OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Virus et spam


L.Boggio
12/02/2004, 15h16
En fait, le serveur filtre n'importe quoi y compris les mails importants !!! Embêtant !!!
Le problème des faux positif intéresse bcp Octave. Je me souviens qu'il avait demandé, en cas de découverte de ce genre de cas, de lui transférer des infos sur le mail en question. Si tu utilises le tagguage, c'est mieux, car au moins, tu reçois le mail.

En tout cas, si tu reçois un mail taggué SPAM par OVH alors qu'il est légitime, Octave avait demandé que tu le lui transfères avec les en-têtes (sans rien masquer, sauf éventuellement si le corps du mail contient des infos que tu ne veux pas qu'il voit, genre n° de CB, ...), avec un titre explicite, du genre 'faux-positif taggué', ou un truc du genre.

standll
12/02/2004, 14h27
Pareil, j'attend des explications du support !!!

Pascal M.
11/02/2004, 18h58
Merci pour la leçon, Raven...

Mais cela n'enlève rien au fait que, étant configuré sur "anti-spam/anti-virus" , il n'est pas logique qu'on continue à recevoir des mails infectés et non tagués !

Raven
10/02/2004, 19h59
Déjà il faudrais se poser la question d'ou viennent tout les messages et pourquoi ils arrivent sur vos boites?
Comment ce fait t-il que j'ai tout comme vous des mails mais casi jamais de spam ou de virus alors que je suis en MX0.

Il faut savoir que la base de tout est la façon comment vous utilisez votre adresse.
Pour votre courrier important: utilisez une adresse que vous filez pas à tout le monde et n'importe qui.
Pour les sites, forums et mailinglists il suffit de créer un compte "sauvage". Après il suffit d'appliquer trois filtres et vos mails restent clean et ne sont pas perdu .... enfin ) petite experience personelle ... à partager.


Longrais
10/02/2004, 17h11
Je vois pas bien comment OVH peut filtrer le spam (ils prétendent 95% de spam supprimé). J'aimerai bien avoir leur algorythme si magique !!!
En fait, le serveur filtre n'importe quoi y compris les mails importants !!! Embêtant !!!
Alors moi je n'active surtout pas le filtre anti-spam.

zypred
10/02/2004, 16h21
Malheureusement pour le moment c est pas vraiment a l'ordre du jour vu ce que l'on vide tous les jours avec les brouettes on a du acheter plusieurs brouettes car on arrivait plus a les vider du serveur

Pour le moment sur les virus bloqués : 98822 on a pres de :

I-Worm.Mydoom.a 57216
I-Worm.Novarg 2032
I-Worm.Mydoom 244
I-Worm.Mydoom.b 91

Pascal M.
10/02/2004, 15h58
Pour répondre à Pharmespace et à XavierB, il y a très longtemps que je n'utilise plus aucun catch-all, et mes adresses sont des adresses "normales" (pas de redirection, pas d'alias, etc).

Et pourtant... je continue encore à recevoir des mails non tagués et infectés par NOVARG et MYDOOM !

J'ai temporairement résolu le problème en créant dans manager des filtres sur des mots tels que "faillure" "undelivery" "returned" ... car la majorités des mails infectés par ces virus contiennent ces mots dans le sujet. Mais ce n'est pas la solution idéale. Je préfèrerais que l'antivirus OVH bloque et tague ces messages pour qu'ils soient directement détruits. Mais ce n'est pas le cas.

OVH a-t-il une explication à ce sujet ?

Vivement le 12/02, que ce virus se désactive (en espérant que ce soit bien la fin de sa propagation !).

Amicalement,

XavierB
10/02/2004, 09h43
Attention les filtres d'OVH (que ce soit ceux dédiés aux virus ou ceux que l'on défini tels que les mots clefs dans un sujet) ne marchent que sur les comptes POP "normaux".

J'entends par là que si votre compte POP est la cible d'une redirection, tel que le catch all, les filtres ne sont plus appliqués.
J'ai eu toute une discussion avec le support la dessus, et 2 personnes du support n'ont pas le même avis.

Le seul moyen que j'ai trouvé, est de configuré une mailing list extérieure en catch all, qui renvoie elle meme sur un compte POP OVH. A ce moment là, les filtres marchent très bien.

Par contre, j'attends impatiemment que l'on puisse appliquer ces filtres sur les forwards & mailing lists, car c'est sympa de savoir que tel mail contient un virus grace au sujet, mais pouvoir le supprimer d'office serait mieux !

