OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Call to undefined function: simplexml_load_file()

slimflash
23/07/2009, 22h15
Citation Envoyé par chbj
Le site est récent? Les DNS pas encore complètement à jour peut-être? Dans ce cas, un script pourrait ne pas utiliser les bonnes adresses actuelles.

A ce stade, on peut tourner en rond. Tu as fait toutes les vérifications standard. Ouvre un ticket au support et demande pourquoi simplexml_load_file ne semple pas supporté alors de phpinfo te dit que simplexml est bien activé.

Tiens nous au courant. Si la réponse n'est pas une solution, peut-être nous éclairera-t-elle quand même.
Le serveur a été créé il y a 15 jours environs. J'ai envoyé un mail au support... tjs pas de réponse mais il était plus de 18h. Comme je réalise le nouveau site, je ne peux pas utiliser le dns définitif car il pointe vers l'ancien site (tjs actuel ).
Je n'ai pas trouvé de solution malgrés une longue recherche sur le net

chbj
23/07/2009, 22h07
Le site est récent? Les DNS pas encore complètement à jour peut-être? Dans ce cas, un script pourrait ne pas utiliser les bonnes adresses actuelles.

A ce stade, on peut tourner en rond. Tu as fait toutes les vérifications standard. Ouvre un ticket au support et demande pourquoi simplexml_load_file ne semple pas supporté alors de phpinfo te dit que simplexml est bien activé.

Tiens nous au courant. Si la réponse n'est pas une solution, peut-être nous éclairera-t-elle quand même.

slimflash
23/07/2009, 18h29
Pour l'instant, j'utilise l'url http://mediaplan.ovh.net/~nomdusite/ pour me connecter.
J'ai remarqué que ça posait un petit pblm dans un de mes scripts : il me supprime "~nomdusite/" dans l'url. Mais là ça semble bien différent... une piste ?

slimflash
23/07/2009, 18h25
Citation Envoyé par chbj
Au hasard : homez.196.......... est tu sûr que c'est le bon pour ton Mediaplan ?

D'autre part, OVH peut à tout instant modifier la structure du groupe de serveurs mutualisés, et homez.196 peut ne plus être bon même s'il l"était avant. C'est pourquoi, il est recommandé d'utiliser "home" (relatif) et non pas un "homez" (absolu). Maintenant, c'est un vieux problème dû aux structures adoptées par OVH (il suffit de chercher sur les forums), et ça pose parfois des problèmes avec certains modules/extensions de CMS par exemple qui semblent ne pas vouloir de "home".
homez.196/... apparait dans l'erreur. Je n'appelle jamais ce répertoire dans aucun de mes scripts car je travaille en relatif.
J'ai peut-être pas bien saisi ??

chbj
23/07/2009, 18h16
Au hasard : homez.196.......... est tu sûr que c'est le bon pour ton Mediaplan ?

D'autre part, OVH peut à tout instant modifier la structure du groupe de serveurs mutualisés, et homez.196 peut ne plus être bon même s'il l"était avant. C'est pourquoi, il est recommandé d'utiliser "home" (relatif) et non pas un "homez" (absolu). Maintenant, c'est un vieux problème dû aux structures adoptées par OVH (il suffit de chercher sur les forums), et ça pose parfois des problèmes avec certains modules/extensions de CMS par exemple qui semblent ne pas vouloir de "home".

slimflash
23/07/2009, 18h08
Bonjour...
J'ai un problème sur un serveur mediaplan, voici l'erreur :
Fatal error: Call to undefined function: simplexml_load_file() in /homez.196/.......

J'ai regardé avec phpinfo si simplexml est activé, voici ce que j'ai :

SimpleXML
Simplexml support enabled
Revision $Revision: 1.151.2.22.2.46 $
Schema support enabled

J'ai aussi ajouté un fichier htaccess pour etre sûr d'être en php5 (et c'est bien le cas). Donc, normalement, ça devrait fonctionner sans pblm.
Ce qui est étrange, c'est que sur mon serveur (240plan) ca fonctionne très bien !
C'est urgent, mon script sert à mettre à jour une base de donnée pour un site web.
MERCI

EDIT :
la ligne qui pose prblm :
$xml = simplexml_load_file($fichier_xml);