OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Achat d'un domaine .name


sergio
11/05/2004, 23h00
Bonjour,

Quelqu'un aurait du nouveau par rapport aux .name / .nom.fr ?
OVH envisage de proposer ces extensions prochainement ?

Et y-a-t'il un hébergeur qq'part qui gère les .name (j'ai moi aussi un .name chez Gandi, qui ne me sert finalement pas comme je le voudrais - toujours le prenom@nom.name ou prenom@nom.nom.fr ...).
Merci.

Felix
09/02/2004, 18h54
Depuis début janvier 2004, Gandi fait les .name de second niveau, donc la remarque de kickoo n'est plus valable.
Tu peux acheter un durand.name avec les redirections possible de felix@durand.name par exemple.
MAIS, ceci uniquement à condition qu'il n'y ait aucun xxx.durand.name d'enregistré (1er niveau) !!

Donc, Kickoo, bienvenu au club des b....s, je suis aussi dans ce cas et on a peu de chance de pouvoir récupérer le 2ème niveau.

D'où ma remarque précédente de laisser tomber les .name au profit des nom.fr

Voili
Felix

kickoo
09/02/2004, 16h18
Gandi propose le domaine .NAME à un prix qui semble correct, mais ATTENTION: si au niveau web vous disposerez bien de l'URL prenom.nom.name il n'en est pas de même pour l'email car au lieu d'avoir prenom@nom.name vous aurez xxxxx@prenom.nom.name ( avec ce que vous voulez pour xxxxxx ) !!!

Je le signale car je me suis fait avoir en 2002: pensant réserver 'mon' domaine .NAME, j'ai pris la durée maximale ( 10 ans ), juste pour me rendre compte une fois que c'était fait que je n'avais pas du tout obtenu ce que j'espérais...

J'ai essayé d'obtenir des explications auprès de Gandi et n'ait pas eu de réponse pendant un an

Fin 2003, le support technique Gandi m'annonce que c'est normal, que c'est clairement indiqué sur leur site et que pour pouvoir bénéficier de l'adresse email que je veux il faut souscrire un service supplémentaire que Gandi ne fournit pas, mais que je peux obtenir auprès du registrar...

Je suis allé sur http://gnr.com et je dois avouer que je n'ai pas trouvé comment faire

Je me retrouve donc avec une URL http://prenom.nom.name dont je n'ai pas vraiment l'utilité et un email xxxxxx@prenom.nom.name qui ne me sert à rien, pendant 10 ans...

Si quelqu'un sait comment faire pour le 'transformer' en prenom@nom.name, je suis preneur !

Felix
09/02/2004, 16h09
Gandi le fait depuis peu
Mais c'est peut-être pas une bonne idée de prendre un .name plutôt qu'un nom.fr parce que c'est le vrai b....l à la registry.
Il y a eu pas mal de fils sur le sujet au mois de janvier sur le NG gandi.general de news.gandi.net
Bon courage

Felix

OVH
09/02/2004, 15h35
ovh ne propose pas pour l'instant des .name
dernierement les regles ont changé et il se peut
qu'on revoit notre position par rapport .name.

Ronan
09/02/2004, 15h16
Je m'intéresse aux adresses .name : . J'aimerais en acheter sous la forme d'un package :
- adresse e-mail prenom@nom.name (sous forme d'alias)
- gestion du domaine prenom.nom.name (juste les DNS, pas d'hébergement)

Pas mal de de registrar aux US proposent quelque chose de proche (ils ajoutent une boite POP et un hébergement de qq Mo dont je n'ai pas besoin), mais à des prix que je juge prohibitifs (entre 25 et 30$ par an).

=> Quelqu'un connaît-il un registrar qui propose cela à un prix compétitif ?

Ronan

P.S. : La liste des registrars accrédités mentionne OVH, mais je vois pas comment en acheter sur le site ovh