Pharmespace
10/02/2004, 08h07
Dans les premiers jours, j'ai reçu ce mail des centaines de fois sur tous mes comptes (environ 10, faire la multiplication pour imaginer les milliers de mails par jour !!).
Mais ces mails étaient envoyés à des adresses inexistantes la plupart de temps, c'est le catch-all qui faisait son boulot : j'ai changé ma config pour annuler les mails inexistants ; temporairement ; car un client ne sait toujours pas écrire un email et donc le catch-all est quand même utile...
C'est dans la config e-mail de manager, en cliquant sur le nom du domaine voulu (au même endroit que la protection spam)
Courage.
MyDoom.A est sensé d'arrêter le 12/02 la version B semble ne pas fonctionner aux dernières nouvelles.

Pascal M.
09/02/2004, 22h54
Je ne parlais pas du problème des spam, mais du problème des virus.
Comme je l'ai dit, mes domaines sont configurés sur "ainti-spam/anti-virus" et malgré cela je reçois chaque jour un grand nombre de mails infectés par NOVARG ou MYDOOM.
Et quand je reçois ces mails, ils ne sont pas tagé "alert virus".

Des filtres contre ces virus sont-ils en place sur les serveurs mail OVH ? ... Et si oui, pourquoi je reçois autant de mails infectés ?

Cela dit, mon pc est protégé par un antivirus et un logiciel anti-spam (mais c'est quand même mieux lorsque les virus n'arrive pas jusqu'à nous ...).

PS : dans mon précédent post, j'ai utilisé par erreur le terme "alert spam" au lieu de "alert virus. Je viens de m'en rendre compte


Amicalement

freeshare
09/02/2004, 20h45
Pourquoi ne pas utiliser un bon logiciel AntiSpam en complément des services OVH
Essayez K9 par exemple ou Spampal

Pascal M.
09/02/2004, 17h40
Mes domaines sont configurés sur "anti-spam/anti-virus" et pourtant je reçois une bonne vingtaine de messages inferctés par NOVARG ou MYDOOM par jour.
Et ces messages ne sont pas tagués "spam alert" ...

Où est l'erreur ?

OVH
09/02/2004, 17h23
Pour ne plus recevoir de spam ni des virus, la methode est
simple:
- il faut choisir MX avec la full protection dans le
manager (protection anti-spam/anti-virus)
http://guide.ovh.com/ConfigurerServeurFiltrage/
- à ce moment là les spam auront un sujet modifié avec
***SPAM ALERT*** et les virus avec ***VIRUS ALERT***
- il suffit d'ajouter maintenant une regle de filtrage sur
le sujet et le mettre à poubelle
http://guide.ovh.com/CreerRegleFiltrage/

(la regle de filtrage ne fonctionne pas encore sur catch-all).

95% des spams sont filtrés. 100% des virus connus.
Très peu des faux-positifs.

Script'O'Graph
09/02/2004, 17h12
Salut.

Aller hop, mon premier post.

De mon cote, en plus des filtre fourni par OVH au niveau du
Webmail j'ai aussi place mes règles de protection sur mon mailer.

Ok, sa resoud pas tout les probleme mais sa me permet de les mettre
de cote sans trop m'en occuper.

Enfin bon si quelqu'un a une autre idee je suis preneur.

davidr
09/02/2004, 15h36
Je crains que l'on aura la même "blague" a chaque apparition d'un virus du même genre... Et comme y toujours des petits "malins" qui en feront... je crois qu'on est partis pour une période très chiante point de vue virus...

fitterashes
09/02/2004, 15h16
Depuis mi janvier, avec l'apparition de la nouvelle vague de virus, je reçois une 50aine de mails par jour "Undeliverable mail", ces virus utilisant les mails trouvés sur le web ou ds les carnet d'adresse des utilisateurs infectés. (donc je recois tous les Undeliverable mail qui n'ont pas trouvé de destinataires).

Est -il possible de ne plus en recevoir ?

Ma boite mail est configuré sur "Protection anti-spam simple", je reçois très peu de spam (tres bon filtre soit dit en passant mais je recois pas mal de mails infectés ou en tout cas, le corps du message. Bon en gros debut février 80% des mes mails partaient directement à la poubelle. Ca commence à aller mieux, mais si ont doit avoir ce genre de probleme à chaque apparition de virus...