OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration possible ?

Loup Artic
29/07/2009, 18h09
Bha ca dérange pas, c'est fait exprès le coup de la porte et tant mieux.
Outre que ya un control minimum, ca prouve que ya toujours quelqu'un .

Emaillon
29/07/2009, 08h40
Bon bah dimanche soir je n'ai pas pu m'empêcher d'aller installer le matos dans mon serveur

Alors j'ai pu installer les disques SAS sans problèmes. J'ai hésité à utiliser la commande dd lors du changement de disques mais j'avais peur que le controleur RAID ne soit pas installé par défaut sur l'ancien système... Bref, réinstalle complet de l'OS, transfert des fichiers disques SATA -> SAS, réinstallation des logiciels et tout marche parfaitement Arrivée à DC1 à 21h30, retour chez moi à minuit, fin de la réinstallation des logiciels à 3h30 du matin, 8h départ en vacances

Alors bien sûr j'ai oublié quelque chose : les nouveaux disques SATA de 1.5To. Le boulet J'avais bien pensé à prendre le câble SATA spécifique mais pas les disques... Faut le faire quand même... Donc pour l'instant je n'utilise pas encore Samba sur mon serveur et ma famille me tanne pour mettre en place un serveur de partage. Le hic, c'est que les disques SAS 15k sont de 300Go et c'est limite pour l'espace disque. Tout le monde a quelque chose à mettre à ça va vite être blindé. A titre d'exemple, rien que mon dossier photo fait 10Go...

Pour terminer, une petite critique : la porte d'immeuble de DC1 n'était pas ouverte dimanche soir. Et nos badges n'ouvre pas cette porte. On a du appeler le technicien pour qu'il vienne nous ouvrir. Il l'a fait rapidement mais j'avais un petit pincement au coeur de le bouger un dimanche soir à 21h30 pour nous ouvrir une porte... Dernier point, la baie occupée par les serveurs individuels dans la salle 7 est complète. Je ne sais pas s'il reste de la place dans les autres salles...

Emaillon
24/07/2009, 06h43
C'est ça mais les câbles ne sont pas si chers que ça...

Tout a été acheté sur materiel.net :
- Câble SAS (25E) : http://www.materiel.net/ctl/SATA/389...SAS_60_cm.html
- Câble SATA (20E) : http://www.materiel.net/ctl/SATA/353...ATA_50_cm.html

supermario
23/07/2009, 21h57
Citation Envoyé par Loup Artic
Pour ton kernel, on a du passer 4 ou 5h pour en faire un au poil sur notre serveur web.

Désactive tout ce qui sert à rien, les pilotes qui te servent pas etc etc et test si ca marche et si ca rend bien . Du boulot donc.
avec le rescue en moins
si tu dois faire ton kernel maison sur DC1, demande leur un lit de camp, t'es plus à ça pres =D

Bon ok je sors

Si je peux juste donner un conseil...c'est de pas vouloir en faire trop avec ton kernel, j'entend par la ne pas chercher la perfection
Tu risque de perdre beaucoup de temps pour très peu de gain

hs: tu l'a payé combien ton cable SAS? c'est ce modele ? http://www.specialty-cables.com/60-00340-xx.JPG

je trouve (quand je trouve...) des prix à coucher dehors avec un billet de logement

Emaillon
23/07/2009, 21h53
Ah oui, petite critique : c'est normal de ne pas pouvoir payer le housing plusieurs mois à l'avance ?? J'ai voulu payer 3 mois pour être tranquille et je n'ai pu payer au final que jusqu'à fin septembre...

Emaillon
23/07/2009, 21h50
4-5h à rester dans le datacenter juste pour le kernel, c'est un peu relou quand même... J'ai vu que CentOS générait un .config à l'installation, je sens que je vais m'en inspirer

Au pire, je le paufinerai une autre fois. Il faut en revanche que je ne change pas le kernel ensuite car Asterisk / Dahdi ne le supporteraient pas...

Loup Artic
23/07/2009, 19h42
Pour ton kernel, on a du passer 4 ou 5h pour en faire un au poil sur notre serveur web.

Désactive tout ce qui sert à rien, les pilotes qui te servent pas etc etc et test si ca marche et si ca rend bien . Du boulot donc.

Emaillon
23/07/2009, 16h25
Quelques infos/remarques :

- J'ai reçu les câbles SAS et SATA avec entrée SFF-8087 et la CG. Ca a rajouté 75 euros au budget. Je passe lundi à DC1 changer les câbles, changer les disques SATA, configurer le RAID SAS et SATA et installer l'OS. Je vais m'installer un hamac là bas à court terme je pense...

- Le serveur fonctionne avec le kernel par défaut de CentOS. Sur mon serveur EG, je m'étais fait un bô kernel perso 2.6.29 #5. Le hic, c'est que je m'étais inspiré à 90% du .config fourni par OVH. J'aimerai bien faire la même chose mais j'ai peur de commencer par un .config vide avec ce serveur. Vous auriez des idées ? Une méthode simple qui scannera les périphériques/CPU/etc du serveur et qui inscrira les options minimales de fonctionnement dans le .config ? Je veux être sûr d'exploiter au maximum les performances de mon serveur

- Sinon, petit bilan après une semaine de fonctionnement : rien à dire. Au début, je trouvais que le serveur ramait pas mal (et c'est vrai) mais je me suis vite rendu compte que c'était à cause des deux disques SATA I de 120Go qui bridaient les performances... Le serveur ramait avec un simple transfère EG > mon serveur... J'ai hate de changer les disques

Loup Artic
17/07/2009, 18h09
Ahah, il est bon ce Nicolas .
Il m'a beaucoup aidé quand j'avais les soucis de double mac.

Heureusement qu'il a mass pièce de partout, en tout cas, tu as du le faire rire un peu .

Emaillon
16/07/2009, 22h58
Citation Envoyé par KyNoPs
Ah bah ça c'est de la journée.
Perso j'aurais attendu d'avoir le serveur au complet chez moi, monté et installé avant de l'apporter au DC.
J'ai hésité bien entendu Mais vu qu'il reste uniquement les DDs à m'occuper, je me suis dit que je profiterai de l'attente des adaptateurs pour tester le serveur au maximum Car bon, si au premier pic d'utilisation il plante, je préfère le savoir avant que tous mes services soient migrés dessus...

Et puis j'étais ric rac au niveau timing. A la base, j'avais 10 jours tranquilles. Malheureusement, les problèmes de santé de ma grand-mère ont changé tous mes programmes et j'ai dû partir la voir pendant ce temps... Et demain, je serai bien motivé pour passer quelques jours à la mer Ca fait environ 18 mois que je n'ai pas eu de vacances car j'étais complètement absorbé par mon Master.

Rat-Thon
16/07/2009, 22h28
de toutes façon, maintenant c'est mise en demeure et après, c'est le juridique qui prend le relais ...

(On va peut être revenir au sujet initial )

KyNoPs
16/07/2009, 22h24
Hum, problème au niveau de la gestion du stock (c'est juste fait à l'arrache je trouve) et puis peut-être que quelqu'un de pas très consciencieux s'est occupé de ta commande ...
Enfin j'suis pas plus étonné que ça, c'est Cdiscount Pour y avoir bossé pendant 2 ans, j'ai pu constater que l'organisation est assez spéciale.

Rat-Thon
16/07/2009, 22h10
Citation Envoyé par KyNoPs
[HS]@Rat-Thon : Des colis se perdent parfois ... En plus il me semble que début juin ils étaient encore en période déménagement dans le bâtiment ou y'a le matos informatique, c'est le genre de truc qui accélère pas le traitement des commandes ...[/HS]
Heu, le souci, c'est qu'ils m'ont filé un document dans le colis pour dire qu'il manquai le proc, et depuis, c'est dialogue de sourd car d'après la logistique, ils ont tout envoyé dans le colis... (malgré le document)

KyNoPs
16/07/2009, 21h49
Ah bah ça c'est de la journée.
Perso j'aurais attendu d'avoir le serveur au complet chez moi, monté et installé avant de l'apporter au DC.

[HS]@Rat-Thon : Des colis se perdent parfois ... En plus il me semble que début juin ils étaient encore en période déménagement dans le bâtiment ou y'a le matos informatique, c'est le genre de truc qui accélère pas le traitement des commandes ...[/HS]

Rat-Thon
16/07/2009, 20h43
[HS]
Citation Envoyé par Emaillon
Prochaine étape, engueuler LDLC pour les mails indiquant que le matos au complet était arrivé à leur agence de Paris et me commander en plus les adapteurs SAS.
Perso, j'attend mon proc de cdiscount depuis le 2 juin qu'ils m'ont sois disant envoyé
[/HS]

Emaillon
16/07/2009, 20h38
C'est CLAIR !

cassiopee
16/07/2009, 20h37
Note personnelle : ne jamais contrarier Rat-Thon, il a visiblement le mauvais oeil

Rat-Thon
16/07/2009, 20h22
Nan le boitier est déjà livré dans le magasin Je l'ai pas réservé, je l'ai acheté et livré dans le magasin le temps que je rentre

Au pire j'ai un serveur 1u qui fonctionne parfaitement Je l'avais chez Lost-oasis à la base mais bon, c'est un PIV HT, 1Go de RAM, disques SATA.

