OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Je n'arrive pas à enlever mon forum phpBB .


VH1322
04/08/2009, 06h19
Ou alors quand on ne maitrise pas il y as forumactif

alexis57
13/07/2009, 08h24
Exacte, je te conseil de l'installer toi même, c'est assez simple, tu n'as qu'à suivre les étapes.

Nowwhat
08/07/2009, 07h32
Citation Envoyé par Alexis12
Bon, vous ne m'avez pas aidé mais ....
Normal.

Je n'ai pas du tout saisi que vous avez utilisé le
Manager => Hébergement => Gestion de modules
[confirme moi stp si j'ai bien compris cette fois si]

Deux, trois réflexions :
Il y à marqué :
"L'installation de modules est pour le moment en phase de test." et avec tout le respect pour OVH : reste donc loin Seuls les webmasters vraiment averti doivent utiliser des fonctionnalités marquées (par OVH) ainsi.
De plus, l'installation d'un CMS ne change pas suivant l'hébergeur que tu utilise : OVH, Amen, 1&1 et j'en passe, l'installation est TOUJOURS la même.

OVH propose comme module (forum) le phpbb3 version 3.0.3, qui est en beta et ce n'est même pas la dernière (c'est le 3.0.5) donc certains mise à jour de sécurité ne sont pas présent.

phpbb3 offre une avantage non-négligeable : leur forums/Wiki/FAQ de support est simplement dit énorme. Comment l'installer sur un hébergement : on y trouve même des vidéos à ce sujet.

Installer un CMS soi même : c'est obligatoire car après tout, si demain une mise à jour de sécurité sortira, il faut quand même l'appliquer SOI-MEME (avec l'aide de FTP, etc) donc il est très conseillé de ce connaître un peu la domaine. Imposible de s'en sortir : on ne roule pas une voiture non plus sans permis ni assurance
OVH ne pourrait jamais le mettre à jour ton forum pour vous, car le moment que vous appliquez un MOD ou patch (juste un exemple concernant PHPbb3 : http://www.les-what-else.fr avec un Portail, plein des mods et autres bricoles) la mise à jour risque de planter le site/forum.

Je me demande finalement pourquoi OVH offre ce service, qui s'avère dangereux dans son usage : il donne le responsable d'un site l'impression de simplifier les choses, là ou l'expérience acquis dès l'installation garanti le "survi" du site dans un stade plus avancé.

Comme on peut installer i.e. Joomla, PHPbb3, WordPress etc sur le même hébergement (et l'utiliser) je te demande d'essayer d'en installer une vous-même (à coté du CMS déja présent) - ça prendra quelques minutes, et vous comprenez immédiatement qu'un souci comme vous avez témoigné dans votre première post n'existera plus. Le Chef : c'est vous.


PS : Je vous l'accorde, pas grands chose qui aide dans ce message au première vu ... revenez deux, trois mois plus tard pour revenir sur cette question ;-)

Alexis12
07/07/2009, 21h59
Citation Envoyé par Nowwhat
Voila pour la partie que j'ai reconnu.

Je doit louper quelques chose ici, mais pourquoi contacter OVH pour l'installation d'un CMS comme phpBB3 - ou n'importe quelle CMS ??

Il existe quelque chose de mieux que le bon vieux FTP ? (quoi que, s'il il faut l'aide d'OVH pour l'install d'un CMS, ça me semble un peu lourd)
Bon, vous ne m'avez pas aidé mais c'est réparé . Manque plus que le manager marche et tout roule (merci quand même pour l'aide) et mon site c'est www.animaluxe.com . Si vous le visitez, donnez votre avis sur le tchat . Merci .

Nowwhat
07/07/2009, 14h00
Citation Envoyé par Alexis12
...
Et si ça peut servir, la dernière fois que je l'ai enlevé, c'est grâce à mon FTP en enlevant le dossier "/forum/" ....
Voila pour la partie que j'ai reconnu.

Je doit louper quelques chose ici, mais pourquoi contacter OVH pour l'installation d'un CMS comme phpBB3 - ou n'importe quelle CMS ??

Il existe quelque chose de mieux que le bon vieux FTP ? (quoi que, s'il il faut l'aide d'OVH pour l'install d'un CMS, ça me semble un peu lourd)

Tancrede
07/07/2009, 01h03
Tu as dû faire plusieurs demandes alors que la première n'avait pas eu le temps d'être traitée. Ca doit être ok à présent, non ?

Contacte le support sinon (par mail, via ton manager).

Alexis12
05/07/2009, 17h24
J'ai installé et désinstallé mon forum plusieurs fois
(grâce au service phpBB(ne me demandez pas pourquoi))

et là, je veux le désinstaller encore une fois pour le réinstaller

et ça me dit que mon compte ne peut gérer qu'une seule demande à la fois
(alors que le dernier truc que j'ai demandé s'est fais parfaitement)

et donc, je peux pas le désinstaller pour la énième fois .

Et si ça peut servir, la dernière fois que je l'ai enlevé, c'est grâce à mon FTP en enlevant le dossier "/forum/" .

Si vous avez une information même infime, donnez-la: ça peut toujours servir .

Et surtout, dîtes-moi si vous ne comprenez pas le moindre mot de ce que je dis (je ne comprends pas grand-chose moi-même) .