OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Présence obligatoire lors de l'installation d'un serveur unitaire?


supermario
22/06/2009, 22h26
même avis que loup

Juste une parenthèse:
c'est un peu boiteux le coup du "ping pas avec reboot hard", car en housing, tu es maitre de ton soft, firewall en tête (donc ça ping pas forcement...mais c'est Up quand même).
et te manger un reboot hard car ton serv fait semblant de pas pinguer, c'est moyen..

les techs reboot soft le serveur, puis se bloque qq part au bios (pour eviter les acces disque) et font leur test puis reboot soft.
la procédure m'a été expliqué dans un rapport d'inter donc il font pas tjs n'importe nawak.
sous reserve de pas etre un windows car tu peux pas couper le serveur autrement qu'en hard -_-

Seulement comme le service "reboot hard" est compris dans le prix...bah ils interviennent. pas contre il peut y avoir des faux positifs, ça a été le cas

si ça t'embete, demande leur de désactiver le monitoring sur ton serveur et tu seras plus emmerdé

Concernant la livraison par UPS, ça marche. Par contre il faut signer une décharge en cas de défaut du matos a l'arrivée. Genre tu es livré, tu prod, un disque hs...c'est pas la responsabilité d'Ovh. C'est du classique
mais c'est tout à fait possible (du moins maintenant)

Loup Artic
22/06/2009, 19h51
PS : tu verra les techniciens chez OVH n'ont pas toujours les yeux en face des trous, exemple, mon serveur ne ping plus lors d'un reboot fait avec un APC, dans ce cas le système de surveillance d'ovh à automatiquement ouvert un ticket la réponse que j'ai recu au ticket "serveur OK, la mire login windows est affichée mais le serveur ne ping plus...." Après avoir fait déplacer la SSII dans le datacenter, ils mont dit "votre carte réseau n'est pas allumée, c"etait mon port qui était désactivé sur le switch ovh."
Bha il a raison le mec.
Le serveur était sous login mais il pingait pas.
Tu pouvais très bien avoir coupé toi-même ta carte réseau.
Il aurait juste du vérif l'état du port sous le switch.

Si le switch avait désactivé le port, c'est que tu avais trafiqué ton adresse mac ou tenté de faire du spoofing IP.
Bref des sécus de bases sur les switchs ovh tout simplement.

Et voui, les serveurs Dell récents avec des racks Dell sont pas compatible. Merci Dell d'avoir faire un système propriétaire...
Donc tablette tablette .
Les prix des frais d'install devraient pas changer tout de suite hein. Surtout pour de l'unitaire, ils ont pas bougés.

dymo
22/06/2009, 12h58
Citation Envoyé par f@b
Peux-tu activer dans ton profil forum l'affichage de ton e-mail stp?
Merci.
DONE !

f@b
22/06/2009, 00h15
Citation Envoyé par dymo
Bonjour,

Pour ma part cela ma pris 1 mois et demi pour trouver un RDV pour faire installer mon serveur.

J'ai insisté auprès du service commercial pour le faire recevoir dans leurs locaux par UPS mais malheuresement cela n'est pas possible, meme avec le service hand and eyes.

Les RACKS ovh ne sont pas compatibles avec les RAILS dell, pour cela, ovh met à la disposition une tablette ou est posée le serveur dans la baie.

n'ayant pas réussi a trouver de créneau d'installation avec OVH, j'ai fait livrer le serveur dans une petite SSII à Paris, et celle-ci c'est chargée de l'installation. Il faut prévoir 1/2 journée d'administrateur d'install.

J'ai laissé un badge à la SSII, quand j'ai des soucis avec ce serveur, je leur passe un coup de fil et ils interviennent rapidement (je leur ai laissé un badge). Par exemple j'ai 2 disques qui on cramé sur mon serveur, ils se sont chargé de tout, y compris de faire l'échange avec HP.

PS : tu verra les techniciens chez OVH n'ont pas toujours les yeux en face des trous, exemple, mon serveur ne ping plus lors d'un reboot fait avec un APC, dans ce cas le système de surveillance d'ovh à automatiquement ouvert un ticket la réponse que j'ai recu au ticket "serveur OK, la mire login windows est affichée mais le serveur ne ping plus...." Après avoir fait déplacer la SSII dans le datacenter, ils mont dit "votre carte réseau n'est pas allumée, c"etait mon port qui était désactivé sur le switch ovh."


PS2 : depêche toi avant d'installer ton serveur car les frais d'install vont passer de 99 € à 349 € !

