OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mutu 2009, que choisir


Epokmedia
16/08/2009, 02h12
a mon avis il faut attendre la finalisation de l'offre et des solutions seront certainement proposé par octave pour migrer

zonder
15/08/2009, 15h47
On devra recréer de nouvelles bases ou on pourra garder les anciennes créées avec les anciennes offres ?

Tenshi
14/08/2009, 20h42
Citation Envoyé par Levoyageur

Pour en revenir à mon choix d'offre et si quelqu'un est super doué en SQL privé, j'aimerai bien comprendre comment on fait pour déterminer si il faut 128 ou 256 Mo de ram, ou plus ???

Merci par avance.
Je me permet de copier ceci lu sur la liste "revendeur", cela peut donner une idée pour le sql privé:
Citation Envoyé par laurent
une grosse base de 400 Mo attaquée par un site via 200 URL différente (un espèce de forum multi communauté)

voila ce que donne le manager
Consommation mémoire : 93M / 256M

Levoyageur
14/08/2009, 19h51
Citation Envoyé par oles@ovh.net
>mais oui quelques jours voir un peu plus. ça depend de resources interne qu'ils vont me rester ...
Merci Octave, en ce qui me concerne, je ne suis pas pressé mon 240plan a été renouvelé en juin et d'après ce que j'ai lu dans le sujet principal, l'obligation de migrer n'est pas pour tout de suite

Pour en revenir à mon choix d'offre et si quelqu'un est super doué en SQL privé, j'aimerai bien comprendre comment on fait pour déterminer si il faut 128 ou 256 Mo de ram, ou plus ???

Merci par avance.

williams
14/08/2009, 19h32
Mes dates butoirs de renouvellement ne sont pas proches, j'ai le temps d'attendre.

oles@ovh.net
14/08/2009, 19h28
> Octave a fait beaucoup d'efforts et de concessions mais j'espère qu'il
> trouvera quelque chose de bien pour réaliser ces migrations sans trop de
> casse.


mais oui quelques jours voir un peu plus. ça depend de resources
interne qu'ils vont me rester ...


Levoyageur
14/08/2009, 19h13
Bonsoir,

Je ne sais plus qui a dit çà mais je crois "qu'il est urgent d'attendre"

Avec tous les changements qui sont intervenus dans les nouvelles offres, je crois que je vais attendre avant de me précipiter sur une migration de mon 240plan.

Octave a fait beaucoup d'efforts et de concessions mais j'espère qu'il trouvera quelque chose de bien pour réaliser ces migrations sans trop de casse.

Merci Sailor pour tes conseils mais pour le SQL privé, qui m'a l'air d'être très performant, j'avoue que je ne comprends pas grand chose aux notions de RAM 128Mo ou 256Mo. J'ignore totalement de combien j'ai besoin.

Bonne soirée.

williams
14/08/2009, 18h11
Bonsoir,

Après avoir lu les centaines de messages depuis quelques jours, j'ai envie de participer car je ne suis ni revendeur, ni pro du Web, ni trafiquant de nom de domaines, ni PME,... mais un responsable informatique qui utilise OVH personnellement pour une activité pro/perso et au boulot.

La suite du message ne concerne pas la partie boulot (je suis en vacances, on verra plus tard) mais la pro/peso.

C'est dommage qu'OVH n'est pas laisser en ligne les anciennes offres comme il le fait pour les dédiés afin de réfléchir à cette question.
Perso, je sais ce que j'utilise et paie, mais je ne connais pas mon offre actuelle dans les détails techniques.
Je pourrais imaginer mes évolutions, mais difficilement.
Donc pour choisir une nouvelle offre lors du renouvellement, il faudra que j'analyse tout en comparant mon offre afin de voir si j'ai besoin d'évoluer ou ajuster.
J'avais pris deux 240plan il y a plusieurs années (je ne fais pas partie des turnovers et suis fidèle), leur prix a chuté depuis le début avec quelques avancés technologiques et offres de services inclus.
J'ai pris un RPS1 depuis quelques mois mais l'administration d'un dédié ne m'est pas adaptée. Je pense revenir sur un hébergement mutualisé à la place.
Maintenant c'est un changement radical d'offre avec pleins de questions où je n'ai pas trouvé de réponse :
- migration : doit-on déplacer les données comme autrefois ?
- multi-domaine, idem pour les mails ? où c'est comme les 240plan ?
- FTP accès public, disparu ? ou bien on peut créer un compte anonymous dans le cadre des multi-comptes FTP ? Je me souviens des débuts où le download depuis le http était interdit chez OVH, mais mon site n'avait pas trop le choix sans ce FTP public.
- que se passe-t-il quand on arrive au quota mensuel de trafic ?

Je suis prudent et attendrait, comme pour tout OS ou logiciel qui vient de sortir, le prochain Service Pack d'OVH sur leur offre ;-) Déjà en quelques heures, octave les modifiait au vu des remarques de certains.

Désolé d'avoir écrit dans ce topic, mais il me semblait que le sujet était commun : "Mutu 2009, que choisir".

Cordialement,

william

sailor
14/08/2009, 16h16
Salut,
une autre solution consiterait à prendre une offre perso + sql privé 128
soit 1,99 + 6 € = 7,99 / mois

En espace disque tu auras de quoi faire (25 go pour 400 Mo utilisé) et un trafic autorisé également confortable (500 Go pour un usage d'environ 30 Go)

L'intérêt du Sql privé, c'est la taille "illimité" des bases... et dans ton cas, ca semble être un point important.

Au final, ça reste bien moins cher qu'une offre business, et plus confortable qu'une la base sql de l'offre pro

Cependant, si t'as des besoin en emails, un plan mx fera sans doute l'affaire

oles@ovh.net
14/08/2009, 14h54
Levoyageur a écrit:
>
> Bonjour Oles,
>
> Cette seconde base doit être allégée chaque semaine.
> S'agissant d'une base de 45Mo, je devrai être tranquille plus de 10
> semaines avec l'offre Pro et plus de 20 semaines avec l'offre Business.
>
> Pour le nombre de connexions simultanées, je crois avoir compris que
> c'était pareil entre le 240plan et ces deux nouvelles offres ?


oui.


Levoyageur
14/08/2009, 14h16
Bonjour Oles,

Cette seconde base doit être allégée chaque semaine.
S'agissant d'une base de 45Mo, je devrai être tranquille plus de 10 semaines avec l'offre Pro et plus de 20 semaines avec l'offre Business.

Pour le nombre de connexions simultanées, je crois avoir compris que c'était pareil entre le 240plan et ces deux nouvelles offres ?

Merci

oles@ovh.net
14/08/2009, 14h10
> J'ai renouvelé mon 240plan en juin et je n'y héberge qu'un seul et
> Sur cette seconde base qui se remplit rapidement, je suis obligé de
> vider certaines tables de données statistiques une fois par semaine pour
> ne pas dépasser le quota maxi de la base


ça depend de la vitesse de remplisage de ta 2ème base. sur le
pro tu as 1x500Mo sur la grande base et sur business 1x1Go.
en fonction de la vitesse, tu peux choisir de descendre en
gamme vers pro ou de rester dans la game sur business.


Levoyageur
14/08/2009, 13h57
Bonjour,

Je viens de lire les 26 pages consacrées au Mutu 2009 et n'étant que novice en matière d'hébergement, j'avoue être complètement perdu.

Chacun a sûrement de bonnes raisons pour défendre son point de vue mais on finit par ne plus savoir quoi choisir.

J'ai renouvelé mon 240plan en juin et je n'y héberge qu'un seul et unique site.

400 Mo d'occupation web avec environ 30 Go de traffic mensuel

Ce site utilise deux BDD, l'une pour un forum (peu fréquenté) et l'autre pour la centaine de tables qui contiennent le contenu dynamique du site.

Sur cette seconde base qui se remplit rapidement, je suis obligé de vider certaines tables de données statistiques une fois par semaine pour ne pas dépasser le quota maxi de la base

Que me conseillez-vous, l'offre Pro ou l'offre Business.

Ce qui me soucit le plus serait le nombre de connexions simultanées.
Merci pour vos conseils