OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Bonne idée de regrouper tous mes packs ou pas ?


Daniel60
20/08/2009, 06h51
N'utilisez pas les HOW-TO pour poser des questions, ce n'est pas fait pour cela, mais pour donner des procédures.

philmig
19/08/2009, 23h16
Je me pose la même question, je n'ai pas la réponse mais j'ai quelques éléments, corrigés avec la nouvelle game mutu 2009.
Je considère que tu reste en mutu, car il faut avoir de sérieux besoins pour justifier un dédié avec la partie infogérence que cela implique.

Financièrement: bof
En effet, tu dois inclure des options payantes pour chaque domaine
- le renouvellement du domaine
- les emails (un mxlarge annuel si tu veux des boites qui supportent jusqu'à 2Go de messages)
- la base de donnée (sql perso ou sql privé).
Cela dit, cela peut se justifier pour plusieurs site de taille moyenne (ex 90/240)

Techniquement: un peu dur
- Multi - domaine: Quand tu regroupes, tu dois savoir gérer le multi-domaine, les DNS etc (mais il y a un How to précieux dans cette partie du forum)
- Transfert: tu vas devoir transférer tes pages et tes bases de données.

Concrètement, pour des petits sites, cela n'a pas trop d'intérêt sauf si tu peux te passer du service email ou te contenter du MxPlan.
Pour de plus gros sites, cela demande un peu d'organisation, mais si tu penses grossir, cela devient intéressant et te prépare à un futur dédié

Globy
02/06/2009, 09h23
Hello...

Je posséde une quinzaine de petits sites. Chacun a son hébergement :
2 sites en 240gp
3 sites en 90gp
10 sites en 60gp

Ce sont tous des sites sous spip, joomla et os...
Chaque site a un nom de domaine et adresses mail.

Je voudrais savoir s'il est interressant financierement et techniquement de regrouper tout les sites sur un pack ? Et quel pack ?

Actuellement c'est simple mais couteux, chaque client à son hébergement par exemple.

Donc est ce que cela vaux le cout, car ça doit prendre du temps de modifier tout cela et techniquement facile ou pas...j'y connais rien en serveur et ovh est vraiment simple d'utilisation...pour les petits pack

Merci et Tata de Kaledo