OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[newbie] crontab


Koubi
20/02/2004, 19h27
parce que si tu fait /usr/local/mrtg/mrtg ca vas executer le fichier mrtg alors que si tu fait cd /usr/local/mrtg et ensuite tu tappe "mrtg" ca l'execute pas. Il faut alors tapper " ./mrtg " pour l'executer .

Pharmespace
20/02/2004, 13h48
Bon ça tourne : une bête histoire de chemins... je sais pas pourquoi j'ai 2 fois le rep mrtg-sys donc il en manquait un.
Enfin les graphes sont générés mais tout à zéro pour le moment...

J'ai du mal en ligne de commande SSH quand même, bon je triche et j'utilise l'explorateur (hum désolé : le gest de fichiers) de Webmin pour aller plus vite mais j'apprends rien du coup.
Autres question si tu as le tps :
Pourquoi /usr/local/mrtg/mrtg + chemin fonctionne alors que si fais cd /usr/local/mrtg et que je lance mrtg il me dit non trouvé ??? des réflexes Win je suppose.
Y'a des tutos pour newbie qui vont à l'essentiel ?

Merci bcp.

Toorop
20/02/2004, 10h44
Pharmespace écrivait :
J'arrive pas à faire fonctionner MRTG : enfin tout est installé mais les graphes sont pas générés...
J'ai tout suivi la FAQ OVH et la FAQ non-officielle, l'install est OK, j'ai la page d'index et j'ai fait un pico du crontab de /etc mais ça fonctionne pas.
Dans ce genre de cas la premiere chose a faire est de s'assurer que ta commande mise en cron fonctionne. Pour cela tu te connecte a ton serveur et tu execute directement la commande:
/usr/local/mrtg-2/bin/mrtg /home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg_nsXXXX.ovh.net.cfg
Et tu regardes ce qu'il te dit, si tu comprend pas trop fais un copier coller que l'on jette un oeil.
Q : comment vérifier l'état d'une tâche ? c'est quoi le /5 indiqué dans la ligne de commande ?
Execute la commande toutes les 5 minutes.

Pharmespace
20/02/2004, 10h07
Pas facile de passer de 15 ans de Windows à un SD sous Minux (personne est parfait).

J'arrive pas à faire fonctionner MRTG : enfin tout est installé mais les graphes sont pas générés...
J'ai tout suivi la FAQ OVH et la FAQ non-officielle, l'install est OK, j'ai la page d'index et j'ai fait un pico du crontab de /etc mais ça fonctionne pas.

Q : comment vérifier l'état d'une tâche ? c'est quoi le /5 indiqué dans la ligne de commande ?

Merci.