OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

redirection nom de domaine

Remi
21/08/2005, 12h33
Pour une solution meilleure sur le plan référencement, il faut mieux utiliser les redirections 301 par htaccess (en utilisant le multidomaine par ex)

Nicozone
10/08/2005, 23h06
olcox écrivait :
la solution de nicozone est bonne dans le cas ou un seul site web est actif derriere ces 4 noms de domaine.
Il me semble que c'est le cas, si j'ai bien compris la demande de Yaya

Salutations,
Nicolas

olcox
10/08/2005, 12h06
la solution de nicozone est bonne dans le cas ou un seul site web est actif derriere ces 4 noms de domaine. si le serveur contient 4 sites différents paramétrés en VirtualHost dans apache, il est préférable de créer directement dans la config DNS de chaque domaine un enregistrement de type A qui pointe directement sur l'adresse IP du serveur visé. dans ce cas, chaque domaine conservera son propre nom dans le navigateur, sans frame supplémentaire et aboutira sur une page d'acceuil distincte pour chaque domaine.

exemple : dans la config DNS mode expert du domaine No 1 :

www. IN A [adresse IP du serveur web]

et idem dans la config DNS de chaque domaine.

Nicozone
10/08/2005, 09h18
J'avais rédigé il y a quelques jours une message où j'avais tout bien expliqué, mais comme je suis nouveau, mes messages sont paraît il "modérés" ! Dans le cas présent ça signifie que ma réponse a été visiblement supprimée pour je ne sais quelle obscure raison...
Donc voici une version largement plus résumée ! Cette manip est celle que j'ai faite pour les 4 variantes d'un nom de domaine que je viens de créer chez OVH (www.le-coin-des-clubbers.com). Ce n'est pas du vrai multidomaine mais des alias de domaine en réalité.

Code:
manager (v2)

>> redirections & DNS
    >> Pour gérer les redirections, ajoutez votre domaine : les-gateaux-bretons.com
    >> Pour gérer les redirections, ajoutez votre domaine : les-produits-bretons.com
    >> Pour gérer les redirections, ajoutez votre domaine : lesproduitsbretons.com
    >> Pour gérer les redirections, ajoutez votre domaine : produits-de-bretagne.com

>> redirections & DNS
    >> ORT web
        >> les-gateaux-bretons.com | ORT visible | www.boutique-enligne.com

>> ORT web
        >> les-produits-bretons.com | ORT visible | www.boutique-enligne.com

>> ORT web
        >> lesproduitsbretons.com | ORT visible | www.boutique-enligne.com

>> ORT web
        >> produits-de-bretagne.com | ORT visible | www.boutique-enligne.com
"ORT visible" signifie que quand les gens taperont "les-gateaux-bretons.com" ils verront dans leur barre d'adresse qu'ils sont redirigés vers "www.boutique-enligne.com". A toi de voir ce que tu souhaites.
J'ai préféré utiliser "ORT visible" qui fait une vraie redirection, parceque l' "ORT invisible" rajoute en réalité une frame qui me plait moyennement.

Bonne journée !
Nicolas

Felix
18/07/2005, 07h44
Une piste : guides Ovh / multidomaine ?

Yaya
13/07/2005, 16h43
Bonjour,

voila je viens juste d'acheter 4 noms de domaines et je voudrais les rediriger vers par exemple
www.boutique-enligne.com

Comment dois-je faire ? car je suis perdu net

Pr infos voila mes noms de domaines

les-gateaux-bretons.com
les-produits-bretons.com
lesproduitsbretons.com
produits-de-bretagne.com

Merci
Yaya