OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

permettre la creation de compte mails par les clients


elrayser
21/02/2004, 08h39
Pour reprendre tes explications, je veut permettre la creation de compte mail mais uniquement l'utilisation en ligne et nom a distance par smtp, pour l'envoie de mail par mail.

si tu sais comment je peut proceder pour limiter uniquement a la consulatation et l'envoie de mail que par l'interface web, ca serais cool.

et pour qmail, je te remercie je savais pas que aucune mise a jour n'ais ete faite.

par contre il reste vpopmail qui je pense a des mise a jours?

Florent

Toorop
21/02/2004, 08h34
elrayser écrivait :
Bonjour,

en faite je cherche a donné la possibilité a mes visiteurs de leurs offrir une adresse email. mais il faut que ca puisse se faire automatiquement parceque je n'aurais jamais le temps de le faire manuellement, donc faut que ca integre le login et pass du postmaster et que ca créer le compte seul.
Si tu n'as pas de temps a y consacrer oublie tout de suite cette idée. 'Offrir' des adresses mails apportent pas mal de soucis, exemple bete, je me crée une adresse chez toi je peut ainsi utiliser ton smtp et spammer comme un fou.
a l'epoque, une personne sur la mailing list m'avais fait part d'un script qu'il avais fait pour lui et qui servais a cela.
A la base c'est simple, pour creer une l'adresse toto@ton_domaine.com il suffit d'executer la commande :
/home/vpopmail/bin/vadduser toto@ton_domaine.com passwd
On pourrait donc penser qu'un simple formulaire et un petit script derriere vont suffire, mais attention a la securité....

d'autre part, j'aimerais savoir comment on met a jour Qmail ?
Qmail est a jour depuis plusieurs années. Quand c'est bien pensé et bien codé des le depart, il y a rarement besoin de mises a jour

elrayser
21/02/2004, 05h25
Bonjour,

en faite je cherche a donné la possibilité a mes visiteurs de leurs offrir une adresse email. mais il faut que ca puisse se faire automatiquement parceque je n'aurais jamais le temps de le faire manuellement, donc faut que ca integre le login et pass du postmaster et que ca créer le compte seul.

a l'epoque, une personne sur la mailing list m'avais fait part d'un script qu'il avais fait pour lui et qui servais a cela.

si quelqu'un sais, je prend volontier.

pour vqregister, je vais regarder ca dans la journée au cas ou, mais avant je voudrais savoir si ce script circule toujour.

d'autre part, j'aimerais savoir comment on met a jour Qmail?

Florent

Psyk
20/02/2004, 23h13
Je ne l'ai jamais utilisé mais vq register (de la même société qui édite vpopmail) devrait répondre à tes attentes d'après la description: http://www.inter7.com/vqregister.html

Donne nous des nouvelles si tu l'essayes

elrayser
20/02/2004, 20h48
Bonjour,

est ce que quelqu'un saurais comment je peut faire pour permettre la création d'une adresse de messagerie par le site du style moi@domaine.com mais que je n'ais pas a le faire a chaque fois, offrir une adresse comme laposte.net?

Florent