OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

param GET qui modifie tableau du même nom


Sébastien Ferry
19/06/2009, 07h29
Proposition: mettre register_globals à 0, soit, dans le fichier .htaccess:
Code:
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
REGISTER_GLOBALS est à vrai, par défaut, chez OVH.

Source: http://fr.php.net/manual/fr/ini.core...gister-globals
register_globals boolean

Définit si oui ou non les variables EGPCS (Environment, GET, POST, Cookie, Server) seront enregistrées comme des variables globales.

Depuis » PHP 4.2.0, la valeur par défaut de cette directive est off.

Lisez le chapitre sur la sécurité concernant l'utilisation de register_globals pour plus d'informations.

Notez que register_globals ne peut pas être défini durant le traitement (ini_set()). Vous pouvez utiliser .htaccess si votre hôte vous le permet comme décrit ci-dessous. Exemple d'une entrée .htaccess : php_flag register_globals off .

Note: La directive register_globals est affectée par la directive variables_order .

Avertissement

Cette fonctionnalité est OBSOLETE depuis PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMEE depuis PHP 6.0.0. Nous vous encourageons vivement à ne plus l'utiliser.

Lapinkiller
18/06/2009, 23h34
Bonjour

en internationalisant mon site web(enfin, un sous site de mon site XD) je me suis apercu d'une chose très étrange, et très inquiétante...

pour gerer les langues,j'ai un tableau nommé $lang qui contient les expression de la langue actuelle $lang["accueil"] = "Bienvenue sur l'Accueil";

le problème se pose, si dans je passe un paramètre nommé lang
par exemple :
index.php?lang=fr

là mon tableau $lang foire complètement....



j que je fasse un $_GET['lang'] ou non, le résultat est le même (mais je peux récupérer la valeur du param sans problème... sauf que mon tableau est planté lol)

je suis en php5 sur mon 90plan via le htaccess, j'ai essayé de remettre en php4, mais ca n'a rien changé...