OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

APC en Location


rmendes
16/06/2009, 14h13
Citation Envoyé par supermario
De rien

quand tu es en 1/1 1/2 1/4 de baie, tu as tes propre Ip (tu demande mini une /28 avec le 1/4).
Ovh te loue l'apc non configuré, tu peux donc y affecter l'IP que tu veux. soit une ip externe, soit une ip de ton reseau privé en fonction du reseau que tu fais. c'est un choix ( en sachant que telnet c'est tres moyen niveau securité ^^ )

Tu conf le reseau via cable serie

Tu peux te loggué sur ton apc soit via l'interface web, soit en faisant un telnet (classique quoi). tu l'administre en ligne de commande. Tu peux scripter derrière
Ok, là j'y suis, c'est parfait :-)

Effectivement, telnet ... donc ca va être de l'ip local et inaccessible depuis l'extérieur ...

Merci pour ces réponses.

supermario
16/06/2009, 13h55
Citation Envoyé par rmendes
Merci Supermario, j'avais bien saisie, seulement j'ai d'autres considérations qu'il fallait que je prenne en compte, en fait sur le 1/4 de baie, j'ai 3 serveurs qui vont arriver (avec alims redondantes) donc déjà 6 slots de prie sur l'APC ! + un switch et éventuellement un kvm, et voilà je suis déjà plein

Et perso, les rallonges électriques et moi ça fait deux... et comme je prévois aussi la console et éventuellement d'autres éléments ...

Mais j'ai finalement trouvé les câbles qu'il me faut içi : http://www.canford.fr/Produits/42-062.aspx

Donc problème résolu, puisque je libère ainsi 3 slots de l'APC d'OVH ! Inutile du coup d'en acheter un, puisque celui d'OVH fait amplement l'affaire !

Par contre ton info concernant la connexion a l'APC via Telnet est très intéressante, je n'ai vue nul part que c'était possible ! Tu pourrais nous préciser comment ? il a une IP public ou local ?

Merci en tout cas a tous pour vos réponses.
De rien

quand tu es en 1/1 1/2 1/4 de baie, tu as tes propre Ip (tu demande mini une /28 avec le 1/4).
Ovh te loue l'apc non configuré, tu peux donc y affecter l'IP que tu veux. soit une ip externe, soit une ip de ton reseau privé en fonction du reseau que tu fais. c'est un choix ( en sachant que telnet c'est tres moyen niveau securité ^^ )

Tu conf le reseau via cable serie

Tu peux te loggué sur ton apc soit via l'interface web, soit en faisant un telnet (classique quoi). tu l'administre en ligne de commande. Tu peux scripter derrière


telnet xxxxxxxxx
Trying xxxxxxxxxxxx...
Connected to xxxxxxxx.
Escape character is '^]'.

User Name : ----
Password : *********
User Name : -------
Password : ***
User Name : ----------
Password : *********


American Power Conversion Web/SNMP Management Card AOS v3.0.9.a
(c) Copyright 2000 All Rights Reserved MasterSwitch APP v2.2.5.a
-------------------------------------------------------------------------------
Name : Unknown Date : 06/01/2006
Contact : Unknown Time : 08:24:53
Location : Unknown Up Time : 135 Days 20 Hours 47 Minutes
Status : P+ N+ A+ User : Administrator

MasterSwitch : Serial Communication Established

------- Control Console -------------------------------------------------------

1- Device Manager
2- Network
3- System
4- Logout

- Main Menu, - Refresh, - Event Log

rmendes
16/06/2009, 13h31
Citation Envoyé par Lanalathi
Si tu le loues, tu y a accès via l'interface web... ben c'est la même IP !
Je vais le louer ! par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par la même IP ?

La même IP attribué pour mon serveur ???

Lanalathi
16/06/2009, 12h52
Si tu es en 1/4 baie, soit tu loues l'APC, soit il est à toi.

Si tu le loues, tu y a accès via l'interface web... ben c'est la même IP !

Si tu l'achètes ben lis la notice, ils expliquent tout de A à Z

rmendes
16/06/2009, 12h09
Citation Envoyé par supermario
si tu prend un apc en loc, tu as acces à l'interface web de l'apc mais aussi en ligne de commande (telnet)
pour couper ta double alim avec 2 cable d'alim, tu peux couper définitivement un slot (une des 2 alim en fait...) et ensuite, juste faire un reset du second slot
puis des que ça reboot, tu reactive le premier slot

j'espere que c'est plus clair comme ça
Merci Supermario, j'avais bien saisie, seulement j'ai d'autres considérations qu'il fallait que je prenne en compte, en fait sur le 1/4 de baie, j'ai 3 serveurs qui vont arriver (avec alims redondantes) donc déjà 6 slots de prie sur l'APC ! + un switch et éventuellement un kvm, et voilà je suis déjà plein

Et perso, les rallonges électriques et moi ça fait deux... et comme je prévois aussi la console et éventuellement d'autres éléments ...

Mais j'ai finalement trouvé les câbles qu'il me faut içi : http://www.canford.fr/Produits/42-062.aspx

Donc problème résolu, puisque je libère ainsi 3 slots de l'APC d'OVH ! Inutile du coup d'en acheter un, puisque celui d'OVH fait amplement l'affaire !

Par contre ton info concernant la connexion a l'APC via Telnet est très intéressante, je n'ai vue nul part que c'était possible ! Tu pourrais nous préciser comment ? il a une IP public ou local ?

Merci en tout cas a tous pour vos réponses.

supermario
14/06/2009, 09h53
Citation Envoyé par rmendes
Bonjour,

Seulement voilà, le support m'affirme, que c'est uniquement un "reset" électrique qui est effectué sur les ports sélectionné via l'interface, ce qui me gêne beaucoup dans la mesure ou si j'ai besoin d'effectuer une telle manipulation je prend le risque (cas de lenteur d'accès a l'interface où autre) de ne pas demander le reset du second port concerné par la machine a temps et donc je n'aurais jamais de reset complet de la machine, puisque la seconde alimentation aura pris le relais !

Merci d'avance.

Rudy.
si tu prend un apc en loc, tu as acces à l'interface web de l'apc mais aussi en ligne de commande (telnet)
pour couper ta double alim avec 2 cable d'alim, tu peux couper définitivement un slot (une des 2 alim en fait...) et ensuite, juste faire un reset du second slot
puis des que ça reboot, tu reactive le premier slot

j'espere que c'est plus clair comme ça

supermario
13/06/2009, 17h42
je comprend pas tout
apc en location? les apc ne sont en location que pour le 1/4 1/2 1/1
Hors dans les post suivants, c'est surtout par rapport à l'unitaire.

unitaire= Ovh te fourni UN seul slot APC => si tu as une double alim, il te faut un Y d'alim.
tu reboot via le manager, exactement comme pour un dedié classique. ça coupe ton slot pendant 10sec je crois puis ça re-Up.
Si tu veux 2 slots APC, tu paye 2 hebergements...
3 slots, 3hebergements..etc etc


1/4 1/2 1/1= tu es root sur l'apc...donc tu fais ce qu tu veux, tu coupes les slots que tu veux quand tu veux
pour couper 2 en même temps, tu epux faire un script

rmendes
12/06/2009, 16h56
Citation Envoyé par Loup Artic
...
Tu as pas d'ipmi pour faire une coupure hard ?
Sinon oui il existe des APC ou tu peux couper tel ou tel port en permanence ou pas.
Mais pas ceux d'ovh on dirait.
Justement, pas d'IPMI et pas de coupure du port chez OVH justement !

D'où le câble en Y, mais je crois que j'ai trouvé un distributeur en France, je vais les appeler Lundi pour confirmer que c'est bien ce dont j'ai besoin, mais a priori d'après la doc que j'ai lu, c'est bien ca :-)

Je vous tiendrais au courant pour ceux qui un jour en aurait besoin !

Merci en tout cas de vos réponses.
Bon week-end.

Loup Artic
12/06/2009, 16h42
Citation Envoyé par Kyeto
Bonjour,

Tu peux éventuellement utiliser un cable d'alimentation en Y.
Du coup, tu as un seul cable qui arrive de l'APC et tu es sur que ça coupe tes deux alims.

Cordialement
Ouep mais si le cable ou le port de l'APC merde un jour, tu perds ton serveur car tu auras ton double cable.
Pas utile dans ce cas le coup de la double alim sauf si l'alim pète.

Qu'avec cable séparé, le port APC peut tomber, ton cable ne plus fonctionner, ton alim cramer, le serveur tournera encore sur l'autre alim, l'autre cable et l'autre port APC.

Tu as pas d'ipmi pour faire une coupure hard ?
Sinon oui il existe des APC ou tu peux couper tel ou tel port en permanence ou pas.
Mais pas ceux d'ovh on dirait.

rmendes
12/06/2009, 16h26
Citation Envoyé par Kyeto
Bonjour,

Tu peux éventuellement utiliser un cable d'alimentation en Y.
Du coup, tu as un seul cable qui arrive de l'APC et tu es sur que ça coupe tes deux alims.

Cordialement
Bah j'y avais bien pensé, mais je n'en trouve pas !

Est-ce que par hasard tu sais ou en trouver ?

Kyeto
12/06/2009, 16h10
Bonjour,

Tu peux éventuellement utiliser un cable d'alimentation en Y.
Du coup, tu as un seul cable qui arrive de l'APC et tu es sur que ça coupe tes deux alims.

Cordialement

rmendes
12/06/2009, 13h13
Bonjour,

Je viens de contacter le support commercial afin de vérifier un point concernant les APCs.

Voilà, nous avons des serveurs avec des alims redondantes, je suppose que nous ne sommes pas les seuls, il sembleraient (selon le support avant-vente) que les APCs prévues en location ne prennent pas en charge les alims redondantes, qu'a ne cela ne tienne, on pensaient a ce moment là mettre des câbles d'alimentation simple et demander a l'interface de simplement couper l'alimentation éléctrique sur les ports concernés et voilà tout.

Seulement voilà, le support m'affirme, que c'est uniquement un "reset" électrique qui est effectué sur les ports sélectionné via l'interface, ce qui me gêne beaucoup dans la mesure ou si j'ai besoin d'effectuer une telle manipulation je prend le risque (cas de lenteur d'accès a l'interface où autre) de ne pas demander le reset du second port concerné par la machine a temps et donc je n'aurais jamais de reset complet de la machine, puisque la seconde alimentation aura pris le relais !

Bref, j'espère avoir été assez claire dans mon explication, mais voilà y-a-t-il quelqu'un ici qui utilise les APCs OVH et qui pourraient me confirmer qu'il n'y a effectivement pas de possibilité de mettre a OFF tel ou tel port électrique ? Personnellement, j'ai toujours vue des APCs qui permettaient de le faire ...

Merci d'avance.

Rudy.