OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ecofax via Bureau à distance

neptunia
10/08/2009, 20h47
Bonjour fchantret,

Désolée ... j'étais en vacance *sourit*
Donc je suis allée dans la base de registre de HKCU c'est très bizarre, uniquement ma session sauvegarde mes paramètres. Les autres utilisateurs et utilisateurs ayant les mêmes droits que moi ... n'arrivent pas à sauvegarder leurs paramètres ECOFAX. Pourtant dans la base il y a bien la clé OVH mais ... vide de paramètre. Le plus étrange est que quand on enregistre le paramètre sur un des postes utilisateurs, celui-ci le " garde en mémoire " jusqu'au reboot du serveur :s. (Sauf pour moi ^^, mais je suis la premiere utilisateur à avoir renseigné des paramètres ?!)

Donc ... je reste toujours dans le même problème est cela ne vient pas des droits ...

fchantret
23/07/2009, 11h34
Citation Envoyé par neptunia
Bonjour,

J'suis administratrice des systèmes informatiques dans ma boite, et nous sommes actuellement en TSE Windows server 2008.

Nous recherchons depuis longtemps de quoi utiliser des fax le plus simplement possible sur l'ensemble des sessions sur le TSE.

J'ai donc installé la nouvelle version d'OVH. Tout semble parfait sauf (nous sommes dessus depuis 3 jours) :

- Sur les postes ayant peu de privilège les informations (numéro et code) ne s'enregistre pas (pourtant le fichier 'ecofax' est bien généré dans le document & setting).
- Nous avons souvent les fax envoyés à moitié ... uniquement 1/8 de la page ... est faxé ... !

bien à vous
jenni
Bonjour,

Merci pour le feedback.

Pour le premier point, le fameux fichier ecofax.db enregistré dans le Documents & Settings n'est en aucun cas le fichier de paramètres de l'application mais un cache local pour les FAX reçus (et bientôt pour les FAX émis, accusé de réception et notification d'erreurs).

Les réglages de l'application sont enregistrés en base de registre. Est il possible que vos utilisateurs ayant de faibles privilèges ne puissent aller écrire en base de registre dans HKCU ?

Pour le 2ème point, il serait bon de tracer au niveau des infrastructures de FAX ce qu'il se passe.

Je vous invite donc à me contacter par email afin de diagnostiquer tout ceci et d'obtenir votre précieux feedback sur la manière d'améliorer encore plus le logiciel en mode TSE.

neptunia
22/07/2009, 19h07
Bonjour,

J'suis administratrice des systèmes informatiques dans ma boite, et nous sommes actuellement en TSE Windows server 2008.

Nous recherchons depuis longtemps de quoi utiliser des fax le plus simplement possible sur l'ensemble des sessions sur le TSE.

J'ai donc installé la nouvelle version d'OVH. Tout semble parfait sauf (nous sommes dessus depuis 3 jours) :

- Sur les postes ayant peu de privilège les informations (numéro et code) ne s'enregistre pas (pourtant le fichier 'ecofax' est bien généré dans le document & setting).
- Nous avons souvent les fax envoyés à moitié ... uniquement 1/8 de la page ... est faxé ... !

bien à vous
jenni

Daweb
01/07/2009, 17h57
Cool
Et j'aime beaucoup la citation d'une référence de ce genre
Tu peux me le faire aussi en anglais et dans je ne sais plus quelle langue ?

fchantret
01/07/2009, 15h30
Citation Envoyé par Daweb
Et pour l'accusé d'envoi par email, c'est prévu ou pas ?
Ce serait quand même très pratique

Ah oui, un retour de "bug" : à chaque fax que je reçois sur mes mails, j'ai un autre message : message reçu, avec un fichier son vide ou blanc. On dirait qu'il enregistre un message à chaque fois, même si il y a bien un fax qui arrive !
Pour paraphraser le film "La Cité de la Peur", je répondrai :

Laissez les développeurs faire leur travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez que vous en serez les premiers informés... ;o)

Plus sérieusement, il est bien évident que nous ne pouvons rester insensible au feedback qui nous est remonté donc des améliorations sont prévues dans une version ultérieure (mais sans doute pas la toute prochaine).

