OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM 4.0a14


ovaltine
26/11/2009, 16h52
Citation Envoyé par fchantret
Je viens de tester sur un Snow Leo, mais pas de problème Pourtant, tu n'est pas le seul et on me remonte des soucis sur la mailing-list...
Oui j'ai un ami sur SL lui il dit que ça se lance mais que c'est vide, nous sommes en MoM 4.0a25 build 2009111700 si cela peux t'aider

fchantret
26/11/2009, 15h54
Citation Envoyé par ovaltine
Bonjour,

MoM ne fonctionne plus pour moi sous Mac (Snow Leopard) ça se lance et quitte sans arrêts, pourtant la mise à jour fonctionnait sans problème.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Je viens de tester sur un Snow Leo, mais pas de problème Pourtant, tu n'est pas le seul et on me remonte des soucis sur la mailing-list...

ovaltine
26/11/2009, 15h27
Bonjour,

MoM ne fonctionne plus pour moi sous Mac (Snow Leopard) ça se lance et quitte sans arrêts, pourtant la mise à jour fonctionnait sans problème.

Suis-je le seul dans ce cas ?

maurice35
25/11/2009, 20h08
Citation Envoyé par fchantret
C'est déjà le cas. La durée de session doit avoir la même validité que sur le Manager online.

A vous, de ne pas mémoriser votre mot de passe pour que MoM vous le redemande à chaque connexion.
J'ai ouvert le MOM (MoM4.0a25) a 12 heures aujourd'hui, sans cocher la memorisation du mot de passe (verifié aussi dans le menu option que c'etait bien le cas). Je l'ai refermé par la croix (et non par fichier->quitter) il est donc resté dans le systray. Je l'ai réouvert ce soir a 20heures sans mot de passe !!

En revanche si je ferme par Fichier->Quitter il est réellement decharger et redemande le mdp a la réouverture.

Je timeout est de combien de temps?

Merci

fchantret
25/11/2009, 14h50
Citation Envoyé par maurice35
Salut,

Serait-il possible d'avoir un time-out pour une deconnexion automatique du MoM.



Merci
Maurice
C'est déjà le cas. La durée de session doit avoir la même validité que sur le Manager online.

A vous, de ne pas mémoriser votre mot de passe pour que MoM vous le redemande à chaque connexion.

maurice35
24/11/2009, 22h17
Salut,

Serait-il possible d'avoir un time-out pour une deconnexion automatique du MoM.



Merci
Maurice

antarkille86
17/11/2009, 00h16
Bonjour,

Le test du fichier *.vxml depuis MoM est correcte alors que sur le manager il est incorrecte.

J'ai l'impression que depuis MoM le test vxml est toujours réussi?!

cordialement

m2nis
09/11/2009, 16h50
Citation Envoyé par fchantret
Les mots de passes sont cryptés et n'apparaissent pas. Le débat reste donc entier, faut il mettre un mot de passe maître sur MoM ou faut il que tu verrouilles ta session Linux quand tu n'es pas devant l'ordinateur ;o)
Verrouiller la session est évidemment une réponse possible. Mais pas toujours la meilleure... Le mot de passe maître, quoiqu'il arrive, devrait être optionnel, bien sûr.

Citation Envoyé par fchantret
Tu veux parler de la page d'accueil du Manager, avec un menu comprenant tous les produiits à gauche et le "GPS OVH" sur fond jaune dans la partie droite ?
Non, je pensais plutôt à celui qui est sur la gauche une fois que l'on a sélectionné un domaine, avec "accueil, mutualisé (dans mon cas), administration, ..." et tous les sous-menus qu'ils comportent. Cela permettrait surtout de revenir aux menus principaux plus vite. Avec la liste déroulante en haut permettant de changer de domaine (tout en restant dans la même rubrique, qui plus est).

