OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Multi-domaine, souci WWW, nom de domaine externe


boubaf
12/08/2009, 18h18
peux tu me communiquer le ndd concerné?

Mais à mon avis faudrait configurer la zone dns de votre domaine afin que www pointe sur le 90Plan.

Fait un "dig www.nomdedomaine.com"

si tu as " 213.186.33.19" c'est qu'il pointe sur le 60GP, tu dois le faire pointer sur "213.186.33.2" en te rapprochant de ton prestataire.

Melvinhit
15/06/2009, 05h54
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci.

Je dispose d'un nom de domaine chez un autre registrar, j'ai voulu au départ l'héberger sur un 60GP, cet hébergement est donc toujours là, et je souhaite finalement le faire héberger sur un 90Plan, qui est lui rattaché à un autre nom de domaine.

J'ai donc activé le multi-domaine pour l'adresse du nom de domaine avec et sans WWW, qui pointe vers un répertoire à la racine, et non pas dans le /www.
Chez le registrar, j'ai renseigné l'adresse IP de l'hébergement 90Plan en type A avec et sans WWW.
Dans la zone DNS du 60GP dont je ne me sers finalement pas (rattaché au nom de domaine que je souhaite faire pointer sur le 90Plan), j'ai également spécifié en type A avec et sans WWW sur l'hébergement 90Plan.

Bilan :
La redirection est opérationnelle sur le nom de domaine sans les WWW.
Avec les WWW, il y a une redirection sur /memo/index.html, en informant "60GP, comment paramétrer".

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !