OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

C++, cgi-bin et php

Zartan
16/07/2009, 15h34
Merci, je vais faire des tests en local et suivant ce que j'obtiens je m'orienterai vers l'une ou l'autre solution.

Vladec
13/07/2009, 23h08
Bonjour Zartan,

Je vais répondre partiellement à ta question. Tout d'abord, il est tout à fait possible d'écrire du C++ avec cgi-bin, j'ai fais le test personnellement en compilant des programme avec G++ (sur le ssh mutualisé).
Ensuite, je pense qu'il faut faire attention aux temps d'exécution des scripts, j'ai pu lire que des clients s'était fais couper leur accès pour avoir eu des scripts trop gourmand en ressources.

Cordialement

Zartan
12/07/2009, 15h08
Bonjour, j'ai de nombreuses questions et le problème suivant :

Je voudrai faire un site implémentant un algorithme de voyageur de commerce. J'ai trouvé un algo original en C++ que j'ai d'abord porté en C#. L'exécutable tourne en à peu près 1 minute et prend environ 32Mo de mémoire (GUI comprise).

Ensuite j'ai eu l'idée de mettre cet algorithme sur un site web, et je l'ai recodé en PHP, et là catastrophe il tourne en 20 minutes. J'ai donc deux solutions : soit je réécris mon site en ASP NET en utilisant la version C# que j'ai déjà, soit je dois faire appel à un programme C++ externe ce qui semble-t-il est possible avec OVH.

Mes questions sont donc les suivantes:

1) Puis-je utiliser C++ avec cgi-bin ?

Le programme original que j'ai est du C++, le réécrire sans les classes serait assez fastidieux.

2) Il y a-t-il un délai d'exécution des programmes cgi-bin ?

J'estime le délai nécessaire à environ 1 minute, que se passe-t-il si cela prend plus de temps ?

3) Puis-je me passer de cgi-bin ?

Cela me semblerait plus efficace d'écrire mes paramètres dans une table MySQL et d'utiliser exec() pour appeler mon programme, est-ce possible ?

Si oui,
3a) il y a-t-il une contrainte de temps ?
3b) puis-je lancer la fonction en asynchrone ?

Merci d'avance pour vos réponses