OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

EcoFax 1.0a6


fchantret
12/05/2010, 16h35
Citation Envoyé par Jissay
D'autres logiciels 32b me posaient des problèmes sur mon install ubuntu 64b. J'ai donc fini par céder et suis repassé en 32b.
J'ai donc pu installer et tester avec bonheur EcoFax, qui fonctionne très bien
Merci beaucoup

JC
Impeccable, je pense que ça doit marcher de toute manière aussi en x64 à condition d'installer le package ia32-libs ;o)

Jissay
12/05/2010, 14h56
D'autres logiciels 32b me posaient des problèmes sur mon install ubuntu 64b. J'ai donc fini par céder et suis repassé en 32b.
J'ai donc pu installer et tester avec bonheur EcoFax, qui fonctionne très bien
Merci beaucoup

JC

StabiloBoss
11/05/2010, 17h49
Citation Envoyé par fchantret
Une version 1.0a7 de EcoFax est dans les cartons. Ca sort sous peu et ça fixe les problèmes avec la Ubuntu 9.10 et la 10.04 (tout au moins sur une 32 bits)
testé à l'instant sur ubuntu 10.04 (32bits), ça marche

bon, c'est du look Qt, mais bon

fchantret
11/05/2010, 16h32
Citation Envoyé par Jissay
Ça, c'est une bonne nouvelle. Merci
Je ne manquerai pas de la tester et de vous donner des nouvelles de son comportement sur une 64b
JC
Elle est d'ore et déjà disponible en téléchargement depuis le site.

Jissay
11/05/2010, 15h53
Citation Envoyé par fchantret
Une version 1.0a7 de EcoFax est dans les cartons. Ca sort sous peu et ça fixe les problèmes avec la Ubuntu 9.10 et la 10.04 (tout au moins sur une 32 bits)
Ça, c'est une bonne nouvelle. Merci
Je ne manquerai pas de la tester et de vous donner des nouvelles de son comportement sur une 64b
JC

fchantret
06/05/2010, 11h17
Citation Envoyé par VH1322
Chez un de mes clients, impossible de mettre la version 1.06. En effet, le programme n'installe pas l'imprimante virtuelle Ecofax.
J'ai égal ment essayé à partir 'une ancienne version ou l'imprimante virtuelle st bie présente, lors de la MAJ, disparition.

Sous Vista
Etonnant, pas de gros changements justfiant cela. Essayez de supprimer la version antérieure, redémarrer l'ordinateur puis essayez d'installer la 1.0a6.

Si vous avez un antivirus Kaspersky, il vaux mieux le désactiver le temps de l'installation, à priori ça pose problème.

fchantret
06/05/2010, 11h15
Citation Envoyé par VH1322
Est il possible d'avoir un bouton pour "vider" les listes des onglets car quand on a envoyés beaucoup de fax (mailing), la liste est enorm et ecofax rame...
une recherche par date serait un plus également
Ca a été intégré dans la fameuse version 1.0a7 qui sort sous peu.

Mais combien avez vous de message pour que ça rame à ce point ? J'avais effectué des tests de charge, je ne sais plus à combien je m'étais arrêté mais au moins à 5000 messages je pense.

VH1322
06/05/2010, 07h39
Est il possible d'avoir un bouton pour "vider" les listes des onglets car quand on a envoyés beaucoup de fax (mailing), la liste est enorm et ecofax rame...
une recherche par date serait un plus également

VH1322
06/05/2010, 07h36
Chez un de mes clients, impossible de mettre la version 1.06. En effet, le programme n'installe pas l'imprimante virtuelle Ecofax.
J'ai égal ment essayé à partir 'une ancienne version ou l'imprimante virtuelle st bie présente, lors de la MAJ, disparition.

Sous Vista

fchantret
05/05/2010, 17h38
Citation Envoyé par Jissay
Je suis nouvel utilisateur de la téléphonie OVH et je suis en train de voir comment utiliser le système de fax.
Là où je bloque actuellement, c'est sur EcoFax. Nous avons en effet plusieurs postes sous Linux (Ubuntu 10.04 64b). J'ai bien suivi les recommandations pour l'installation qui est allée à son terme malgré des alertes sur les dépendances. A partir de là, j'ai essayé d'envoyer un fax de test, mais c'est alors CUPS qui a fait la tête.

je suis donc preneur d'une version utilisable, si c'est possible

Merci
Une version 1.0a7 de EcoFax est dans les cartons. Ca sort sous peu et ça fixe les problèmes avec la Ubuntu 9.10 et la 10.04 (tout au moins sur une 32 bits)

Jissay
05/05/2010, 17h12
Je suis nouvel utilisateur de la téléphonie OVH et je suis en train de voir comment utiliser le système de fax.
Là où je bloque actuellement, c'est sur EcoFax. Nous avons en effet plusieurs postes sous Linux (Ubuntu 10.04 64b). J'ai bien suivi les recommandations pour l'installation qui est allée à son terme malgré des alertes sur les dépendances. A partir de là, j'ai essayé d'envoyer un fax de test, mais c'est alors CUPS qui a fait la tête.

je suis donc preneur d'une version utilisable, si c'est possible

Merci

fchantret
29/03/2010, 12h07
Citation Envoyé par pierrot-01
Bonjour à tous,
Est-il possible de gérer le délai de mise à jour de l'interface ? Comment est-ce géré ? Par une clé en registre ou en hard dans le logiciel ?
Toutes les minutes. C'est en dur dans le logiciel est nous ne descendrons pas sous la minute, donc proposer une saisie libre n'est intéressant que pour ceux qui pensent à la charge de nos serveurs ;o)

J'aurais deux autres questions :
- pas mal de nos clients nous demandent s'il est possible d'avoir un carnet d'adresses intégré pour éviter d'avoir à retaper les numéros de fax à chaque fois, c'est envisageable dans une prochaine version ?
- seconde amélioration intéressante : en cas d'échec d'envoi d'un fax (donc en onglet Fax en échec), ajouter au menu contextuel une fonction "renvoyer le fax".
Déjà prévu dans nos pistes d'améliorations mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal ;o)

- pour la mise à jour de la base ecofax, pourquoi pas ajouter un bouton "Forcer la mise à jour des listes de fax" ou quelque chose comme ça
Peut être pas nécessaire puisqu'on a une granularité d'une minute. Cependant, il y aurait parfois des bugs de synchro donc il faudra identifier ce problème pour le fixer


J'en profite encore pour poser quelques questions de mes clients auxquelles je n'ai su répondre pour le moment... Le cache ecofax.db contient-il uniquement une liste ou les pdf eux-même ? Vu la taille du fichier je pense que ce n'est qu'une liste. Que se passe-t-il lorsqu'aucune connexion Internet n'est dispo et que l'on souhaite consulter ses fax émis ou reçus (les anciens évidemment) ? Une petite fonction intéressante ici : ajouter dans une page d'options la possibilité de conserver en permanence une copie des documents sur l'ordinateur local.
Effectivement, le fichier .ecofax.db ne contient pas les PDFs directement, pour conserver un fichier relativement léger.

Il n'y a effectivement pas de mode hors connexion, à l'heure actuelle, dans EcoFax.

Des petites améliorations comme celle-ci, j'en ai à la pelle en réserve

Amicalement,
Pierre
Et bien c'est toujours intéressant de recueillir du feedback ;o)

Amicalement,
Florent

pierrot-01
29/03/2010, 10h37
Bonjour à tous,
Est-il possible de gérer le délai de mise à jour de l'interface ? Comment est-ce géré ? Par une clé en registre ou en hard dans le logiciel ?

J'aurais deux autres questions :
- pas mal de nos clients nous demandent s'il est possible d'avoir un carnet d'adresses intégré pour éviter d'avoir à retaper les numéros de fax à chaque fois, c'est envisageable dans une prochaine version ?
- seconde amélioration intéressante : en cas d'échec d'envoi d'un fax (donc en onglet Fax en échec), ajouter au menu contextuel une fonction "renvoyer le fax".
- pour la mise à jour de la base ecofax, pourquoi pas ajouter un bouton "Forcer la mise à jour des listes de fax" ou quelque chose comme ça

J'en profite encore pour poser quelques questions de mes clients auxquelles je n'ai su répondre pour le moment... Le cache ecofax.db contient-il uniquement une liste ou les pdf eux-même ? Vu la taille du fichier je pense que ce n'est qu'une liste. Que se passe-t-il lorsqu'aucune connexion Internet n'est dispo et que l'on souhaite consulter ses fax émis ou reçus (les anciens évidemment) ? Une petite fonction intéressante ici : ajouter dans une page d'options la possibilité de conserver en permanence une copie des documents sur l'ordinateur local.

Des petites améliorations comme celle-ci, j'en ai à la pelle en réserve

Amicalement,
Pierre

Nicolas-EspPP
24/03/2010, 15h18
Citation Envoyé par Nicolas-EspPP
Bonjour,

Non les faxs en cours d'envoi restent en cours d'envoi et ne passent pas dans la rubrique envoyé ou echec... pourtant ils ont déjà été reçus (en théorie).

L'état reste vide..



Edit : Tiens je n'ai plus un seul fax, dans ma liste d'envoi ?!

Bon ben problème à moitié résolu (je commence à être paumé moi là dedans).
Non finalement c'est réapparu

Nicolas-EspPP
24/03/2010, 14h49
Bonjour,

Non les faxs en cours d'envoi restent en cours d'envoi et ne passent pas dans la rubrique envoyé ou echec... pourtant ils ont déjà été reçus (en théorie).

L'état reste vide..



Edit : Tiens je n'ai plus un seul fax, dans ma liste d'envoi ?!

Bon ben problème à moitié résolu (je commence à être paumé moi là dedans).

fchantret
23/03/2010, 12h19
Citation Envoyé par Nicolas-EspPP
Bonjour,

Je renvoi un mailing ce jour, mais des anciens fax restent, pour la plupart, toujours bloqués sur ecofax comme étant "en cours d'envoi"

Du coup je ne peux rien suivre, c'est le bordel

Avez-vous éventuellement une solution ou alors un logiciel adapté à l'envoi pour un pro ?

Merci !
Bonjour,

Non, pas de logiciel adapté à l'envoi pour un pro à l'heure actuelle. Ca serait plus EcoFax qui serait étoffé en fonctionnalités je pense.

Les FAXs restant en "cours d'envoi" affichent cependant un statut qui insique ça a été envoyé avec succès, exact ?

Dans ce cas là, c'est un problème sporadique qui devra être fixé dans une prochaine version de EcoFax, pour peu que nous arrivions à reproduire ce comportement.

En attendant, je ne peux que vous conseiller de supprimer le fichier .ecofax.db pour forcer la récupération intégrale des statuts.

Nicolas-EspPP
23/03/2010, 09h43
Bonjour,

Je renvoi un mailing ce jour, mais des anciens fax restent, pour la plupart, toujours bloqués sur ecofax comme étant "en cours d'envoi"

Du coup je ne peux rien suivre, c'est le bordel

Avez-vous éventuellement une solution ou alors un logiciel adapté à l'envoi pour un pro ?

Merci !

Nicolas-EspPP
18/03/2010, 14h04
Bonjour,

Oui effectivement, j'ai essayé hier soir vers 19H de supprimer de fichier (me disant que bon, sait-on jamais).

J'ai bien pu récupérer mes mails (ouf !), en revanche, le logiciel se fige sur ces données :
http://img200.imageshack.us/img200/9...nshot010ab.png

Alors que la totalité a déjà été envoyé et que lorsque j'avais quitté le logiciel le soir de l'envoi, j'étais déjà à 1300 de passés ("Fax transmis")

Bon mais enfin ça c'est pas le plus important, j'ai surtout réussi à récupérer mes fax reçus...

Je vous envoi quand même mon numéro par MP.

Cordialement,
Nicolas.

fchantret
18/03/2010, 11h19
Citation Envoyé par Nicolas-EspPP
Rebonsoir,

Eh bien pas de chance, le logiciel a continuer de planter toute la journée...



... et rien ce soir !

Le soucis c'est que j'ai des mails à récupérer... Que faire ?

Je vous remercie,
Nicolas.
C'est fâcheux, surtout que ça doit encaisser cette volumétrie... Essayez de supprimer (ou renommer / déplacer) le fichier .ecofax.db qui se situe dans

C:\Documents and Settings\[NOM UTILISATEUR]

Ainsi, EcoFax n'aura plus son cache local, va tenter de tout rapatrier sans notion de synchronisation, peux être que ça marchera.

Merci de m'indiquer votre numéro de FAX également, ce qui me permettra de voir si j'arrive à encaisser cette volumétrie sur ma propre machine.

Nicolas-EspPP
17/03/2010, 18h18
Rebonsoir,

Eh bien pas de chance, le logiciel a continuer de planter toute la journée...



... et rien ce soir !

Le soucis c'est que j'ai des mails à récupérer... Que faire ?

Je vous remercie,
Nicolas.

Nicolas-EspPP
17/03/2010, 11h02
Bon, je démarre le logiciel ce jour à 11H, je reviendrai vers vous ce soir vers 18H pour vous dire ce qu'il en est !

Nicolas.

fchantret
15/03/2010, 16h42
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Je ne suis pas certain que le logiciel soit prévu pour gérer 1500 fax.
J'avais réalisé des tests de robustesse en phase de développement, sur plus de messages mais peux être pas sur 1500 mails de type fax, mais ça passait, et sans figer l'interface...

Il serait intéressant de laisser le soft tourner en tâche de fond, même si il parait figé, il devrait pouvoir s'acquitter de cette tâche... Sinon, à voir si on peux améliorer la situation si ça impacte beaucoup de monde.

fchantret
15/03/2010, 16h31
Citation Envoyé par ciscocourtinea
je plussoie astaflash, je viens de réinstaller une kubuntu 9.10 en passant au 64 bits, sauf que j'avais juste oublier de vérifier si écofax était 64bitscompatible... snif !!!
Pouvez-vous à tout le moins nous fournir un tuto pour compiler le bouzin ou l'install à la mano ?
EcoFax doit être en mesure de fonctionner sur une archi 64 bits à condition que les libs de compatiblité 32 bits soient installées (le paquet ia32-libs de mémoire).

Cependant, à partir de la Ubuntu 9.10, et même en 32 bits, EcoFax n'est plus pleinement compatible :

- Problème de dépendance libstdc++ 5. En installant le paquet en ligne de commande avec l'option --force-all, ça doit s'installer

- Le backend CUPS de EcoFax est considéré comme non sûr par la nouvelle mouture de CUPS, ainsi le driver d'impression est inexploitable. Il est cependant possible d'ouvir et faxer un PDF existant.

Nicolas-EspPP
13/03/2010, 09h53
Du tout je n'ai rien reçu sur ma messagerie

Gaston_Phone
12/03/2010, 19h20
Citation Envoyé par Nicolas-EspPP
Et vu que je ne reçois pas mes fax sur mon mail en question, je suis visiblement obligé de passer par le logiciel ecofax ? non ?
Tu dois recevoir un double dans ta messagerie.
En as-tu reçu quelqu'uns ?

Nicolas-EspPP
12/03/2010, 17h22
Oui je pense bien, mais disons que je n'avais pas vu le coup venir que le logiciel me donnerait l'état des 1500 fax que j'ai envoyé par mail... j'ai déjà reçu 2030 mails à ce sujet si en plus l'info est répétée sur le logiciel alors là...

Et vu que je ne reçois pas mes fax sur mon mail en question, je suis visiblement obligé de passer par le logiciel ecofax ? non ?

Gaston_Phone
12/03/2010, 17h01
Je ne suis pas certain que le logiciel soit prévu pour gérer 1500 fax.

Nicolas-EspPP
12/03/2010, 14h25
Bonjour,

Je suis nouveau client OVH et j'ai envoyé par le biais d'Ecofax environ 1500 fax hier soir.

Cependant ce matin, impossible de travailler avec le petit logiciel ecofax pour lire mes fax reçus en retour, il plante, la fenêtre windows tourne au blanc et le logiciel fini in fine par planter.

Comment puis je faire pour lire les mails de retour suite à mon envoi ?

Puis-je les consulter depuis un webmail ou autre ?

Merci,
Cordialement,
Nicolas pour EPP.

ciscocourtinea
05/03/2010, 16h59
je plussoie astaflash, je viens de réinstaller une kubuntu 9.10 en passant au 64 bits, sauf que j'avais juste oublier de vérifier si écofax était 64bitscompatible... snif !!!
Pouvez-vous à tout le moins nous fournir un tuto pour compiler le bouzin ou l'install à la mano ?

astaflash
02/03/2010, 22h48
Et une version 64bits d'EcoFax pour les paquets Linux?... SVP

Ca serait sympa, faut vivre avec son temps

alain2511
24/02/2010, 08h29
Bonjour,
après plusieurs tentatives à partir d'un fax physique sans jamais rien recevoir dans Ecofax j'ai finalement paramétré des adresses Email dans le manager , et là miracle, je reçois mes fax.
Cependant, toujours rien dans Ecofax ! Pourquoi ? Le numéro de ligne est 09 72 14 44 54.
D'avance merci.

clauded07
24/02/2010, 07h38
Pour ma part, impossible de rentrer le numero et mot de passe de l'eco fax.
tout le temps : MAUVAIS NUMERO OU MOT DE PASSE !!!!!!!!
Grrrr!!!!!!!!!!

paul1
20/02/2010, 14h57
Bonjour Gaston.
Oui j'ai effectué ces manips mais tout est vide..
Donc je referai un essai mais bon je trouve le produit peu fiable pour l'importance de la fonction..

Gaston_Phone
20/02/2010, 13h35
Bonjour Paul,

As-tu fait ce que je t'ai suggéré ?

paul1
20/02/2010, 12h12
Bonjour
Ok le fax est arrivé mais dans ma console il n'y a rien ni envoyé ni reçu...

Gaston_Phone
18/02/2010, 18h36
Citation Envoyé par paul1
Bonjour !
Merci de cette réponse ! je teste en m'envoyant un fax .un pdf de 5 ko et cela fait maintenant 5 minutes que le message affiche "le document est en cours de transmission vers le serveur de fax" ......OUF !! 8 minutes et toujours rien j'abandonne...Oua... "le message a été transmis attente de la réponse du serveur" 11 minutes plus tard toujours le même message ..15 minutes bon je vous tiendrai au courant si il se passe quelque chose
As-tu essayé de :
- Quitter EcoFax,
- Attendre 1 minute,
- Relancer EcoFax.

Normalement, toutes les informations seront mises à jour.

fchantret
18/02/2010, 16h27
Citation Envoyé par paul1
Bonjour !
Merci de cette réponse ! je teste en m'envoyant un fax .un pdf de 5 ko et cela fait maintenant 5 minutes que le message affiche "le document est en cours de transmission vers le serveur de fax" ......OUF !! 8 minutes et toujours rien j'abandonne...Oua... "le message a été transmis attente de la réponse du serveur" 11 minutes plus tard toujours le même message ..15 minutes bon je vous tiendrai au courant si il se passe quelque chose
Problème de connexion lente. Soit votre connexion est inhabituellement lente, soit notre serveur était surchargé.

Il est à noter qu'il y a un travail de ré-architecture du serveur de FAX en ce moment.

paul1
17/02/2010, 16h14
Bonjour !
Merci de cette réponse ! je teste en m'envoyant un fax .un pdf de 5 ko et cela fait maintenant 5 minutes que le message affiche "le document est en cours de transmission vers le serveur de fax" ......OUF !! 8 minutes et toujours rien j'abandonne...Oua... "le message a été transmis attente de la réponse du serveur" 11 minutes plus tard toujours le même message ..15 minutes bon je vous tiendrai au courant si il se passe quelque chose

matech
17/02/2010, 14h44
Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il était possible de faire remonter un numero dans l'interface de limprimante fax Ecofax (un peu à la façon Tapi) ???

Merci...!!!

fchantret
17/02/2010, 14h43
Citation Envoyé par paul1
Bonjour !
en effet le 3/12/2009 il m'a semblé que ça fonctionnait mais depuis j'ai envoyé deux autres fax je crois et je ne sais pas s'ils sont arrivés ..ce que je sais c'est que quelques heures après (2 ou 3) le destinataire n'avait rien, j'ai donc utiliser une autre méthode..
Ce que je veux dire c'est que l'envoi d'un fax doit être 100 % fiable si non cela ne sert à rien..
Je suis bien d'accord avec vous même si tout système, quel qu'il soit, peux subir un dysfonctionnement, il faut donc améliorer la solution pour la rendre aussi fiable qu'un FAX physique.

Vos retours sont donc les bienvenus pour diagnostiquer le problème.

Donc soit il y a une console claire pour nous informer et dans ce cas on peut suivre l'acheminement ..ou il faut une autre solution.
Actuellement dans ma console tout est vide je ne sais si j'ai envoyé ou reçu des fax.
Généralement l'envoi d'un fax correspond à une demande urgente et souvent confidentielle.
Cordialement
paul
Cette console est ce que vous propose le logiciel, si elle est vide, votre compte est réellement victime d'un dysfonctionnement accru...

Dès qu'un FAX est soumis au serveur, si vous n'avez pas eu de message d'erreur, il doit se trouver dans l'onglet "FAX en cours" avec un message de statut donnant l'état actuel.

Ensuite, une fois le FAX envoyé avec succès ou pas, il part dans l'onglet adéquat : "FAX transmis" ou "FAX en échec".

On a connu un dysfonctionnement quelques temps, où le FAX restait dans "en cours" malgré un envoi correct. Cependant, la colonne "Etat" indiquait clairement que le FAX a été envoyé.

Si vous ne voyez rien, dans aucun des onglets, votre compte est clairement en dysfonctionnement.

Vous pouvez essayer de vous envoyer un FAX à vous même, pour voir si il arrive bien dans l'onglet "FAX reçus" et transite bien dans "FAX en cours" et "FAX transmis" ?

paul1
17/02/2010, 12h36
Bonjour !
en effet le 3/12/2009 il m'a semblé que ça fonctionnait mais depuis j'ai envoyé deux autres fax je crois et je ne sais pas s'ils sont arrivés ..ce que je sais c'est que quelques heures après (2 ou 3) le destinataire n'avait rien, j'ai donc utiliser une autre méthode..
Ce que je veux dire c'est que l'envoi d'un fax doit être 100 % fiable si non cela ne sert à rien..
Donc soit il y a une console claire pour nous informer et dans ce cas on peut suivre l'acheminement ..ou il faut une autre solution.
Actuellement dans ma console tout est vide je ne sais si j'ai envoyé ou reçu des fax.
Généralement l'envoi d'un fax correspond à une demande urgente et souvent confidentielle.
Cordialement
paul

fchantret
17/02/2010, 12h19
Citation Envoyé par paul1
Bonjour !
Perso j'ai laissé tomber en testant une autre fois erreur et je ne sais si les fax sont arrivés..Donc manque de fiabilité et pour ce type d'utilisation ce n'est pas acceptable.
Dommage c'était une fonction intéressante, voir vers d'autres solutions.
Bonjour,

Effectivement, j'ai retrouvé une trace de vos messages mais vous me disiez que ça fonctionnait maintenant ?

fchantret
17/02/2010, 12h01
Citation Envoyé par kenny33
bonsoir,

Probleme avec l'imprimante virtuelle sur ubuntu (x32 koala).
Installation du deb ok
Lancement du soft ok
impression sur ecofax donne ça dans le log d'erreur cups :

Code:
E [10/Feb/2010:16:45:28 +0100] Unable to execute /usr/lib/cups/backend/ecofaxcb: insecure file permissions (0106755)
E [10/Feb/2010:16:45:28 +0100] [Job 647] Stopping job because the sheduler could not execute the backend.
j'ai donc changé la permission du fichier en question en 755 et la j'ai plus l'erreur, en revanche rien ne se passe le log fait juste apparaitre :

Code:
localhost - - [10/Feb/2010:21:21:58 +0100] "POST /printers/EcoFax HTTP/1.1" 200 989795 Print-Job successful-ok
aucune interface pour entrer le num ni rien...

comment résoudre ça ?
Bonjour,

EcoFax n'est pas compatible, à l'heure actuelle, avec la dernière release de Ubuntu.

L'erreur que vous avez est dûe au fait que notre backend a besoin d'être en SUID root, ce que la nouvelle mouture de CUPS fournie avec Ubuntu 9.10 refuse maintenant.

En attendant une solution, vous pouvez générer vos PDF avec un autre outil puis ouvrir ecofax via la ligne de commande et ouvrir le PDF existant avec EcoFax, pour l'envoyer...

Moins rapide et intégré mais fonctionnel ;o)

fchantret
17/02/2010, 11h50
Citation Envoyé par paul1
Bonjour !
Perso j'ai laissé tomber en testant une autre fois erreur et je ne sais si les fax sont arrivés..Donc manque de fiabilité et pour ce type d'utilisation ce n'est pas acceptable.
Dommage c'était une fonction intéressante, voir vers d'autres solutions.
Là en l'occurence, l'interface pour envoyer un FAX n'apparait pas donc difficile de parler de fiabilité d'acheminement puisque l'utilisateur sait sciemment qu'il n'a pu envoyer un FAX...

La fiabilité doit agir sur la phase d'acheminement du FAX à partir du moment où l'utilisateur a pu cliquer sur "Envoyer".

Vos bug-report sont les bienvenus pour améliorer l'outil. Avez vous soumis un bug-report pour vos problèmes ?

paul1
10/02/2010, 22h18
Bonjour !
Perso j'ai laissé tomber en testant une autre fois erreur et je ne sais si les fax sont arrivés..Donc manque de fiabilité et pour ce type d'utilisation ce n'est pas acceptable.
Dommage c'était une fonction intéressante, voir vers d'autres solutions.

kenny33
10/02/2010, 21h29
bonsoir,

Probleme avec l'imprimante virtuelle sur ubuntu (x32 koala).
Installation du deb ok
Lancement du soft ok
impression sur ecofax donne ça dans le log d'erreur cups :

Code:
E [10/Feb/2010:16:45:28 +0100] Unable to execute /usr/lib/cups/backend/ecofaxcb: insecure file permissions (0106755)
E [10/Feb/2010:16:45:28 +0100] [Job 647] Stopping job because the sheduler could not execute the backend.
j'ai donc changé la permission du fichier en question en 755 et la j'ai plus l'erreur, en revanche rien ne se passe le log fait juste apparaitre :

Code:
localhost - - [10/Feb/2010:21:21:58 +0100] "POST /printers/EcoFax HTTP/1.1" 200 989795 Print-Job successful-ok
aucune interface pour entrer le num ni rien...

comment résoudre ça ?

gblond
16/12/2009, 10h41
Bonjour,

Ces 2 conditions ne sont donc pas réunies pour moi.

Question : La réception de fax est gratuite.
Mais l'envoi avec ECOFAX perso est payant ?

Mon problème est peut-être là !!

nicodi
16/12/2009, 02h10
Selon mon expérience, la réception sur Ecofax ne peux pas fonctionner si les 2 conditions suivantes ne sont pas réunis:
-1. il faut déjà avoir envoyer un fax avec Ecofax
-2. il faut renseigner une adresse email (n'importe laquelle) de renvoi des fax dans le manager

Évidemment, cela n'a aucun fondement logique, mais ça marche comme ça chez ovh. Et malheureusement, les développeurs ovh ignorent les bugs qu'on leur signale (ils sont bien au dessus de nos basses préoccupations).

gblond
10/12/2009, 09h49
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois et ça ne marche pas, en réception non plus.

J'ai dû raté quelque chose dans la configuration sur le site.

Je continue pour l'instant à utiliser le modem 56K pour l'envoi, sur la freebox, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Le fax chez free n'est pas fiable non plus.
Pour la réception j'utilise "MONFAX" qui fonctionne très bien.

Merci pour votre aide.

fchantret
09/12/2009, 18h13
Citation Envoyé par gblond
Oui le login est bien tout collé sans espace.
J'ai hier modifier le mot de passe sur le Manager et j'ai cliqué sur le pictogramme en forme de disquette à l'endroit adéquat avant d'enregistrer.

Ayant toujours le même message, j'ai fait "identifiant oublié" dans les options d'ecofax et ovh a envoyé un nouveau mot de passe quelques temps après.
c'est celui que j'ai utilisé pour un nouvel essai. Je dois peut-être vider à chaque essai le cache du navigateur ?
Je ne pense pas. Il y a peut être un délai entre le moment où un nouveau mot de passe vous est délivré et le moment où il est actif sur notre infrastructure.

Essayez à nouveau, ça devrait finir par passer.

gblond
09/12/2009, 16h05
Oui le login est bien tout collé sans espace.
J'ai hier modifier le mot de passe sur le Manager et j'ai cliqué sur le pictogramme en forme de disquette à l'endroit adéquat avant d'enregistrer.

Ayant toujours le même message, j'ai fait "identifiant oublié" dans les options d'ecofax et ovh a envoyé un nouveau mot de passe quelques temps après.
c'est celui que j'ai utilisé pour un nouvel essai. Je dois peut-être vider à chaque essai le cache du navigateur ?

fchantret
09/12/2009, 15h28
Citation Envoyé par gblond
Re,

J'ai changé le n° de fax et le mot de passe, j'ai le message d'erreur : Vous avez saisi un mauvais numéro de FAX ou un mauvais mot de passe.

J'ai resaisi mon n° de fax et le nouveau mot passe que m'a transmis hier OVH, et j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai sans doute mal configurer le fax sur le serveur, mais je ne vois pas ou.

Merci pour votre aide.
Ok, donc il y a bien un problème de mot de login / password.

Votre login est effectivement le numéro en 0033... tout collé, sans espace.

Pour le mot de passe, vous avez la possibilité de le modifier sur le Manager à l'endroit adéquat.

En fait, il y a un petit pictogramme en forme de disquette près du formulaire de changement de mot de passe.

Je pense que c'est assez trompeur et que là plupart des utilisateurs ne cliquent pas sur cette disquette mais uniquement sur le bouton "Enregistrer les paramètres" en dessous.

gblond
09/12/2009, 15h08
Re,

J'ai changé le n° de fax et le mot de passe, j'ai le message d'erreur : Vous avez saisi un mauvais numéro de FAX ou un mauvais mot de passe.

J'ai resaisi mon n° de fax et le nouveau mot passe que m'a transmis hier OVH, et j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai sans doute mal configurer le fax sur le serveur, mais je ne vois pas ou.

Merci pour votre aide.

gblond
09/12/2009, 14h50
OK, merci pour votre réponse, je fais la manip
OS = XP Fam.
A+

fchantret
09/12/2009, 14h15
Citation Envoyé par gblond
Bonjour,
J'ai fermé la question posée dans une discussion qui reste sans réponse, je la reformule :

J'ai installé ECOFAX sans problème, mais à l'envoi, un message indique
Erreur : L'envoi du document vers le serveur de fax a échoué : Le numéro de fax emetteur et le mot de passe ne correspondent pas.!!

Le mot de passe est pourtant bon ?
n° de fax 0033972132343.
Je ne vois pas ou est l'erreur .
Merci à l'avance pour votre aide.
Rah mince, pas eu le temps d'y répondre ;o)

Alors ça n'est pas normal, sachant qu'il y a un contrôle de validation du couple login / mot de passe sur la fenêtre des propriétés.

Sous quel OS êtes vous ?

Pouvez vous volontaire mettre un login / password bidon dans la fenêtre des propriétés, cliquez sur OK et normalement il devrait y avoir un message d'erreur.

Si tel est bien le cas, remettre votre login / mot de passe correctement et si il n'y a pas d'erreur, il y a un problème chez nous sur lequel nous nous pencherons.

gblond
09/12/2009, 08h04
Bonjour,
J'ai fermé la question posée dans une discussion qui reste sans réponse, je la reformule :

J'ai installé ECOFAX sans problème, mais à l'envoi, un message indique
Erreur : L'envoi du document vers le serveur de fax a échoué : Le numéro de fax emetteur et le mot de passe ne correspondent pas.!!

Le mot de passe est pourtant bon ?
n° de fax 0033972132343.
Je ne vois pas ou est l'erreur .
Merci à l'avance pour votre aide.

paul1
03/12/2009, 23h00
ok et merci apparemment cela a l'air de fonctionner..

fchantret
03/12/2009, 15h13
Citation Envoyé par paul1
Bonjour !
je pensais que si vous me demandiez confirmation de mon fax c'était pour me donner une info..non c'était juste histoire d'entretenir la conversation..
Vu avec les collègues, votre compte semble créé correctement depuis. Essayez d'envoyer un nouveau FAX et vérifiez qu'il est bien dans les éléments en cours, puis transmis ou en échec.

paul1
02/12/2009, 22h47
Bonjour !
je pensais que si vous me demandiez confirmation de mon fax c'était pour me donner une info..non c'était juste histoire d'entretenir la conversation..

paul1
26/11/2009, 18h01
Bonjour !
Ben oui c'est celui que j'ai noté.0033972118639
Et j'ai eu confirmation du destinataire, ayant un gros doute j'ai envoyé un autre fax ce jour, juste une page qu'il a reçu, mais les 6 pages urgentes d'hier que neni..Il n'avait rien reçu.
Donc dans l'état actuel je ne peux plus utiliser cette fonction.

fchantret
26/11/2009, 15h00
Citation Envoyé par paul1
Bonjour !
Je n'ai rien dans les infos fax transmis, en cours, ou autres..
Tout est vierge et pourtant j'ai envoyé au moins un qui a été reçu et là ce soir je ne sais pas s'il est parti...
N° fax 0033972118639
Ben voila quoi l'option est intéressante mais bon envoi à l'aveuglette
Cordialement
Paul
Bonjour,

Votre numéro de FAX pour l'envoi est bien celui-ci : 0033972118639 ?

paul1
26/11/2009, 00h31
Bonjour !
Je n'ai rien dans les infos fax transmis, en cours, ou autres..
Tout est vierge et pourtant j'ai envoyé au moins un qui a été reçu et là ce soir je ne sais pas s'il est parti...
N° fax 0033972118639
Ben voila quoi l'option est intéressante mais bon envoi à l'aveuglette
Cordialement
Paul

jjlt2001
23/11/2009, 17h58
Bonjour

J'ai installé écofax 1.06A build20090814 sur une machine windows 7 64 bits et je ne vois pas l'imprimante dans ma liste d'imprimantes. Néanmoins si je choisis ajouter une imprimante je vois le port ecofax, mais je ne suis pas plus avancé. Est-ceque le driver est quelque part et je peux l'installer à la main ?

De plus les fax que je m'envoie à moi-même arrivent tronqués et je reçois des alertes : "Unspecified Transmit Phase C error."

Merci de l'aide de ceux qui savent.

jjlt2001

rogogold
18/11/2009, 14h54
Bonjour,

dommage qu'il n'y ait pas de bouton rafraîchir et que la suppression ne fonctionne pas ou aléatoirement.

Sur l'utilisation la Version 1.a3 était mieux.

Je suis sous Windows 7 alors ceci explique peut être cela.

Bien à vous.

leleuf62
10/11/2009, 11h38
Bonjour,

Après 3 tentatives d' envoi avec EcoFax 1.0a6 sous windows XP SP2 aucun de mes fax n' est arrivé, apparemment le destinataire me dit qu'il reçoit un code d' erreur (lequel je ne sait pas), de plus aucun de mes fax n' apparaît dans Transmis/En cours/échec/... Le Fax à pourtant l' air d' être bien transmis au serveur.

Les 2 premiers essais ont été effectués depuis un document open-office, j' ai utilisé la fonction simulation d' imprimante et la 3ieme tentative à été effectuée par le biais de ecofax directement en ouvrant un fichier PDF, infructueux dans les 3 cas.

Quant à la réception je n' ai pas encore testé, voici mon N° de Fax 0972125863

[Edit] je viens de m' apercevoir que 2 FAX apparaissent comme "transmis" à 11h35:12 mais "nom du document je vois "cassoulet.pdf" 2 fois or je ne l' ai envoyé qu'une seule fois ...

Merci d' avance et bonne continuation ;-)

fchantret
04/11/2009, 17h15
Citation Envoyé par Soso
Bonjour,
C'était noté, je crois, dans les "todo" de la version précédente d'ecofax.
Le fait qu'on puisse choisir la qualité du fax par défaut serait un gain de temps car je pense que la majorité souhaitent sans aucun doute envoyer des fax compris dans le forfait en mode "standard".
Est ce un choix délibéré d'OVH d'avoir mis "Qualité Premium" par défaut ?
Je le pense.
Bonjour,

Oui, c'est toujours dans la TODO et le choix délibéré est uniquement celui du développeur (je vais peut être y laisser quelques phalanges ;o) ) et aussi car c'est le bouton radio le plus à gauche ;o)

fchantret
04/11/2009, 17h14
Citation Envoyé par jobF
Sur Ubuntu 9.1 (Karmic)

Une autre solution provisoire pour contourner le problème de la libstdc++5

C'est un peu bizarre mais ca marche

Télécharger le rpm au lieu du deb et le transformer en deb !!!!

sudo apt-get install alien

sudo alien Ecofaxxxxxxx.rpm --to-deb
sudo dpkg -i Ecofaxxxxxxx..deb
C'est en effet bizarre car tant le RPM que le DEB fournissent les mêmes fichiers !!!

Alien a peut être une base de correspondance au niveau des dépendances requises et remappe d'une manière ou d'une autre libstdc++5 vers libstdc++6

jobF
04/11/2009, 13h44
Citation Envoyé par fchantret
Merci du feedback. A creuser au niveau de la gestion du paquet deb.

En attendant, il doit être possible de contourner le problème en faisant un symlink de libstdc++5 vers libstdc++6
Sur Ubuntu 9.1 (Karmic)

Une autre solution provisoire pour contourner le problème de la libstdc++5

C'est un peu bizarre mais ca marche

Télécharger le rpm au lieu du deb et le transformer en deb !!!!

sudo apt-get install alien

sudo alien Ecofaxxxxxxx.rpm --to-deb
sudo dpkg -i Ecofaxxxxxxx..deb

fchantret
03/11/2009, 17h44
Citation Envoyé par itanium
Un petit problème sous Ubuntu Karmic 64 bits (version final pas la RC): on a besoin de libstdc++5 qui est remplacé par libstdc++6.

A quand une mise à jour de EcoFax?
Merci du feedback. A creuser au niveau de la gestion du paquet deb.

En attendant, il doit être possible de contourner le problème en faisant un symlink de libstdc++5 vers libstdc++6

Soso
03/11/2009, 13h39
Bonjour,
C'était noté, je crois, dans les "todo" de la version précédente d'ecofax.
Le fait qu'on puisse choisir la qualité du fax par défaut serait un gain de temps car je pense que la majorité souhaitent sans aucun doute envoyer des fax compris dans le forfait en mode "standard".
Est ce un choix délibéré d'OVH d'avoir mis "Qualité Premium" par défaut ?
Je le pense.

itanium
28/10/2009, 17h52
Un petit problème sous Ubuntu Karmic 64 bits (version final pas la RC): on a besoin de libstdc++5 qui est remplacé par libstdc++6.

A quand une mise à jour de EcoFax?


em-m
27/10/2009, 17h30
[QUOTE=em-m;320653]Rebonjour après quelques essais,
J'ai envoyé trois fax : un à priori a réussi (je le saurais demain) mais l'autre ne passe pas. Mon collègue reçois comme erreur : COMREC invalid response received {E110}
J'ai essayé en mode premium et en mode standard, rien à faire.


Up : tous les fax sont bien passés, j'attends juste la confirmation du premier demain matin. Pouvez-vous me dire à quoi correspondt COMREC invalid response received {E110} ?

Merci
eric

em-m
27/10/2009, 16h57
Rebonjour après quelques essais,
L'interface marche mieux, je vois effectivement les opération en cours et celles réussies. J'ai envoyé trois fax : un à priori a réussi (je le saurais demain) mais l'autre ne passe pas. Mon collègue reçois comme erreur : COMREC invalid response received {E110}

J'ai essayé en mode premium et en mode standard, rien à faire.

Je vous passe le détail à moins que vous ne le vouliez ?

eric

em-m
27/10/2009, 12h34
Petit Up,
J'ai bien récupéré les informations concernant vos essais. 2 transmis et deux reçus.

eric

em-m
27/10/2009, 12h31
Citation Envoyé par fchantret
Il y avait eu une erreur d'interprétation en phase de diagnostic. Le nombre de FAX que vous mentionnez reflète la réalité. Il y en a un peu plus maintenant suite à nos tests.

Cependant, nous avons aucune trace d'envoi vous concernant, sur cette ligne, avant la date du 25/10/2009 à 21:44:34.

Etes vous sûr que votre / vos précédents FAX sont bien partis et reçus.

Nous n'avons aucune trace d'envoi depuis le serveur de FAX, avant cette date, et peut être avez vous eu un message d'erreur vous stipulant que le FAX n'avait pas été transmis au serveur de FAX, d'où sa non-présence dans les éléments "en cours", "transmis", ou "en échec".

En tout état de cause, votre EcoFax semble parfaitement fonctionnel et je vous invite à réaliser des tests d'envois / réceptions à votre niveau pour vérifier le bon fonctionnement du logiciel.
Bonjour,
Effectivement je ne m'en suis pas servi avant le 25/10. J'ai du faire 5 ou 6 envois de fax depuis le 25, donc le compte n'y est pas pour moi. Je vais refaire des essais cet après-midi.

L'appli vient à nouveau de planter.

Avez-vous mis en place un numéro de Fax pour faire du test ? Ce serait peut-être bien, non ?

merci.
eric

fchantret
27/10/2009, 12h17
Citation Envoyé par em-m
Rien dans l'onglet "Fax en échec". Rien dans l'onglet "Fax en cours".1 dans "fax transmis" et 1 dans "fax reçus"
Je vais peut-être enlever ce numéro de ma signature
En tout cas merci d'essayer de résoudre ce problème.

eric
Il y avait eu une erreur d'interprétation en phase de diagnostic. Le nombre de FAX que vous mentionnez reflète la réalité. Il y en a un peu plus maintenant suite à nos tests.

Cependant, nous avons aucune trace d'envoi vous concernant, sur cette ligne, avant la date du 25/10/2009 à 21:44:34.

Etes vous sûr que votre / vos précédents FAX sont bien partis et reçus.

Nous n'avons aucune trace d'envoi depuis le serveur de FAX, avant cette date, et peut être avez vous eu un message d'erreur vous stipulant que le FAX n'avait pas été transmis au serveur de FAX, d'où sa non-présence dans les éléments "en cours", "transmis", ou "en échec".

En tout état de cause, votre EcoFax semble parfaitement fonctionnel et je vous invite à réaliser des tests d'envois / réceptions à votre niveau pour vérifier le bon fonctionnement du logiciel.

em-m
27/10/2009, 10h58
Citation Envoyé par fchantret
A priori, 11 des 12 FAX émis seraient dans l'onglet "FAX en échec", est ce le cas ?
Rien dans l'onglet "Fax en échec". Rien dans l'onglet "Fax en cours".1 dans "fax transmis" et 1 dans "fax reçus"
Je vais peut-être enlever ce numéro de ma signature
En tout cas merci d'essayer de résoudre ce problème.

eric

fchantret
27/10/2009, 10h52
Citation Envoyé par em-m
Petit ajout :
J'ai laissé tourner l'appli pendant environ 1 heure, je n'ai pas eu plus d'infos dans les onglets.

Merci
eric
C'est un collègue qui a envoyé un FAX sur ton compte a but de test.

A priori, 11 des 12 FAX émis seraient dans l'onglet "FAX en échec", est ce le cas ?

em-m
26/10/2009, 12h44
Petit ajout :
J'ai laissé tourner l'appli pendant environ 1 heure, je n'ai pas eu plus d'infos dans les onglets.

Merci
eric

em-m
26/10/2009, 12h18
Citation Envoyé par fchantret
Après vérification, il y a bien 12 FAX dans "FAX transmis". Merci de vérifier qu'ils apparaissent bien dans le logiciel.
A noter, que juste après envoi, les FAX ne sont pas dans "FAX transmis" mais "FAX en cours", le temps qu'ils soient traités par le serveur de FAX.
Bonjour,
12 fax ? Bizarre.
J'ai fait un essai sur un autre ecofax ovh, j'ai reçu ce matin le mail et il apparaît bien dans fax transmis. J'ai reçu aussi un fax ce matin (de vous j'imagine ?). Par contre toujours aucune trace des fax envoyés à la banque. Ils n'apparaissent ni dans l'onglet "fax en cours" ni dans transmis. Je laisse tourner l'appli pour voir si cela va apparaître.
Concernant le crash :
- ouverture d'ecofax
- envoi d'un fax
- rien n'apparaît je ferme
- la fenêtre principale se ferme mais le logiciel se fige
- obligé de forcé à quitter l'appli

eric

fchantret
26/10/2009, 12h09
Citation Envoyé par em-m
Bonjour,
Je viens d'installer EcoFax sur mon mac. Je viens de faire l'essai. A priori il est bien parti, mais je ne l'ai pas dans l'onglet Fax transmis. Et une fois sur deux l'appli plante en quittant (obligé de forcer à quitter).


Mon numéro de fax : 09 72 11 06 22
ma config : Mac OS X version 10.5.8 (leopard)

Merci,
eric
Après vérification, il y a bien 12 FAX dans "FAX transmis". Merci de vérifier qu'ils apparaissent bien dans le logiciel.

A noter, que juste après envoi, les FAX ne sont pas dans "FAX transmis" mais "FAX en cours", le temps qu'ils soient traités par le serveur de FAX.

fchantret
26/10/2009, 10h57
Citation Envoyé par em-m
Yes, j'avais vu ça ds le fil de discussion, ça ne marche pas sous mac cette astuce (pas ds ma config en tt cas). Merci tt de même !
On va checker si c'est pas un problème au niveau de ton compte.

Pour le crash lors de la fermeture de l'appli, peux tu donner plus de détail sur un scénario complet depuis le lancement de l'appli afin de reproduire le bug.

Merci d'avance !

fchantret
26/10/2009, 10h48
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Sur la version Windows, il faut quitter l'application complètement.
Puis relancer EcoFax pour avoir la mise à jour des fax émis et reçus.
Pour information, l'application est censée vérifier toute seule, toutes les minutes si il y a des nouveaux FAX émis (tu parles du dossier en cours, transmis ou en échec ?) ou reçus.

Pour le dossier "en cours", on checke 2 secondes après avoir soumis le FAX au serveur d'envoi, théoriquement, il est là, sinon l'appli rechecke une minute plus tard.

Il serait donc intéressant que tu confirmes un bug ou pas en laissant l'application tourner et en attendant une minute que ça se rafraichisse.

em-m
25/10/2009, 21h44
Yes, j'avais vu ça ds le fil de discussion, ça ne marche pas sous mac cette astuce (pas ds ma config en tt cas). Merci tt de même !

Gaston_Phone
25/10/2009, 21h41
Sur la version Windows, il faut quitter l'application complètement.
Puis relancer EcoFax pour avoir la mise à jour des fax émis et reçus.

em-m
25/10/2009, 21h36
Bonjour,
Je viens d'installer EcoFax sur mon mac. Je viens de faire l'essai. A priori il est bien parti, mais je ne l'ai pas dans l'onglet Fax transmis. Et une fois sur deux l'appli plante en quittant (obligé de forcer à quitter).


Mon numéro de fax : 09 72 11 06 22
ma config : Mac OS X version 10.5.8 (leopard)

Merci,
eric

fchantret
20/10/2009, 17h21
Citation Envoyé par simplerezo
Serait-il possible d'ajouter à EcoFax la fonction "Essayer à nouveau" pour les faxs en echec ?
Ca serait assez utile pour les numéros très "occupés" ... Plutôt que de devoir renvoyer le document sur votre serveur...
Merci du feedback. On avait déjà songé à la chose pour une prochaine release ;o)

simplerezo
20/10/2009, 11h23
Serait-il possible d'ajouter à EcoFax la fonction "Essayer à nouveau" pour les faxs en echec ?
Ca serait assez utile pour les numéros très "occupés" ... Plutôt que de devoir renvoyer le document sur votre serveur...

fchantret
15/10/2009, 11h57
Citation Envoyé par ElGilou
Bonsoir.
Après avoir lu avec bonheur que le fonctionnement en RDP etait supporté, j'ai installé (avec les droits Admin) EcoFax 1.0a6 sur un terminal serveur 2008.
Chaque utilisateur peut utiliser l'interface EcoFax avec (eventullement) ses propres ID pour envoyer des PDF par fax donc super :-)

Le (gros) problème restant est que personne (pas meme les admin) ne peut utiliser l'imprimante EcoFax pour faxer depuis les applications. En effet, les msg d'erreurs varient suivant les applis ("imprimante indisponible" dans Powerpoint, "imprimante introuvable" dans Excel ou "Probleme de configuration d'imprimante" dans Word)...

Tout part, semble-t-il du fait que lorsqu'on clique bouton droit / Proprietes sur l'imprimante EcoFax dans la fenetre des imprimantes, on prend un msg d'erreur disant que le driver n'est pas installé...

Pourtant, quand on ignore ce msg d'erreur, on accède à la fenêtre des propriétés de l'imprimante avec dans l'onglet Avancé le pilote EcoFax qui est sélectionné...

Je n'ai plus d'idée, merci d'avance...

Gilles
Il nous faudrait plus d'infos sur ta configuration. Win 2008 en quelle variante, 32 ou 64 bits, quel niveau de service pack ?

Ca avait été testé sur un Win 2008 R2.SP2 (32 bits je pense) sans problème donc plus d'infos sont nécessaires.

Tu peux également tenter de voir si ça marche si tu as un accès physique à la console, pour metre hors de cause ou pas le protocole RDP.

ElGilou
14/10/2009, 22h39
Bonsoir.
Après avoir lu avec bonheur que le fonctionnement en RDP etait supporté, j'ai installé (avec les droits Admin) EcoFax 1.0a6 sur un terminal serveur 2008.
Chaque utilisateur peut utiliser l'interface EcoFax avec (eventullement) ses propres ID pour envoyer des PDF par fax donc super :-)

Le (gros) problème restant est que personne (pas meme les admin) ne peut utiliser l'imprimante EcoFax pour faxer depuis les applications. En effet, les msg d'erreurs varient suivant les applis ("imprimante indisponible" dans Powerpoint, "imprimante introuvable" dans Excel ou "Probleme de configuration d'imprimante" dans Word)...

Tout part, semble-t-il du fait que lorsqu'on clique bouton droit / Proprietes sur l'imprimante EcoFax dans la fenetre des imprimantes, on prend un msg d'erreur disant que le driver n'est pas installé...

Pourtant, quand on ignore ce msg d'erreur, on accède à la fenêtre des propriétés de l'imprimante avec dans l'onglet Avancé le pilote EcoFax qui est sélectionné...

Je n'ai plus d'idée, merci d'avance...

Gilles

nicodi
14/10/2009, 11h31
Bonjour,

Il y a de vrais problèmes d'initialisation du service fax. Une fois créé, le numéro de fax est rapidement actif et il reçoit bien les fax avec un accusé de réception qui le confirme à l'envoyeur. Problème: ces fax ne sont jamais reçus... Où vont-ils? Mystère... Rien dans ecofax...

D'ailleurs, pour accéder à Ecofax, il faut d'abord avoir l'idée d'aller dans le manager pour créer un mot de passe dans l'onglet 'option télécopie'.

Mais à ce stade, toujours le rien dans Ecofax...

Pour que les dossiers soient créées sur le serveur imap, apparemment il faut d'abord ENVOYER un fax avec Ecofax et seulement Ecofax (les fax antérieurs envoyés par email ne comptent apparemment pas, et ont disparus). Après ce premier envoi avec Ecofax, tous les fax emis par Ecofax ou par email apparaissent bien dans l'historique.

A ce stade, il reste toujours le problème de la réception qui ne marche toujours pas... Pour réussir à voir les fax que je devrais recevoir sur Ecofax, j'ai finalement compris qu'il faut absolument faire un renvoi des fax reçus sur une adresse email (à renseigner dans le manager). Et là, enfin les fax reçus apparaissent dans Ecofax.

Et enfin, comme je ne veux pas recevoir les fax par email, je me suis dis plus qu'à supprimer l'adresse email pour l'envoi des télécopies dans le manager. Et non, l'envoi (par ecofax ou email) continuent de fonctionner et d'apparaitre correctement sur le serveur Imap Ecofax. Mais la réception ne fonctionne plus... Pourtant le fax accuse toujours réception!

Pourriez-vous corriger ce bug de réception?

Bonne journée

PyRoFlo
13/10/2009, 18h01
Citation Envoyé par Tibre44
C'est bien ce que je dis : pour qu'un fax soit reçu (dans ta boite mail), il faut qu'il soit émis (par le serveur de fax OVH vers ta boite mail). Il y a bien eu un problème des serveurs fax OVH ;-)

Pour le MP3 c'est le répondeur. Peut-être un appel au même moment et qui n'a rien à voir avec les incidents des fax (ou alors ces derniers étaient vraiment en vrac).
Ok.

Pour ce qui est des MP3 reçus, ils viennent bien de la personne qui m'a envoyé des fax donc certains ce sont bien perdus dans le réseau.

lebefa
13/10/2009, 09h22
ah merci pour l'info.. j'étais en contact avec le support et ils n'ont pas été capable de me renseigné jusqu'à présent. J'ai testé avec les différentes version sans réussir à le faire fonctionner convenablement.
edit : ça à l'air d'etre mieux avec la 1ère version d'ecofax, mais ce serait la seule qui fonctionne

fchantret
13/10/2009, 08h15
Citation Envoyé par lebefa
Idem que PyRoFlo, je trouve l'appli pas fiable du tout et risquée pour une utilisation pro. Comme je le soulignais dans un autre post, je viens de recevoir par mail des fax envoyés samedi.. soit il y a deux jours.

De plus Ecofax n'est pas très stable voir un peu buggé (installé sur Snow leopard)
Qt, le framework utilisé pour développer l'appli n'ne supporte pas encore officiellement Snow Leopard dans sa version stable actuelle.

Tibre44
12/10/2009, 12h27
C'est bien ce que je dis : pour qu'un fax soit reçu (dans ta boite mail), il faut qu'il soit émis (par le serveur de fax OVH vers ta boite mail). Il y a bien eu un problème des serveurs fax OVH ;-)

Pour le MP3 c'est le répondeur. Peut-être un appel au même moment et qui n'a rien à voir avec les incidents des fax (ou alors ces derniers étaient vraiment en vrac).

PyRoFlo
12/10/2009, 12h21
Non : on m'a envoyé des fax (2), la personne a eu la confirmation que ses fax ont bien été envoyés, mais je n'ai jamais rien reçu : à la place j'ai reçu par email un fichier MP3 vide.

Pour les problèmes aléatoire de l'appli et la confirmation du retard dans la réception des fax, à part le support, la réponse ne sera pas ici.
C'est pourquoi j'ai déjà ouvert un ticket

Tibre44
12/10/2009, 12h17
Pour qu'un fax soit reçu, il faut qu'il soit émis. En effet, il n'est pas dit clairement quand les fax ont été émis mais il y a bien eu un incident côté fax chez OVH et ça c'est dans les travaux. Il est en général plus prudent de consulter les travaux en 1er lieu et de venir ici en dernier recours.

Pour les problèmes aléatoire de l'appli et la confirmation du retard dans la réception des fax, à part le support, la réponse ne sera pas ici.

PyRoFlo
12/10/2009, 12h11
Ça n'explique en rien les problèmes soulevés plus haut... (non réception de fax et comportement aléatoire de l'appli) mais merci de l'info.

Gaston_Phone
12/10/2009, 12h11
Tu as raison Tibre.

Tibre44
12/10/2009, 12h06
Faut regarder de temps en temps dans les travaux

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=3468

PyRoFlo
12/10/2009, 12h01
Ah tiens moi aussi, j'ai reçu plein de mails ce matin pour des fax envoyés hier...

lebefa
12/10/2009, 11h58
Idem que PyRoFlo, je trouve l'appli pas fiable du tout et risquée pour une utilisation pro. Comme je le soulignais dans un autre post, je viens de recevoir par mail des fax envoyés samedi.. soit il y a deux jours.

De plus Ecofax n'est pas très stable voir un peu buggé (installé sur Snow leopard)

Gaston_Phone
11/10/2009, 17h46
Bonjour François,

J'ai sur mon micro, Windows seven, EcoFax 1.0a6 build 20090814 pour Windows.

J'ai trouvé des petits bug que devrais pouvoir corriger facilement :

Les Onglets : Fax transmis et Fax reçus ne sont pas mis à jour après l'envoi ou la réception d'un fax.

Après 5 minutes d'attente, je suis obliger de fermer l'application EcoFax. D'attendre 1 minute, puis de la relancer.

A ce moment là, je peux voir mes Fax transmis et Fax reçus récemment.

PyRoFlo
11/10/2009, 17h07
Bonjour,

J'utilise aussi ma ligne fax via EcoFax et je rencontre plusieurs problèmes.

Le plus gênant : des clients m'envoient des fax que je ne reçois jamais (pourtant ils ont bien un accusé de réception indiquant que l'envoie est ok).
Parfois, je reçois instantanément le fax.

A noter aussi que lorsque j'ai correctement reçu des fax, je ne les ai jamais reçu par mail (pourtant une adresse est bien configurée dans le manager).

Conclusion : c'est pas fiable du tout.

Autre problème : lorsque j'envoie des fax, ils ne sont pas ajoutés immédiatement dans "Fac en cours", "Fax transmis" ou "Fax en échec".

Aussi : disparition de tous mes fax reçus de l'onglet "Fax reçus" qui est vide !! (Édition : ils sont réapparus après 45 minutes...)

Ma ligne : 09 72 11 53 91

En ce qui me concerne, c'est inutilisable pour mes activités pros.

fchantret
02/10/2009, 17h57
Merci pour le feedback.

Pour tester le problème du mail qui n'est dans les éléments transmis, il faudrait nous indiquer ton numéro de ligne FAX.

Gaston_Phone
02/10/2009, 13h47
Bonjour,

Je viens d'installer sur mon micro, Windows seven, EcoFax 1.0a6 build 20090814 pour Windows.

Cet outil est génial. Bravo OVH.

Par contre, j'ai un petit soucis :
- J'ai envoyé avec succès un fichier PDF,
- Mon correspondant m'a bien confirmé par téléphone la bonne réception du fax,
- Mais, je ne trouve pas trace de mon envoi même dans l'onglet "Fax transmis"
J'ai du louper une manip.

fchantret
28/09/2009, 17h28
Citation Envoyé par itanium
oups... ubuntu karmic 64 bits

j'ai donc installé libstdc++5 ainsi que x11-fonts puis fais un:

sudo dpkg -i --force-architecture ecofax_1.0a6-4_i386.deb

L'installation a donc fonctionnée mais lors du lancement:
bash: /usr/bin/ecofax: Aucun fichier ou dossier de ce type
Ok, j'avais déjà eu un feedback relatif à la dernière Ubuntu x64.

Il faut que je prenne le temps d'installer une VM sur une archi 64 bits pour voir. A suivre...

itanium
28/09/2009, 14h22
Sous quel OS parles tu ? Windows, Linux, OS X ?
oups... ubuntu karmic 64 bits

j'ai donc installé libstdc++5 ainsi que x11-fonts puis fais un:

sudo dpkg -i --force-architecture ecofax_1.0a6-4_i386.deb

L'installation a donc fonctionnée mais lors du lancement:
bash: /usr/bin/ecofax: Aucun fichier ou dossier de ce type


fchantret
28/09/2009, 13h50
Citation Envoyé par itanium
Bonjour,

Une version 64 bits est elle prévue? ou sinon les sources pour compiler ça....
Pour les sources, peut être le jour où Noël tombera un 30 février ! ;o) (plus sérieusement, ça n'est pas à moi d'en décider mais je ne pense pas que ça soit dans nos plans).

Sous quel OS parles tu ? Windows, Linux, OS X ?

Ca ne tourne pas en 64 bits. ? Théoriquement, ça tourne en émulation 32 bits. Si ça ne passe pas sous une release de Linux donné, il faut juste affiner la gestion de package pour que des dépendances spécifiques soient ajoutées.

itanium
28/09/2009, 12h53
Bonjour,

Une version 64 bits est elle prévue? ou sinon les sources pour compiler ça....


nicodi
25/09/2009, 02h28
A priori, pas de soucis d'infrastructure, nous recevons bien les FAX envoyés. Merci de me communiquer ton numéro de FAX si tu as toujours le problème.
Ah voila, aujourd'hui ça marche (et par email et sur le serveur)! Maintenant, je me pose la question de savoir combien de temps resteront les fax sur le serveur? Y'a t il une limite en temps ou en mémoire?

On ne communique pas les paramètres d'accès au serveur IMAP. Cependant, puisqu'il s'agit du port SSL classique pour l'IMAP, 993, comme sur nos mutus, tu peux tester éventuellement l'accès à un compte IMAP si tu as un mutu chez nous.
Merci concernant l'accès imap, j'ai un petit soucis avec le certificat ssl: apparemment il est autosigné, donc pas reconnu comme sur. Peut-être pourriez-vous utiliser un "vrai" certificat ovh pour lever toute ambiguité?

ecreatures
23/09/2009, 12h21
Merci, je vais essayer et je reviendrai le cas échéant

fchantret
22/09/2009, 11h05
Citation Envoyé par ecreatures
Tout marche sauf que je dois remettre à chaque fois mon numero de fax et mon mot de passe (je suis sous XP) comment faire pour ne pas avoir à remettre le passe et mon numéro a chaque fois. Petit bug?
Ok, j'avais une petite idée et j'ai pu le vérifier.

En gros, tu saisis tes identifiants, puis tu laisses tourner le soft en tâche de fond jusqu'à ce que tu éteignes l'OS.

Windows doit killer l'appli à l'arrache, il faudrait que je creuse comment gérer le signal qui va bien, comme sous Linux / OS X.

En attendant, pour que tes réglages soient conservés, quitte une fois l'application manuellement et ils seront mémorisés.

fchantret
22/09/2009, 10h24
Citation Envoyé par nicodi
Bonjour,

J'aurais aimé voir les fax reçus dans l'onglet réception des fax... Mais je n'ai pas réussi à voir le moindre fax reçu avec Ecofax (il n'y a aucune trace des réceptions), y-a-t-il moyen de le faire fonctionner ?

Dans la version précédente, il était noté que Ecofax utilise le protocole Imap pour cette gestion. Peut-on avoir les paramètres de connexion en Imap ssl et ainsi utiliser le client de notre choix pour voir les fax reçus?

Merci de votre aide,

Nicolas
A priori, pas de soucis d'infrastructure, nous recevons bien les FAX envoyés. Merci de me communiquer ton numéro de FAX si tu as toujours le problème.

On ne communique pas les paramètres d'accès au serveur IMAP. Cependant, puisqu'il s'agit du port SSL classique pour l'IMAP, 993, comme sur nos mutus, tu peux tester éventuellement l'accès à un compte IMAP si tu as un mutu chez nous.

ecreatures
18/09/2009, 10h35
Tout marche sauf que je dois remettre à chaque fois mon numero de fax et mon mot de passe (je suis sous XP) comment faire pour ne pas avoir à remettre le passe et mon numéro a chaque fois. Petit bug?

jejedu84
16/09/2009, 23h23
est ce possible que ovh modifie le nombre de tentative d'envois des fax???car 9 c'est limite il faudrais un peu plus svp...

nicodi
15/09/2009, 15h08
Bonjour,

J'aurais aimé voir les fax reçus dans l'onglet réception des fax... Mais je n'ai pas réussi à voir le moindre fax reçu avec Ecofax (il n'y a aucune trace des réceptions), y-a-t-il moyen de le faire fonctionner ?

Dans la version précédente, il était noté que Ecofax utilise le protocole Imap pour cette gestion. Peut-on avoir les paramètres de connexion en Imap ssl et ainsi utiliser le client de notre choix pour voir les fax reçus?

Merci de votre aide,

Nicolas

StabiloBoss
28/08/2009, 15h14
Bonjour.

A priori, cela fonctionne aussi sur Ubuntu (jaunty)

A+

Anouk
25/08/2009, 22h40
Ok,

Ca marche

Merci

fchantret
25/08/2009, 16h58
Bonjour,

Il y avait un soucis au niveau du serveur d'historisation des FAX.

Si vous relancez EcoFax, vous devriez voir vos envois dans l'onglet "FAX transmis" ou "FAX en échec".

Anouk
24/08/2009, 22h55
Bonjour,

J'ai installé EcoFax 1.0a6.

Lorsque j'envoie un fax, j'ai rien comme confirmation que ça a marché ou non.

Pas de trace dans les onglets Fax transmis, Fax en échec ou Fax en cours ?

Merci de votre avis.

fchantret
17/08/2009, 17h52
J'ajouterai qu'au niveau fonctionnalité importante, on a maintenant une copie des FAX envoyés dans un des 3 onglet suivant l'état du FAX (en cours, transmis, en échec).

Bonne installation !
Florent

oles@ovh.net
17/08/2009, 17h40
Bonjour,
Une nouvelle version d'EcoFax est disponible pour le Windows, le Mac
et Linux (Redhat & Debian).
Il s'agit d'un driver d'imprimante qui vous permet d'envoyer les fax
directement à partir de votre ordinateur. Il vous permet de consulter
les fax envoyés.
Si vous avez un nom de domaine en .fr chez Ovh, vous avez la possibilité
de créer votre fax/répondeur avec votre propre n° personnel. C'est offert.

Dans la 1.0a6, on fixe des bugs et on continue l'amélioration de
comportement d'EcoFax vis à vis de pages > A4.

Amicalement
Octave

En savoir plus:
http://www.ovh.com/fr/produits/fax_mail.xml

Telecharger:
-Windows:
ftp://ftp.ovh.net/Fax/EcoFax-setup.exe
-Mac:
ftp://ftp.ovh.net/Fax/EcoFax.dmg
-Linux (Debian & Redhat/CentOS)
ftp://ftp.ovh.net/Fax/


================================================== ==============================
EcoFax 1.0a6 build 20090814
================================================== ==============================
- Nouveau comportement sur une impression supérieure A4 : On peut
ignorer l'avertissement et faxer quand même, ce qui avait déjà été mis
en place sur l'ouverture d'un PDF existant. Surtout intéressant sur un
léger dépassement par rapport à un A4 (21,6 cm au lieu de 21 cm de largeur)
- Grosse optimisation sur la vitesse d'écriture dans la base SQLite
- FAX sended are now listed in 3 tabs (sending, sent, failed) with the
original document keeped
- It is now possible to drag&drop an existing PDF on the main window to
launch a FAX
- Performances improvement when fetching a lot of FAX in one go
- Ergonomic improvements (main window's pos and size memorized, last
load and save directories memorized, contextual menu, ...)
- Trying to FAX an oversized document is not blocking anymore. There is
a warning that can be ignored
- Fixed a bug where the application was sometimes not really quitted on
Linux
- Fixed a bug where the PDF was cleared after previewing it on Mac OS X,
preventing the FAX to be sended
- Fixed a bug where SQLite was sometimes not found on Windows / Linux