étant donné que c'est une autre personne avant moi qui gérait ça, bref.

Donc, je voudrais pouvoir vérifier domaine par domaine (via SOAPI) si la zone dns est activée, parceque sinon, si j'essaye de faire un zoneEntryList sur un domaine sans zone d'installée, ça lève une exception. Y'a-t-il un moyen de faire ça ? Sinon, est-ce possible d'implémenter une méthode qui pourrait le faire ?
Tu peux utiliser la méthode globalAccessByNic. Il faut bien entendu que domain soit à true, mais ensuite en te basant sur le booléen hosting, tu peux en déduire si la zone est installée ou pas.

D-Kalck
13/11/2009, 14h45
J'ai un petit soucis avec les domaines que je traite, je voudrais changer le champ "A" de leur DNS de manière massive (y'en a plus de 200) la seule solution qui me semble valable, c'est de passer par SOAPI, le problème c'est que la configuration des domaines est assez hétérogène étant donné que c'est une autre personne avant moi qui gérait ça, bref.

Donc, je voudrais pouvoir vérifier domaine par domaine (via SOAPI) si la zone dns est activée, parceque sinon, si j'essaye de faire un zoneEntryList sur un domaine sans zone d'installée, ça lève une exception. Y'a-t-il un moyen de faire ça ? Sinon, est-ce possible d'implémenter une méthode qui pourrait le faire ?