OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection si serveur offline ? Oui mais...

VH1322
04/08/2009, 07h14
ou plus simple, tu loue un serveur chez OVH ou tu loue un espace en housing et tu met ton propre serveur dedans

csphoenix1
03/08/2009, 18h08
Salut,

Oui effectivement j'avais mal compris.

Mais moi mon objectif c'est que QUAND le serveur tombe en panne (coupure de courant, perte de synchro Internet, x raison) et bien qu'OVH redirige l'ip.

Ce n'est donc pas une action de ma part mais un accident.
Dans mon cas, le serveur n'est pas down par ma volonté mais bel et bien par un accident divers.

Voilà le problème

Nowwhat
25/07/2009, 23h34
OVH ne possède pas un système qui détecte si ton PC (serveur à la maison) est 'up'.
Sauf peut un dédié avec un script dessus ?? !!

Mais t'as mal compris ma proposition - ou j'ai mal expliqué le truc.

Ce que je veux dire est que SI ton serveur va down (car tu le met don, n'est pas) il suffit qu'un OVH soit informé - que ton URL pointe vers un nouveau IP, lui qui prend le relais.
Cet automate, un logiciel, doiut se trouver sur ton serveur !
Avant d'aller down, il change le dyndns chez OVH, voila ce que je propose.

Dès qu'il est UP, il change lui même son IP WAN vers lui même de nouveau.

csphoenix1
25/07/2009, 21h42
Justement non, aucun logiciel de mon PC n'envoi une IP à OVH car mon IP est fixe donc pas besoin.

Et de toute façon je ne vois pas comment faire dans le cas où un tel logiciel serait utilisé pour lui dire d'envoyer l'IP de mon PC s'il fonctionne ou alors d'envoyer l'IP du serveur relai si mon PC ne fonctionne pas.

Cela voudrais dire que je devrais avoir une autre PC autre part que chez moi avec ce logiciel d'installé pour mettre au point ce système non ? Et ça je ne peut pas :s

Mais OVH n'a pas une fonction qui permet que si l'ip où est redirigé ces url ne répond pas, qu'elle renvoie autre part en attendant que l'ip principale réponde ?

Cordialement, Anthony.

Nowwhat
24/07/2009, 14h03
Solution :
Du moment que tu coupe ton PC le logiciel qui gère l'enregistrement de ton IP chez OVH a simplement à enregistrer un autre - lui du serveur relais.
Je sais que chez DynDNS, ces logiciels existent. Cherche donc dans cette direction

Ton ordi ce plante, et il n'a pas pu donc envoyer l'IP de '"remplace" ?
Voila un autre raison de prendre un vrai serveur. Un pC reste, après tout, un PC

Je sais très bien que c'est techniquement très fun de héberger son propre site, je suis passé par la aussi, mais au bout d'un certain temps, ça gave. Le ping reste merdique et très variable. De plus, tout les visiteurs de ton site seront puni vu la vitesse du UP (sauf si tu possède la vraie fibre optique jusqu'à chez toi ....)

csphoenix1
17/07/2009, 23h05
Coucou à tous

J'ai souscris à l'offre OVH pour rediriger mon nom de domaine (xxxxxxxxx.com) vers l'adresse IP Fixe de mon ordinateur résidentiel (où j'héberge divers serveur en tout genre dont un serveur Web).

Ce que je voudrais c'est que lorsque mon ordinateur personnel est éteint, que la redirection (avec le port 80 pour le site internet) redirige vers un autre serveur Web qui indiquerais que le serveur n'est pas accessible pour le moment.

J'ai déjà créer une page avec un script PHP qui lorsque la connection au serveur MySQL de mon ordinateur ne répond plus, il redirige vers le serveur Web de secours et dans le cas contraire redirige vers mon serveur Web personnel.

La problème c'est que je devrais redirigier mon nom de domaine vers un serveur extérieur pour que lorsque que l'on va dessus, il tombe sur ce script et l'exécute si mon ordinateur est allumé ou éteint mais le problème c'est que mon nom de domaine ne reverra pas vers mon IP personnel et donc mes autres serveur qui se serve de mon nom de domaine tombera sur un autre serveur (là où sera la page avec le code PHP qui s'occupe des redirections :s)

Donc comment puis-je faire pour dire à OVH que si mon IP personnel ne répond pas, qui redirige le serveur Web vers un autre serveur de secours ?
Merci d'avance