Commandes d' installations STEAM
Pour GENTOO
il faut faire ceci
qui donnera la commande taskset
Exemple d'utilisation :
* Forcer le processus numéro 2237 à utilisé les deux derniers core sur une machine quad core:
- taskset -pc 2,3 2237
* démarrer un application qui utilisera 3 des 4 coeurs :
- taskset -c 0,1,2 emerge -uvaND world
* Utilisé deux application gourmantes de manière à répartire la chaleur le plus uniformément possible:
- taskset -c 1 wine EVE/eve.exe
- taskset -c 2 wine EVE2/eve.exe
je pense que c'est commande en aideront plus d'un
dans la commande de lancement de ton serveur avant ./hlds_run ou srcds_run tu met
taskset -c 0 (1core)
taskset -c 1 (2eme core)
taskset -c 2 (3eme core)
taskset -c 3 (4eme core)
ce qui coresspond au core 3
exemple
Code:
screen -dmSL nomduscreen taskset -c 2 ./srcds_run -game cstrike +maxplayers 12.....
est ce que quelqu'un sais comment dédié un core par serveur sur un multicore ?
Merci.
est ce que quelqu'un sais comment dédié un core par serveur sur un multicore ?
Merci.
vonclutch69
31/01/2010, 18h54
tu t'est trompé pour synergy ta mis zps au lieu de synergy
vansfoxy
07/07/2009, 22h09
Ya quand même assez de scripts ici pour que tu puisses faire le tien...
Je sais pas faire dsl
Moi pas etre un grnad connaisseur de script
vansfoxy
07/07/2009, 20h49
Taper 5 lignes c'est vrai c'est dur...
Si tu as besoin d'un script tu te le fais toi c'est pas compliqué
ici nn mais sur hl source .net oui
A moins que tu est un game panel juste pour starter stoper et reboot les serv a me proposer ??
zakmckraken
07/07/2009, 11h09

Envoyé par
malibu
pour dl le sript d'installation plus rapide et aussi l'interface web de game panel
le titre de ce thread c'est juste "Commandes d' installations STEAM" il n'y a pas ici de "script tout pret"
pour dl le sript d'installation plus rapide est aussi l'interface web de game panel se qui me permtrai de gerer mes serv plus facilement car pour le moment j'ai un script de demarrage en cas de reboot dedier et je reboot avec hlsw
Pas terrible
zakmckraken
07/07/2009, 10h58

Envoyé par
cochangel
Sa correspond à quoi third party car je connaissais pas, un HL3?
ou plutôt des jeux qui s'installent dans leurs propres répertoires?
ça correspond a des jeux qui ne sont pas de chez Valve mais qui utilisent le moteur d'hl² (et le serveur srcds du coup)

Envoyé par
malibu
dis moi noricorum moi sa m'interesserai bien mais aucun lien pour dl ??
Comment fait-on ?? A tu une solution ??
des liens pour dl quoi ?
dis moi noricorum moi sa m'interesserai bien mais aucun lien pour dl ??
Comment fait-on ?? A tu une solution ??
Merci
cochangel
17/06/2009, 16h05
Merci pour le lien mais je possède mon propre gamepanel, autoplugins, MAJ, réinstall et tout. Le but ici est de répertorier tous les jeux STEAM et leurs commandes d'installations + commandes de lancement.
noricorum
17/06/2009, 09h48
cochangel
16/06/2009, 03h48
** 'game' options for Third-Party game servers:
"ageofchivalry"
"darkesthour"
"darkmessiah"
"diprip"
"dystopia"
"esmod"
"garrysmod"
"insurgency"
"killingfloor"
"marenostrum"
"redorchestra"
"ship"
"sin"
"synergy"
"tshb"
"zps"
Sa correspond à quoi third party car je connaissais pas, un HL3?
ou plutôt des jeux qui s'installent dans leurs propres répertoires?
vansfoxy
15/06/2009, 09h53
pingboost ça sert à rien pour css. Tos je connais pas mais je pense que tu pourrais la virer.
cochangel
13/06/2009, 18h44
alors, lol, 'clair qu' il y a du taf cependant je voudrais répondre à quelques questions:
une autre petite remarque, dans les commandes tu peu ajouter ce qu'il faut pour le tickrate pour les serveurs srcds (pou rceux qui veulent du tick100 par exemple)
Il est vrai que la j'ai oublié de le mettre cependant je le fait quand même
Toujours dans ta ligne de lancement "screen -dmS user", enlèves user et mets plutôt un
truc du genre "nom_du_screen" ou ché pas mais pas qu'on pense qu'il faut absolument
mettre le user qui lance le serveur...
Perso je lance mes serveurs dans le dossier ou il se trouve, exemple server1, server2 etc..
Je pensais que CS1.5 était radié de steam ?
Je connais des hebergeurs qui le mettent encore à la loc donc je suppose qu' il est encore d'active enfin bon 1.5 c'est un détail lol.
alexis57
13/06/2009, 18h22
Si mais comment veux tu faire un serveur cs1.5 sans steam ? ( 1.5 s'était mis sur steam à une époque )
zakmckraken
13/06/2009, 17h19
bien sympa ce tuto
une autre petite remarque, dans les commandes tu peu ajouter ce qu'il faut pour le tickrate pour les serveurs srcds (pou rceux qui veulent du tick100 par exemple)
ça doit être quelquechose comme ça "./srcds_run -tickrate 100 -autoupdate"
(et pour les serveurs hl1 un truc genre sys_ticrate sans le k je crois mais je suis plus tout a fait sure par contre )

Envoyé par
alexis57
je pensais aussi 1.5 c'est pas la version qui tournais avant steam ? (won.net?)
alexis57
13/06/2009, 17h15
pour lancer un screen avec un user :
./screen -dmS -u "user" -c "./steam ...."
vansfoxy
13/06/2009, 16h36

Envoyé par
cochangel
Pendant que j'y pense, counter-strike 1.5 serait également la bienvenu je pense.
Ca existe encore ce truc ?
J'ai 2 remarques à faire :
- dans ta ligne de lancement au lieu de mettre -dmS, mets plutôt -AdmSL, ça te créer un
fichier screenlog.0, qui peut-être utile des fois...
- Toujours dans ta ligne de lancement "screen -dmS user", enlèves user et mets plutôt un
truc du genre "nom_du_screen" ou ché pas mais pas qu'on pense qu'il faut absolument
mettre le user qui lance le serveur...
T'as du pain sur la planche
cochangel
13/06/2009, 16h16
oulala je sens que je vais travailler pour finir le tuto trouver toutes les maps de lancement et tous: lol xd
enfin je sens que sa va être nikel d'avoir ces commandes utiles, pour tous en plus.
Je m'y pencherai petit à petit.
Thx les mecs
Vous aurez noter également que j'ai modifié les histoires de utilisateurs dans le how-to précédent.
Pendant que j'y pense, counter-strike 1.5 serait également la bienvenu je pense.
alexis57
13/06/2009, 16h14
Ah bah voilà un tuto constructif et pas fait à la nimp'
Juste un truc, je ne sais pas si ça fonctionne pour le moteur source mais moi il me m'installe le CS1.6 avec : ./steam -command update -game "cstrike" -dir .
Pour cs:s ça serait plutot : ./steam -command update -game "Counter-strike Source" -dir .
Résultat lorsque l'on question le programme steam :
** 'game' options for Source DS Install:
"Counter-Strike Source"
"ageofchivalry"
"diprip"
"dods"
"dystopia"
"episode1"
"esmod"
"garrysmod"
"hl2mp"
"insurgency"
"l4d_full"
"left4dead"
"orangebox"
"synergy"
"tf"
"zps"
** 'game' options for HL1 DS Install:
"cstrike"
"cstrike_beta"
"czero"
"dmc"
"dod"
"gearbox"
"ricochet"
"tfc"
"valve"
** 'game' options for Third-Party game servers:
"ageofchivalry"
"darkesthour"
"darkmessiah"
"diprip"
"dystopia"
"esmod"
"garrysmod"
"insurgency"
"killingfloor"
"marenostrum"
"redorchestra"
"ship"
"sin"
"synergy"
"tshb"
"zps"
cochangel
13/06/2009, 15h51
merci mais pour les moteurs c'est hlds ou scrds?
vansfoxy
13/06/2009, 15h48
Tous les jeux steam sont indiqués dans le readme.txt, soit :
"cstrike", "dmc", "dod", "ricochet", "tfc", "valve", "Counter-Strike Source", or "hl2mp"
cochangel
13/06/2009, 15h12
Bonjour,
beaucoup de gens cherchent sur internet les commandes pour installer un jeu steam et lancement d'un jeu.
Donc je vais commencer par quelques jeux et il serait intéressant je pense que chacun puisse compléter au fur et à mesure.
Tout d'abord, je vous conseil de créer un utilisateur pour lancer vos serveurs de jeux. (eviter le root pour des raisons de sécurité).
dans nôtre exemple on va prendre user
adduser user
chown -cvR user /home/game/
et on se log avec le nouvel user créer.
On va commencer par HL1
Counter-strike 1.6
./steam -command update -game "cstrike" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Condition-Zéro
./steam -command update -game "czero" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game czero +maxplayers 12 +map de_dust2_cz +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Day of Defeat
./steam -command update -game "dod" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game dod +maxplayers 12 +map dod_anzio +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Ricochet
./steam -command update -game "ricochet" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game ricochet +maxplayers 12 +map Rc_deathmatch +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Team Fortress Classic
./steam -command update -game "tfc" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game tfc +maxplayers 12 +map 2fort +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Death Macth Classic
./steam -command update -game "dmc" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game dmc +maxplayers 12 +map dmc_dm2 +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Half-Life
./steam -command update -game "valve" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game valve +maxplayers 12 +map boot_camp +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Opposing Force
./steam -command update -game "gearbox" -dir .
screen -dmS game ./hlds_run -game gearbox +maxplayers 12 +map of0a0 +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Passons maintenant au moteur HL2
Counter-Strike:source (on remarquera que c'est la même chose que 1.6 mise à part le moteur ici srcds_run)
./steam -command update -game "counter-strike source" -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game cstrike +maxplayers 12 +map de_dust2 +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate
Half-Life 2 Death Match
./steam -command update -game "hl2mp" -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game hl2mp +maxplayers 12 +map dm_lockdown +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Insurgency
./steam -command update -game "insurgency" -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game insurgency +maxplayers 12 +map ins_buhriz +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Left 4 Dead
./steam -command update -game l4d_full -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game l4d +maxplayers 8 +map l4d_farm04_barn +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Eternal Silence
./steam -command update -game esmod-dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game esmod +maxplayers 8 +map cp_warpath +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Et maintenant le moteur ORANGEBOX (n'oubliez pas de vous mettre dans le dossier orangebox afin de lancer le serveur)
Day of Defeat:Source (on remarquera que c'est la même chose que dod mise à part le moteur ici srcds_run)
./steam -command update -game "dods" -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game dod +maxplayers 12 +map dod_anzio +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Team Fortress 2
./steam -command update -game "tf" -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game tf +maxplayers 12 +map ctf_2fort +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Zombie Panic Source
./steam -command update -game "zps" -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game zps +maxplayers 12 +map zps_deadend +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
Synergy
./steam -command update -game "synergy " -dir .
screen -dmS game ./srcds_run -game synergy +maxplayers 12 +map syn_oldcanals +port 27015 -tickrate 100 -sys_ticrate 1000 -autoupdate -pingboost 3
J'attends d'autres jeux steam afin de complété la liste.