OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb avec explorer.exe sous xp sp2

Bruno
10/09/2005, 12h41
Bonjour,

je prends connaissance tardivement des réponses qui m'ont été faites. Merci beaucoup.

Je précise que c'était bien mon "bureau" explorer.exe qui plantait.

Je m'en suis finalement sorti en restaurant un point de restauration tres tres tres ancien et là le pb a disparu !!!

C'est sur un pc toshiba portable avec lequel je n'ai que des ennuis depuis l'acaht en décembre dernier. J'avais déjà fait avant mes soucis une réinstall totale. Dégoutté.

J'ai un nouveau pb avec ma messagerie que je décris dans un nouveau thread.

Merci encore et à +

Bruno

Philippe
10/09/2005, 07h39
Salut,

C'est quoi qui plante c'est ton Internet Explorer ou ton bureau Windows ?

As-tu regardé dans l'observateur d'évènement ?

Cybersonic
09/09/2005, 23h52
Je comprend pas trop t'on problème

J'ai tenu pendant plusieurs mois avec d'autres personnes un forum d'aides aux problèmes de matos et de config, je vais donc essayer de t'aider

Si je comprend bien

tu aurai une fenêtre qui s'ouvre systématiquement en mode démarage normale, et cette fenêtre ne te laisse pas le choix et t'indique un message de problème avec l'execute Explorer.exe ??

sa peut venir de bien des choses, et pour commencé bien tout simplement du fichier Explorer qui serai corrompu

pour commencé bien tu peut toujours récupéré le fichier d'origine Explorer.exe via le Cd d'install d'XP qui est cependant sous forme compressé, genre : explorer.ex_

il ce trouve dans le dossier "I386"

pour le décompressé il te suffit de faire un clic droit dessus et de choisir "ouvrir avec" et de choisir de l'ouvrir avec ton logiciel zip,

a ce stade, tu aurai une fenêtre qui t'indique le fichier au complet, c-a-d explorer.exe, tu choisi de l'extraire et tu le copie en premier sur un répertoire de ton choix

en effet le copier directement dans le répertoire Windows ne te saura pas autorisé, puisque le fichier est utilisé en mémoire

pour le copier pas le choix, soit tu démarre dans une vrai session DOS et de la tu copie le fichier, ou soit tu utilise un utilitaire qui se charge justement de pouvoir remplacer des fichiers qui sont utilisé lors d'une session windows, ce genre de programme crée un fichier Bat qui se charge de copier le fichier choisi lors du boot du PC

Une fois cela fait, si le problème persiste bien la tu peut bien entendu envisagé plusieurs autres problèmes

pour commencé bien moi je testerai de booté avec un minimum de soft qui tourne en arrière plan, désinstallé donc ces softs la, y compris un éventuel antivirus

tu peut aussi allé voir dans la base de registre sous la clé "Run" pour facilement la retrouvé, perso je lance une recherche auprès de la clé "Runonce" une fois cette clé trouvé, bien la clé "Run" ce trouve juste avant

Si je dit cela, c'est parceque avec une recherche du mot "Run" bien on s'arrêtte sur des valeurs qui n'ont rien à voir avec la clé

une fois dans cette clé, bien c'est bien simple, tout se qui se trouve dans cette clé, sert à être lancé de manière automatique

Mais, si malgré tout sa ne résoud pas le problème

bien je serai toi, je me ferai une bonne nouvelle install, vaut mieux perdre du temps que d'avoir un système instable

Une fois toutes ton install terminée, tu utilise un soft comme Ghost qui permet de faire de véritable backups d'une partition entière, cela permet justement en cas de problème avec son Os, bien de récupérer son Os dans l'état ou il était lors de la création de l'image disque
une tels restauration de prend que quelques minutes

Bruno
13/08/2005, 07h17
Bonjour,

J'espère ne pas être trop hors sujet sur ce forum !

Voila le pb pour lequel je recherche de l'aide.

Au démarrage de mon pc portable, fenetre "pb - explorer.exe", je valide le message ce qui entraine suppression de la barre démarrer et des icones.

Evidemment sans explorer.exe pas de possibilité d'accéder au poste de travail ((

Démarrage en mode sans échec ne donne rien, c'est à dire que explorer.exe plante quand même.

En mode sans échec, je suis remonté dans le temps avec plusieurs restauration système ... toujours le même plantage.

Donc : pas de possibilité de lancer d'autres programmes, pas de possibilité de faire "réparer" car toshiba fournit un CD de restauration "TOUT OU RIEN" avec perte de données, alors que j'aurai bien aimé pouvoir récupérer un fichier qui ne figurait pas sur ma dernière sauvegarde avant de tout reformater.

Alors là je dis help et même s'il n'y a pas de solution, quelqu'un sait-il comment ne plus avoir le même pb (d'où vient-il ?) quand j'aurai reformaté .
(avant que ça plante pas de virus via mc affee / avast)

Merci

Bruno