Citation Envoyé par fchantret
Je pense que ça n'est pas possible
(concernant la suppression des anciens domaines)
Ca c'est dommage...

naixn
06/11/2009, 21h39
Citation Envoyé par fchantret
Bah si ça passe, ça se lance, non ? ;o)
Merci bien d'avoir pris le temps de me répondre .
Je préviens juste, je continue un peu le débat, mais je vais essayer d'être le plus constructif possible (plus que dans mes premiers posts, je dois avoueur que c'est un peu moyen :P).

Citation Envoyé par fchantret
C'est ton point de vue qui est fort heureusement pas unanime parmi les utilisateurs de Mac. Je suis d'accord sur certains points, pas sur d'autre mais je répondrai à ton précédent message point par point ultérieurement, j'ai de quoi faire sur MoM là.
Mmmh, et quels sont les avis des Mac users satisfait ? Sans vouloir être particulièrement méchant, je doute que ce soit des utilisateurs de Mac quotidiens, ou alors ils n'ont aucune exigence niveau interface .

Je vais revenir sur l'interface plus tard (dans ce post) pour expliquer pourquoi je dis ça.


Citation Envoyé par fchantret
On retrouve cependant le fond gris, les icônes colorées en toolbar, pour lesquels tu cries au loup.
Le fond gris... Je sais pas, y'avait qqchose qui m'avait choqué un moment, mais impossible de retrouver, donc je ne sais pas.
Les icônes colorées, je ne parlais pas en toolbar, mais dans le menu (aussi connu sous "Menu bar" sur Mac OS).
Pour montrer de quoi je parle : http://dl.dropbox.com/u/925956/mom-menu.png
A part quelques rares interfaces où ça a du sens, on ne voit jamais ça sur Mac OS.
Exemple où c'est justifié : http://dl.dropbox.com/u/925956/adium-menu.png . C'est une "faute" aux interface guidelines que Adium fait, mais au final, ça a du sens.
Le bouton "New tab" tout seul, lui, n'a pas de sens.


Citation Envoyé par fchantret
Handbrake n'utilise pas Qt et il est je pense totalement exclu de réécrire MoM de 0 avec un base de code différente pour chaque plateforme, on perd là tout l'intérêt d'un outil comme Qt qu'on a sciemment choisi.
Je comprend bien le choix de Qt, en effet ça permet de ne pas passer trop de temps sur chaque plateforme. C'est juste dommage que Qt n'ai absolument jamais été "présentable" sur Mac OS :-(.
Évidement, je suis bien conscient ce n'est pas votre faute :-). J'espère que Nokia fera quelque chose pour améliorer ça un jour, parceque là, c'est à la limite de l'inacceptable (de leur part, pas du votre ! :P)


Sinon pour en revenir à mon point critique, voici pourquoi je trouve que l'interface est vraiment désagréable.

Si vous regardez sur Windows ou Linux (je crois que je n'ai pas besoin d'aller vous chercher un screenshot ;-)), la couleur de l'interface est consistante. Les élément s'imbriquent bien les uns dans les autres.

Alors que sur mac ... :
http://dl.dropbox.com/u/925956/mom-macosx.png
Est-ce que vous trouvez *sérieusement* qu'il n'y a absolument rien à reprocher à cette interface ?

Voilà les problèmes que j'y trouve:


Alors je le reprécise, je suis conscient que le problème ne vient pas de vous, mais majoritairement du fait que Qt c'est vraiment pas abouti sur Mac. Du coup, je ne sais pas exactement si vous pouvez corriger les éléments ci-dessus, ou si c'est vraiment inhérant au Framework Qt. Si c'est corrigeable, j'espère vraiment que ça pourra être fait pour une nouvelle release .


Mon but n'est bien évidement pas de dénigrer le travail des/du dévelopeur(s). En étant un moi-même, je suis bien conscient que c'est désagréable, car beaucoup d'utilisateurs ne se rendent pas compte de la difficulté de certaines choses, ou du temps passé à en faire d'autres .

C'est juste que ... Bah autant quand je vois l'interface Windows et Linux, je la trouve réussie, autant sur Mac OS ... :-/. Mais encore une fois, je suis conscient que le problème ne vient pas du dévelopement en lui-même, mais du framework que vous avez choisi, qui n'a jamais produit, à ma connaissance, un seul produit potable sur Mac OS :-(.

Question bête : vous avez beaucoup d'utilisateurs non francophones ? Je vois que le changelog est passé du Français à l'Anglais :P

fchantret
06/11/2009, 16h58
Citation Envoyé par naixn
Je me permet aussi de rajouter une capture d'écran, pour vous montrer à quel point l'application ne passe pas sous Mac OS X:
http://dl.dropbox.com/u/925956/mom-macosx.png
Bah si ça passe, ça se lance, non ? ;o)

C'est ton point de vue qui est fort heureusement pas unanime parmi les utilisateurs de Mac. Je suis d'accord sur certains points, pas sur d'autre mais je répondrai à ton précédent message point par point ultérieurement, j'ai de quoi faire sur MoM là.

Citation Envoyé par naixn
En comparaison, voici une application Mac OS avec une interface réussie (quoique ce n'est même pas forcément la meilleure):
http://dl.dropbox.com/u/925956/sequelpro.png
Ca n'est pas le même type d'appli, ça ne gère pas une arborecence et une multitude de formulaires de saisie divers et variés...

On retrouve cependant le fond gris, les icônes colorées en toolbar, pour lesquels tu cries au loup.

Effectivement les boutons noirs en bas font très Mac mais bon...

Citation Envoyé par naixn
A noter aussi Handbrake, qui est un projet qui montre qu'il est parfaitement possible de faire une interface potable et portable sur les trois plateformes que MoM gère (et il est open source ! :P):
http://handbrake.fr/images/screenshots/Mac_Main.png
http://handbrake.fr/images/screenshots/Windows_Main.png
http://handbrake.fr/images/screenshots/Linux_Main.png
Handbrake n'utilise pas Qt et il est je pense totalement exclu de réécrire MoM de 0 avec un base de code différente pour chaque plateforme, on perd là tout l'intérêt d'un outil comme Qt qu'on a sciemment choisi.

On en reparle ultérieurement mais le tout est un mix de choses à remonter upstream à Nokia et de chose à faire à notre niveau, bien qu'on se focalise en ce moment plus sur la fonctionnalité, qu'un look Mac 100% natif.

fchantret
06/11/2009, 16h43
Citation Envoyé par m2nis
Quelques idées / remarques (je n'ai pas lu tout le fil) après un rapide test sous Linux :

-il serait intéressant de pouvoir protéger les mots de passe enregistrés (ou l'ensemble du logiciel) par un mot de passe maître, surtout lorsque l'on a plusieurs comptes.
Les mots de passes sont cryptés et n'apparaissent pas. Le débat reste donc entier, faut il mettre un mot de passe maître sur MoM ou faut il que tu verrouilles ta session Linux quand tu n'es pas devant l'ordinateur ;o)

-l'utilisation d'un port houblonné risque d'en gêner plus d'un... Ok --->[]
Je milite pour, ça serait en effet mieux d'utiliser le port SSL standard.

-l'utilisation d'un menu plus complet sur la gauche comme dans le manager permettrait de gagner du temps + liste déroulante pour le choix du domaine
Tu veux parler de la page d'accueil du Manager, avec un menu comprenant tous les produiits à gauche et le "GPS OVH" sur fond jaune dans la partie droite ?

En fait, les anciennes versions de MoM avaient tous les produits en page d'accueil, des filtres dans le panneau de gauche pour voir uniquement le type de produit qu'on souhaitait et tu pouvais encore filtrer en saisissant une recherche dans la zone de saisie en haut à droite.

