OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migration domaine de serveur mutualisé a serveur dedié. PB recup mail. Au secours


Nowwhat
04/11/2009, 09h13
Bonjour,

Citation Envoyé par fritz2cat
Il y a 3 possibilités....
Oh oui, comment je suis entièrement d'accord avec ces trois points.
Jusqu'au jour ou ....
Et un jour, je me suis lancé dans la gestion d'un CMS, même trois, avec inscription et confirmation par mail.
Quasiment par défaut, ceux avec un hotmail.xx m'ont contacté par des divers moyens (mail, TS, Skype - même par snail mail une fois) pour me dire que ce foutu mail d'inscription n'arrive pas dans leur boite.
Alors, je suis plongé dans des bizarreries comme "SPF", "mail sender ID" etc.
Expliquer ce que la "Boîte mail indésirable" est une sorte de Boite de réception aussi, expliquer que .fr n'est pas un .com, qu’on puis déclarer certains émetteurs comme « de confiance »., etc etc.
Signaler chez SpamCop que mon nom de domaine (= IP) n'est pas une source de spam (je n'avais mal saisi le concept 'mutualisé' à cette époque ).

Donc voila, durant 2008 la politique de nos CMS été : impossible de s'inscrire si vous étiez l'heureux propriétaire d'un mail chez Microsoft. Point.
Dans des nombreux des cas j'ai expliqué au nouveau que ils ont aussi un mail chez leur FAI - certains n'étais même pas au courant

Bref, désolé pour le énorme H.S.
Je me suis permis de répondre à ton dernier message car je présume que l'auteur du thread a abandonnée.

fritz2cat
02/11/2009, 11h01
Citation Envoyé par Nowwhat
Peut être hotmail' n'aime pas cet IP, et balance tout messages venant de lui d'office.
Bonjour,

Il y a 3 possibilités.
1) Hotmail l'accepte et le met dans le dossier "Inbox" du destinataire"
2) Hotmail l'accepte et le classe dans "Courrier indésirable"
3) Hotmail le refuse durant la transaction SMTP, l'expéditeur reçoit un NDR.

Chez un fournisseur sérieux, il n'y a *JAMAIS* de mail qui est accepté durant la transaction SMTP, et ensuite effacé sans le remettre à son destinataire.

Quant à maita qui est venu déposer un unique message de détresse il y a 6 jours et qui s'est évanoui(e), il/elle peut toujours passer faire un tour...

Frédéric

Nowwhat
02/11/2009, 08h06
De plus, il me semble que il voudrait mieux considérer un mail d'un dédié suspect jusqu'à prouvé le contraire. Après tout, on sais pas qui a eu ce IP avant toi, et ce qu'il à fait avec 'son' serveur à cette époque.
Peut être hotmail' n'aime pas cet IP, et balance tout messages venant de lui d'office.
Mon aide : (peu, je sais) : fait un mail test vers un mail du genre lui de ton FAI, et autre mails de confiance de ce coté là.
Lui qui dit 'entreprise' devrait oublier 'hotmail'.

Pour ce qu'il dit fritz2cat: je ne pense pas, car ça revient à garder son téléphone GSM cassé dans les mains, et attendre que le service après vente y rappelle dessus pour effecteur des tests ou proposer un échange standard.
Ce qui ne va jamais arriver.

D'ailleurs, il n'y pas le fameuse 24h/48h a respecter car changement de DNS ? Donc blackout concernant les mails ?

fritz2cat
01/11/2009, 22h38
Evidemment, maita a son mail qui est tout cassé, et ne reçoit pas les messages de notification du forum ...

Frédéric

fritz2cat
27/10/2009, 19h40
quel domaine ?

Frédéric

maita
27/10/2009, 11h22
Bonjour a tous.

Je viens vous voir car j'ai un enorme probleme et je remercie toute personne m'aidant à le resoudre.

Voila hier j'ai fait pointer mon site(site de l'entreprise ou je travaille) sur un serveur dedié que nous avons pris il uya quelque temps de cela. le domaine etait hebergé sur un serveur mutualisé(nous sommes chez ovh).

Donc j'ai suivi à la lettre le guide ovh. (je suis developpeur non admin systeme ou autre...)

donc j'ai suivi a la lettre le guide. (changement de dns et tout)
et ce matin nous n'avons pas acces à nos boites Outlook.

j'appelle ovh ils me disent que pour le pop et smtp je doit mettre le nom de mon serveur dedié. je fais la manip (en ayant deja ajouté des comptes via le qmailadmin).

que je fait "tester les param du comptes"(via outlook) tout se passe bien quand j'envoie un mail il est envoyé mais je ne le vois pas apparaitre dans la boite ou je l'ai envoyée(ex :aaa@hotmail.fr)

pareil quand j'enoie un mail de (aa@hotmail.fr) vers le mail de la sociéte je ne recoit rien.

Aidez moi svp car j'ai peur d'avoir fait une bourde.

Merci d'avance