OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Des questions de débutants

Loup Artic
17/05/2009, 19h28
J'avais déjà pensé au clavier, mais ouais, je vais me chopper un petit 15 pouces en écran plat également.
Des fois que les consoles soit toutes occupées .

Je connais pas trop la conso des core2duo ou équivalent, donc effectivement ca tire surement moins.
Toute façon, ya la conso max sur les sites des constructeurs.
Je table sur envion 10watts un disque en plein charge. Et 5 à 10watts les ventilos.
Après, la ram peut tout de même jouer un peu. Pas si tu as 2 slots, mais 4 ou 8 slots, surtout de la FB-DIMM, ca tire plus que de la DDR par exemple.

Si tu as la chance de tester les serveurs chez toi, tu peux mesurer au poil. Sinon je tablerais bien sur du 4 ampères. Surtout si tu veux mettre quelques trucs en plus .

ViVi0
17/05/2009, 17h05
Citation Envoyé par TT-benoit
Salut,

une machine qui consomme 1,7A ca n'est pas du core2duo ou alors en serveurs de fichier ..Etc ( pour ma part j'ai un quadri proc qui consomme a peu prêt ça)

Ce qui est sur, c'est que chaque machine consomme en fonction du processeur et des disques dur . Après le reste joue aussi mais beaucoup moins important ( carte mere, ram ..Etc)

Tu met un peu ce que tu veux ... tu as une limite de taille en U, une limite en consommation tant que tu ne dépasses par ces 2 limites c'est OK ( a part tout ce qui est lié au bricolage).
Par contre je vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre des produit audio ...

Mais pour te donner une petite infos, dans mes baies je met toujours un écran, un clavier ....etc donc tu y met un peu ce que tu veux tant que tu respectes les règles de bases.

a+
Pour du traitement de son, toussa
Merci.

TT-benoit
17/05/2009, 16h31
Salut,

une machine qui consomme 1,7A ca n'est pas du core2duo ou alors en serveurs de fichier ..Etc ( pour ma part j'ai un quadri proc qui consomme a peu prêt ça)

Ce qui est sur, c'est que chaque machine consomme en fonction du processeur et des disques dur . Après le reste joue aussi mais beaucoup moins important ( carte mere, ram ..Etc)

Je peux mettre autre chose que des serveurs /switch dedans ?
Genre du matériel audio rackable ?
Tu met un peu ce que tu veux ... tu as une limite de taille en U, une limite en consommation tant que tu ne dépasses par ces 2 limites c'est OK ( a part tout ce qui est lié au bricolage).
Par contre je vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre des produit audio ...

Mais pour te donner une petite infos, dans mes baies je met toujours un écran, un clavier ....etc donc tu y met un peu ce que tu veux tant que tu respectes les règles de bases.

a+

ViVi0
17/05/2009, 16h17
Je peux mettre autre chose que des serveurs /switch dedans ?
Genre du matériel audio rackable ?

Loup Artic
17/05/2009, 00h21
4-5 machines basse conso alors.

Pour ma part, j'ai eu les machines en test à domicile, j'ai acheté un compteur d'énergie qui fait Watts, Ampères et compagnie en temps réel.

Tu fais tourner au repos, au boot, à fond etc et la tu calcules parfaitement .

Mon premier serveur prend 1,70A en pleine charge et en mode sécurité, 1,40 A en pleine charge en mode normal, 1A en idle normal. Et 0,40A éteint. Pas de changement que ce soit au boot ou en idle.

TT-benoit
16/05/2009, 22h28
Salut,

C'est très dur de répondre a cette question. La consommation dépend vraiment du serveur :
Processeur, nombre de disque ..etc

Tes machines en atom consommeront beaucoup moins que les core2duo.
Pour les core2duo, j'ai certaines machines qui consomme 0.2A avec des core2duo E4500 et j'ai des machines qui consomme 0.5A avec des E6600 ...

En gros il faut que tu prennes un ampèremètre puis que tu mesure combien consomme tes serveurs ( attention ça ne consomme pas pareil au démarre, quand le serveur fait rien et que le serveur travail ).

Je pense que 4 / 5 machines dans du quart de baie passe sans probleme.

Cordialement.

ViVi0
16/05/2009, 21h45
Bonjour,
Je ne le cache pas, le hardware c'est pas mon truc...
Bref, on aurais besoin d'un quart de baie (en espace et en bande passante du moins).
Mon soucis, viens du coté des serveurs que nous comptons acheter.

1 ou 2 serveurs type:
- Celeron ou Atom
- 250 Go Stockage
- 2 go de ram

1 ou 2 serveurs type:

- Core2duo
- 500 go Stockage
- 4 go de ram

On voudrais démarrer avec disons 3-4 serveurs.
Comment se calcul la puissance électrique nécessaire ?

Merci d'avance