OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation automatique

outrefranc
27/07/2009, 22h40
Je me permet d'ajouter que Joomla est un CMS lourd. L'installer n'est pas le dur. La configuration n'est pas plus simple, et il y a régulièrement des mises à jour à faire.

Nowwhat
19/05/2009, 19h11
Citation Envoyé par bloodmage
merci mais j'aimerais aussi savoir où se trouve le system d'installation automatique ......
Tous ce que je sais qu’OVH propose des dizaines des forfaits et possibilités.

Et toi, t'as quoi ?

Sinon, pour mon 90Plan, je me balade dans mon Manager, et je trouve :
Mutualisé => Hébergement => [Services WEB] => Gestion des modules => Ajouter et choisi ton module.

Mais attention : ceci est parfait pour un nouveau installation (jamais testé, je te le déconseille encore une fois – up tes fichiers avec le logiciel FTP d’ici – t’aura la dernière version – car de tout façon, régulièrement tu devrais le faire pour la mise à jour de ton site).
Si t'a déjà i.e. un Joomla ou phpbb3 installé, t'aura :
1) Ton install d'un coté et dans un répertoire à coté un nouveau install,
2) Certainement PAS la même version,
3) La zone assuré.

Plonge toi d'abord dans des vraies questions : comme : avant de toucher, sache faire fonctionner et utiliser la sauvegarde. Par exemple : même si tu constate qu'il y a une erreur dans ton code, tu peux reprendre un copie d'OVH qui date de ..... "sauvegarde enregistrée 3 semaines avant, dimanche à 4h00 du matin" => Regarde ceci : http://guides.ovh.com/BackupsSurPlan
De plus, OUI, pour le SQL c'est la même chose.

Sinon, coté CMS - c'est peu utile de poser des questions ici, même si on trouve des vrais expert - pour ça il est conseillé d'aller voir le forum concernant.

bloodmage
19/05/2009, 16h59
merci mais j'aimerais aussi savoir où se trouve le system d'installation automatique .

amicalement bloodmage .

j'aide un ami parce que son cms bugais et je savais pas que c'était plus dure que je le pensait et je me sent assez coupable

Nowwhat
19/05/2009, 09h25
Luut,

Rassure toi, Joomla, ou n'importe quel CMS (phpbb.., e107, etc etc ) sont TOUS pareil coté installation.

Pour justement aider quelqu'un récemment, j'ai copié Joomla - dernière version - dans une répertoire /joomla sur mon site - l'installation ce passe bien, il suffit (lire : faut) donner l'information que OVH t'as communiqué).
Ce même données sont éventuellement modifiable dans ton espace manager.

A l'ouverture de ton domaine t'as du recevoir un mail avec e.a. les codes d'accès de ton database.
Son nom, l'utilisateur et son mot de passe sont mentionné.
C'est ça qu'il faut utiliser.

OVH différent ?
Toutes les hébergeur te donne accès à une répertoire nommé www par FTP, c'est la ou tu balance tes fichiers.
L'accès vers le tables SQL ? 9 sur 10 : on passe par phpmyadmin.
Coté mail : bof bof, rien change.

Fait ceci : http://guides.ovh.com/Php5ChezOvh (il faut donc bien créer un fichier .htaccess (donc POINT htaccess) et ajoute le ligne SetEnv PHP_VER 5)

"j'ai 3 utilisateur et 3 mot de passe"
T'as oublié de dire : "pour trois usages différentes". FTP n'est pas SQL, n'est pas Mail, qui n'est pas ton accès à ton manager ^^

Conseil : copie TOI les fichiers de Joomla sur ton espace web, n'utilise surtout pas le service installation automatisé.
D'un manière ou autre, tu gère un site (CMS) maintenant, tu est obligé de gérer et de savoir COMMENT ça marche. De suivre les mise à jour... sinon, un petit kevin passera pour te prouver ce besoin - visite aussi très régulièrement le forum 'SAV' de Joomla.

bloodmage
18/05/2009, 22h23
Bonjour je suis un nouveau membre du produit ovh .
Et je trouve un problème .
ce herbergeur étant beaucoup plus différents que les autres j'aimerais savoir plusieurs choses .
après quelques recherches j'ai constater que il y'avais un system d'installation automatique mais je ne le trouve pas ( ou se situe ? )

si non , je suis entrain d'installer un cms ( joomla ) et je n'arrive pas .
bon j'ai une base de donnée mais je ne sait pas quoi mettre dans l'utilisateur et le mot de passe . car après avoir fais plusieur chose j'ai 3 utilisateur et 3 mot de passe .

Merci d'avance amicalement BloodMage .