Va-t-en oiseau de malheur !
huhu

Emaillon
16/07/2009, 19h36
Journée marathon : done

Avec mon amie qui m'a accompagné (elle est aussi ma co-badgère) nous sommes E R E I N T E S ! Toutes les m***** possibles, on les a toutes eu !

Ce matin, on arrive à la première heure récupérer le matos commandé chez LDLC et livré à le magasin de Paris. Et vlam, le boitier 4u et l'alim ont bien été livrés mais pas les disques durs SATA, les nappes SAS et les deux ventirad Nuclea socket 771.. On se dit pas grave, on va aller acheter les pièces manquantes à Montgallet.

Après un déjeuner rapide, on fait tous les magasins et personne n'a ce type de produit. On va à Surcouf et ils ont uniquement les ventirad...

J'avais pris avec moi un serveur 1u complet avec petite config donc au pire j'avais prévu d'installer ce serveur (qui possède deux disques SATA).

Bref, au final j'arrive à 15h à DC1. J'appelle le numéro indiqué sur la porte et Nicolas de chez OVH vient nous ouvrir Et ce ne sera pas l'unique fois qu'il viendra pour nous...

Je lui demande s'il n'aurait pas une nappe SAS et il m'en trouve une broche au rebus Malheureusement, il me fallait un adaptateur pour chacun des disques durs et il n'en avait pas.
Au final, je monte lentement mais sûrement ma machine dans le hall de DC1 car il y a deux tables à disposition et c'est bien pratique. En revanche, cette pièce n'est ni climatisée, ni aérée -> c'est un véritable sas hermétique. Ce qui fait qu'au bout de 30 min, on était en nage Petite pensée émue à tous ceux qui sont passés par cette salle pour accèder à leur machine

Je récupère les deux disques durs SATA de l'autre machine, je me rends compte que ce sont des petits 120Go chacun, je ne suis plus à ça près Je finis de monter toute la machine et je me lance dans les branchements. Je m'apprête à pluger l'écran et... tiens il n'y a pas de carte graphique intégrée à cette carte mère... Nouvel appel à Nicolas d'OVH et il me fournit gentillement une carte PCI VGA Le serveur démarre au premier boot, ouf

Je branche mon lecteur DVD USB pour installer CentOS et... cette carte mère ne permet pas de booter sur des périphériques USB Sur l'autre machine, un lecteur DVD UDMA est équipé. Je le récupère et l'installe le temps d'installer CentOS en configuration minimale et le tour est joué !

Je débranche le tout pour installer mon serveur dans mon emplacement réservé dans la baie et je tente d'utiliser le wifi d'OVH qui ne fonctionne pas dans le hall mais fonctionne dans la salle d'hébergement et la machine est bien accessible depuis l'extérieur. Un petit yum update avec MAJ du kernel, reboot, et ma machine et toujours là

Au final, j'aurai passé 4h dans les locaux d'OVH dont de 3H30 à installer ma machine dans le hall. Beaucoup d'emm***** mais ça fonctionne bien Prochaine étape, engueuler LDLC pour les mails indiquant que le matos au complet était arrivé à leur agence de Paris et me commander en plus les adapteurs SAS. Il me restera l'installation des disques SAS et SATA dans le serveur.

Gros remerciements pour l'équipe technique de DC1 qui m'ont vraiment aidé et ont été adorables !

lifedaniel
16/07/2009, 13h16
Bonne chance

Emaillon
16/07/2009, 08h02
Bon, c'est le grand jour

Douche et hop direction le magasin récupérer le matos

Emaillon
13/07/2009, 13h50
Nan le boitier est déjà livré dans le magasin Je l'ai pas réservé, je l'ai acheté et livré dans le magasin le temps que je rentre

Au pire j'ai un serveur 1u qui fonctionne parfaitement Je l'avais chez Lost-oasis à la base mais bon, c'est un PIV HT, 1Go de RAM, disques SATA.

Va-t-en oiseau de malheur !

Rat-Thon
13/07/2009, 13h02
Et la, c'est le drame... Rupture de stock chez LDLC...

Emaillon
13/07/2009, 12h58
Reçu la confirmation de mon RDV jeudi 16 juillet à 17h

Actuellement, je suis à l'étranger. Je rentre mercredi soir. Jeudi à 9h je viens chercher du matériel au magasin LDLC de Paris (boitier 4u + alim). J'ai plusieurs heures pour monter la machine et la tester et en fin d'aprem je l'amène au DC1

C'est chrono mais parfaitement jouable Au pire, j'installe l'OS sur place.