Mais on a décidé de tout splitter en famille de produit depuis les dernières versions.

-comment fait-on (ainsi que dans le manager) pour faire disparaître un domaine que l'on a pas renouvelé ?

Voilà pour le début. A suivre...
Je pense que ça n'est pas possible

Merci pour le feedback !

m2nis
06/11/2009, 16h05
Quelques idées / remarques (je n'ai pas lu tout le fil) après un rapide test sous Linux :

-il serait intéressant de pouvoir protéger les mots de passe enregistrés (ou l'ensemble du logiciel) par un mot de passe maître, surtout lorsque l'on a plusieurs comptes.

-l'utilisation d'un port houblonné risque d'en gêner plus d'un... Ok --->[]

-l'utilisation d'un menu plus complet sur la gauche comme dans le manager permettrait de gagner du temps + liste déroulante pour le choix du domaine

-comment fait-on (ainsi que dans le manager) pour faire disparaître un domaine que l'on a pas renouvelé ?

Voilà pour le début. A suivre...

naixn
06/11/2009, 05h26
Je me permet aussi de rajouter une capture d'écran, pour vous montrer à quel point l'application ne passe pas sous Mac OS X:
http://dl.dropbox.com/u/925956/mom-macosx.png

En comparaison, voici une application Mac OS avec une interface réussie (quoique ce n'est même pas forcément la meilleure):
http://dl.dropbox.com/u/925956/sequelpro.png

A noter aussi Handbrake, qui est un projet qui montre qu'il est parfaitement possible de faire une interface potable et portable sur les trois plateformes que MoM gère (et il est open source ! :P):
http://handbrake.fr/images/screenshots/Mac_Main.png
http://handbrake.fr/images/screenshots/Windows_Main.png
http://handbrake.fr/images/screenshots/Linux_Main.png

naixn
06/11/2009, 05h16
Bonjour !

Je suis désolé de faire le rabat-joie, mais mon commentaire est exactement le même que la dernière fois.
Je n'avais pas eu de réponse de la part des dévelopeurs, et je vois que rien n'a changé, donc je me permet de reciter mon ancien message à la fin de celui-ci.

Mon sentiment reste le même : l'application est désagréable au possible sur Mac OS X, et le site web reste largement plus agréable à utiliser, et de loin .

Bonjour,

J'imagine que c'est "voulu", dans le sens où vous avez utilisé QT pour faire fonctionner MoM sur toutes les plateformes, mais ... La version Mac est juste horrible.

L'interface est désagréable à utiliser, les boutons sont énormes, et *toute* l'interface fait très Windows, que ce soit le fond gris foncé , la position des boutons, la sidebar à gauche, les "assistants", les images dans les menus (arrrrgh), et surtout, la partie principale, avec la liste des services etc.

Bien que je reconnaisse le travail des développeurs, et que cette application passe très bien sous Windows (quand on y est habitué), je la trouve réellement désagréable à utiliser sur Mac OS, mais aussi fort peu intuitive... Au final, je préfère largement passer par le site web que cette application, parceque le site est plus clair, plus simple, plus intuitif, et n'a pas besoin d'être adapté d'une plateforme à l'autre .

L'idée est bonne en tout cas, et j'espère voir, dans un futur plus ou moins proche, une version Mac OS de l'application (et non une version Windows portée pour Mac OS)

Merci pour votre travail, quoiqu'il en soit !

fchantret
04/11/2009, 13h07
Lors d'un clic sur un domaine pour voir le détail d'un hébergement (domaine, mails, hébergement), parfois le nom qui apparait à gauche dans le pavé bleu ne correspond pas au domaine sélectionné.
Le nom et les infos relatives d'ailleurs !

Trouvé et corrigé pour la 4.0a22 ;o)

XP-Internet.com
04/11/2009, 10h06
Mêmes remarques et demandes que Bjenk et zola2 !
Se connecter avec MoM est tellement plus rapide et pratique que le Manager, mais il faut souvent passer par le Manager pour pouvoir simplement gérer le quotidien !

Bravo encore pour ce logiciel.

Xav

fchantret
29/10/2009, 17h33
"Compte FTP principal" : Espace disponible et capacité totale erronée, exemple pour hébergement 240plan : utilisé : 1.24Go (ok), disponible : 262.76 (nok), capacité totale : 264 (nok)

"FTP Anonyme" : idem
Bug connu, il faut adapter chez nous suite à des changements d'infra.

Lors d'un clic sur un domaine pour voir le détail d'un hébergement (domaine, mails, hébergement), parfois le nom qui apparait à gauche dans le pavé bleu ne correspond pas au domaine sélectionné.
Constaté aussi et ça va être rigolo à trouver... Quand c'est le cas, le fait de cliquer dans une zone vide rétabli les bonnes infos me semble il.

Amélioration :

Pouvoir connaitre le type d'hébergement (serait très pratique surtout en ce moment suite au changement des offres).

Connaître les dates de renouvellement des hébergements

Email : connaître l'espace disque utilisé (pratique lors de l'utilisation d'IMAP)

Ajout de "Suivi mails automatisés" et mise en avant lors d'un blocage (car souvent on ne reçoit pas d'email d'alerte)

Voilà c'est tout pour l'instant concernant cette dernière version
Pour ça, il faudra que j'en discute avec le collègue qui gére SoAPI pour voir si c'est pluggable sur les bonnes méthodes et l'impact sur les perfs.

Merci du feedback en tout cas.

zola2
27/10/2009, 11h05
Alors, concernant la version 4.0a20 :

Hébergements mutualisés :

Bugs :

"Compte FTP principal" : Espace disponible et capacité totale erronée, exemple pour hébergement 240plan : utilisé : 1.24Go (ok), disponible : 262.76 (nok), capacité totale : 264 (nok)

"FTP Anonyme" : idem

Lors d'un clic sur un domaine pour voir le détail d'un hébergement (domaine, mails, hébergement), parfois le nom qui apparait à gauche dans le pavé bleu ne correspond pas au domaine sélectionné.

Amélioration :

Pouvoir connaitre le type d'hébergement (serait très pratique surtout en ce moment suite au changement des offres).

Connaître les dates de renouvellement des hébergements

Email : connaître l'espace disque utilisé (pratique lors de l'utilisation d'IMAP)

Ajout de "Suivi mails automatisés" et mise en avant lors d'un blocage (car souvent on ne reçoit pas d'email d'alerte)

Voilà c'est tout pour l'instant concernant cette dernière version

fchantret
27/10/2009, 10h51
Citation Envoyé par zola2
Bonjour,

Y a t-il un forum spécifique ou une ML pour faire part des bugs et des idées d'amélioration concernant MOM ?

Merci
Ici même !! ;o) Le forum, section logicielle est l'endroit idéal pour soumettre tes bugs et idées d'amélioration à la dev team ;o)

zola2
27/10/2009, 09h31
Bonjour,

Y a t-il un forum spécifique ou une ML pour faire part des bugs et des idées d'amélioration concernant MOM ?

Merci

fchantret
20/10/2009, 17h23
Citation Envoyé par Bjenk
idem avec la 4.0a17
idem avec la 4.0a18 fraichement updatée.
Ah oui, donc ça n'est pas réellement le bug auquel je songeais et qui avait été fixé.

Pour le moment, on a mis un changement de mode automatique en fonction du type de listing. Par la suite, on ajoutera la mémorisation par listing des préférences utilisateurs.

Bjenk
19/10/2009, 19h20
idem avec la 4.0a17
idem avec la 4.0a18 fraichement updatée.

Bjenk
14/10/2009, 19h06
Je fais systématiquement les MAJ auto

Win XP 32 bits SP3

http://www.hiboox.fr/go/images/infor...19650.jpg.html

fchantret
14/10/2009, 16h05
Citation Envoyé par Bjenk
Hello,

sur les dernières versions, il y'a un bug assez énervant qui est apparu.

Le soft ne garde pas l'affichage en mode 'détails' mais repasse systématiquement en icones (dans le menu, détails reste coché)

De même, quand on affiche les infos d'un SP, il semble que la lecture des quotas du Backup FTP soit erronée, où ne se refresh que très rarement.

Merci pour de futures corrections.
Ca a été corrigé en 4.0a15 et on est en 4.0a16, peut être une 4.0a17 aujourd'hui d'ailleurs ;o)

Je te suggère de l'installer, il y a maintenant une notification de nouvelle version (une seule fois lors du lancement de l'appli, à améliorer)

Bjenk
13/10/2009, 13h45
Hello,

sur les dernières versions, il y'a un bug assez énervant qui est apparu.

Le soft ne garde pas l'affichage en mode 'détails' mais repasse systématiquement en icones (dans le menu, détails reste coché)

De même, quand on affiche les infos d'un SP, il semble que la lecture des quotas du Backup FTP soit erronée, où ne se refresh que très rarement.

Merci pour de futures corrections.

jefre
08/10/2009, 05h53
Salut, je ne savais pas qu'il y avait un groupe OVH Team !
C'est sortie depuis quand ca ?

Bref, pour l'histoire des sources, il faut que je demande a mon collegue ce matin, lundi je lui ai fait découvrir les outils OVH et il à fait "waou !" et ma demander s'il etait opensource.
Je pense pour une gestion personnel, comme "a la maison" ^^

Merci

fchantret
07/10/2009, 18h40
Citation Envoyé par jefre
Bonjour, j'aimerais savoir si le logiciel est open source ?
Si oui serait-il possible d'avoir les codes sources ?

Merci
Désolé de te décevoir mais ça n'est pas le cas.

Par contre, je serai curieux de savoir pourquoi tu aimerais un accès aux sources ?

Nous sommes ouverts à toutes idées pour l'amélioration de MoM donc si tu as des idées sur ce qu'il manque dans MoM, n'hésites pas à nous en faire part ;o)

jefre
07/10/2009, 13h57
Bonjour, j'aimerais savoir si le logiciel est open source ?
Si oui serait-il possible d'avoir les codes sources ?

Merci

fchantret
05/10/2009, 15h32
Citation Envoyé par Ben89
Bonjour,

Je viens de le tester sous Ubuntu 9.04 64 bits noyau : Linux 2.6.28-15-generic

Je suis allé dans RPS => *****.ovh.net => Etat du serveur => MRTG
là une nouvelle fenêtre s'ouvre et une seconde plus tard le programme plante (Segmentation Fault)
C'est du systématique ? As tu le même comportement sur une archi 32 bits (si tu as de quoi tester) ?

fchantret
05/10/2009, 15h31
Citation Envoyé par duduche33
Bonjour
Il n'y a pas un service pour voir la charge cpu,ram,...?
Pas encore, mais c'est dans les évolutions souhaitables du logiciel ;o)

fchantret
05/10/2009, 15h30
Citation Envoyé par jussi_altaire
Comment faire ?
J'ai 2 macs, un sous Tiger et l'autre sous Panther. Le manager ne s'ouvre que sous Tiger.
Qt a annoncé la fin du support de Panther mais çà concerne théoriquement la 4.6.x, je ne pendais pas que la 4.5.x était concernée...


A creuser... ou pas sachant que l'évolution des outils à dispositions et les bugfixes dans Qt vont nous pousser à migrer...

Donc, exit Panther et exit Win 9x (c'est peut être déjà le cas pour 9x).

jussi_altaire
03/10/2009, 18h10
Comment faire ?
J'ai 2 macs, un sous Tiger et l'autre sous Panther. Le manager ne s'ouvre que sous Tiger.

duduche33
03/10/2009, 16h56
Bonjour
Il n'y a pas un service pour voir la charge cpu,ram,...?

Ben89
03/10/2009, 13h36
Bonjour,

Je viens de le tester sous Ubuntu 9.04 64 bits noyau : Linux 2.6.28-15-generic

Je suis allé dans RPS => *****.ovh.net => Etat du serveur => MRTG
là une nouvelle fenêtre s'ouvre et une seconde plus tard le programme plante (Segmentation Fault)

bellesmanieres
02/10/2009, 09h26
désolé, double post...

bellesmanieres
02/10/2009, 09h21
Bonjour,

Je viens de tester le logiciel sous Debian, ça marche pas mal. Je ne vois par contre aucun domaines dans l'onglet "Domaines - opérations multiples".
Ca serait bien d'avoir un moyen de rapatrier des domaines depuis un autre registrar vers OVH (ça devrait être possible, puisqu'il y l'option par SOAP dans le manager, quelque part dans une rubrique genre "fidelité")

Il faudrait noter quelque part qu'en architecture x64, il y des dépendances 32 bits (paquets ia32-libs et ia32-libs-gtk sous Debian)

coux2
01/10/2009, 11h38
Effectivement, tout est dit et tout est OK, je suis resté bloqué sur le fait que tout n'apparaissait pas dans "Domaines" sans regarder ailleurs.

Merci pour vos réponses rapides.

fchantret
01/10/2009, 11h36
Citation Envoyé par pm2036
Bonjour,

Ils peuvent être soit dans "Domaines" ou dans "Hébergement" si un hébergement est associé.

Toutes les anciennes versions sont sur le ftp il me semble: ftp://ftp.ovh.net/MoM/
Tout est dit ;o) Oui, regarde dans Domaines (qui liste les domaines seuls, comme sur le Manager) si ça n'est pas dans Hébergement.

Normalement, ça doit être bon mais si tu ne le vois toujours pas, merci de prendre contact pour fixer le bug.

pm2036
01/10/2009, 11h20
Citation Envoyé par coux2
Bonjour,

Sur cette version je n'ai plus accès a tous mes domaines, seuls les .com apparaissent. Ma messagerie étant en .fr je ne peux plus rien configurer ce qui est très gênant.
Bonjour,

Ils peuvent être soit dans "Domaines" ou dans "Hébergement" si un hébergement est associé.

Toutes les anciennes versions sont sur le ftp il me semble: ftp://ftp.ovh.net/MoM/

coux2
01/10/2009, 11h10
Bonjour,

Sur cette version je n'ai plus accès a tous mes domaines, seuls les .com apparaissent. Ma messagerie étant en .fr je ne peux plus rien configurer ce qui est très gênant.
Tout fonctionnait parfaitement sous la version 11.
J'ai tout nettoyé dans le PC et réinstallé c'est pareil.

Pas de bol je n'ai plus l'exécutable de la version 11 je suis donc coincé. Si une personne veut bien me donner un lien je suis prenneur.

asturyan
30/09/2009, 10h18
En laissant activé ClearType mais en lissant les bords des polices en mettant en "standard", plutôt qu'en "ClearType" le rendu est bon sur l'appli par contre sur tout le reste de mon système c'est affreux ^^, le soucis viens donc bien de ClearType

asturyan
30/09/2009, 09h34
je suis sous windows XP
que cleartype soit activé ou non, le rendu ne bouge pas dans l'appli.
ce qui est vraiment bizarre c'est que je n'avais pas ce rendu dans la version précédente.

fchantret
30/09/2009, 09h27
Citation Envoyé par asturyan
je viens de faire la mise à jour, pour ma part sur cette version, les écritures sont quasiment illisible.

screenshot à l'appui ici http://yfrog.com/3zmomp
Curieux, on a rien changé à ce niveau là. Tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ?

