OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur NAS

Loup Artic
07/09/2009, 13h13
Pour le moment, ya 2A et 4-5U sur un seul 1/4.
Je suis en salle 6 mais bon, je pense que ca devrait pas poser de problème à Nico de t'activer une autre salle si tu as déjà un badge.

On table sur les mêmes prix qu'ovh, 99HT par Ampère mais avec moins de restrictions (genre pas de restriction sur les multi mac adresse).
Niveau BP, on pourrait partir sur 50Mbits garanti, 150Mbits en pointe. Je tire que 35Mbits en 95 environ.
http://cacti.free-h.org/graph.php?ac...305&rra_id=all

Bizarre pour le coup de la réduc, car clairement le commercial nous a rien dit.
Tu as eu qui au tel ?
Si besoin mon mail gus@free-h.org.

Emaillon
07/09/2009, 08h54
Citation Envoyé par Loup Artic
S'pas compliqué pourtant.
Tu veux commander, tu appels le service commercial. Dans tout les cas pour ta visibilitée, tu comptes sans les réducs.
Ensuite les réducs, c'est valide tout le temps de ton contrat. Tu crois pas que les prix changent comme ca .
Donc minimum 1 an vu l'engagement.
Bah justement le SC d'OVH m'a clairement précisé que tu es engagé pour les pleins tarifs et que pour l'instant la réduction s'applique. Mais du jour au lendemain, cette réduction peut être supprimée.

Citation Envoyé par Loup Artic
Ah et je cherche à sous louer environ 2A et 4 à 5u si ca interesse du monde sur notre 1/4 de baie et prochainement 2 x 1/4.
APC et switch gbits, BP à voir.
Ce sont des U "éclatés" entre tes deux baies ou en un seul bloc ?
Tu es en salle 7 (j'ai déjà mon pass ) ?
BP allouée ?
Une idée du budget (même approximative) ?
J'aurai peut-être un besoin d'un petit espace de 4u supp

Loup Artic
06/09/2009, 01h16
Vu que l'on a pas de visibilité sur le 1/4 de baie -> je commande pas.
S'pas compliqué pourtant.
Tu veux commander, tu appels le service commercial. Dans tout les cas pour ta visibilitée, tu comptes sans les réducs.
Ensuite les réducs, c'est valide tout le temps de ton contrat. Tu crois pas que les prix changent comme ca .
Donc minimum 1 an vu l'engagement.

Ah et je cherche à sous louer environ 2A et 4 à 5u si ca interesse du monde sur notre 1/4 de baie et prochainement 2 x 1/4.
APC et switch gbits, BP à voir.

Emaillon
04/09/2009, 13h42
Oh le double poste !

Bah tu peux utiliser l'espace libre... pour... stocker

J'y réffléchis sérieusement en plus Certains ont une garçonnière, moi je veux un coffre

supermario
04/09/2009, 10h35
dubble post qui tue

supermario
04/09/2009, 10h33
Citation Envoyé par Emaillon
Et bien en location unitaire, tu es hébergé dans une baie complète "en colocation". Donc même code d'accès de porte pour tout le monde :/ Faut avoir confiance en OVH car je n'ai pas vu de caméra dans la salle d'hébergement même...
Ensuite, tu as un cable réseau et la prise électrique est sur un APC qui n'est pas "limité". En clair, OVH ne fournit pas de disjoncteur / serveur, c'est global pour toute la baie. Donc si tu as un serveur 1-3u qui consomme > 1A, ce ne sera pas un problème. Mon serveur fait 4u alors la question ne se pose pas En revanche, même si j'ai le droit contractuellement à 6u, je n'ai pas eu le droit d'utiliser les 2u restant pour mettre un petit espace 1u entre mes "voisins" :/
Ok, je comprend mieux
limite contractuel mais rien pour t'empecher physiquement de pomper tout le jus que tu veux.

Pareil pour le housing en 1/4 de baie
[....]

J'ai pas compris dsl
1-3u et 4-6u, tu le dis toi même, tu as une limite contractuel mais pas physique.
en 1/4 1/2 1/1, tu as ton propre disjoncteur de 2A-4A-6A en 1/4, 6A-10A en 1/2 et 10-20A en 1/1
tu as donc bien une limite contractuelle ET physique => tu depasse, tu saute

C'est sûr mais c'est pas du tout avantageux sans la réduction. Et vu que l'engagement est d'un an...

1/4 baie + option 4A supp (avec reduc) = 533 E HT / mois
1/4 baie + option 4A supp (sans reduc) = 599 E HT / mois
1/2 baie (inclus 6A + 100 Mbs supp + 11u supp) = 699 E HT / mois
[/QUOTE]
On est d'accord, la demi baie devient avantageuse mais seulement en terme d'espace (et eventuellment BP...)

si tu rentre tes machines dans un 1/4 avec 6A
tu pourra pas en mettre plus dans une demi en 6A..... tu aura donc 22U vide pour 100e/mois.

Emaillon
04/09/2009, 04h26
Citation Envoyé par supermario
Tu peux detailler?
Et bien en location unitaire, tu es hébergé dans une baie complète "en colocation". Donc même code d'accès de porte pour tout le monde :/ Faut avoir confiance en OVH car je n'ai pas vu de caméra dans la salle d'hébergement même...

Ensuite, tu as un cable réseau et la prise électrique est sur un APC qui n'est pas "limité". En clair, OVH ne fournit pas de disjoncteur / serveur, c'est global pour toute la baie. Donc si tu as un serveur 1-3u qui consomme > 1A, ce ne sera pas un problème. Mon serveur fait 4u alors la question ne se pose pas En revanche, même si j'ai le droit contractuellement à 6u, je n'ai pas eu le droit d'utiliser les 2u restant pour mettre un petit espace 1u entre mes "voisins" :/

C'est du hors sujet , tu as ton propre disjoncteur sur du 1/4 mais je suis d'accord sur le fait que le site est pas à jour...
J'ai pas compris dsl

ceci dit...au pire tu paye le prix fort, au mieux tu as 15-25% de remise (sans avoir non plus pendant cb de temps..)
C'est sûr mais c'est pas du tout avantageux sans la réduction. Et vu que l'engagement est d'un an...

1/4 baie + option 4A supp (avec reduc) = 533 E HT / mois
1/4 baie + option 4A supp (sans reduc) = 599 E HT / mois
1/2 baie (inclus 6A + 100 Mbs supp + 11u supp) = 699 E HT / mois

netswitch
03/09/2009, 17h57
Pourquoi ne pas houser en belgique avec du transit ovh ?

supermario
03/09/2009, 17h26
Citation Envoyé par Emaillon
La limite de 1A ou 2A est contractuelle mais dans la réalité, il n'y en a aucune C'est flou mais c'est ce que propose OVH...
Tu peux detailler?

Pareil pour le housing en 1/4 de baie. Si tu veux plus d'ampères, tu as une réduction de 15 à 25% en fonction de l'option choisit. Problème : d'après le site, l'offre a expirée en juin (mais est toujours en ligne). Je contact le service commercial et là on m'indique que les réductions sont toujours appliquée mais du jour en lendemain ils peuvent décider de mettre les tarifs normaux. Vu que l'on a pas de visibilité sur le 1/4 de baie -> je commande pas.
C'est du hors sujet , tu as ton propre disjoncteur sur du 1/4
mais je suis d'accord sur le fait que le site est pas à jour...

ceci dit...au pire tu paye le prix fort, au mieux tu as 15-25% de remise (sans avoir non plus pendant cb de temps..)

Emaillon
03/09/2009, 15h19
Plop,
1 seul serveur? si oui,
Tu devra prendre un hébergement 4-6u et tu auras droit a 2A de conso
La limite de 1A ou 2A est contractuelle mais dans la réalité, il n'y en a aucune C'est flou mais c'est ce que propose OVH...

Pareil pour le housing en 1/4 de baie. Si tu veux plus d'ampères, tu as une réduction de 15 à 25% en fonction de l'option choisit. Problème : d'après le site, l'offre a expirée en juin (mais est toujours en ligne). Je contact le service commercial et là on m'indique que les réductions sont toujours appliquée mais du jour en lendemain ils peuvent décider de mettre les tarifs normaux. Vu que l'on a pas de visibilité sur le 1/4 de baie -> je commande pas.

supermario
01/09/2009, 20h18
Si tu prend le cas du dd HS, ça te coute moin cher de faire du H&E pendant 1 mois + 30min d'inter qu'un aller-retour belgique-paris. Question de prix et de temps perdu

Personellement, je suis pas loin donc je retombe pas sur mes pieds avec H&E

Changer un dd en hot swap, c'est assez simple, faut pas sortir de st cyr =D

Tu lui dit quel dd faut virer, check visuel des leds, pour etre sur .
Tu confirme que c'est le bon dd, il change, tu valide que ça reconstruit et ça roule les moules
concretement, c'est comme ça que je procede, sauf que c'est moi qui fait tout ^^

Je supose aussi que la conversation est enregistré, au moins pour ce couvrir si ya un problème (tant coté client qu'OVH)

Apres pour des question sur la procedure, je ne peux pas te renseigner plus que ça :/

rodo37
01/09/2009, 19h58
Plop,
1 seul serveur? si oui,
Tu devra prendre un hébergement 4-6u et tu auras droit a 2A de conso.

Donc pas de soucis, ton serveur est le bienvenu sur DC1 =D

Concernant les inters sur les machines.
Sun_vfm a raison sur le fait qu'Ovh n'intervient jamais, ce n'est pas compris dans le prix de la presta

MAIS! Ovh propose le HAnds and Eye, en gros, tu demande à un tech OVh de faire des inter pour toi, dont changement de DD, reboot hard, changement d'adresse IP de ta machine..j'en passe et des meilleurs

le tech est avec toi au tel et tu lui donne les consignes.

J'ai assisté a une inter en salle 1, ça attire de voir qq avec un casque d'helico =D

Bien sur c'est payant, au forfait tout les mois puis tu paye à la demi-heure

plus d'info ici (fin ya pas beaucoup d'info, surtout sur le type d'intervention..) : http://www.ovh.com/fr/housing/hands_and_eyes.xml
Bonjour,

Ok merci.

Mais le Hand & Eye c'est un peu hard juste pour changer un disque dur (sans rien démonter, et hot swap)

Qu'est-ce que je pourrais dire au tech ? Surtout qu'il doit certainement être beaucoup plus compétent que moi

supermario
01/09/2009, 19h48
Citation Envoyé par rodo37
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos concernant le housing.
Je possède un serveur NAS Synology en Rack 19" possédants 4 disques durs en RAID 5 pour les données.

Acceptez-vous ce genre d'appareils dans votre data centre ?
Si oui, si une de mes disques durs claquent faut le changer, mais est-il possible de vous l'envoyer et d'effectuer la manœuvre vous mêmes ?
Plop,
1 seul serveur? si oui,
Tu devra prendre un hébergement 4-6u et tu auras droit a 2A de conso.

Donc pas de soucis, ton serveur est le bienvenu sur DC1 =D

Concernant les inters sur les machines.
Sun_vfm a raison sur le fait qu'Ovh n'intervient jamais, ce n'est pas compris dans le prix de la presta

MAIS! Ovh propose le HAnds and Eye, en gros, tu demande à un tech OVh de faire des inter pour toi, dont changement de DD, reboot hard, changement d'adresse IP de ta machine..j'en passe et des meilleurs

le tech est avec toi au tel et tu lui donne les consignes.

J'ai assisté a une inter en salle 1, ça attire de voir qq avec un casque d'helico =D

Bien sur c'est payant, au forfait tout les mois puis tu paye à la demi-heure

plus d'info ici (fin ya pas beaucoup d'info, surtout sur le type d'intervention..) : http://www.ovh.com/fr/housing/hands_and_eyes.xml

rodo37
01/09/2009, 19h28
Citation Envoyé par sum_fvm
OVH n'intervient jamais sur les équipements client. Par contre, tu trouveras toujours des prestataires pour effectuer ce genre de tâches.

Vivement OVH.biz
Oki merci.
Étant Belge je me vois mal me taper Paris juste pour changer un HDD

sum_fvm
01/09/2009, 19h23
Citation Envoyé par rodo37
Bonjour,

Je possède un serveur NAS Synology en Rack 19" possédants 4 disques durs en RAID 5 pour les données.

Si oui, si une de mes disques durs claquent faut le changer, mais est-il possible de vous l'envoyer et d'effectuer la manœuvre vous mêmes ?
OVH n'intervient jamais sur les équipements client. Par contre, tu trouveras toujours des prestataires pour effectuer ce genre de tâches.

Vivement OVH.biz

rodo37
01/09/2009, 16h42
Bonjour,