OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Connectique pour baies

supermario
18/09/2009, 09h05
Citation Envoyé par Emaillon
Pour info, tous mes problèmes ont été résolus hier en fin d'après-midi J'ai mes bô reverses qui fonctionnent parfaitement et du premier coup (c'est la première fois que je configurais bind pour ce type de besoin, en fait c'est tout balo).

C'est clair que l'on a dévié du topic Faudrait peut-être créer un nouveau sujet "Bar"
Cool
le principal c'est que ça tourne

En tout cas j'ai remarqué un truc, j'ai 0,1 ms entre DC1 et dedibox alors qu'en location, ca tape 6 à 8 ms facile.
On aurait un meilleur réseau pour les clients housing ?
depend ou est ton serveur
dedibox est sur bezon je crois ()

forcement si ton serveur est sur paris (DC1 compris) tu auras un meilleur ping
sinon...tu as l'aller/retour paris-roubaix

ensuite, icmp est pas prioritaire sur les routeurs donc tu peux avoir des truc farfelu

ps: quel beau troll bien chevelu

Emaillon
18/09/2009, 07h26
Pour info, tous mes problèmes ont été résolus hier en fin d'après-midi J'ai mes bô reverses qui fonctionnent parfaitement et du premier coup (c'est la première fois que je configurais bind pour ce type de besoin, en fait c'est tout balo).

C'est clair que l'on a dévié du topic Faudrait peut-être créer un nouveau sujet "Bar"

Loup Artic
18/09/2009, 00h30
Citation Envoyé par supermario
perdu, ya deja du monde en salle 8 =D
Et elle disjoncte aussi quand on bascule à P19 ? *troll*

On aura un peu dévié du sujet en fait. Mais c'est tellement rare quand ya plein de monde qui parle dans cette section.

En tout cas j'ai remarqué un truc, j'ai 0,1 ms entre DC1 et dedibox alors qu'en location, ca tape 6 à 8 ms facile.
On aurait un meilleur réseau pour les clients housing ?

supermario
17/09/2009, 19h52
perdu, ya deja du monde en salle 8 =D

Loup Artic
17/09/2009, 18h20
Bha j'ai du attendre 14 jours pour qu'ovh débloque une partie de mon pool d'ip pour le filtrage irc sur le 6667.
En attendant, j'avais du monde qui gueulait derrière...
Donc ouais, des fois c'est un peu limite.
J'ai du mail oles qui a eu la gentilesse de booster le processus avec Angie puis Germain.
Pour un ticket incident traité soit disant en 24-48h, s'pas au top.

Et pour les dns, on a pas accès au DNS habituel 213.186.44.163 et 213.186.33.99 en housing.
Niveau reverse, j'ai bien l'accès et ca fonctionne directement, par contre, impossible de delete un reverse, le système est bugé.

ReverseLa syntaxe reverse n'est pas valide:
Supprimer le reverse Adresse IP :
Reverse :
Valider Retour

Le reverse est vide quand on veut delete, alors du coup le système doit gueuler.
Je ferais un ticket, on verra si ca va plus vite que le filtrage IRC.
Je passe en salle 8 vendredi tient, si ca se trouve on sera les premiers .

Emaillon
17/09/2009, 14h08
Bah nan, les serveurs de reverses indiqués sont toujours pointés sur OVH et non sur mes machines DNS... J'ai rappelé ce matin et on est censé me rappeler s'ils trouvent pourquoi la MAJ des serveurs reverses au niveau du RIPE ne se fait pas... Toujours bloqué pour l'instant mais il y a de la bonne volonté venant des techs pour résoudre mon problème

supermario
17/09/2009, 07h37
Le système de ticket est un bon systeme si ton pb est pas tes urgents/important
C'est juste pas adapté au pb urgent. trop de latence

On a la chance d'avoir un service technique rien que pour notre pomme
vaut mieux en profiter (tant que ça reste justifié ^^)

c'est rentré dans l'ordre ton pb de dns et de reverse? c'est un peu le principal =D

Emaillon
17/09/2009, 06h30
Offre housing, rubrique "Déclarer un incident" :
http://www.ovh.com/fr/housing/nous_contacter.xml

Tu sais, je pense pas être plus bête qu'un autre, je fais ce que l'on me dit de faire. Tu dois connaître cette procédure car tu es sûrement mieux informé que moi (peut-être es-tu un client plus ancien ?). J'ai appelé le 09 uniquement pour l'installation de mon serveur unitaire et de ma baie et également pour m'ouvrir la parte d'entrée le soir et/ou le dimanche (vu qu'elle est verrouillée).

Je ne suis pas resté 4 jours inactif, c'est qu'entre temps je reçois un email d'OVH m'indiquant qu'un technicien (de Roubaix si j'ai bien compris tes propos) a pris en charge mon ticket. Et on me met mon ticket en attente, alors j'attends

C'est pas grave tout ça au final. Tant que mon serveur unitaire tourne, je peux encore fonctionner de cette manière. Je lancerai mes services supplémentaires quand tout sera stable.

supermario
16/09/2009, 21h06
Quelle gestion foireuse tout de même... Lorsque j'ai ouvert le ticket, j'ai choisi l'offre housing. Je pensais que ça tomberait directement sur les techs housing. Logique non ?!

C'est quand même de l'argent gaché tout ça. Parce que je vais bien évidemment demander que la date de facturation débute à la résolution du problème... Si j'avais su que ça aurait été plus rapide de les appeler au tel, je l'aurai fait

Et puis quel intérêt de mettre en place un manager s'il existe plusieurs moyens de le by-passer ?! Je le vois dans mon boulot (service info d'une banque) : tu te fais vite bouler si tu essaye de court-circuiter le système. S'il y a des procédures, c'est bien pour optimiser la résolution du-dit problème. Pas l'inverse.

Bref :/ Je suis autant perdu qu'OVH...
Je crois pas qu'il y est des tech dédié au housing, c'est pas assez gros je pense et les pb doivent pas être très fréquent

Tu as fais un choix logique, passer par le systeme de ticket, c'est bien!
pour les pb pas urgent ou pas bloquant pour ton activité
sauf que tu sais jamais quand le ticket va être pris

la c'était un pb urgent =>je pense que tu aurais du te booster plus tot car ça te bloqué dans ton boulot (retard and co)
ça fait 'mettons 4 jours
Le comm va te demander pk tu as attendu aussi longtemps avant de te reveiller, tu vois ou je veux en venir?

tu as un pb legitime, hésite pas a appeler au 09.
En générale tu tombe sur des bon tech

ps:
ya des affiches partout a DC1
en cas de pb technique => 09
en cas de pb commercial => 08

le gus qui a mis ça en place ne l'a pas fait pour le plaisir
ps2:
Le service tech, c'est pas non plus tony micheli de madame est servi
Ils vont pas hésiter a t'envoyer vers le 08 si ta demande n'est pas légitime mais sont assez comprehensif

Emaillon
16/09/2009, 11h01
15 min après mon appel, tout devrait être résolu.

Pour la partie DNS, effectivement il vaut mieux utiliser l'IP que tu as donné. Je fais partie des deux seuls clients en housing à rencontrer ce problème avec le serveur x.99.
Pour les reverses, il faut que je patiente la MAJ des serveurs OVH + délais de propagation

Emaillon
16/09/2009, 09h51
Tu aurais le numéro en 09 stp ?

Merci pour tes précisions

*EDIT : Trouvé 09 79 94 00 16

Emaillon
16/09/2009, 09h48
Quelle gestion foireuse tout de même... Lorsque j'ai ouvert le ticket, j'ai choisi l'offre housing. Je pensais que ça tomberait directement sur les techs housing. Logique non ?!

C'est quand même de l'argent gaché tout ça. Parce que je vais bien évidemment demander que la date de facturation débute à la résolution du problème... Si j'avais su que ça aurait été plus rapide de les appeler au tel, je l'aurai fait

Et puis quel intérêt de mettre en place un manager s'il existe plusieurs moyens de le by-passer ?! Je le vois dans mon boulot (service info d'une banque) : tu te fais vite bouler si tu essaye de court-circuiter le système. S'il y a des procédures, c'est bien pour optimiser la résolution du-dit problème. Pas l'inverse.

Bref :/ Je suis autant perdu qu'OVH...

supermario
16/09/2009, 09h05
Pour le reverse, tu me diras, ils ne pouvaient pas deviner les IPs de mes serveurs DNS. Mais bon, je les ai donné samedi, nous sommes mercredi et ma demande n'a toujours pas été prise en compte.

Mais j'ai donné ces informations aux techs d'OVH. J'ai même le numéro de ticket. A part appeler le numéro en 09 de DC1 (mais bon j'imagine que c'est la même personne qui traite), je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus...

Je vais attendre une réponse du support avant de rechanger les serveurs DNS de mes machines Mais merci pour l'IP
Quand tu appele le 09 => tu tombe sur le service technique Housing sur le site de p19 (DC1 en particulier, mais GSW doit marcher aussi sauf pour h&e)

Si tu creer un ticket, ça tombe sur Roubaix qui ne sont pas vraiment concerné par le housing qui de toute façon va renvoyer sur paris pour les infos qui vont bien

En gros passe par le service tech, au mieux ils auront ton infos, au pire, ça ira plus vite pour remonter l'info

Emaillon
16/09/2009, 08h10
Pour le reverse, tu me diras, ils ne pouvaient pas deviner les IPs de mes serveurs DNS. Mais bon, je les ai donné samedi, nous sommes mercredi et ma demande n'a toujours pas été prise en compte.

Mais j'ai donné ces informations aux techs d'OVH. J'ai même le numéro de ticket. A part appeler le numéro en 09 de DC1 (mais bon j'imagine que c'est la même personne qui traite), je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus...

Je vais attendre une réponse du support avant de rechanger les serveurs DNS de mes machines Mais merci pour l'IP

supermario
16/09/2009, 07h27
utilise ce dns, c'est du OVh aussi, 213.186.56.250
tu en as parlé aux tech, ça aurait déja réglé ton pb de dns et surement booster le coup du RIPE

Emaillon
16/09/2009, 06h29
C'est un problème très ch**** : mes serveurs communiquent mal avec le serveur DNS d'OVH. Mes résolution de nom fonctionnent 1 fois sur 5 (ça marche pour la résolution de kimsufi.com mais pas pour webmin.org, etc). Au début, je pensais à un problème sur mon installation (changement des cables réseaux, chgt du switch) mais le problème se présentait sur chacun des serveurs présents dans la baie, 32bits et 64bits. Pour continuer mes tests, j'ai changé mes serveurs DNS pour ceux d'OpenDNS et tout fonctionne depuis. Mais bon, c'est pas pro du tout et je vais pas lancer mes services avec ce type de bidouille...

Je parle même pas du fait que j'attends toujours que mes serveurs de reverse IPs soient déclarés au niveau du RIPE. Pendant ce temps là mes IPs n'ont pas de reverse et donc inutilisables en l'état.

Depuis la création de mon ticket (samedi), mon problème est au stade "en attente". Pendant ce temps, j'utilise toujours mon serveur installé en hébergement unitaire qui marche tip top

supermario
15/09/2009, 19h57
Bah nan jsutement...

Ca serait pratique si à DC1 la techs proposaient leur petite "boutique".

Bon, là, j'attends le rétablissement de ma 1/2 baie de la part d'OVH depuis...samedi dernier... Pour un pb présent depuis sa livraison effectuée la semaine dernière... Que du bonheur quoi
tu entend quoi par retablissement?
Bizarre que ça ne soit arrangé depuis

E-Nano
15/09/2009, 19h12
Faut quand même le faire de faire sauter une salle de DC1 en basculant une alimentation de P19... C'est vraiment que les disjoncteur et les Vigi sont Hypersensibles... Dès que tu frotte tes pieds à l'entrée (électrostatique) tu as une salle qui saute Nouveau concept...

Loup Artic
15/09/2009, 17h10
Raconte raconte .

les disjoncteurs ne servent pas qu'a prendre de la place dans la baie c'est aussi pour les cour jus... et surtout pour les surcharges quand tu bourrine trop ton hébergement =D
Ah mince, je pensais que c'tait fait pour disjoncter quand le Paris 19 bascule une alimentation .
Je change de salle Vendredi d'ailleurs normalement. (Non pas à cause ca hein quand même ).

Emaillon
15/09/2009, 17h08
Citation Envoyé par supermario
ps: pour ta visserie, tu as demandé au tech d'OVh ? je supose qu'il doivent en avoir un stock
Bah nan jsutement...

Ca serait pratique si à DC1 la techs proposaient leur petite "boutique".

Bon, là, j'attends le rétablissement de ma 1/2 baie de la part d'OVH depuis...samedi dernier... Pour un pb présent depuis sa livraison effectuée la semaine dernière... Que du bonheur quoi

supermario
14/09/2009, 08h54
concernant les cours-circuit. faut pas paniquer ^^
les disjoncteurs ne servent pas qu'a prendre de la place dans la baie c'est aussi pour les cour jus... et surtout pour les surcharges quand tu bourrine trop ton hébergement =D
Tout est relié à la masse.... ton serveur, que se soit par le chassis ou pas l'alim; la baie aussi

Si tu empile tes machines, c'est beaucoup plus chiant si tu veux faire la maintenance.

il y avait des Dell qui avait du mal à passer, ça n'est plus le cas, j'ai eu la technique made in OVH.
sur ces rails avec les oreilles qui tourne sur elle même http://images.channeladvisor.com/Sel...ail_Kit__1.jpg

la "vis" qui permet de faire le pivot, il suffit de la virer => on gagne les 5mm qui manque
l'oreille tient car elle est clipsée.

ps: pour ta visserie, tu as demandé au tech d'OVh ? je supose qu'il doivent en avoir un stock

afterthedark
12/09/2009, 16h52
Perso, j'ai choppé ma visserie chez WebCo

Pour la fixation, il n'y a que les 1U court que tu peux fixer uniquement avec les oreilles de devant.

Pour les autres, tu as besoin de rail, souvent livré de base avec le serveur si tu achètes neuf (plus rare en occasion sur eBay, ca vaut le coup de préciser pour éviter d'avoir a en racheter en supplément alors que tu croyais faire une bonne affaire)

En serveur SuperMicro, ca se place nickel dans les baies OVH (à DC1 en tout cas), pose des deux rails gauche/droite avec fixation devant et derrière et puis tu glisses le serveur dedans. En 1U tu peux même ouvrir le serveur juste en le sortant ce qu'il faut.

Ceci est vrai avec les plateaux aussi. Si c'est pour poser des serveurs longs, tu as besoin de plateau qui se fixe devant et derrière.

Après il vaut mieux poser betement le serveur sur le fond du rack plutot que mal le fixer Parce que 4U pour un serveur... J'espère que t'es pas tout seul pour le montage.. Mes 2U font facile 20-25Kg. Donc 4U c'est gros rails obligés ou posés sur le fond

Loup Artic
12/09/2009, 16h15
J'ai pensé faire ça mais bon, j'ai pas osé... Je me suis dit qu'au premier court-jus de ton serveur ou celui de ton voisin, ça risque de faire contact et tout casser Enfin j'en sais rien quoi
Bha si ya un courant dans la baie, tout saute direct vu que c'est à la terre.
Surtout qu'en théorie le serveur doit résister sans soucis vu que le châssis est aussi à la terre normalement.
Faut pas oublier que la tablette 1u, elle est sûrement conductrice en prime.
Un de mes serveurs est plus long que l'autre, du coup c'est parfait pour la ventil sur le dessus.

E-Nano
12/09/2009, 09h38
Oui chez Rexel quand tu connais bien les vendeurs tu as de belles remises

Emaillon
12/09/2009, 08h11
Citation Envoyé par Loup Artic
Pour deux Dell, vu qu'OVH est pas compatible, c'est posé "au sol".
J'ai pensé faire ça mais bon, j'ai pas osé... Je me suis dit qu'au premier court-jus de ton serveur ou celui de ton voisin, ça risque de faire contact et tout casser Enfin j'en sais rien quoi

Emaillon
12/09/2009, 08h09
Merci pour les infos. J'ai pu acheter toutes mes vis + boulons chez eux Je connaissais pas ce magasin et je pense faire mon shopping en particulier pour les cables réseaux...

Petit coup de chaud au début car il y a un panneau "Réservé aux professionnels" (je suis un particulier). Et donc ils m'ont inscrits comme "artisan" et roulez jeunesse Le truc assez chiant est que les prix ne sont pas affichés (même pas en HT) et que ça ne sert à rien de le demander aux vendeurs puisqu'au final il y a des réductions qui s'appliquent automatiquement.

Petit hic, les seules tablettes qu'ils proposent sont des 2u. En plus, elles ne se fixent qu'en facade... Je pense que je vais bricoler une barre transversale au milieux de la baie pour reposer ces tablettes.

Loup Artic
11/09/2009, 16h04
Pour 2 1u c'est racké devant derrière. Pour deux Dell, vu qu'OVH est pas compatible, c'est posé "au sol".
Double apc et switch racké par derrière uniquement.

Clair que pour du gros serveur, mieux vaut pas tout casser ou ça risque de gueuler un peu .

TT-benoit
10/09/2009, 23h50
Salut,

Tous mes serveurs 1U court sont fixé uniquement en frontal.

Tous mes serveurs 1u long ( 60cm et 80cm) sont mis sur des plateaux

Tous les serveurs 3u et 4u sont mis sur plateaux à l'exception des switchs fixés uniquement en frontal.

J'ai pas de préférence pour l'achat, j'achète n'importe ou je fais une recherche quand j'en ai besoin "écrou cage M6" et j'achète par 100.

a+

E-Nano
10/09/2009, 21h12
Oui, ils ont ca chez Rexel, du moins chez moi

hpppv2
10/09/2009, 19h48
Pour acheter tous ça je vais chez rexel, après tous mes serveurs,ils sont fixé devant et derrière.

Emaillon
10/09/2009, 17h25
Bonjour,

Je vais poser une question qui va sûrement vous paraître bizarre mais je recherche des lots de vis + "boulons" pour l'installation de mes dédiés dans la baie. C'est bête mais je ne sais pas où en trouver...

Dans la même idée, j'aimerai savoir si vous fixez vos serveurs uniquement en frontal (donc la machine est fixée uniquement avec des vis placées en face de la baie) ou vous fixez également sur la barre centrale de la baie ?
J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les machines présentes dans la salle et elles semblent toutes être fixée juste par l'avant... J'ai deux serveurs 4u qui vont arriver et ils sont bien bien lourds... J'ai pas envie de tordre la barre frontale de la baie
Sinon il reste la solution d'installer des tablettes pour tout le monde mais là aussi je ne sais pas où en acheter (web et/ou Montgallet)

En vous remerciant pour votre aide