OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

inscription sur site spip


lavercq
23/11/2005, 15h15
Excusez mon retard à répondre...
des ennuis...des ennuis....beaucoup de contre-temps...!
Enfin, grace à vos conseils, ça marche maintenant !
Un grand merci,Cordialement.
http://www.bas-alpins-de-paris.net/index.php

La-Sauterelle
20/05/2005, 06h03
Alors, ça donne quoi ?

lavercq
19/05/2005, 22h10
Bonjour à vous deux, Amadeus et La Sauterelle, et merci de bien vouloir m'aider.

Voici la configuration que je viens de mettre en place, dites-moi ce que vous en pensez :

"Acceptez-vous les inscriptions de nouveaux rédacteurs à partir du site public ? Si vous acceptez, les visiteurs pourront s'inscrire depuis un formulaire automatisé et accéderont alors à l'espace privé pour proposer leurs propres articles.
Lors de la phase d'inscription, les utilisateurs reçoivent un courrier électronique automatique leur fournissant leurs codes d'accès au site privé. Certains hébergeurs désactivent l'envoi de mails depuis leurs serveurs : dans ce cas, l'inscription automatique est impossible.
Accepter les inscriptions Ne pas accepter les inscriptions "

J'ai donc opté pour accepter les inscriptions, je vais vérifier immédiatement.
à bientôt.

La-Sauterelle
19/05/2005, 11h17
Cela n'a rien à voir avec ta formule d'hébergement.

Cela provient de la config de SPIP... J'utilise un systeme équivalent (phpnuke) et je n'ai jamais rencontré de pb pour confirmer et valider des inscriptions...

amadeus
19/05/2005, 08h37
La tu m'étonnes.... Tu t'es pas plutot planté dans la config ? J'ai un spip qui fonctionne très bien sur 60GP et 3 autres sur du 90Plan. Du point de vue fonctionnalités c'est la même chose c'est les débit et espaces qui changent !!!!!

lavercq
19/05/2005, 00h06
Voici ce qui me fait dire cela....
Après l'installation du site (SPIP)
[http://www.bas-alpins-de-paris.net]
de mon association, j'ai testé une inscription.

Tout avait l'air de se passer normalement...
Mais, ne recevant pas le code d'accés à la partie privée du site SPIP... une semaine plus tard,
j'ai interrogé la hot-line ...
laquelle hot-line m'a répondu que le 60GP ne permet pas cette fonctionnalité.
Il faut passer au 90 plan à 3,71 euros/mois.
Dites-moi si je me trompe...
Le site était auparavant, chez Tiscali, où cette fonctionalité est effective, gratuitement, donc je pensais que cela allait de soi chez OVH...
J'avoue que je me suis documenté de façon imparfaite...
En fait, nous avons choisi un hébergeur payant, pour éviter les publicités.
Pouvez-vous me confirmer que le 90 plan permet bien les enregistrements en ligne avec renvoi automatique d'un mail contenant un code d'accès, fonctionnalité de SPIP dont notre amicale souhaite bénéficier pour faciliter les adhésions.
Après en avoir parlé au Président, je pense obtenir une décision favorable pour passer au 90 plan.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
JCC.

grddam
04/05/2005, 07h28
Bonjour,

lavercq écrivait :
la possibilité d'avoir des inscriptions en ligne ne pouvait fonctionner, car cela fait l'objet d'un service payant additionnel...
qu'est-ce qui vous fait dire cela !! ???

lavercq
03/05/2005, 22h04
J'ai conseillé à mon amicale de faire héberger le site chez OVH, car chez Tiscali nous avions des fenêtres de publicité agressives...(pour compenser la gratuité!)
MAIS, c'est qu'il y a un MAIS, j'étais mal informé, je ne savais pas que chez OVH avec le 60GP qui permet d'installer SPIP (base Mysql,PHP...), la possibilité d'avoir des inscriptions en ligne ne pouvait fonctionner, car cela fait l'objet d'un service payant additionnel...
La différence de prix est assez importante pour me faire regretter le mauvais choix que j'ai fait faire à mon amicale...!
Toutefois, j'ai remarqué dans les offres un service baptisé email à 1 euro par an...
Quelqu'un pourrait peut-être me dire si je peux avec ça suppléer à la fonctionnalité d'inscription défaillante ?http://www.bas-alpins-de-paris.net