OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Programmation générale

apouzols
24/10/2009, 19h30
Bonjour bonjour,

Déjà merci pour toutes ces info ! j'ai pas mal avancé ! (enfin je me suis pas mal remis dans le bain !)

J'utilise bien le popInfo pour récupérer des info ... ça ça va !

la méthode popModifyPassword m'intéresse grandement, par contre ce que je voudrais c'est que l'utilisateur entre son ancien mdp ... pour pouvoir le modifier ... ! je ne trouve l'option nullepart

Merci

pm2036
23/10/2009, 09h57
Citation Envoyé par apouzols
J'ai trouver l'API "popInfo", ça répondrais à mon délire non ?
popList pour lister tous les comptes mails
popInfo pour récupérer les infos d'un compte
popModifyPassword pour changer un mot de passe

apouzols
22/10/2009, 19h01
wouahou, pas évident ...
après mon choix j'ai parcouru :
http://www.ovh.com/soapi/fr/?group=emails

J'ai trouver l'API "popInfo", ça répondrais à mon délire non ?

pm2036
22/10/2009, 17h39
Bonjour,

A priori: http://www.ovh.com/soapi/fr/

apouzols
22/10/2009, 17h35
Bonjour,

Je suis qu'un tout récent "nouvel" utilisateur de OVH et je suis un peu perdu dans la quantité de donnée que contient le forum.

J'ai une question bien particulière et je n'ai pas trouver de réponse (je ne sais pas trop comment nommer ma demande)... je m'attend pas à ce que qqn programme à ma place, juste à savoir si mon idée à des chances de fonctionner ... (mes notions de programmations sont rouillées pour faute de codage depuis 8ans ...)

J'ai une utilisation basique de OVH, j'ai créer des "emails" pour des utilisateurs de ma société "a.pouzols@domaine.net" par exemple, avec un mot de passe, le tout consulté en pop/smtp à partir d'un client lourd... (jusque là tout va bien)

Disons que j'ai un espace FTP et que je veux faire un "mini-site" internet pour mettre des informations à disposition de mes collaborateurs.
L'idée est d'utiliser en système de "login" l'email OVH comme identifiant, et le mot de passe OVH pour accéder à une page "privée" ...

Encore plus fort, pouvoir mettre sur ce site une fonction pour changer le mot de passe dans OVH ...

Je sais pas si la liste d'email et de mots de passe sont sous une table de PHPMYADMIN et contrôlable "de loin" !

PS: je suis désolé si je n'ai pas posté au bon endroit ...
PS2: je suis désolé si il y a des procédures ailleurs que je n'ai pas trouvé ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire