OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection et referencement


Hansson
27/06/2005, 12h23
Merci à tout les deux!

Homer Jay
22/06/2005, 02h36
Hansson écrivait :
est-ce qu'une redirection avec ort invisible peut ameliorer le referencement pour les sites impliquées
Je pense que du point de vue de Google c'est assez simple: ils vont se rendre compte qu'il y a deux domaines qui ont exactement le même contenu, et choisir de référencer un seul des deux. Dans le cas ORT, le choix est simple: c'est le domaine cible de la redirection qui sera considéré comme principal. (Dans le cas d'ORT invisible qui, je suppose, met le site cible dans des frames, Google va probablement considérer que le domaine redirecteur est vide de tout contenu.)

Maintenant, il est possible qu'avoir un domaine supplémentaire aide un peu un site; par exemple si tu as un .ch pour ton site hebergé en France chez OVH, ça doit faciliter son inclusion pour ceux qui utilisent google.ch pour chercher sur le web «suisse».

Rador8
22/06/2005, 02h08
Les redirections ORT ne sont jamais très bonnes pour le référencement...

Par contre, pour répondre à ta question, ça peut à mon avis améliorer le référencement du site vers lequel la redirection pointe. Attention de ne pas en abuser, sous peine d'être exclu par Google...

Hansson
14/06/2005, 13h56
Bonjour à tous,
est-ce qu'une redirection avec ort invisible peut ameliorer le referencement pour les sites impliquées, (ou surtout pour le site vers lequel la redirection se pointe?)? Ou faut-il plutôt laisser une page d'acceuil sur chaque domaine et laisser les cybernautes de se rediriger par eux-mèmes?

Merci pour vos reponses