OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

code source

zmaster
06/07/2005, 10h13
La seule chose que tu puisse faire c'est crypter le code HTML, mais il pourra toujours etre decrypter.

Il n'y a pas de réel moyen de la cacher.

Rador8
05/07/2005, 01h42
Cheval écrivait :
Ou alors faire des copies d'écran pour la démo en ligne avec des copyright partout par exemple

Ouaip c'est ce que je ferais aussi : quelques captures d'écran mais ne jamais donner le code avant d'être certain que le client va te payer.

Evidement, si il te demande de tester la rapidité d'un script PHP, tu es un peu bloqué avec cette méthode...

Cheval
22/06/2005, 10h55
Ou alors faire des copies d'écran pour la démo en ligne avec des copyright partout par exemple

milo
07/06/2005, 14h05
Poska écrivait :
le mieux pour toi Brigitte est de travailler avec un minimum de php et de mettre des

include ("fichier.php");

?>

la ou tu dois mettre le texte
bah, ça génere donc du html, et s'affiche ds le source..

Poska
07/06/2005, 11h38
mh oui, mais il est toujours possible de décoder celui-ci...

le mieux pour toi Brigitte est de travailler avec un minimum de php et de mettre des

include ("fichier.php");

?>

la ou tu dois mettre le texte

Homer Jay
07/06/2005, 01h51
brijdi écrivait :
Je souhaite qu'il n'ai pas accès au code source lorsque je vais lui communiquer l'url de mon sous-domaine.
Facile: il ne faut pas communiquer l'adresse du site. Si c'est possible, simplement inviter le client à une démo offline pour qu'il décide s'il veut payer, et mettre le site en ligne seulement après.

milo
06/06/2005, 16h32
http://www.toulouse-renaissance.net/...s/c_cacher.htm

chaKal
06/06/2005, 11h21
salut,

une seule solution pour ne pas être "copié":
ne rien mettre en ligne.

chaKal

paul1
03/06/2005, 14h43
Bonjour !
Voir le post sur :
code source
Tu peux compresser ton code aussi mais il sera toujours visible, même avec du css...
Paul

brijdi
02/06/2005, 14h16
Merci pour ta réponse
mais mes pages sont créées en html, et quand tu vas dans le menu affichage, tout en haut, et que tu cliques sur "source", le code html de la page apparait.
Ma question etait de savoir s'il existe un moyen de faire en sorte que ce code n'apparaisse pas, tant que le client ne m'a pas payée.
Mais j'y ai repensé depuis, et en fait, même si le code html était caché, il pourrait avec dreamweaver ouvrir mes pages et en récupérer la structure.
Probablement avec des menus élaborés grace à des styles css et java, j' arriverai mieux à créer des pages qui ne soient pas copiables. Non ?

ortoloj1
02/06/2005, 12h19
Bonjour
Si votre code est du HTML, pas de problème: Il suffit dans tous les cas d'afficher la page en mode "source view", qui est une fonctionnalité disponible dans tous les navigateurs, pour voir le code source de votre page.

A part pour les valeurs des variables de vos codes JavaScript s'il y en a, qui figureront telles quelles, même quand elles sont calculées ( Du moins je crois ). Vos codes JavaScript, s'il y en a, seront visibles en clair en mode "source view" à partir de n'importe quel navigateur.

Si vous programmez en langage PHP, là ce langage est interprété par le serveur seul, et donc seul le résultat transmis au navigateur client, lui est accessible ( sous forme d'une page HTML et/ou JavaScript ). Dans ce cas, il n'y a aucun risque que quiconque voit le code source de vos scripts PHP, seul le contenu de votre site tel qu'il est visualisé sur le navigateur sera accessible, dans les mêmes conditions que ci-dessus, pour une page HTML ( et/ou JavaScript ).

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo

farfadet
01/06/2005, 20h14
Qu'est ce que tu appel code source ? car normalement aucun code de la page n'est visible par le client car le serveur l'interprete

brijdi
31/05/2005, 18h00
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Pourriez-vous me renseigner ?
Je crée mon premier site pour un client. J'ai hébergé ses pages sur un de mes sous-domaines.
Je souhaite qu'il n'ai pas accès au code source lorsque je vais lui communiquer l'url de mon sous-domaine. Comment vous procéderiez ?
Merci d'avance pour les tuyaux.

Brigitte