PS3: Si tu veux le contact de cette SSII envoie moi un message privé.


Peux-tu activer dans ton profil forum l'affichage de ton e-mail stp?
Merci.

dymo
21/06/2009, 23h07
Bonjour,

Pour ma part cela ma pris 1 mois et demi pour trouver un RDV pour faire installer mon serveur.

J'ai insisté auprès du service commercial pour le faire recevoir dans leurs locaux par UPS mais malheuresement cela n'est pas possible, meme avec le service hand and eyes.

Les RACKS ovh ne sont pas compatibles avec les RAILS dell, pour cela, ovh met à la disposition une tablette ou est posée le serveur dans la baie.

n'ayant pas réussi a trouver de créneau d'installation avec OVH, j'ai fait livrer le serveur dans une petite SSII à Paris, et celle-ci c'est chargée de l'installation. Il faut prévoir 1/2 journée d'administrateur d'install.

J'ai laissé un badge à la SSII, quand j'ai des soucis avec ce serveur, je leur passe un coup de fil et ils interviennent rapidement (je leur ai laissé un badge). Par exemple j'ai 2 disques qui on cramé sur mon serveur, ils se sont chargé de tout, y compris de faire l'échange avec HP.

PS : tu verra les techniciens chez OVH n'ont pas toujours les yeux en face des trous, exemple, mon serveur ne ping plus lors d'un reboot fait avec un APC, dans ce cas le système de surveillance d'ovh à automatiquement ouvert un ticket la réponse que j'ai recu au ticket "serveur OK, la mire login windows est affichée mais le serveur ne ping plus...." Après avoir fait déplacer la SSII dans le datacenter, ils mont dit "votre carte réseau n'est pas allumée, c"etait mon port qui était désactivé sur le switch ovh."


PS2 : depêche toi avant d'installer ton serveur car les frais d'install vont passer de 99 € à 349 € !

PS3: Si tu veux le contact de cette SSII envoie moi un message privé.

f@b
21/06/2009, 21h33
quand on est pas à Paris, c'est toujours pénible de monter.

supermario
21/06/2009, 19h03
vraiment de la flemme =D vu le temps que ça prend

f@b
21/06/2009, 16h54
Au pire, je vais chercher une société sur paris qui pourrait faire le déplacement par exemple.
Pas le temps ni l'envis de monter.

supermario
21/06/2009, 11h23
Si on prend les soucis dans l'ordre:
- L'installation:
Envoie du serv par UPS 1j avant le rdv par exemple: oui c'est possible.
Installation sans la présence du client: ils n'accepteront pas, h&e ou pas

- Les rails
Le serveur rentre tjs mais pas forcement les rails.... =D
au pire il te donne une tablette

Les rails DELL pour baie DELL, j'en parle pas car c'est pas de la baie Dell
Apres tu as les rails DELL mais pour baie standard. Tu as 2 types de rail (encore un truc foireux deja...)

le rail vraiment standard passe sans prob.
Par contre, il y a ce type de rail standard : http://www.server-racks.com/dell-rail-ears.html
Je me pose encore des questions sur l'utilité du système, j'ai tjs eu des baies avec des trou carré.. m'enfin leur rails posent problème au niveau de l'axe qui permet de tourner l'oreille => ça touche la barre verticales de la baie....
un peu chaud a expliquer comme ça faut voir en vrai

c'est pas un soucis propre a Ovh, c'est juste la forme de la barre vertical qui dépend des fabricants de baie

f@b
20/06/2009, 16h28
Je vais téléphoner au service commercial lundi, je verrai s'ils savent répondre pour l'histoires des serveurs Dell.

Lanalathi
20/06/2009, 16h18
ça dépend des Dell, demande leur, moi Nicolas m'avait dit que certains passaient très bien d'autres non.

Pour l'envoi de ton serveur, faut voir si c'est compatible avec le service Hands and Eyes... mais de toute façon il faut bien que tu prennes ton badge ...

f@b
19/06/2009, 22h34
Bonjour,
La question est dans le titre.
Je demande ça, car chez les autres prestataires où je suis, j'envois le serveur par UPS est-ce que chez OVH cela est possible?
Autre petite question, j'avais entendu que le dc1 et les serveurs dell côté rack il y avait un problème?
Est-ce que quelqu'un a pu racker son dell sans problème?
Pour info, cela serait un dell sc1435.
Merci d'avance aux utilisateurs de dc1...