De prime abord, on dirait que c'est parce que ClearType est activé sous Windows, mais tu devrais avoir un tel rendu sur tes autres applications. Essaie de voir de ce côté là.

asturyan
29/09/2009, 18h05
je viens de faire la mise à jour, pour ma part sur cette version, les écritures sont quasiment illisible.

screenshot à l'appui ici http://yfrog.com/3zmomp

fchantret
28/09/2009, 10h41
Citation Envoyé par Sparow
Moi, j'arrive pas me logger: "User id or password ..." alors que je suis CERTAIN qu'ils sont corrects.
Il y a 2 mots de passes qui peuvent être réglés individuellement, un pour le Manager et un pour SoAPI / MoM.

Il faudrait vérifier dans le Manager, rubrique Administration / Mes paramètres pour modifier le mot de passe SOAP le cas échéant.

Sinon, il faudrait vérifier que -OVH est bien saisi à la fin du NIC-HANDLE quoique MoM le rajoute automatiquement si besoin.

fchantret
28/09/2009, 10h36
Citation Envoyé par Loup Artic
Sympa, ca a bien changé.

Par contre, j'ai rien dans le menu housing ?
S'pas encore dev, ya juste l'onglet ?
J'ai testé les SMS, ca marche niquel .
Tout à fait, pas encore développé pour le housing mais c'est pour donner une idée de l'accueil MoM tel qu'il va être dans les prochaines releases ;o)

Merci du feedback.

Sparow
26/09/2009, 23h51
Moi, j'arrive pas me logger: "User id or password ..." alors que je suis CERTAIN qu'ils sont corrects.

Loup Artic
26/09/2009, 21h48
Sympa, ca a bien changé.

Par contre, j'ai rien dans le menu housing ?
S'pas encore dev, ya juste l'onglet ?
J'ai testé les SMS, ca marche niquel .

oles@ovh.net
25/09/2009, 21h12
Bonjour,
La version 14 de MoM est sortie. On l'enrichit.

N'hésitez pas nous faire un feedback sur le fonctionnement de ce petit MoM
et sur les fonctions que vous souhaitez en plus dans le MoM.

Pour télécharger:
- MoM Windows : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.exe
- MoM Mac OSX : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.dmg
- MoM Linux : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.tar.gz

Amicalement
Octave

Changelog:
- Correctif du problème de tri sur les colonnes autres que la première
- Mise en place d'une icône temporaire et d'un message "dispo dans
prochaine release" pour l'arborescence téléphonie
- Split de l'assistant des options de la ligne par fonction unique dans
la Gestion des appels.

Il reste à mettre en place dans cette section :
- appels simultanés (lien vers la commande sur le site)
- présentation du numéro
- restrictions d'appel (en cours d'intégration suite à problème de undef
côté serveur incompatible avec MoM, sera fixé Lundi)

Précédentes modif sur la version 4.0a14 :
- MoM ne rafraîchit plus automatiquement les données via SOAPI au cours
d'une session (c'est à dire tant qu'une fenêtre de MoM est ouverte).
C'est nécessaire pour une fonctionnalité de la téléphonie. On peut
rafraîchir manuellement via F5 / menu contextuel / menu de l'appli.
C'est par ailleurs extrêmement bénéfique pour ceux qui ont de nombreux
produits et / ou une vitesse de connexion faible.
- Listing / kill de processus SQL sur le SQL Privé
- Listing / suppression de bases et utilisateurs sur le SQL Privé
- Changement du mot de passe FTP et du mot de passe root du SQL Privé
- Intégration des IP LoadBalancing
- Intégration des filtres emails
- Notification de mise à jour basique (une seule fois au démarrage dès
que l'utilisateur est loggué)
- Correctif sur le passage automatique du mode icône au mode détails
- Correctif sur la modif du champ A d'un domaine