Serveur avec carte graphique
alex7995
21/07/2009, 17h09
Je sait que pour icecast j'utulise les relais, les utilisateurs ce connecte sur le serveur par le biais d'une adresse (genre stream.blabla.blabla) et le serveur affiche tous les flux, plus qui se trouvent sur plusieurs serveur différents. Tu peux utuliser ce systeme de relais si ton serveur ne dispose de pas assez de BP (100 Mb/s avec une video d'assez bonne qualitée c'est chaud en effet ...)
Je vise entre 1 et 1,5Mbits/s pour une qualité assez bonne, mais pas dans une trop grosse résolution.
Mais j'aimerais diffuser plusieurs flux de qualités différentes donc à chaque fois ça s'ajoute au débit.
Pour de la HD, même si c'est pas pour tout de suite, 3 ou 3,5Mbits/s pour du 720p, comme roland garros sur le site de France 2 en direct. Par contre ils ont utilisé du matos de fou, 2 encodeurs à plus de 15k € pièce.
Et pour le site,
www.americasarmy.tv mais comme je l'ai dis c'est des évènements ponctuels pour le moment (j'ai pas le temps de m'y mettre à plein temps) ... et comme la version 3.0 d'America's Army vient de sortir, y'a pas encore de matchs à caster.
Par contre j'vais bientôt mettre en ligne les 1ers vidéocasts qu'on a réalisé, je vous donnerais le lien lorsque ce sera à jour.
alex7995
10/07/2009, 20h42

Envoyé par
Blady
1Mbits pour du stream video c'est suffisant non Oo ?
Le stream video Freebox TV pour TF1 par exemple consomme 3 Mb/s en HD il en consomme 6 voir 7 Mb/s. En version bas débit, ou il y a un meilleur encodage une chaine utilise 1,7 Mb/s de bande passante environ, pour une assez bonne qualitée, il pourait y arriver en diffusant en Mpg4, H264 ou un autre codec récent. Sinon pour ta solution oui et non, c'est un peu du bricolage et le control à distance de windows n'a aucune fluidité, c'est le meilleur outil pour du windows pour la fluidité mais même sur mon home serveur (j'y suis connecté à 100 Mb/s) c'est pas fluide pour une video par exemple.
Bonne chance en tout cas !
(PS : Je pourais avoir un lien de ta webtv pour jeter un coup d'œil ? merci)
1Mbits pour du stream video c'est suffisant non Oo ?
Loup Artic
09/07/2009, 23h51
Bha il est dit qu'un pc bureau est accepté avec une tablette. (C.F page 1 ou 2 de ce sujet).
Tant mieux d'ailleurs .
lifedaniel
09/07/2009, 22h53
Je te conseille de téléphoner et de consulter les CGV car je ne pense pas qu'ovh accepte les tours standard, car il n'aiment pas les tours "bricolés, etc". Mais je pense qu'il y a quand même beaucoup de chance pour que ca passe Sinon tu le fais "discret" si y'a assez de place mdr : tu démonte un boitier avec tout les composants, tu les met dans un sac noir ! En journée tu prend un serveur Rackable 1U main gauche, le gros sac sur le dos ! Tu monte ton pc la bas, tu remet le serv rackable dans le sac et tu repars ni vu ni connu ! xD
Yep, en fait actuellement ça marche comme ça :
Mon PC @ Home (1Mbit/s) -> Serveur de streaming (WMS ou red5) (100Mbits/s) -> Clients (max = 100)
Donc je ne peux pas dépasser 1Mbit/s pour le bitrate de la vidéo, sinon ça coince au niveau de ma connexion.
Mais bon franchement c'est juste une idée de service que je pourrais proposer. Si jamais je voulais réellement augmenter la qualité de mes vidéos ça passerait forcément par une connexion sdsl ou par fibre. Mais comme ça entrainerait aussi un besoin plus gros en bande passante au niveau du serveur de streaming, ça m'oblige à attendre d'avoir les sous pour ça.
lifedaniel
09/07/2009, 17h20
Le relay servirait un peu à rien, c'est de la diffusion direct qu'il veut faire. Donc de son pc partir directement vers le serveur où est difuser la vidéo en DIRECT comme une web tv en gros. Donc il faut qu'il ait une bonne connexion internet en upload.
TT-benoit
09/07/2009, 12h04
+1 pour le relais
A mon avis ce n'est vraiment pas la bonne solution que tu recherches actuellement. C'est du bricolage et a mon avis tu va tomber sur des choses inattendu qui vont te bloquer.
Pour une shoutcast il existe des relais.
Pour les source TV il existe des relais.
Dans ton cas il doit existait un relais ou du moins trouver une solution pour en faire un

Envoyé par
sum_fvm
Au passage supermicro, t'as pas du matos supermciro à vendre ? Je cherche quelque chose dans ce genre là :
c'est supermario...
à la rigueur une nintendo 64?

Envoyé par
supermario
la tablette est pas imposé... si ton serveur a des rails
le fait de mettre un boitier tour dans la baie est autorisé, mais faut qu'il soit quand même posé sur qqq chose
supermicro/dell propose des towers qu'on peut soit mettre en mode tower soit rack avec des rails..
Ah mais j'ai quotté pour les "pc de bureaux"
Au passage supermicro, t'as pas du matos supermciro à vendre ? Je cherche quelque chose dans ce genre là :
http://www.supermicro.com/products/c...822S-400LP.cfm
(pour cette CM là :
http://www.supermicro.com/products/m...00/P4DPL-M.cfm)
supermario
08/07/2009, 11h38
la tablette est pas imposé... si ton serveur a des rails
le fait de mettre un boitier tour dans la baie est autorisé, mais faut qu'il soit quand même posé sur qqq chose
supermicro/dell propose des towers qu'on peut soit mettre en mode tower soit rack avec des rails..

Envoyé par
Loup Artic
Hum j'ai pas souvenir qu'OVH accepte des pc de bureaux hein, même couché.
Renseigne toi bien au support avant.
Si, ils acceptent mais imposent une tablette qui occupe 1U...
Et tu peux pas tout simplement utiliser un système de relay ? Comme pour un shoutcast, tu balances ton stream sur un serveur, qui n'aurait par conséquent pas besoin d'une grosse CG, et tu bénéficierais donc de 100Mbits pour diffuser ton stream.
Yep bien sur je me renseignerais avant, c'est pas pour tout de suite de toute façon.
Et il reste la solution d'un boitier 3U, reste à choisir le bon.
Loup Artic
07/07/2009, 21h05
Hum j'ai pas souvenir qu'OVH accepte des pc de bureaux hein, même couché.
Renseigne toi bien au support avant.
Je sais bien, je sais bien.
Mais dans ce cas précis les seules infos que je demandais c'était au niveau matériel, donc pas nécessairement besoin de savoir ce que je vais en faire pour m'aider.
Bah j'vais quand même satisfaire votre curiosité, j'ai comme projet de diffuser régulièrement des matchs de jeux-vidéo en direct sur une WebTV.
Je le fais déjà occasionnellement, j'ai déjà diffusé quelques matchs d'America's Army (un FPS gratuit), avec commentaires et tout ce qui va bien. ^^
Le problème que j'ai actuellement c'est ma bande passante en upload, j'ai seulement 1Mbit/s ... Donc pour pas prendre de risques je diffuse des vidéos à un débit de 800Kbits/s maximum (parfois moins si j'attends de nombreux spectateurs, le serveur de diffusion étant limité à 100Mbit/s lui), forcément la qualité est pas top bien que ce soit largement regardable.
Donc pour palier à ce problème, si la source de la vidéo est du bon coté du tuyau, j'ai plus cette limite d'upload/de qualité.
M'enfin c'est juste au stade de projet pour le moment, si un jour je devais "professionnaliser" (j'sais pas si c'est le bon terme) ma WebTV, je commencerais par prendre une connexion SDSL ou alors par m'installer dans un endroit câblé/fibré ... Le serveur avec la carte graphique me permettrait de proposer la diffusion de matchs à des personnes qui n'ont pas nécessairement la connexion ou le matériel adéquate pour le faire.
Voilà pour le petite histoire.
Edit : et de toute façon, le jour ou je viendrais en housing, c'est que j'aurais enfin créé mon entreprise.
zakmckraken
07/07/2009, 18h06

Envoyé par
KyNoPs
Qu'est-ce que vous êtes curieux.
c'est un peu normal ... pas facile d'aider ou conseiller si on sais pas c'est pour faire quoi
Qu'est-ce que vous êtes curieux.
Alors oui, j'ai bien besoin d'une carte graphique puissante pour faire tourner des jeux récents sur le serveur.
Mais par contre, au niveau de la prise de contrôle j'ai absolument pas besoin d'une image tip top et d'une réactivité de fou car je ne me servirais pas du serveur pour jouer (ludiquement parlant) à distance ...
supermario
07/07/2009, 10h25
sauf que:
Yep, quand je dis carte graphique c'est bien carte graphique en PCI-E permettant de faire tourner des jeux (genre ATI HD 4850, pas besoin d'un monstre vu la résolution que je veux "afficher").
zakmckraken
07/07/2009, 10h07

Envoyé par
supermario
ça coute cher quand même pour faire du low ping =D
Tu veux reelement t'en servir comme pc de jeux "distant"?
apparement non
je n'ai ni besoin d'une super qualité d'image, ni d'une super réactivité pour ce que je veux faire
TT-benoit
07/07/2009, 08h49
Salut,
J'ai toujours pas capté ce que tu voulais faire, mais sache que si c'est juste pour avoir un bon ping c'est mort ... tu n'arrivera jamais via une solution logiciel a avoir un contrôle à distance avec une bonne réactivité (cependant tu as dis que tu n'en avais pas besoin).
Oui Un pc de bureau couché ca passe (enfin la plus part), il faut compter 1u de plus pour la tablette.
a+
supermario
06/07/2009, 23h01
Oui et non
ça coute cher quand même pour faire du low ping =D
Tu veux reelement t'en servir comme pc de jeux "distant"?
Ah ouais c'est grand en fait.
J'imaginais franchement pas que les boitiers rackables faisaient cette taille là.
Donc même avec une tablette, en prenant un boitier classique pas trop gros, y'a moyen de le mettre couché.
supermario
06/07/2009, 22h10
1 u ça fait grosso modo 4.5cm de haut sur 48 (19") de large , la profondeur, chez ovh, c'est de la baie de 1000 donc 90 cm max de profondeur
supermario
06/07/2009, 22h07

Envoyé par
KyNoPs
Yop,
Bon vous allez surement trouver ça étrange, mais j'aurais besoin d'un serveur équipé d'une carte graphique.
En fait c'est surtout par rapport au boitier (jamais eu de boitier rackable entre les mains) que je me pose des questions, je suppose qu'il faut au minimum un boitier 3U pour caser la carte graphique, mais comment je sais si ça rentre réellement ? Surtout en longueur (elles sont énormes les CG de nos jours ...), les emplacements pour les disques durs peuvent gêner ou une autre connerie dans le genre.
Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience j'veux bien des infos ou des conseils.
pas de cg integré?
ou alors tu veux faire du folding =D
de tete.. il te faut du 3u pour mettre du hight profile (le classique quoi...)
2u pour du low profile (j'en trouver plus ceci dit en pci express)
solution bourrine avec un riser pci
concernant la longeur, depend de la cg...
sur mon pc de bureau, ça fait pas loin de 27cm ( nan je joue a pas a celui qui as la plus grosse )
je dirais que ça depend de la profondeur de ton chassis...
du detail ?
Yep, quand je dis carte graphique c'est bien carte graphique en PCI-E permettant de faire tourner des jeux (genre ATI HD 4850, pas besoin d'un monstre vu la résolution que je veux "afficher").
Le but c'est de faire tourner des jeux sur le serveur, et d'en prendre le contrôle à distance. Je sais pas encore quelle solution logiciel je vais utiliser, voir si le Bureau à Distance de Windows permet d'utiliser un jeu sans trop de soucis.
Sachant que je n'ai ni besoin d'une super qualité d'image, ni d'une super réactivité pour ce que je veux faire.
Edit : ah yep avec un boitier classique posé sur une tablette pas con, mais ça va manger un paquet de place ... en fait je vois pas du tout quelle taille ça fait un boitier 1U (en surface).
TT-benoit
06/07/2009, 21h43
Salut,
Serveur avec carte graphique ? afin, qu'on puisse t'aider dis nous en plus ... car je ne vois pas comment un serveur peut avoir besoin d'une carte graphique, a part la carte graphique intégré a la carte mère ...
Sinon, prévoir un boitier classique + une tablette (1u) et voila
Cordialement.
Yop,
Bon vous allez surement trouver ça étrange, mais j'aurais besoin d'un serveur équipé d'une carte graphique.
En fait c'est surtout par rapport au boitier (jamais eu de boitier rackable entre les mains) que je me pose des questions, je suppose qu'il faut au minimum un boitier 3U pour caser la carte graphique, mais comment je sais si ça rentre réellement ? Surtout en longueur (elles sont énormes les CG de nos jours ...), les emplacements pour les disques durs peuvent gêner ou une autre connerie dans le genre.
Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience j'veux bien des infos ou des conseils.