Loup Artic
10/07/2009, 19h59
Message reçu du service commercial housing : mon IP Ca se précise et je suis content
Fait bien attention. En unitaire, tu as le droit qu'un une seule mac adresse hein.
Si tes vm envoient un jour une mac différente de celle de ta carte réseau, ton port sera coupé la seconde d'après.

Ouais je vise le 8x4. Mais je vais attendre Septembre je pense.

Emaillon
10/07/2009, 18h53
Message reçu du service commercial housing : mon IP Ca se précise et je suis content

Emaillon
10/07/2009, 17h06
Pour l'hyperviseur, je compte me focaliser sur OpenVZ. En revanche, je ne sais pas si ce logiciel exploite bien au maximum les possibilités des Xeon.

Faut que je continue à ma documenter, y a pas mal de boulot encore

Emaillon
10/07/2009, 17h01
Je voulais écrire 16 juillet Jeudi prochain quoi.

32 Go en 4x8Go ou 8x4Go ? Si c'est ce dernier, je l'ai à 465 euros fdp in (depuis US également). Après, j'en sais rien de la douane...

Loup Artic
10/07/2009, 16h51
Tu comptes utiliser quoi comme hyperviseur du coup ?
Et sinon tu veux parler du 10 Juillet 2010 ou du 10 Août .

Ouais, moi je veux 32Go de ram pour 525 euros mais aux US. Et si ca passe à la douane, je vais prendre cher. Du coup j'attend .

Emaillon
10/07/2009, 16h39
Le jeu PONG

Je l'ai écris au tout début : Serveur Samba, Lighttpd, Mysql, Astersik, Zimbra (groupware). Rien de bien bourrin mais tant qu'à investir dans du matos informatique... Vu la crise, j'ai eu de très bons prix. Tiens au fait, sur Ebay, j'ai trouvé 4x4Go FB-DIMM Compaq (garantie à vie) à 245 euros fdp in.
En revanche, je me suis fait grillé par la douane français pour ma carte mère Supermicro Je dois payer 39 euros de taxe pour une CM à 115 euros (hors fdp). Une taxe à 40%, j'espère bien que la mémoire vive passera entre les mails du filet... Le reste du matos acheté sur Ebay vient d'Allemagne alors c'est tout bon

Par la suite, j'aimerai bien me former dans le domaine du VPS. J'utilise déjà cette solution sur mon Mac pour tester différents systèmes. Je vais déjà commancer par coder mon système automatique de commande + administration VPS. Bref, plein d'idées en tête et peu de temps libre car la banque où je travaillais pendant mon stage en M1 (je viens de finir mes études d'ingé SI suite à mon échange universitaire d'un an en Chine) a peut-être une place pour moi !

Bon, tant qu'à continuer dans ce post 3615 My Life, j'ai RDV pour installer mon serveur jeudi 16 juillet dans l'aprem. Si vous êtes dispo, vous êtes bien entendu invité(e) et j'offre une tournée pour fêter ça (doit bien avoir un bistro dans le coin de DC1).

Loup Artic
10/07/2009, 15h44
En tout cas je veux bien les 2*Quad Xeon 5420 .

Bon et tu comptes faire tourner quoi alors dessus . On veut savoir nous !

Emaillon
10/07/2009, 12h46
Citation Envoyé par Blady
Ampèremètre, ça ira
pfff

Blady
10/07/2009, 10h54
je monte ça et je vais monitorer tout ça avec mon ampèromètre
Ampèremètre, ça ira

Emaillon
10/07/2009, 10h32
Citation Envoyé par sum_fvm
Pas de contrôleur Raid (raid 5 notamment) ? Pas de disque de spare ? Pas d'alim redondante ? T'as pas peur toi...
Comme indiqué par supermario, j'ai effectivement prévu de tout mettre en RAID 1 (controleurs RAID SAS et SATA intégrés à la CM). Par souci de compatibilité, tout a donc été pris en double : même marque, même modèle, et même capacité.

Pas de RAID 5 car je n'en ai pas vraiment besoin. Je préfère encore rajouter d'autres DD si ma consommation électrique le permet. Je vais faire comme sur mon dédié EG, rsync du DD chaque matin à 2h vers mon NAS @home.

Je dois avoir l'air de ne pas savoir où je veux aller mais je vous assure que oui Et Loup Artic, ne croit pas que je ne t'écoute pas A travers tes remarques/critiques, j'ai bien avancé dans mon projet de housing

Merci encore à tous

Emaillon
10/07/2009, 10h25
Et avec tout ca, tu es testé si tu restais bien en dessous des 2 Ampères en pleine charge ? o_O
Je le devrai oui.

J'ai une machine @home équivalent à ce que je me suis pris sauf que c'est une mono-cpu et ça fonctionnait bien avec mon disjoncteur de 2A. J'ai du mettre un 10A car j'ai rajouté un onduleur et là ça sautait

Mais c'est une très bonne remarque ! Dès que je reçois tout le matos (normalement lundi) je monte ça et je vais monitorer tout ça avec mon ampèremètre Mais pour l'alim par exemple, je l'ai choisi après bcq de recherche et sur le site Antec, il est indiqué que ce modèle consomme 30% de moins que les alims classiques... Marketing ou solution intéressante, je vais vite le savoir

supermario
10/07/2009, 09h52
intégré à la Cm le raid

d'ailleurs, 2*300gb + 2*1.5tb (ça sent le Raid 1 ça =) )

sum_fvm
10/07/2009, 09h00
Merci de me rassurer

Bon, j'ai fini mon shopping pour mon serveur ! Pour 1650 euros TTC fdp inclus :
- Serveur 4U Antec (occasion - LDLC)
- Alim Antec Earth 750W (neuve - LDLC)
- Carte mère Supermicro X7DA3+ (neuve - Ebay)
- 2*Quad Xeon 5420 (neufs - Ebay)
- 4*4GB Kingston (neufs - Ebay)
- 2*300GB DD SAS 15K (neufs - Ebay)
- 2*1.5To DD SATAII 7200 (neufs - LDLC)

Commande de mon espace 4-6U chez OVH, payé hier, envoi du contrat hier également, installation prévue de mon serveur la semaine prochaine
Pas de contrôleur Raid (raid 5 notamment) ? Pas de disque de spare ? Pas d'alim redondante ? T'as pas peur toi...

Loup Artic
09/07/2009, 21h28
Merci de me rassurer

Et avec tout ca, tu es testé si tu restais bien en dessous des 2 Ampères en pleine charge ? o_O

Tu oublies de compter le prix de la machine, tu va mettre 12 mois a rentabiliser l'installation, et d'ici la, le moindre probleme materiel ou autres et tu as perdu l'interet du housing.
Oui et non.
Mon premier serveur m'a couté que 550 plus 600 de disques. (Chance de ouf sur ebay avec une société qui fermait).
Il est sous garanti jusqu'a fin de l'année et il tournait dès mars.
Sachant qu'il coutait 118 euros et qu'il en vaut 500 si on se base sur les HG de ovh, il me faut 4 mois pour être gagnant. Sans compter les sous qu'il ramène.

Donc il y a l'investissement de départ, la perte de beaucoup de service mais c'est un compromis.
Le seul soucis comme tu l'as indiqué, c'est clairement en cas de problème matériel.
Tu es déjà obligé d'intervenir toi-même, et ensuite faut racheter ce qui a sauté.

Après tout dépend la machine que tu achètes et son usage.
Je le vois maintenant avec le second et troisième serveur dans 1/4 de baie, je perds de l'argent pour le moment . Donc la, ca reporte à longtemps la rentabilitée de la chose effectivement.

Et pas de bataille, c'est bien d'avoir ton avis étant donné que tu fais tourner pas mal de serveurs en housing .

TT-benoit
09/07/2009, 12h12
Justement, le probleme de l'assurance ...

Si tu es dans un cadre privé, ton assurance personnel te couvrira.
Si tu es dans le cadre du travail, elle ne te couvrira pas.

Il y a donc bien encore des barrières entre le domaine personnel et entreprise.

Il y a toujours quelques cas où en effet tu as besoin de housing pour 1 machine ..Etc mais cela reste du domaine exceptionnel.

Relis mes objectifs : un serveur que je peux administrer m'offrant des possibilités de stockage extensibles. Et lorsqu'un DD est plein, je le change avec un plus gros. L'ancien disque est conservé comme backup. L'offre de location ne propose rien de tout ça.
Ovh ne le propose pas, mais d'autres boites le font.

J'ai mit en unitaire 3 mois un serveur qui est l'équivalent d'un HG avec 4 disques SAS 10Krpm.
Entre lacher 118 euros TTC et 500, j'ai bizarrement vu une nette différence.
Tu oublies de compter le prix de la machine, tu va mettre 12 mois a rentabiliser l'installation, et d'ici la, le moindre probleme materiel ou autres et tu as perdu l'interet du housing.

Enfin bon, on va pas se batailler, chacun son avis la dessus

Emaillon
09/07/2009, 10h40
Merci de me rassurer

Commande de mon espace 4-6U chez OVH, payé hier, envoi du contrat hier également, installation prévue de mon serveur la semaine prochaine

lifedaniel
08/07/2009, 23h16
Oui c'est bien ce que je pensé, pas besoin d'autre assurance que celle que tu as déjà ça.. Sinon j'avou un serveur qui crame tout le bâtiment, faut y aller xD..

Loup Artic
08/07/2009, 22h40
Bha responsabilitée civile voui.

Ensuite si le serveur prend feu et qu'il crame plusieurs baies, je te dis pas la pub pour OVH.

Plusieurs milliers de serveurs incendié à cause d'un système anti-incendie hors-service dans les locaux de OVH. (sur le site de Zataz et tout, il aime bien Zataz Oles ).

lifedaniel
08/07/2009, 20h24
ton assurance familiale, doit déjà gérer tout ça..

Emaillon
08/07/2009, 19h47
Bah imagine un incendie provoqué par ton serveur... Si tu n'es pas assuré, ça ferait une belle somme à rembourser nan ?

Dans les CGVs, il est explicitement indiqué que tu dois souscrire à une assurance alors je chercher une solution

J'ai demandé au SC d'OVH mais ils n'en connaissent aucune proposant ce genre de solution...

Loup Artic
08/07/2009, 19h38
Au passage, dans le contrat housing il est conseillé de souscrire à une assurance dommages. Vous avez souscrit chez qui ?

Merci
Personne.
Le jour ou quelqu'un défoncera mes serveurs à la hache, vaut mieux pour lui qu'il ai une bonne mutuelle .
Niveau dommage, je vois pas trop à quoi ca servirait. Tu comptes casser quelque chose chez tes voisins ?

Emaillon
08/07/2009, 16h38
Au passage, dans le contrat housing il est conseillé de souscrire à une assurance dommages. Vous avez souscrit chez qui ?

Merci

Emaillon
08/07/2009, 08h36
Citation Envoyé par TT-benoit
Salut,
1) Le housing est reservé au pro.
2) Pour moi le housing devrait commencer au 1/4 de baie et pas moins.
3) Dire que 120€ c'est cher pour 100mb, ça confirme le fait que la personne n'a rien a faire dans du housing et doit rester sur du dédié.
Tu sais, c'est exactement ce que les "pros" disaient lorsque nous "particuliers" voulions prendre un dédié en location.

Nos besoins changent, parfois de façon draconienne, alors forcément on se rapproche de plus en plus des solutions utilisées par les entreprises.

Relis mes objectifs : un serveur que je peux administrer m'offrant des possibilités de stockage extensibles. Et lorsqu'un DD est plein, je le change avec un plus gros. L'ancien disque est conservé comme backup. L'offre de location ne propose rien de tout ça.

A la base je voulais le prendre en mon nom propre. Après recherche sur le net, je suis tombé sur la nouvelle disposition pour les auto-entrepreneur. Je suis actuellement à l'étranger et j'ai pu à travers internet créer ma nouvelle entreprise gratuitement et en ligne. Là aussi, c'est formidable ! Tout particulier peut posséder son propre numéro de SIREN (tout en restant salarié d'une autre boite) preuve que la barrière particulier / professionnels disparait petit à petit...

Loup Artic
07/07/2009, 21h02
Citation Envoyé par TT-benoit
A la rigueur, mais quitte a démarrer avec seulement 1 serv, encore une fois tu le prend en serveur dédié, puis ton 2eme serv en serveur dédié, ton 3eme aussi puis c'est qu'a ce moment la, que tu migres tes 3 serveurs en housing... Enfin après chacun son business plan, mais il faut vraiment s'ancrer dans la tête que le housing c'est pour les pro et non simplement pour faire mumuse tel qu'on peut le faire avec un dédié.
Ben pas trop non.

J'ai mit en unitaire 3 mois un serveur qui est l'équivalent d'un HG avec 4 disques SAS 10Krpm.
Entre lacher 118 euros TTC et 500, j'ai bizarrement vu une nette différence.
Je perds le netboot, le vKvm, le support matos, mais c'était largement plus gagnant niveau prix.
Et OVH gagne plus à remplir une baie en unitaire que 1/4 de baie hein.
C'est très rare les gros serveurs de 4U qui consomme que 2 Ampères maxi.
Ou alors y sont vides .

leon_m
07/07/2009, 18h39
100% d'accord pour dire que le housing est réservé aux pros.

Par contre, pas d'accord pour dire que le housing de doit commencer avec un certain nombre de serveurs.

On peut avoir des besoins très spécifiques pour 1 ou 2 serveur, qui nécessite une configuration particulière. Pour 1 ou 2 serveur de base de donnée plein de RAM (par exemple), l'hébergement unitaire peut être avantageux.

Leon.

TT-benoit
06/07/2009, 21h39
Citation Envoyé par supermario
+1 TT-benoit

mais je connais qq gars qui ont commencés petit avec 1 puis 2 machines en unitaire puis qui ont évolué vers du 1/4

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est réservé à celui qui sait ce qu'il fait.. c'est pas une offre qu'on prend au hasard
A la rigueur, mais quitte a démarrer avec seulement 1 serv, encore une fois tu le prend en serveur dédié, puis ton 2eme serv en serveur dédié, ton 3eme aussi puis c'est qu'a ce moment la, que tu migres tes 3 serveurs en housing... Enfin après chacun son business plan, mais il faut vraiment s'ancrer dans la tête que le housing c'est pour les pro et non simplement pour faire mumuse tel qu'on peut le faire avec un dédié.

supermario
06/07/2009, 20h56
+1 TT-benoit

mais je connais qq gars qui ont commencés petit avec 1 puis 2 machines en unitaire puis qui ont évolué vers du 1/4

Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est réservé à celui qui sait ce qu'il fait.. c'est pas une offre qu'on prend au hasard

TT-benoit
06/07/2009, 18h21
Salut,

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, pour 1 seul machine je ne vois pas l'intérêt du housing ...

1) Le housing est reservé au pro.
2) Pour moi le housing devrait commencer au 1/4 de baie et pas moins.
3) Dire que 120€ c'est cher pour 100mb, ça confirme le fait que la personne n'a rien a faire dans du housing et doit rester sur du dédié.

Pour 1 machine prenez du dédié, quitte a prendre des HG ..Etc dans tous les cas cela reviendra moins cher, car dans le housing tu as un prix par mois élevé, tu as le prix de la machine, l'entretient, les allé retour, le changement de la machine quelques années apres ...Etc ..Etc ..etc

Tous les gens que je connais qui ont prit du simplement du housing pour 1 machine ont finit par revenir sur du dédié, avec le service qui va avec et un prix plus que raisonnable.

Enfin ce n'est que mon avis.

a+

Emaillon
03/07/2009, 10h56
+1 pour le dernier point

OVH s'est focalisé à proposer des offres avec disque SSD alors que je recherche autant les performances qu'une grande capacité.

Si OVH proposait, par exemple, l'équivalent du SD Storage mais avec plus de RAM, voire même bcq plus, je serai le premier intéressé. Franchement, la RAM ne vaut plus rien... Sur le lien donné plus haut sur le forum, des utilisateurs vendent 4x4Go Kingston FBDIMM ECC garantie à vie pour 200 euros... Pour 400 euros, tu as 32Go de RAM. Le serveur te revient à pas si cher que ça finalement !

Lanalathi
03/07/2009, 09h50
ça dépend ....
Si tu fais du SD comme moi, la valeur ajoutée que tu gagnes quand tu as tes propres bécanes est énorme
Sans oublier le fait que tu peux modifier la conf matérielle de ta machine

Loup Artic
03/07/2009, 03h34
Disons que le housing c'est bien quand genre pour 1-3u, tu as installé l'équivalent d'un serveur à 300 euros chez ovh. La tu es bien gagnant.

Pour le reste, tu perds pas mal d'option qui sont bien sympa dans les locations.

Emaillon
03/07/2009, 02h09
Premièrement, merci à tous pour vos réponses

Choix 4u-6u > Trop cher Déjà que 120euros/mois pour du 100Mbs, c'est pas donné. Bon, bien sûr je compare à l'offre serveur classique d'OVH

Utilisation serveur > Actuellement, mon serveur est utilisé à 50% par ma famille pour du partage de données (serveur samba). Le contenu concerne tout et n'importe quoi : photos, vidéos, etc. Ensuite, les 50% restantes concerne mon serveur Asterisk, les mails et les sites ouebs.
Sur mon EG, le processeur est très peu utilisé et j'utilise 3.5Go de RAM vive (sur 8Go).

Possibilité de prendre un storage > Un peu cher car la RAM n'est pas suffisante (donc obligé de prendre un second server). Pour ce prix là, ca vaut le coût le housing

Et puis franchement, j'ai trouvé des composants vraiment pas chers sur le net. Sur Webdistrib, le Xeon Quad Core E5405 est à 200 euros TTC pièce. Sur Ebay, la barrette de 4G FB-DIMM Kingston ECC est à 70 euros pièce et comme indiqué, j'ai trouvé ma CM Supermicron Dual Xeon Quad Core à 140 euros.

Pour économiser de l'énergie, il existe des barrettes de RAM Low Profile qui consomment 1.5v au lieu de 1.8v. Egalement les DD green qui ne consomment que 2-5w.

Je vous remercie pour les liens car la seule chose que je n'ai pas trouvé à un bon prix et qui n'est pas des moindres est le boitier 3u rentrant dans le rack mis à dispostion par OVH.

P.S. J'habite Paris intra-muros, me déplacer au Datacener n'est pas un problème Même s'il faut avoir le coeur accroché pour se balader avec un serveur dans le XIXème arrdissement de Paris... Ca fait froid dans le dos rien qu'à y penser !

Loup Artic
02/07/2009, 13h39
Citation Envoyé par sum_fvm
+1
Et tu n'es pratiquement pas assisté... En tout cas OVH ne fait pas d'interventions dans les baies colocation donc si un de tes disques lâche, t'as intérêt à être à côté de ton DC...
Sauf si tu es pété de tune, dans les 150 Euros HT pour faire déplacer un technicien OVH 30 minutes .
Enfin vu le serveur que tu sembles vouloir, je pense que l'argent d'investissement doit pas être trop un soucis.

sum_fvm
02/07/2009, 13h27
Tu pourrais prendre un storage pour s'en servir comme filer et un autre serveur pour la distribution.
+1

S'marrant, j'ai du mal à imaginer du contenu légal dans autant de GO voir TO .
Sauf s'il fait du montage vidéo et qu'il a la fibre chez lui...

Oublie pas que le housing c'est un monde totalement différent et qui reste cher.
Et tu n'es pratiquement pas assisté... En tout cas OVH ne fait pas d'interventions dans les baies colocation donc si un de tes disques lâche, t'as intérêt à être à côté de ton DC...

Edit : Arf, faut que je lise ton post jusqu'au bout

Loup Artic
02/07/2009, 13h19
Et c'est toutes les ressources qui sont trop faible ? CPU & Ram ?

Tu pourrais prendre un storage pour s'en servir comme filer et un autre serveur pour la distribution.
S'marrant, j'ai du mal à imaginer du contenu légal dans autant de GO voir TO .

Oublie pas que le housing c'est un monde totalement différent et qui reste cher.
Pas de netboot, pas de rescue, pas d'intervention ovh etc etc... .

Une panne ? Soft ou hard, c'est à toi de gérer le problème.

supermario
02/07/2009, 09h22
pour l'achat de matos serveur => smp-fr.com sur le forumachat/vente
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpf..._categorie.htm

J'ai deja fais qq achat sans aucun soucis

Ton 1A va être vite fumé avec cette machine => on va dire 400w/230V = 2A environ (1.7)
donc le 4-6U me parait la bonne offre

f@b
02/07/2009, 08h32
Bonjour,
Si vous voulez, je connais une personne qui fait de la vente de serveur, c'est de l'occasion mais ça tourne très bien.
Je peux vous mettre en relation, activez pour cela la visibilité de votre e-mail dans votre profil.

hpppv2
02/07/2009, 08h27
Bien faut que tu prennes une 4 à 6U.

Mais tu va en faire quoi d'un serveur aussi puissant pour une utilisation privé?

Emaillon
02/07/2009, 03h18
Bonjour a tous,

Je possède actuellement un EG AMD et je commence de plus en plus à être à l'étroit dans cette configuration. En particulier au niveau de l'espace disque. Le serveur est à usage privé uniquement.

Avec l'arrivée des disques dur 2To, je me vois bien investir dans une machine sur-puissante pour me faire plaisir Mais, à ce que j'ai lu, je ne peux pas installer ce que je veux du fait de la limitation électrique.

Mes questions :
- Allons à l'extrême ! Cela va-t-il poser probleme une machine 3u 400w avec 6 DD, 32 Go de RAM, Dual Quad Xeon ?
- Pouvez-vous me confirmer que 3u = 132 mm x 600 mm x 900 mm ?

J'ai trouvé pas mal de matos sur Ebay. Un boitier 3u nu à 70 euros ou encore une CM SuperMicro à 140 euros. Si vous avez des bonnes adresses sur Paris, je serai intéressé. Si vous souhaitez vous débarrasser d'un serveur, ça m'intéresse également ! Même pas besoin d'une facture, je suis un particulier.

Merci bien !