OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OUTLOOK Probleme de connexion au serveur SMTP

steel
30/08/2005, 13h25
Ca y'est, j'ai reglé le problème.
Merci à tous d'avoir tenté de m'aider, mais c'était une bête erreur d'inattention. J'avais oublié une lettre dans le nom d'utilisateur.
Mais maintenant tout marche!!!

Homer Jay
29/08/2005, 14h57
steel écrivait :
Oui, j'ai le pop d'OVH et le smtp de wanadoo.
Mais quand je coche utiliser une authenetification, j'ai un nouveau message d'erreur en plus de l'ancien : le serveur courrier ne supporte pas l'authentification sécurisée, etc...
Oui ça c'est normal; il ne faut pas utiliser d'authentification pour SMTP. Par contre, est-ce que tu réussis à lire ton courrier avec le webmail d'OVH?

https://ssl0.ovh.net/

steel
25/08/2005, 13h37
Oui, j'ai le pop d'OVH et le smtp de wanadoo.
Mais quand je coche utiliser une authenetification, j'ai un nouveau message d'erreur en plus de l'ancien : le serveur courrier ne supporte pas l'authentification sécurisée, etc...
Je n'y comprend rien.

Homer Jay
24/08/2005, 17h42
steel écrivait :
J'ai thunderbird et à chaque fois que j'essaie de relever les messages, il me dit : " Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier ns0.ovh.net a répondu : authorization failed ".
Pourtant mon mot de passe est bon, j'en suis certaine.
Tu as bien:

- Le serveur POP d'OVH avec authentification,
- un serveur SMTP (OVH ou pas) sans authentification?

Est-ce que Thunderbird donne le message d'erreur lors de la réception ou bien de l'émission du courrier?

steel
23/08/2005, 08h21
Chez moi ça ne marche toujours pas.
J'ai mis le smtp de mon fai et ça ne change rien.
J'ai thunderbird et à chaque fois que j'essaie de relever les messages, il me dit : " Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier ns0.ovh.net a répondu : authorization failed ".
Pourtant mon mot de passe est bon, j'en suis certaine.

Homer Jay
22/08/2005, 19h41
lphilos écrivait :
Il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter au serveur SMTP (ns0.ovh.net). D'apres le guide, il demande une autentification au serveur SMTP pour autoriser l'ip à y acceder pendant 1h.
Non, c'est le serveur pour lire le courrier (POP ou IMAP) qui demande une authentification. Une fois qu'elle a réussi, ton numéro IP est autorisé pendant une heure à utiliser le serveur SMTP.

L'idée c'est de toujours faire "SMTP after POP"; avec les deux bon serveurs. Si Outlook fait SMTP puis POP, la première tentative de SMTP va échouer et c'est normal, mais ça devrait marcher au deuxième essai après avoir fait POP.

La suggestion d'utiliser le SMTP de ton ISP est la plus simple (ton ISP connaît déjà ton numéro IP), mais elle ne marche pas en déplacement.

Felix
22/08/2005, 18h50
C'est à cause de l'authentification par popage préalable. La meilleure solution est en effet de passer par le SMTP de son FAI comme te l'as dit Poska

lphilos
22/08/2005, 15h50
Merci de la réponse... j'ai mis sous skynet, pas de probleme !

Mais il me semble avoir lu dans les tuto que l'on pouvait mettre le SMTP de OVH ! Y a-t-il moyen? Pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci

steel
22/08/2005, 08h24
Salut à tous.
J'ai exactement le même problème et je n'y comprends absolument rien! Normalement ça devrait marcher. J'ai essayer avec tous les smtp possibles. Rien ne marche.
Au secours!

Poska
18/08/2005, 10h26
essaye smtp.tondns.com

sinon, normalement tu indiques l'adresse de ton provider !

dans mon cas : smtp.skynet.be
dans un autre cas smtp.brutele.be
ou encore : smtp.neuftelecom.fr
etc...

lesbafouettes
15/08/2005, 01h10
Je rencontre le même problème lu la doc 100 fois installé thunderbird et rien a faire pas moyen d'utiliser leur SMTP.

Vous avez une soluce?

lphilos
11/08/2005, 09h06
Bonjour,

Je n'arrive pas a me connection a mon compte email via outlook. J'ai suivis a la ligne le guide ovh pour outlook mais sans résultat.

Il me dit qu'il n'arrive pas a se connecter au serveur SMTP (ns0.ovh.net). D'apres le guide, il demande une autentification au serveur SMTP pour autoriser l'ip à y acceder pendant 1h. J'ai rajouté cette autentification dans les parametre avancé dans la fenetre d'ajout d'un compte pop3.

Si quelqu'un pouvais me renseigner sur le pourquoi du comment

Merci d'avance !!!