OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Upgrade MySQL 3.2 >> 4.XX (Version RPM) [guide: done]

jerome1373
12/11/2009, 16h02
Salut !

J'ai voulu utiliser le tuto, pour l'upgrade de mysql ça a fonctionnait mais pour le reste, non.

Résultat : plus de connections possibles à mes sites et plus d'acces à phpadmin...

Quelqu'un peut m'aider ?

Rappel du tuto :

Code:
/etc/init.d/httpd stop

/etc/init.d/mysqld stop

rpm -qa | grep -i mysql

cp -rp /home/mysql /home/mysql-backup

cd /home/ovh/src/soft/

rm -f ./MySQL*

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-client-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-devel-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-server-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-Max-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-shared-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-embedded-4.1.22-0.i386.rpm

rpm -Uvh --nodeps MySQL*

/usr/bin/mysql_fix_privilege_tables

/etc/rc.d/init.d/mysql stop

/etc/rc.d/init.d/mysql start

rpm -qa|grep -i mysql

cd /home/ovh/src/soft/

wget http://fr3.php.net/get/php-4.4.5.tar.gz/from/fr.php.net/mirror

cd /home/ovh/src

tar -xvzf soft/php-4.4.5.tar.gz

cd /home/ovh/src/php-4.4.5/

perl -pi -e "s/cgi = 0;/cgi = 1;/" sapi/cgi/cgi_main.c

./configure --with-apache=../apache_1.3.37 --with-dbase --with-filepro --enable-exif --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm --with-gettext --with-dom --with-mcrypt --with-iconv --enable-mbstring=all --enable-mbregex --with-gd --with-png-dir=/usr --with-jpeg-dir=/usr --with-mime-magic=/usr/share/magic.mime

make clean && make && make install

perl -pi -e "s/cgi = 1;/cgi = 0;/" sapi/cgi/cgi_main.c

./configure --with-dbase --with-filepro --enable-exif --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm --with-gettext --with-dom --with-mcrypt --with-iconv --enable-mbstring=all --enable-mbregex --with-gd --with-png-dir=/usr --with-jpeg-dir=/usr --with-mime-magic=/usr/share/magic.mime

cd /home/ovh/src/apache_1.3.37

./configure --prefix=/usr/local/apache --activate-module=src/modules/php4/libphp4.a --enable-suexec --suexec-caller=nobody --suexec-userdir=www --suexec-docroot=/home --suexec-logfile=/usr/local/apache/logs/cgi.log --suexec-uidmin=99 --suexec-gidmin=99 --suexec-safepath=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin --enable-module=so --enable-module=rewrite --add-module=src/modules/extra/mod_gzip.c --enable-module=ssl

make clean && make && make install && /etc/rc.d/init.d/httpd restart

InboX
09/07/2008, 17h24
Bonjour,

savez vous si ca marche le tuto pour un Centos avec Plesk 8.4 ?

Merci
Cordialement,

Kilbane
02/06/2008, 11h55
je viens de suivre tout la procédure et voilà l'erreur que j'ai :

error: failed dependencies:
perl(File::Temp) is needed by MySQL-client-4.0.27-0
perl(File::Temp) is needed by MySQL-server-4.0.27-0
libc.so.6(GLIBC_2.3) is needed by MySQL-shared-4.0.27-0
libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2) is needed by MySQL-shared-4.0.27-0
L'idéal est de changer la commande comme ca rpm -Uvh --nodeps MySQL*

Par contre, l'idéal c'est d'installer le paquet

ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Dow...rhel4.i386.rpm

Pour une red hat 7 ca fonctionne bien

Par contre j'arrive pas a recompiler PHP, ca me met une erreur:

... ... ...
checking for int8... no
checking base type of last arg to accept... socklen_t
checking return type of qsort... void
checking for mysql_close in -lmysqlclient... no
checking for mysql_error in -lmysqlclient... no
configure: error: mysql configure failed. Please check config.log for more information.

Compu
13/12/2007, 13h13
Avez vous réussi à installer également mysql 5?

Voici où j'en suis :

rpm -qa | grep -i mysql
MySQL-devel-5.0.45-0
MySQL-shared-5.0.45-0
MySQL-embedded-4.1.22-0
MySQL-Max-4.1.22-0
MySQL-client-5.0.45-0
MySQL-server-5.0.45-0

du coup, c'est toujours mysql 4 qui se lance.

Comment faire pour que ce soir mysql 5 ? Comment supprimer le reste de mysql 4 ?

Alcoriza
12/07/2007, 00h10
Peut-être un problème de version non ? C'est pas la 1.3.37 que tu as d'installée ?

nocomp
11/07/2007, 23h58
c est ici que ca a planté:
./configure --with-apache=../apache_1.3.29 --with-dbase --with-filepro --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-pgsql=/usr --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm

je me suis servit de ca:
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=531
pas touché un shell depuis 3 ans, demo de blog à faire à un client demain, il est trop heureux le nocomp ce soir.....

la malediction informatique ca existe?
salutations

Alcoriza
11/07/2007, 23h53
Je commandé l'upgrade MySQL 3-> 4 à mon arrivée car j'ai le droit à 1/4 d'heure d'infogérance par mois je crois. Mais comme j'ai pas eu de réponses, le surlendemain, j'ai tenté par moi-même et ça a fonctionné alors que j'y comprends rien !

Pour ton upgrade php5, d'où tu as tiré ta ligne de configuration qui plante ?

nocomp
11/07/2007, 23h39
salut alcoriza,
merci bien pour ta reponse, j ai aps pu l installer le 5 le configure s est arreté en pleine course, tu crois que ca peu suffir pour avoir mis la misere?
j ia pas trouvé dans mon compte client si ya un moyen de commander à ovh des maj php, c est possible?
salutations

Alcoriza
11/07/2007, 23h33
Salut,

Je débute et j'ai suivi le post de Pprem et y'a des trucs qui ne fonctionnent pas. Par exemple :
/etc/init.d/mysqld stop ne marche pas. J'ai d'ailleurs pas trouvé ce prog dans le repertoire init.d
2° le lien wget http://fr3.php.net/get/php-4.4.5.tar...php.net/mirror est mort, je suis passé par celui donné par Commandocool pour la version 4.4.6 et j'ai évidemment changer les références au 4.4.5 dans les lignes suivantes (décompression tar)

Pour ton problème nocomp, j'suis désolé, je ne sais pas ce que ça peut être. En tout cas pour ma part, je n'ai pas eu de messages d'erreur, mais c'est vrai que je n'ai pas installé php 5 mais le 4.

nocomp
11/07/2007, 22h45
Bonjour à toutes et tous,
j ai suivit votre tuto,et j ai upgradé le serveur sql,commencé l upgrade en php 5.2 et là erreur directe à la config et depuis GROS GROS soucis avec le serveur, toutes mes pages apparaissent blanches!!!
exemple:
info.php
http://ns351461.ovh.net/~salomons/info.php
mon phpmyadmin
http://91.121.70.27/phpMyAdmin

et le blog:
http://ns351461.ovh.net/~salomons/blog/

si qqun aurait la gentillesse de me donner un coup de main,ca serait vraiment super sympa, je suis au bout du rouleau là :'(
remerciments

Flegmatik
15/05/2007, 07h55
Voilà j'ai bien réussi grace à vous de mettre à jour la version MySQL 4.1.22 mais la mise à jour pour phpmyadmin n'a pas marché, il est toujours à la version phpMyAdmin 2.4.0

Comandocool
02/05/2007, 15h35
Merci beaucoup pour le tutorial révisé, cela fonctionne parfaitement.

Pour la version de php, la 4.4.5 semble dépassée, j'ai installé la 4.4.6, voici le lien : http://fr.php.net/get/php-4.4.6.tar.gz/from/this/mirror

Flegmatik
17/04/2007, 12h16
je viens de suivre tout la procédure et voilà l'erreur que j'ai :

rwonann
17/03/2007, 08h19
Je me réponds à moi même pour avoir fait la manip : ca marche

on prend les packages mysql 5 que l'on met à la place de mysql4 dans les scripts, et ca roule.
Juste exécuter cette commande à la fin de la mise à jour mysql :
mysql_upgrade --basedir=/usr --password=ROOTPASSWORD

Recompiler php et apache et c'est fini

rwonann
11/03/2007, 11h59
Juste une question rapide : est-ce que ce tuto fonctionne avec un upgrade vers mysql 5 ? J'ai cru voir que oui, mais je voudrais confirmation avant de me lancer.

MagicManu
05/03/2007, 19h25
J'avais le même problème, je n'ai jamais réussi à installer tout, il manquait toujours quelque chose alors j'ai installé une autre version. (4.0.19 je crois)

esperanza
05/03/2007, 19h10
Bah, a priori tu as la réponse dans tes logs, il manque les dépendances...
perl File::Temp); libc.so.6(GLIBC_2.3) et libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2)

younDuBourgKina
05/03/2007, 19h02
Apparemment je suis le seul à avoir des soucis, j'ai des messages d'erreur et des warning en vrac ! Matez ceci

[root@ns35481 soft]# rpm -Uvh MySQL*
warning: Expected size: 2718603 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(2718275)
warning: Actual size: 2718635
warning: Expected size: 954535 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(954207)
warning: Actual size: 954567
warning: Expected size: 7361531 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(7361203)
warning: Actual size: 7361563
warning: Expected size: 254245 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(253917)
warning: Actual size: 254277

pprem
19/02/2007, 22h45
Petit oubli : MySQL, tel qu'il est réinstallé, ne démarre pas tout seul au lancement du système, du coup il faut l'ajouter aux applicatifs au départ.

Code:
chkconfig --add mysql

pprem
19/02/2007, 20h00
Suite à la lecture de ce thread et au tutoriel également présent sur http://www.art-coding.fr/index.php?/...ovh-en-release j'en profite pour ajouter ma pierre et mettre à jour le tout avec la dernière version de MySQL 4.1.22 et PHP 4.4.5

Voici la liste des commandes à saisir (sachant que je l'ai fait à partir d'une machine vierge, une fois réinstallée, je ne peux donc garantir que les données existantes sont conservées et en état après la mise en place).

La dernière version de MySQL est prise sur le mirroir OVH, mais doit pouvoir être récupérée d'un autre mirroir le cas échéant.
La mise à jour de PHP est prise sur le mirroir de Nexen et peut de la même façon être récupérée d'ailleurs.

Code:
/etc/init.d/httpd stop

/etc/init.d/mysqld stop

rpm -qa | grep -i mysql

cp -rp /home/mysql /home/mysql-backup

cd /home/ovh/src/soft/

rm -f ./MySQL*

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-client-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-devel-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-server-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-Max-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-shared-4.1.22-0.i386.rpm

wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Downloads/MySQL-4.1/MySQL-embedded-4.1.22-0.i386.rpm

rpm -Uvh --nodeps MySQL*

/usr/bin/mysql_fix_privilege_tables

/etc/rc.d/init.d/mysql stop

rpm -qa|grep -i mysql

cd /home/ovh/src/soft/

wget http://fr3.php.net/get/php-4.4.5.tar.gz/from/fr.php.net/mirror

cd /home/ovh/src

tar -xvzf soft/php-4.4.5.tar.gz

cd /home/ovh/src/php-4.4.5/

./configure --with-apache=../apache_1.3.37 --with-dbase --with-filepro --enable-exif --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm --with-gettext --with-dom --with-mcrypt --with-iconv --enable-mbstring=all --enable-mbregex --with-gd --with-png-dir=/usr --with-jpeg-dir=/usr --with-mime-magic=/usr/share/magic.mime

./configure --with-dbase --with-filepro --enable-exif --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm --with-gettext --with-dom --with-mcrypt --with-iconv --enable-mbstring=all --enable-mbregex --with-gd --with-png-dir=/usr --with-jpeg-dir=/usr --with-mime-magic=/usr/share/magic.mime

cd /home/ovh/src/apache_1.3.37

./configure --prefix=/usr/local/apache --activate-module=src/modules/php4/libphp4.a --enable-suexec --suexec-caller=nobody --suexec-userdir=www --suexec-docroot=/home --suexec-logfile=/usr/local/apache/logs/cgi.log --suexec-uidmin=99 --suexec-gidmin=99 --suexec-safepath=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin --enable-module=so --enable-module=rewrite --add-module=src/modules/extra/mod_gzip.c --enable-module=ssl

make clean && make && make install && /etc/rc.d/init.d/httpd restart

pprem
19/02/2007, 18h28
Salut Laurent
Ca tombe bien que tu en aies causé sur le forum, j'avais justement le problème, du coup je vais tenter le guide en question et te tiens au courant si j'ai le même problème et/ou sa solution

DW1
19/02/2007, 15h25
Bonjour,

Je souhaite passer à Mysql4 sur un dedie (Red HAt 7.2 en release) J'avais utilisé ce how to pour mon 1er serveur, mais cela ne fonctionne plus (les emplacements de fichiers ne sont pas les bons)

J'ai donc essayé avec :
http://www.art-coding.fr/index.php?/...ovh-en-release
DL des fichiers OK, mais j'ai ensuite une erreur lors de rpm -Uvh --nodeps MySQL*

file /usr/lib/libmysqlclient.so conflicts between attempted installs of MySQL-shared-4.1.20-0 and MySQL-shared-3.23.58-1 file /usr/lib/libmysqlclient_r.so conflicts between attempted installs of MySQL-shared-4.1.20-0 and MySQL-shared-3.23.58-1

Je comprends pas, la version que j'installe n'est pas compatible avec celle qui existe ?

Si quelqu'un a une info....MERCI

Laurent

papango
14/12/2006, 21h37
ça commence à me gaver serieusement linux !
j'ai essayé d'installer la version 5 (configure, make,make install) puis j'ai annulé parce que ça m'a pété mon apache et mon php (make clean).

maintenant je n'arrive plus à voir mysql dans WebMin et surtout qu'il me dit MySQL version 5.0.27 alors que j'ai réinstallé la 4.1 avec les RPM.

#rpm -qa|grep -i mysql me donne ça:
MySQL-server-4.1.22-0
MySQL-shared-4.1.22-0
MySQL-devel-4.1.22-0
MySQL-client-4.1.22-0

J'ai commencé à avoir cette erreur dans WebMin:
The MySQL admin program /usr/mysql/bin/mysqladmin was not found on your system. Maybe MySQL is not installed, or your module configuration is incorrect.
The MySQL administration program package can be automatically installed by Webmin. Click here to have it downloaded and installed using YUM.

Puis j'ai donc recherché où se trouvait ce pu*ain de mysqladmin
> locate mysqladmin
/usr/local/mysql/bin/mysqladmin

j'ai donc placé /usr/local partout dans la configuration du module à la place de /usr tout court

Maintenant j'ai ça:

MySQL is not running on your system - database list could not be retrieved.

Click this button to start the MySQL database server on your system with the command /etc/rc.d/init.d/mysqld start. This Webmin module cannot administer the database until it is started.

Windows où es-tu ?

papango
14/12/2006, 21h02
lance le comme ça:

rpm -Uvh --nodeps

stephla
22/11/2006, 11h57
Bonjour,

J'ai téléchargé les rpm comme indiqué au début de cette discussion, et quand je les lance j'ai ça :

error : failed depedencies
coreutils is needed by MySQL-server-4.1.20-0

Un coup de main serait me bien venu...

@ bientôt

sadkun
18/10/2006, 17h03
Bizar j'ai eu le même problème quand mon disque dur était plein, mysql ne pouvait plus démarrer et les même messages d'erreur :/

Contact le support

DW1
05/10/2006, 10h03
Apparement, j'ai lancé ça :
#rpm -Uvh MySQL*
alors que mysql n'était pas lancé.... c'est possible ?

Pour info, maintenant je ne peux lancer mysql :
Failed to start database :
sh: /etc/rc.d/init.d/mysqld: No such file or directory
dans webmin !

AIE !

DW1
05/10/2006, 09h42
En fait l'erreur vient de là :
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)'

Pourtant j'ai ajouter mysql.defaut_socket dans my.cnf et dans php.ini (comme indiqué dans la doc OVH).
Mais cela ne change rien....

Suis dans la Mer...

DW1
05/10/2006, 07h59
Ok, j'ai arrêté mysql et l'install est passé par contre le peux pas relancer mysql et il refuse le pass root :

[root@ns3306 soft]# mysql_fix_privilege_tables --password=MON_PASS_ROOT
This script updates all the mysql privilege tables to be usable by
MySQL 4.0 and above.

This is needed if you want to use the new GRANT functions,
CREATE AGGREGATE FUNCTION, or the more secure passwords in 4.1

Got a failure from command:
/usr/bin/mysql --no-defaults --force --user=root --host=localhost --password=si812 --database=mysql
Please check the above output and try again.

Running the script with the --verbose option may give you some information
of what went wrong.

If you get an 'Access denied' error, you should run this script again and
give the MySQL root user password as an argument with the --password= option
[root@ns3306 soft]#

Et là je suis bien bloqué !!!!

Merci de votre aide.

fred43
03/10/2006, 08h00
Bonjour,

Peut etre est ce parce que ton fichier est bloqué par le serveur mysql ? As tu essayé de stopper le serveur ? (/etc/rc.d/init.d/mysql stop)

Citation Envoyé par DW1
Bonjour,
et merci pour ces how to, par contre j'ai un soucis dès le début :

[root@ns3306 root]# su
[root@ns3306 root]# cp -rp /home/mysql /home/mysql-backup
cp: cannot open `/home/mysql/mysql.sock' for reading: Aucun périphérique ou adresse
[root@ns3306 root]#

ça veut dire que j'ai pas ce fichier : musql.sock sur mon serveur ???

Merci de votre aide, j'ai absolument besoin de mysql 4 sur mon serveur

Laurent

DW1
02/10/2006, 20h31
Bonjour,
et merci pour ces how to, par contre j'ai un soucis dès le début :

[root@ns3306 root]# su
[root@ns3306 root]# cp -rp /home/mysql /home/mysql-backup
cp: cannot open `/home/mysql/mysql.sock' for reading: Aucun périphérique ou adresse
[root@ns3306 root]#

ça veut dire que j'ai pas ce fichier : musql.sock sur mon serveur ???

Merci de votre aide, j'ai absolument besoin de mysql 4 sur mon serveur

Laurent

sadkun
23/09/2006, 12h08
Bonjour,

Je voudrais savoir je suis sous mysql 4.1.13, la migration a été réalisé par un technicien d'ovh (je suis sur une offre superplan) mais je souhaiterais passer en 4.1.21.

Le problème c'est que cette manipulation me met pas du tout à l'iase, rien que l'idée de tout planté

Donc je suis sous Redhat 4.7 J'ai trouvé les ficheirs RPM ici :

http://downloads.mysql.com/archives....l-4.1&v=4.1.21

Je suppose que la catégorie correspondante c'est :

RedHat Enterprise Linux 4 RPM

Le problème c'est qu'il y a plusieurs version poru les différents fichiers

exemple :
RedHat Enterprise Linux 4 RPM (Standard, x86, Client programs) (24 Jul 2006, 4.8M)

RedHat Enterprise Linux 4 RPM (Standard, IA64, Client programs) (24 Jul 2006, 6.8M)

RedHat Enterprise Linux 4 RPM (Standard, AMD64, Client programs) (24 Jul 2006, 5.0M)
Donc lequel est le bon :/

Et j'ai pas besoin de recompiler php, apache ou autre à ce stade là ?

Je voudrais vraiment faire cette manip moins même pour pas être dépendant du support, et l'idéal serait que je la réalise cette après-midi étant donné que l'ouverture officiel du serveur est prévue pour ce soir..

Merci d'avance pour vos réponses.

beni
30/08/2006, 22h55
ext/mysql/php_mysql.o: In function `zif_mysql_create_db':
/home/ovh/src/php-4.4.2/ext/mysql/php_mysql.c:1163: undefined reference to `mysql_create_db'
ext/mysql/php_mysql.o: In function `zif_mysql_drop_db':
/home/ovh/src/php-4.4.2/ext/mysql/php_mysql.c:1205: undefined reference to `mysql_drop_db'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1

voici ce que me dit la compilation de php.... j'ai essayé quelques trucs... mais j'ai absolument besoin des de fonctions mysql_XXX

Pour le moment, je suis bien en mysql 4.1.20 qui tourne bien (script php ok et phpmyadmin tourne aussi).. Je me demandais donc à quoi allait servir de recompiler php et apache???

merci d'avance

MagicManu
24/08/2006, 19h23
Merci mais tout compte fait j'ai suivi ce guide qui me parait plus simple et plus complet

Shadow aok
18/08/2006, 15h02
http://perl.developpez.com/faq/?page=sectionC37

Google> mise à jour module perl
2ème réponse

MagicManu
18/08/2006, 14h47
J'ai le même problème, c'est le module perl(File::Temp) qui ne semble pas à jour, apparament il faut mettre à jour Perl mais je ne sais pas comment faire

BROCHARD
15/08/2006, 23h45
J'obtiens:
> rpm -Uvh MySQL*
warning: Expected size: 2689939 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(2689611)
warning: Actual size: 2689971
warning: Expected size: 952108 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(951780)
warning: Actual size: 952140
warning: Expected size: 7402633 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(7402305)
warning: Actual size: 7402665
warning: Expected size: 254109 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(253781)
warning: Actual size: 254141
perl(File::Temp) is needed by MySQL-client-4.0.26-0
perl(File::Temp) is needed by MySQL-server-4.0.26-0
libc.so.6(GLIBC_2.3) is needed by MySQL-shared-4.0.26-0
libpthread.so.0(GLIBC_2.3.2) is needed by MySQL-shared-4.0.26-0

Et après, mysql semble ne pas être installé.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement

nuxly
19/06/2006, 08h57
Bonjour,

comment restaurer le backup mysql créé en utilisant les lignes de commande indiqué dans le 1er post?

Merci.

nuxly
18/06/2006, 09h34
Bonjour,

suite à la création d'un backup avec les lignes de commandes citées au début, comment restaurer le backup effectué ?

xlunar
09/05/2006, 23h03
Merci pour ces réponses.

Je me suis jeté à l'eau...

Résultat irréprochable : un serveur sous MySQL 4.1.19.

Pourquoi OVH ne propose-t'il pas une MAJ...

edouardj
28/04/2006, 11h54
Salut,

Bon c'est pas mon tutoriel hein...c'est celui d'artcoding. Quand j'ai cherché à mettre à jour tout ca je suis tombé sur ce tuto pou vérifier ce que j'avais fait. En l'occurence c'etait ok et tant mieux.
Pour tes questions si je me trompes pas voici qq reponses:

- les commandes perl servent à remplacer cgi=0 par cgi=1 dans le fichier sapi/cgi/cgi_main.c Comme ca ca te permet d'installer php en cgi (ca efface au passage lors de la 1ere compil php en cli). Ca t'evite donc d'ouvrir avec vi puis de modifier à la mano. Sed aurait pu faire la meme chose bien sur.

- on recompile Apache car si on veux mettre à jour les configure de PHP on est obligé de le recompiler.

xlunar
25/04/2006, 17h58
Salut edouard,

Nous venons de louer un superplan (vendredi), il est donc en release 1.69. Ton tutoriel devrait me permettre de le faire passer en mysql 4.

Avant de me lancer, j'aurais aimer 2 petites précisions :
- A quoi servent les commandes PERL avant et après la recompilation de PHP en CGI
- Pourquoi recompiler APACHE ?

Par avance, merci !

xlunar
25/04/2006, 11h01
Bonjour eoudardj

On a un superplan depuis vendredi. Je pense que ton tutoriel est parfaitement à jour dans notre cas.

Je vais essayer, mais j'aurais juste aimer 2 petites précisions :
- A quoi servent les commandes PERL avant et après l'install de PHP en CGI ?
- Pourquoi recompiler apache ?

Par avance, merci.

edouardj
24/03/2006, 09h41
slt,

bon pour ceux qui n'y arrivent pas, voici un tuto qui marche parfaitement:
http://www.art-coding.fr/index.php/2...ovh-en-release

Vous pourrez prendre des paquest plus récents de mysql, comme la dernière 4.1.18 (vous pouvez omettre mysql-embedded)

Rem: dans le code n'oubliez pas de mettre --with-mysql=/usr à chaque fois...

edouardj
24/03/2006, 09h40
slt,

bon pour ceux qui n'y arrivent pas, voici un tuto qui marche parfaitement:
http://www.art-coding.fr/index.php/2...ovh-en-release

Vous pourrez prendre des paquest plus récents de mysql, comme la dernière 4.1.18 (vous pouvez omettre mysql-embedded)

Rem: dans le code n'oubliez pas de mettre --with-mysql=/usr à ch

shinji_rem
23/03/2006, 10h59
J'ai fait il y a quelques temps cette mise à jour vers MySQL 4.0.24 mais Webmin ne fait plus le lien avec MySQL, faut-il alors installer forcemment le module DBD::mysql ?

Voici mon erreur dans Webmin

Code:
DBI connect failed : Can't connect to local MySQL server through socket 'PWD' (2)

elusivex
21/03/2006, 17h11
Etant nul en informatique,
où faut il tapé les commande sdu type cp -rp /home/mysql /home/mysql-backup ?

merci

v.william
16/01/2006, 22h22
Ou puis je trouver les RPM pour installer MySQL 5 ??
Merci

shinji_rem
06/01/2006, 17h08
En fait j'ai fait l'install des rpm en enlevant les dependances (option --nodeps) et la 4.0.26 s'est parfaitement installée.

Poil
06/01/2006, 14h24
Autant pour moi c'était un bug de PhpMyAdmin

quenting
06/01/2006, 12h26
Bonjour,

en faisant une update de MySQL 3 vers 4, j'ai rencontré ce type d'erreur :

Apparemment il me manque des librairies pour executer le rpm ...
J'avais le meme probleme en 4.0.26 (voir plus haut). Enlever les dependances de rpm faisait passer l'install mais mysql ne demarrait pas. Je suggere d'utiliser la 4.0.24 qui fonctionne. Peut etre ce serait bien qu'ovh se penche sur l'erreur qui fait que la 4.0.26 marche pas, un de ces jours il y aura besoin d'une upgrade important et ca marchera pas.

Poil
15/12/2005, 12h13
Pour ma part j'ai une bizzarrerie, je ne met aucun droit global aux utilisateurs, je met tout les droits sur la base "toto" et phpmyadmin me dit aucun privilege lorsque je me connecte sur la base toto avec l'utilisateur créé

shinji_rem
09/12/2005, 12h05
c'est quelle option du rpm pour ne pas prendre en comte les dependances ?

Cela ne rique rien ?

Merci

papango
09/12/2005, 11h56
active l'option du rpm pour ne pas prendre en compte les dépendances, moi ça a marché

shinji_rem
09/12/2005, 11h04
Bonjour,

en faisant une update de MySQL 3 vers 4, j'ai rencontré ce type d'erreur :

Apparemment il me manque des librairies pour executer le rpm ...

fred43
30/11/2005, 08h35
Merci pour l'info.

Apparement cette variable est utilisée pour l'optimisation des requetes contenant des ORDER BY

Voir la page du manuel mysql

quenting
29/11/2005, 19h36
#set variable= record_rnd_buffer

cette variable a ete renommee en mysql 4. Utilises:
read_rnd_buffer_size
et ca devrait marcher.
Une erreur dans le my.cnf empeche effectivement mysql de demarrer.

fred43
25/11/2005, 20h21
Le probleme est réglé et bravo pour le guide (mais qui pourrait peut etre etre mise a jour ;-) ).

Dans mon cas pour que cela marche, j'ai pris les fichiers de la version 4.0.25 (la version 4.0.26 me demandait d'installer des "choses" supplémentaires avant l'install)
ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Dow....25-0.i386.rpm

Il a fallu supprimer une ligne dans le fichier /etc/my.cnf (voir post ci dessus). Je n'ai pas encore déterminé la portée de cette modification.

J'ai lancé le script: mysql_fix_privilege_tables

Et comme certains l'ont expliqué dans cette thread, j'ai repris mes bases une par une pour supprimer 2 droits superflux (ces 2 droits provoquaient l'affichage de la liste des bases quelquesoit l'utilisateur connecté.

A bientot ;-)

fred43
25/11/2005, 17h32
Apparement, il faut utiliser un script pour faire un grant des tables. Mais comme mysql n'est pas lancé cela ne peut etre fait.

J'ai mis en commentaire la ligne:
#set variable= record_rnd_buffer
dans le fichier /etc/my.cnf

Ca marche !!!!

Je me renseigne pour savoir si cette variable n'est tout de meme pas un peu utile...

Je n'ai pas fait le grant des tables avec la commande : mysql_fix_privilege_tables root_password comme indiqué syr le site mysql.com, savez vous quels probleme j'encours ?

fred43
25/11/2005, 17h11
J'ai ressayé l'installation avec la version 4.0.18 (celle du guide) pas mieux.

J'ai eu le message d'erreur:
Installing all prepared tables
/usr/sbin/mysqld: ERROR: unknown variable 'record_rnd_buffer=256K'
Installation of grant tables failed!

je poste la solution des que j'ai trouvé.

fred43
25/11/2005, 16h52
Salut,

J'ai tenté une migration de 3.23.58 vers 4.0.25 (malheureusement la version 4.0.18 citée dans le guide n'est plus dispo sur le FTP OVH).

Jusqu'a l'installation des rpm tout va bien. Mais au lancement de mysql:
rien pas de PID créé, pas de message indiquant que le démon n'est pas lancé, ET le demon n'est pas lancé. Il a fallu que je desinstalle et revienne en 3.23.

Si quelqu'un a une explication...

atkati
02/11/2005, 11h15
Salut à tous.

Est-il possible d'installer un MySQL 5.x qui tourne en même temps que MySQL 3.23 ?

J'aimerais tester tous mes sites un à un avec MySQL 5 sur un port différent du MySQL 3.23 de sort que si ça passe bien, je bascule le port du MySQL 5 sur celui du 3.23, puis je supprime toute trace de ce dernier.

Réalisable ?
Comment les faire cohabiter ?

mangafan
20/10/2005, 11h39
Merci pour le tuto. Pour info la 4.0.25 est passée chez moi mais la 0.26 non.

ads
13/10/2005, 21h05
Merci quenting car avec cette version ça marche.
Cool
Reste plus qu'a voir la compil php

quenting
13/10/2005, 12h50
ads, j'avais exactement le meme probleme que toi avec la version 4.0.26.
Ayant installe avec succes la 4.0.24 precedemment sur un autre serveur, j'ai telecharge cette version et ca a marche.

Je ne sais pas la difference entre la 24 et la 26, mais je suggere que tu re-essayes avec la 4.0.24.

Bonne chance

ads
07/10/2005, 22h07
Moi j'arrete de me prendre la tete.
Je vais chercher un hebergeur avec des versions mysql + recentes

papango
07/10/2005, 12h58
j'ai exactement le même problème avec la redhat 7.2

Apparemment, il faut mettre à jour la GLIBC vers 3.2 qui a comme prérequis de mettre à jour GCC vers 3.2, qui a comme prérequis de mettre à jour CPP vers 3.2, .. qui a...

il semble qu'il faut passer à redhat 8 donc j'ai récupéré les rpm, prérequis: modutils >= 2.4.18

grrrr

quelqu'un a t'il essayé d'aller plus loin ?

ads
23/09/2005, 21h00
Bonjour,
Alors moi j'ai juste commencé à recuperer les dernieres versions stable et lancé rpm -Uvh MySQL*
Et j'ai ce message d'erreur. Vous avez une Solution ?

Merci
------------------------------------------------------------------------
warning: Expected size: 2689939 = lead(96)+sigs
(232)+pad(0)+data(2689611)

warning: Actual size: 2689971
warning: Expected size: 952108 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(951780)
warning: Actual size: 952140
warning: Expected size: 7402633 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(7402305)
warning: Actual size: 7402665
warning: Expected size: 254109 = lead(96)+sigs(232)+pad(0)+data(253781)
warning: Actual size: 254141

laurent_h
09/09/2005, 14h20
Bonjour,

j'ai une erreur à cette étape que faire,

merci de votre aide

rpm -Uvh MySQL*
coreutils is needed by MySQL-server-4.1.14-0

jhenkinbrant
11/08/2005, 11h29
Attention, si vous avez de vieilles tables...
Je suis passé directement de MySQL-3.2 à 5.XX, et il me semble important de signaler que cette version ne supporte plus les tables de type ISAM et n'offre pas de possibilité de conversion.
AVANT de faire l'upgrade, il faut donc convertir les tables ISAM en MyISAM, sinon elles seront inutilisables...
Heureusement, j'avais suivi le bon conseil de commencer par un backup.
Je crois que cette remarque vaut aussi pour le passage à MySQL-4.XX

moules-frites
19/07/2005, 04h02
Salut à tous,

Essayez ça et recompilez:

touch /home/ovh/src/php-4.3.xx/ext/mysql/php_mysql.c

Pour moi en tout cas ça a marché

source: http://de.zend.com/phorum/read.php?n...57&thread=1109

Younes
24/06/2005, 19h04
Salut,

Qu'est ce que quelqu'un a pu résoudre ce probléme de Header de Mysql 4 ?

Merci d'avance pour vos réponse.

A+

oliv.montausier
06/04/2005, 11h13
/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/2.96/../../../libc-client.a(osdep.o): In function `ssl_onceonlyinit':
/usr/src/build/41512-i386/BUILD/imap-2000c/c-client/auth_ssl.c:153: the use of `tmpnam' is dangerous, better use `mkstemp'
/home/ovh/src/php-4.3.4/ext/mysql/php_mysql.c:1158: undefined reference to `mysql_create_db'
/home/ovh/src/php-4.3.4/ext/mysql/php_mysql.c:1200: undefined reference to `mysql_drop_db'
make: *** [sapi/cgi/php] Erreur 1

J'ai ca comme erreur lors de la recompilation... c'est grave docteur ?

Perso j'ai Apache et PHP sur un serveur et MySQL 4 sur un autre serveur...

Dois-je installer certains RPM sur le serveur web ?

Pour info, j'utilise la dernière version de PHP5 avec Apache 1.33...

Va t il y avoir une différence à faire au niveau des scripts, puisque l'ancienne base tournait sous MySQL 3.23 ?

Merci d'avance.

pascal
26/12/2004, 14h54
Soit j'install tout en rpm soit je compile tout

essaye avec --with-mysql=/

Aide toi de ce tuto sinon :

http://www.marinepascal.net/article272.html

fait pas tout a la lettre, sert toi en pour trouver pourquoi ca passe pas.
Ce tuto est fait pour une debian stable

Newphil
26/12/2004, 07h20
Bonjour,

j'ai suivi la procédure d'upgrade de mysql pour la version 4.1.8
Tout semble fonctionner correctement.

Ensutie on parle de recompilation de php et apache.

Alors je suis les conseils de ce post et je fais ceci :

============================
cd php-4.3.10

./configure --with-apache=../apache_1.3.33 --with-dbase --with-filepro --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-pgsql=/usr --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm

make
===========================

et la j'obtiens le message d'erreur suivant :

/usr/lib/gcc-lib/i386-redhat-linux/2.96/../../../libc-client.a(osdep.o): In function `ssl_onceonlyinit':
/usr/src/build/41512-i386/BUILD/imap-2000c/c-client/auth_ssl.c:153: the use of `tmpnam' is dangerous, better use `mkstemp'
/home/ovh/src/php-4.3.10/ext/mysql/php_mysql.c:1160: undefined reference to `mysql_create_db'
/home/ovh/src/php-4.3.10/ext/mysql/php_mysql.c:1202: undefined reference to `mysql_drop_db'
make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1

Est ce que qqun peut me donner le bon parametrage pour pouvoir recompiler php correctement ?

pour info j'ai lancer la commande pour les privileges , c'est ok.

autre info: j'ai lance la meme commande ./configure en retirant "--with-mysql=/usr" et c'est passé mais dans phpinfo je suis toujours en 3.23

Voila merci pour votre aide

A+

Phil

pascal
18/11/2004, 00h29
Si, il faut que tu recompiles php en specifiant ou est mysql pour que le mysql_client de php soit compatible avec ton mysql.
Si tu lui specifies pas de chemin dans ton configure, il va prendre la version de php qui est obsolete pour mysql 4.1.x

Sylvain
17/11/2004, 16h51
Attention, apparament lors de l'evolution vers mysql 4.1.7, les fonctions mysql_*** ne marche plus apparament :

"ATTENTION : MySQL 4.1.7 implique l'utilisation de l'extension mysqli. Cette extension remplace les fonction mysql_****() par des fonctions mysqli_****() et une utilisation légèrement différente : http://fr.php.net/mysqli. Les scripts écrits avec l'ancienne version de l'extension mysql devront donc être modifiés." (message lors de l'nstallation de WAMP 1.4)

Dr DLP
19/10/2004, 15h41
Merci pour ce tuto qui va me permettre de détruire mysql à peine arrivé

Les url de DL ont changé, je les mets ci-dessous:

Creeks
13/09/2004, 02h36
ok, moi j'ai tapé ça sur la console :

/usr/bin/mysql_fix_privilege_tables mot de passe

et voilà ce que j'obtiens en retour :

This scripts updates the mysql.user, mysql.db, mysql.host and the
mysql.func tables to MySQL 3.22.14 and above.

CREATE AGGREGATE FUNCTION or want to use the more secure passwords in 3.23

If you get 'Access denied' errors, you should run this script again
and give the MySQL root user password as an argument!

If your tables are already up to date or partially up to date you will
get some warnings about 'Duplicated column name'. You can safely ignore these!
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Creating Grant Alter and Index privileges if they don't exists
You can ignore any Duplicate column errors
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)

Creating the new table and column privilege tables
Changing name of columns_priv.Type -> columns_priv.Column_priv
You can ignore any errors from this
Fixing the func table
[root@ns31120 bin]# /usr/bin/mysql_fix_privilege_tables 309xHoJE
This scripts updates the mysql.user, mysql.db, mysql.host and the
mysql.func tables to MySQL 3.22.14 and above.

CREATE AGGREGATE FUNCTION or want to use the more secure passwords in 3.23

If you get 'Access denied' errors, you should run this script again
and give the MySQL root user password as an argument!

If your tables are already up to date or partially up to date you will
get some warnings about 'Duplicated column name'. You can safely ignore these!

Creating Grant Alter and Index privileges if they don't exists

Creating the new table and column privilege tables
Changing name of columns_priv.Type -> columns_priv.Column_priv
You can ignore any errors from this
Fixing the func table
C'est un problème de chemin.. help !

Julgates
04/09/2004, 11h25
1) MySQL ne se lance pas lors du boot du serveur pour cela, lancer webmin puis :

Système >> Actions de démarrage et d'arrêt >> on sélection mysql et on clique sur « Start Selected on Boot »
et quand on a pas Action de démarrage et arret dans Système ? :-(

pascal
15/08/2004, 16h51
#on fixe les privilèges
./mysql_fix_privilege_tables --user=root --password=ton password
Il faut mettre le chemin complet si on a un access denied.

Enfin, c'est comme ca que c'est passé

Sophocle
17/07/2004, 15h36
Il y avait effectivement un problème en cas de recompilation de php 4.3.7 avec --with-mysql=/usr à la place de --with-mysql
Au moment du make, une erreur bloquait le processus.

Cette erreur a été corrigée dans la version 4.3.8 de PHP (disponible ici : ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/php-4.3.8.tar.gz) et la recompilation de php fonctionne alors sans problème.

WebPa
08/07/2004, 11h30
Bonjour,

j'ai lu, à priori, tout le thread. J'ai installé le RPM de Mysql 4

Recompilé PHP et Apache (pour prendre en compte une modif sur MAX_CLIENT)

lorsque j'entre /mysqladmin version, j'ai bien la version 4.0.20

Mais phpinfo me donne toujours 3.23..... ???

J'ai essayé de recompiler PHP avec --with-mysql=/usr à la place de --with-mysql et dans ce cas le make plante sur mysql.

Quelqu'un aurait une idée ?

Roll
05/07/2004, 15h41
Voici un lien qui mettra tout le monde d'accord :-)

C'est le lien de la doc du site de mysql.com, qui explique
comment passer de la version 3.23 à la version 4.0 :
http://www-fr.mysql.com/doc/fr/Upgrading-from-3.23.html

Roll
05/07/2004, 15h38
http://www-fr.mysql.com/doc/fr/Upgrading-from-3.23.html

Koreus
13/06/2004, 21h33
elKa écrivait :
Sa me met des access denied un peut partous, pourtant le mot de passe que je met en argument et correct, j'ai testé root et mon password dans phpMyAdmin et la ça marchait, je c pas trop quoi faire
Il faut lancer cette commande ./mysql_fix_privilege_tables [motdepasse]

Cela a marché pour moi.

Koreus
13/06/2004, 19h29
Merci pour ce guide , ca marche impeccable.

elKa
20/04/2004, 19h03
Shogin écrivait :
Pour le problème de vision des bases, il faut mettre à jour la table des privilèges.

Code PHP:
cd /usr/bin

#on fixe les privilèges
./mysql_fix_privilege_tables --user=root --password=ton password

#redemarrage de mysql
/etc/init.d/mysql restart

#ensuite aller dans le phpMyAdmin et verifier les privilèges. Il se peut que les privilèges globaux pour LOCK TABLES et CREATE TEMPORARAY TABLES. Il faut les supprimer. 
Voila.

Shogin.
Sa me met des access denied un peut partous, pourtant le mot de passe que je met en argument et correct, j'ai testé root et mon password dans phpMyAdmin et la ça marchait, je c pas trop quoi faire

Shogin
18/04/2004, 10h53
Oui tout a fait, mais il est difficile de demander a tout le monde de faire une modif sur un code comme celui ci.

i-services
18/04/2004, 10h43
par sécurité il vaut mieux éditer le script et remplacer $1 par le mot de passe root, puis une fois exécuté, rééditer le script et remplacer le mot de passe root par $1

ça permet d'éviter que le mot de passe soit enregistré dans l'historique des commandes tapées

Shogin
18/04/2004, 10h41
Pour le problème de vision des bases, il faut mettre à jour la table des privilèges.

Code PHP:
cd /usr/bin

#on fixe les privilèges
./mysql_fix_privilege_tables --user=root --password=ton password

#redemarrage de mysql
/etc/init.d/mysql restart

#ensuite aller dans le phpMyAdmin et verifier les privilèges. Il se peut que les privilèges globaux pour LOCK TABLES et CREATE TEMPORARAY TABLES. Il faut les supprimer. 
Voila.

Shogin.

kilou
12/04/2004, 12h18
Ba non toujours pareil et j'ai ca dans priviléges :
Warning: Your privilege table structure seem to be older than this MySQL version!
Please run the script mysql_fix_privilege_tables that should be included in your MySQL server distribution to solve this problem!

Help please !

kilou
12/04/2004, 12h11
Merci je vais voir tous ca et je vous tien au courant

i-services
11/04/2004, 22h12
la solution : mettez tous les droits des utilisateurs (sauf root) à 'N' dans la table mysql.user puis faites un "FLUSH PRIVILEGES"

kilou
10/04/2004, 19h59
Bonjour à tous j'ai aussi le problème de visibilité des bases de données accessible à tous ?

kilou
10/04/2004, 19h40
Bonjour, à tous d'abord je vous lis tout les jours beau boulot !

quand je me connecte avec n'importe quel utilisateur, j'ai accès à toutes les bases de données avec phpMyAdmin meme celles qui ne m'appartiennent pas
Même problème help please

i-services
10/04/2004, 13h00
ok il faut remplacer --with-mysql par --with-mysql=/usr dans le ./configure

i-services
10/04/2004, 11h55
je viens d'installer mysql4 sans problème sauf un ...

quand je me connecte avec n'importe quel utilisateur, j'ai accès à toutes les bases de données avec phpMyAdmin meme celles qui ne m'appartiennent pas

comment éviter cela ?

et est-ce normal que meme après avoir recompilé php et apache je vois toujours avec phpinfo()

Client API version 3.23.49

j'ai ensuite installé php4.3.5, le phpinfo() met met bien la nouvelle version de php mais reste avec mysql 3.23.49

i-services
10/04/2004, 00h21
voila comment recompiler le module DBD::mysql pour perl

rpm -qa | grep -i dbd

si vous voyez une ligne du genre "perl-DBD-Mysql-1.1234-1" faites :

rpm -e perl-DBD-Mysql-1.1234-1

vérifiez ensuite qu'il a bien été désinstallé

rpm -qa | grep -i dbd

puis :

cd /home/ovh/src/soft/

wget http://search.cpan.org/CPAN/authors/...-2.9003.tar.gz

cd ..

tar -xvzf soft/DBD-mysql-2.9003.tar.gz

cd DBD-mysql-2.9003/

perl Makefile.PL --testdb=test --testuser=root --testpassword=password_root

(remplacer password_root par le mot de passe root de mysql)

make

make test

si vous obtenez le message comme quoi tous les tests ont été effectués avec succès (ignorez les tests non effectués (skipped)) :

make install

et voila !

si vous avez eu des erreurs avec "make" (ignorez les warning) :

http://search.cpan.org/src/RUDY/DBD-...3/INSTALL.html

et cliquez sur "KNOWN PROBLEMS"

si vous avez eu des erreurs avec "make test" essayez d'autres versions de DBD:mysql ici :

http://search.cpan.org/~rudy/DBD-mysql-2.9003/

par exemple la 2.1028

j'ai réussi à installé la 2.9003 sur un seul serveur sur 4. Sur les 3 autres j'ai du installer la 2.1028

Julien2222
09/04/2004, 00h59
i-services écrivait :
je lis ceci sur un forum :/
qqn peut me confirmer ?
Perso j'ai eu aucun probleme

i-services
08/04/2004, 19h22
par contre je n'ai pas trouvé ou recompiler php

c'est détaillé dans un des patches de la release OVH :

cd /home/ovh/src/

tar xvzf soft/php-4.3.4.tar.gz

cd php-4.3.4

./configure --with-apache=../apache_1.3.29 --with-dbase --with-filepro --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-pgsql=/usr --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm

make

make install

./configure --with-dbase --with-filepro --with-xml --enable-ftp --with-db --enable-bcmath --enable-calendar --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-gd --enable-gd-native-ttf --with-freetype-dir --with-gettext --with-pgsql --with-mysql=/usr --with-zlib-dir --enable-trans-sid --with-imap --with-kerberos --with-imap-ssl --with-openssl --enable-sysvsem --enable-sysvshm

make

make install

cd /home/ovh/src/apache_1.3.29

make && make install && /etc/rc.d/init.d/httpd restart

i-services
08/04/2004, 18h50
je lis ceci sur un forum :/

La version 4 de MySQL a un bug qui corromp les tables. MySQL a pourtant
été compilé avec GCC 3.2.2. Je vais utiliser les binaires officiels
qqn peut me confirmer ?

i-services
08/04/2004, 18h45
et faut-il installer mysql4 sur chacun de mes serveurs ? ou alors des clients mysql3 peuvent communiquer avec un serveur mysql4 ?

Julien2222
08/04/2004, 18h29
Pour les relase d'OVH aucun probleme, pour les perturbation il y en a pas normalement, lire quand meme le READ-ME de mysql concernant l'upgrade

Pour le reste je sais pas

i-services
08/04/2004, 17h25
est-ce que ceux qui ont installé mysql4 utilisent le module perl:BD:Mysql ?

est-ce qu'il fonctionne toujours après l'installation de mysql 4 ? Il ne faut pas le réinstaller depuis le rpm ?

J'utilise la version 1.2216-4 de DBD-mysql or la plus récente est la 2.9003-2 mais je ne l'ai pas trouvée pour la redhat 7.2. Ou puis-je me la procurer ?

Quels sont les problèmes que je pourrais rencontrer après avoir installé mysql4 depuis mysql2.23 ? J'aimerais réduire au maximum la durée des perturbations car j'ai un site très fréquenté

Enfin, est-ce que si je met à jour mysql les prochaines releases d'ovh s'installeront encore ?

merci d'avance

Bamboo
20/03/2004, 23h45
l'installation s'est déroulé avec succès !! grand merci !! par contre je n'ai pas trouvé ou recompiler php

OVH
22/02/2004, 16h02
Ajouté dans:
http://guides.ovh.com/MysqlProblemesEtSolutions

korben
21/02/2004, 16h15
excellent ! merci.
juste une question : comment recompile-t-on php ??

Julien2222
20/02/2004, 23h14
(Un petit guide en grande partie inspiré de ce site http://www.at-infor.com/fr/docs/faqs...x.php?faqid=81 avec qq. ajout pour les configurations actuelles des serveurs OVH, et des conseils du forumeur Fraser )

Tout d’abord vérifions que les rpm déjà installés ne sont pas les bons

#rpm -qa|grep -i mysql

Cela donne le nom / version des 4 fichiers RPM de mysql qui sont déjà installé

On se logue en root

#su

Avant d’installer quoi que ce soit on va sauvegarder les bases de données existantes :

#cp -rp /home/mysql /home/mysql-backup

On va maintenant se mettre dans le répertoire ou l’on stock les fichiers d’installation des différents logiciels du serveur

#cd /home/ovh/src/soft

Pour éviter tout conflit on efface les versions rpm de Mysql 3

#rm -f ./MySQL*

On va maintenant télécharger les fichiers de MySQL4 (les adresses FTP ci dessous correspondent à la version 4.0.18 uniquement. Vérifier d’abord leur existence sur le ftp ou si de nouvelles versions stables ne sont pas disponibles) :

#wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Dow....18-0.i386.rpm (Client)

#wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Dow....18-0.i386.rpm (Devel)

#wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Dow....18-0.i386.rpm (Server)

#wget ftp://mir1.ovh.net/ftp.mysql.com/Dow....18-0.i386.rpm (Shared)

Vous pouvez bien sur prendre les fichiers sur d’autres serveurs, mais le téléchargement sera moins rapide.

Une fois le téléchargement fait on arrête le serveur MySQL :

#/etc/rc.d/init.d/mysql stop

Et on lance l’installation de MySQL 4 :

#rpm -Uvh MySQL*

Normalement MySQL se relance tout seul, si ce n’est pas le cas :

#/etc/rc.d/init.d/mysql start

On vérifie que l’on a bien installe les bons fichiers RPM :

#rpm -qa|grep -i mysql

Voila normalement MySQL 4 est installé.

Vous pouvez maintenant rencontré 3 types de problèmes :

1) MySQL ne se lance pas lors du boot du serveur pour cela, lancer webmin puis :

Système >> Actions de démarrage et d'arrêt >> on sélection mysql et on clique sur « Start Selected on Boot »

2) Vous n’arrivez pas à vous connectez à MySQL :

Il vous faut alors faire les modifs suivantes via le gestionnaire de fichier de Webadmin (plus simple que la console linux)

http://guides.ovh.com/MysqlProblemesEtSolutions/

3) Vous n’avez pas ou plus le password root de MySQL (pass différent de celui de la machine), vous pouvez alors en définir un nouveau via la console :

#/usr/bin/mysqladmin -u root password 'new-password'
#/usr/bin/mysqladmin -u root -h nsXXXX.ovh.net password 'new-password'

Pour être rigoureux il faut aussi penser à recompiler PHP ! Les interfaces ont changées mais php reste avec unaccès basé sur les headers 3.23 (et donc retourne 3.23 en phpinfo)