OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SOAPI a tout cassé ?

DecIRC
07/11/2009, 22h36
Je viens de me reconnecter et point de salut...
Quand je veux créer toujours la réponse que c'est déjà fait, quand je veux gérer, toujours pas d'accès...
Vu que tu es OVH Team, tu veux mon numéro d'incident ?

cEd

fchantret
07/11/2009, 22h31
Citation Envoyé par DecIRC
Bonjour,

Je suis en train de migrer des sites d'un dédié vers du mutualisé. En effet, ce sont des sites à super faible trafic et je ne vois pas l'intérêt de payer un kimsufi alors que je peux tout mettre en multidomaine sur un Perso tellement c'est léger.

Vu que je compte mettre en place une interface utilisant SOAPI, je teste les fonctions au fur et à mesure de mes besoins.

Pour le domaine lavecolo.fr qui sera un multidomaine de electronslibres.be j'ai fait les opérations suivantes :

DNS Install :

Code:
$soap->dnsInstall($session, "lavecolo.fr", "electronslibres.be", true);
qui m'a retourné un successful.

Néanmoins dans le manager, j'ai toujours le bouton Activer Zone DNS

Je me dis que ce n'est peut-être pas passé.
Mais si je relance l'opération DNS Install, j'ai une erreur

Code:
SoapFault exception: [soap:701] Ce domaine est déjà  configuré sur notre systême
Si j'utilise le bouton Activer Zone DNS, j'ai le même message d'erreur.

Le bouton gérer ZoneDNS n'est pas accessible.
La fonction zoneentrylist en SOAPI me répond

Code:
Aucune entrées n'a été trouvé dans la zone pour le domaine lavecolo.fr
Et lorsque je veux changer mes dns vers ceux d'ovh, évidemment, cela plante.

Je serais intéressé éventuellement à ce que le support corrige ce problème (ticket créé), mais j'aimerais surtout savoir le pourquoi du comment afin de ne plus y être confronté par la suite.

Merci d'avance
Cédric
C'est un problème de cache, tu peux forcer le refresh du cache en faisant un logout puis un login après avoir activé ta zone.

Idem pour le manager, si tu as fait l'opération en SoAPI, point de salut sans déconnecter puis reconnecter le manager.

Essaie ma méthode, elle marche forcément, MoM l'utilise ;o)

DecIRC
07/11/2009, 17h20
Bonjour,

Je suis en train de migrer des sites d'un dédié vers du mutualisé. En effet, ce sont des sites à super faible trafic et je ne vois pas l'intérêt de payer un kimsufi alors que je peux tout mettre en multidomaine sur un Perso tellement c'est léger.

Vu que je compte mettre en place une interface utilisant SOAPI, je teste les fonctions au fur et à mesure de mes besoins.

Pour le domaine lavecolo.fr qui sera un multidomaine de electronslibres.be j'ai fait les opérations suivantes :

DNS Install :

Code:
$soap->dnsInstall($session, "lavecolo.fr", "electronslibres.be", true);
qui m'a retourné un successful.

Néanmoins dans le manager, j'ai toujours le bouton Activer Zone DNS

Je me dis que ce n'est peut-être pas passé.
Mais si je relance l'opération DNS Install, j'ai une erreur

Code:
SoapFault exception: [soap:701] Ce domaine est déjà  configuré sur notre systême
Si j'utilise le bouton Activer Zone DNS, j'ai le même message d'erreur.

Le bouton gérer ZoneDNS n'est pas accessible.
La fonction zoneentrylist en SOAPI me répond

Code:
Aucune entrées n'a été trouvé dans la zone pour le domaine lavecolo.fr
Et lorsque je veux changer mes dns vers ceux d'ovh, évidemment, cela plante.

Je serais intéressé éventuellement à ce que le support corrige ce problème (ticket créé), mais j'aimerais surtout savoir le pourquoi du comment afin de ne plus y être confronté par la suite.

Merci d'avance
Cédric