Il ne vous reste plus qu'à guetter les annonces de Oles ;o)

Daweb
01/07/2009, 15h02
Et pour l'accusé d'envoi par email, c'est prévu ou pas ?
Ce serait quand même très pratique

Ah oui, un retour de "bug" : à chaque fax que je reçois sur mes mails, j'ai un autre message : message reçu, avec un fichier son vide ou blanc. On dirait qu'il enregistre un message à chaque fois, même si il y a bien un fax qui arrive !

fchantret
01/07/2009, 13h42
Bonjour à tous,

Je vous annonce une bonne nouvelle, EcoFax devrait dorénavant être compatible bureau à distance !!!

J'ai pu le vérifier sur un XP Pro donc en mono-session simultanée, il ne reste plus qu'à tester en multi-session simultanées.

Burnout, si tu passes par là, je serai bien intéressé pour que tu fasses un petit beta test, depuis l'ancienne version de EcoFax (la nouvelle étant dans les cartons mais à suivre) en backportant le correctif.

Par ailleurs, il faudrait voir un truc par rapport à ton profil d'utilisation. A l'heure actuelle, les préférences sont individuelles, y compris le login / password, ce qui veut dire que chaque utilisateur qui sera amené à utiliser EcoFax en bureau à distance devra renseigner les logins / passwords...

Vu la manière dont tu comptes utiliser EcoFax, je suppose que tu souhaiterais un compte unique pour l'ensemble des utilisateurs et un paramètrage one-shot, non ?

Ca sera donc quelque chose à creuser mais à mon sens, il faut garder les 2 optiques au sein du même soft et laisser le choix.

fchantret
30/06/2009, 17h49
Citation Envoyé par Burnout
Bonjour,
je viens de tenter d'installer ovhfax sur les serveurs TSE de mon boulot et je m'aperçois ici qu'en fait c'est normal que cela ne fonctionne pas

c'est bien dommage, je devais le mettre en place sur les 7 serveurs TSE du groupe pour que 150 à 200 personnes puissent s'en servir et leur simplifier la tache

Avez vous avancer sur la viabilité de corriger le problème ou non ?

Merci d'avance
Bonjour,

Il est intéressant de constater que vous êtes nombreux à vouloir utiliser un TSE pour lancer un envoi de FAX.

Nous travaillons actuellement dessus afin d'essayer de vous le proposer dans la prochaine release de EcoFax.

Techniquement, nous avons pu valider le fait que ça puisse marcher, reste à trouver le petit bout de code magique qui va bien ;o)

Amicalement,
Florent

trilo
26/06/2009, 20h17
Voila ce que j'ai recu du support il y a quelques temps:

Bonjour

L'application OVHfax a été conçue à la base pour fonctionner sur un poste en local mais pas sur un pc distant.
Votre problème a été remonté à nos administrateurs qui vous fourniront une réponse dans les plus brefs délai.

Burnout
26/06/2009, 14h00
Bonjour,
je viens de tenter d'installer ovhfax sur les serveurs TSE de mon boulot et je m'aperçois ici qu'en fait c'est normal que cela ne fonctionne pas

c'est bien dommage, je devais le mettre en place sur les 7 serveurs TSE du groupe pour que 150 à 200 personnes puissent s'en servir et leur simplifier la tache

Avez vous avancer sur la viabilité de corriger le problème ou non ?

Merci d'avance

trilo
10/06/2009, 18h49
Bonsoir,

Merci pour votre réponse

fchantret
10/06/2009, 14h55
Bonjour,

Oui c'est un problème connu le lancement du soft via un Terminal Server.

Il n'y a pas de solution à l'heure actuelle et nous verrons pour le corriger si c'est un cas d'utilisation fréquent

trilo
06/06/2009, 18h14
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec OVHfax. Je l'utilise au boulot pour mes collègues qui doivent envoyer 1 fax par soir. Le problème est, que les pc sont extrêmement long à la détente du coup, j'ai installé et configuré ovhfax sur un poste (XP) plus puissant par lequel on accède via le bureau à distance. J'aimerais pouvoir faxer un document excel stocké sur ce poste en utilisant ovhfax. Problème, lorsque je lance l'impression sur le fax, j'ai bien une petite imprimante en bas à droite mais rien ne se passe, ovhfax ne démarre pas. Le problème n'apparait uniquement à distance. Si j'accède au poste physiquement, pas de problème les fax partent.

En résumé:

envoyer un fax via le bureau à distance --> pas d'ovhfax qui se lance
envoyer un fax connecté physiquement à la machine --> le fax part sans problème.

Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance