OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

@oles: espace 4-6U


dymo
23/06/2009, 13h06
Citation Envoyé par supermario
2 posts plus haut:

hebergement unitaire 3u
mazette 14dd, ça fait un sacré pti filer ?
Il me reste encore 4 emplacements disques vides . vive le SAS 2.5" !
!

Citation Envoyé par supermario
pour la ram, ça doit plutot être 16gb non? (enfin 16,4..)
J'ai 4 X 4 + 2X 512Mo = 17 Go. mais la je vais bientôt passer en 8X4 soit 32 Go.

Citation Envoyé par supermario
pour tes ips? tu as demandé un bloc RIPE failover?
oui c'est ca.je fait une demande RIPE via OVH qui founis un bloc de 16 IP (/24). Ce qui fait 14 IP utilisables.

Enfin bon la on s'égare de la question du post principal

supermario
22/06/2009, 21h30
2 posts plus haut:

hebergement unitaire 3u
mazette 14dd, ça fait un sacré pti filer

pour la ram, ça doit plutot être 16gb non? (enfin 16,4..)

pour tes ips? tu as demandé un bloc RIPE failover?

Loup Artic
22/06/2009, 18h58
Et tu fais tourner ca dans un hébergement unitaire ?
S'koi comme type de serveur et la config complète ?
17 go de ram, ca me parait bizarre.

dymo
22/06/2009, 11h55
Citation Envoyé par lifedaniel
Le rapport ? =/

j'ai sur un meme serveur jusqu'a 15 machines virutelles. le serveur ma couté environ 2500 Eu pour un bi-xeon 5150 + 17 Go de RAM + 14 disques SAS. (ebay)

2500 e / 15 = 166 € la machine.

lifedaniel
22/06/2009, 00h15
Le rapport ? =/

dymo
21/06/2009, 22h16
Bonjour,

Pour information, a DC1, j'ai un serveur qui prend 3 U. (bi xeon, 14 disques SAS)

Dans ce serveur j'utilise Hyper-V (le Xen de Microsoft).

J'ai demandé à OVH un bloc de 16 IP (/28)

Et depuis j'heberge une dizaine de marchines virtuelles sur ce serveur. Ce qui fait un rapport / prix imbattable !


Attention : tu doit utiliser un routeur logiciel sur ton serveur pour adresser les machines en NAT/reverseNAT.

supermario
07/06/2009, 16h46
voit directement avec le service commercial c'est le plus rapide

Kyeto
07/06/2009, 16h25
Citation Envoyé par supermario
sauf que tu as 4 cartes reseaux.

donc tu peux patcher le 2nd serveur sur le premier.
c'est bancale au niveau du contrat, mais je citerais Octave, tu ne peux installé qu'un seul équipement => double tranchant ^^
Ca revient finalement au meme que de mettre 2 serveur de 1U ou 2U.
Je préfere pas prendre le risque de jouer à ça et avoir le serveur arreté ...

Mais c'est sur que techniquement il y a pas de problème. Je le ferai pas sauf si Oles confirme qu'on peut.

supermario
07/06/2009, 16h13
Citation Envoyé par Loup Artic
Sauf que c'est pas logique justement.

Ya qu'une alim, tu n'es pas obligé de dire à OVH que dedans ya deux serveurs.
Le seul point ou il serait embété, c'est qu'il faut brancher les deux cartes réseaux, hors ovh permet qu'un seul branchement .
sauf que tu as 4 cartes reseaux.

donc tu peux patcher le 2nd serveur sur le premier.
c'est bancale au niveau du contrat, mais je citerais Octave, tu ne peux installé qu'un seul équipement => double tranchant ^^

supermario
07/06/2009, 16h11
Citation Envoyé par Kyeto
Pour les serveurs qui ont une double alim, OVH fournit tout de même les deux cables d'alim ??
non et oui
J'explique:

- Non car Ovh ne te fourni qu'une seule arrivée electrique (2 alims = 2 arrivées donc dtc )
- mais OUI car Ovh permet l'utilisation de dédoubleur d'alim (parfois fourni par le tech sous reserve de dispo)

Mario_O

Kyeto
07/06/2009, 09h55
Pour les serveurs qui ont une double alim, OVH fournit tout de même les deux cables d'alim ??

Loup Artic
06/06/2009, 13h52
Citation Envoyé par joe1988
j'ai une question dans un 1U si je met se serveur :

http://www.materiel.net/ctl/Serveurs2/43543-Gemini.html c'est bon ou sa va pas vu qu'il y a 2 serveur lol

le Gemini est composé d'un châssis 1U dans lequel cohabitent deux serveurs.
Sauf que c'est pas logique justement.

Ya qu'une alim, tu n'es pas obligé de dire à OVH que dedans ya deux serveurs.
Le seul point ou il serait embété, c'est qu'il faut brancher les deux cartes réseaux, hors ovh permet qu'un seul branchement .

joe1988
05/06/2009, 16h50
j'ai regarder http://www.actualis.biz/ je trouve cher en plus il sont pas tout les disque dur en choix

vaux mieux en faire assembler un sur mesure

http://www.supermicro.com/products/s...26TT-BIBQF.cfm oui pas mal mais il les vende pas sur leur site ...

joe1988
05/06/2009, 14h15
j'ai une question dans un 1U si je met se serveur :

http://www.materiel.net/ctl/Serveurs2/43543-Gemini.html c'est bon ou sa va pas vu qu'il y a 2 serveur lol

le Gemini est composé d'un châssis 1U dans lequel cohabitent deux serveurs.


Kimaro
19/05/2009, 11h04
Citation:
Envoyé par Kimaro Voir le message
t'aurais pas du dire ça, car je pense qu'il va aller jeter un coup d'œil.. sa m'étonnerais pas que certains est traficoté leur truc et que sa pourrait foutre le feu ou équivalent d'un jour a l'autre.. :/
Et alors justement.

Ya mon serveur à DC1 et bientôt un autre. Je souhaite pas qu'il y ai de soucis dans la salle ou je suis à cause de quelques personnes qui font des montages à la con pouvant mettre en défaut une salle ou autre.
C'est clairement marqué dans les contrats d'avoir des serveurs "aux normes".
Et c'est pas compliqué de respecter le peu de règles.
J'ai dis ça en tournant la phrase comme ça pour qu'il aille justement voir, c'est une stratégie longuement réfléchie :P

freejobos
18/05/2009, 20h01
1000 merci pour toutes vos réponses.
p't être k'1 jour on se croisera sans le savoir dans les salles machines
Merci encore
Freejobos

supermario
18/05/2009, 17h36
Citation Envoyé par TT-benoit
Pour ma part je suis a GS mais normalement similaire a DC1 :
-1 câble réseau.
-1 prise de courant.

Dans le cas de la location pour 1 machine, tu n'as donc besoin de rien puisque tu ne peux pas mettre plus d'une machine ...
Dans le cas d'une location de 1/4 de baie et plus, il faut penser aux multiprises, aux câbles réseaux, switch ..Etc

Concernant la console, normalement il y en a une. Je dis normalement car ça m'est arrivé plusieurs fois ou elle ne marché pas (et oui quand c'est pas notre matos on y fait moins attention ...) et bien qu'ayant gueulé au support ovh on m'a clairement répondu que c'était la pour dépannée mais que ce n'était pas compris dans le contrat ... du coup j'ai mon écran et mon clavier dans la baie comme ça aucun probleme...
Yep presque pareil:
GSW: normalement tu as une multiprise fourni (3 prises je crois) avec disjoncteur sous la baie
DC1: disjoncteur dans ta baie avec juste une prise
Unitaire: normalement le tech te fourni le cable elec + le cable reseau (sous reserve de stock )

Sur GSW, tu as pas un tech OVH a "coté" donc faire un déplacement juste pour un câble VGA...ça craint
(GSW étant full, le tech profite d'une éventuelle mise en place pour corriger les soucis, encore faut il les remonter directement au service technique car l'info peut se perdre entre Paris et Roubaix)

Sur DC1, c'est plus simple, car les tech sont "à coté"
c'est bien utile pour le coup du clavier usb HS ^^ même si c'est pas prioritaire, ça a été assez rapide

[HS]
me demande si il faudrait pas avoir un mail pour ce genre de petit support ( un genre de helpdesk@) ?
[/HS]

TT-benoit
17/05/2009, 22h33
Une derniere question:
là si je loue 1-3U, je me ramene avec mon serveur et c'est tout ??
Ou il faut que je me ramene avec le serveur, multiprises, cable etc....
En gros qu'est ce qu'il est fourni dans l'espace louée ?
Et enfin, est-ce qu'il y a une console dans les salles machines ou il faut tout faire chez moi avant de ramener le serveur à DC1 ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Freejobos
Pour ma part je suis a GS mais normalement similaire a DC1 :
-1 câble réseau.
-1 prise de courant.

Dans le cas de la location pour 1 machine, tu n'as donc besoin de rien puisque tu ne peux pas mettre plus d'une machine ...
Dans le cas d'une location de 1/4 de baie et plus, il faut penser aux multiprises, aux câbles réseaux, switch ..Etc

Concernant la console, normalement il y en a une. Je dis normalement car ça m'est arrivé plusieurs fois ou elle ne marché pas (et oui quand c'est pas notre matos on y fait moins attention ...) et bien qu'ayant gueulé au support ovh on m'a clairement répondu que c'était la pour dépannée mais que ce n'était pas compris dans le contrat ... du coup j'ai mon écran et mon clavier dans la baie comme ça aucun probleme...

Loup Artic
17/05/2009, 22h27
Tu ramènes rien.
Enfin si, ton serveur .

Tu as normalement un cable d'alim unitaire et un cable réseau fourni. (Connexion 100Mbits).

Tu as 3 consoles pour les clients. Donc tu achèveras ta conf sur place .

freejobos
17/05/2009, 22h02
Une derniere question:
là si je loue 1-3U, je me ramene avec mon serveur et c'est tout ??
Ou il faut que je me ramene avec le serveur, multiprises, cable etc....
En gros qu'est ce qu'il est fourni dans l'espace louée ?
Et enfin, est-ce qu'il y a une console dans les salles machines ou il faut tout faire chez moi avant de ramener le serveur à DC1 ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Freejobos

freejobos
17/05/2009, 21h48
Citation Envoyé par oles@ovh.net

contrat.

même si tu veux mettre un "ensemble" firewall/bridge + serveur ça
ne marche pas. tu peux mettre 1 équipement physique. cet équipement
doit repondre à des normes (on n'accepte pas de boitier bricolé,
un jour on a reçu un truc comme ça, j'ai reçu un coup de jus, ça va
on fait de l'hébergement, sans danger de mort d'homme).
Merci Oles pour la réponse.

Loup Artic
17/05/2009, 19h26
Citation Envoyé par Kimaro
t'aurais pas du dire ça, car je pense qu'il va aller jeter un coup d'œil.. sa m'étonnerais pas que certains est traficoté leur truc et que sa pourrait foutre le feu ou équivalent d'un jour a l'autre.. :/
Et alors justement.

Ya mon serveur à DC1 et bientôt un autre. Je souhaite pas qu'il y ai de soucis dans la salle ou je suis à cause de quelques personnes qui font des montages à la con pouvant mettre en défaut une salle ou autre.
C'est clairement marqué dans les contrats d'avoir des serveurs "aux normes".
Et c'est pas compliqué de respecter le peu de règles.

Kimaro
17/05/2009, 17h39
t'aurais pas du dire ça, car je pense qu'il va aller jeter un coup d'œil.. sa m'étonnerais pas que certains est traficoté leur truc et que sa pourrait foutre le feu ou équivalent d'un jour a l'autre.. :/

Loup Artic
17/05/2009, 00h18
Heureusement que tu vois pas le contenu de certains 1/4 de baie, tu prendrais peur .

oles@ovh.net
16/05/2009, 22h54
freejobos a écrit:
>
> Salut Oles,
> J'ai une question, peut-etre conne, mais bon.
> Voila sachant qu'on peut prendre plusieurs IP suppl. pour 1?HT/IP supp.
> qu'est ce qui m'empeche techniquement de mettre 3 serveurs 1U dans mon
> espace 4-6U ??


contrat.

même si tu veux mettre un "ensemble" firewall/bridge + serveur ça
ne marche pas. tu peux mettre 1 équipement physique. cet équipement
doit repondre à des normes (on n'accepte pas de boitier bricolé,
un jour on a reçu un truc comme ça, j'ai reçu un coup de jus, ça va
on fait de l'hébergement, sans danger de mort d'homme).


Loup Artic
16/05/2009, 18h12
En 1/4 de baie il te faut un switch si tu as plusieurs serveurs.

OVH ne fournit qu'un cable réseau 1gbits.
A toi de faire ton propre bout de réseau derrière.

Sinon voui, la conso électrique est ce qu'il y a de plus cher chez ovh du coup.
Je vais brancher 2 serveurs et un switch et sur les 11U, je vais même pas en consommer la moitié.
Au moins ya de la place pour la ventilation .

supermario
16/05/2009, 17h25
C'est certain que tu atteins la limite électrique avant la limite de place
Techniquement non car tu te branche sur le switch d'OVH pour le reseau et sur l'apc pour le jus..
mais ça dépasse la question là =D

1 serveur / hébergement unitaire (le serveur peut faire de 1 à 6 u et consommer jusqu'à 2A) point

Mario_O

TT-benoit
16/05/2009, 15h53
Salut,

Même techniquement cela pose probleme :
Pour mettre plusieurs serveur il faut obligatoirement un switch ... donc tu perd déjà au moins 1U.
Deuxièmement tu as des limites électrique, c'est comme dans une baie 46u tu ne mettra pas 46 machines, mais plutôt une 20aine. En gros même avec 6u si tu as que 0,2A (par exemple) avec 2 machines ça disjoncte.

a+

Loup Artic
16/05/2009, 13h55
3 fois que je lui dit, mais il a du mal .

Techniquement, a partir du 1/4 de baie tu peux le faire .

supermario
16/05/2009, 10h23
Citation Envoyé par freejobos
Salut Oles,
J'ai une question, peut-etre conne, mais bon.
Voila sachant qu'on peut prendre plusieurs IP suppl. pour 1€HT/IP supp. qu'est ce qui m'empeche techniquement de mettre 3 serveurs 1U dans mon espace 4-6U ??
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement
Freejobos
Simple

techniquement rien mais contractuelement oui ^^

dixit le site:
"L'offre 1 à 3 U vous permet de brancher 1 machine de 1 à 3U de hauteur en baie"
"L'offre 4 à 6 U vous permet de brancher 1 machine de 4 à 6U en baie,"

Tu paye UN emplacement 1 à 3u (ou 4 à 6u), tu ne peux installer qu'UN SEUL serveur de 1 à 3u (ou 4 à 6u).

sinon se serait trop facile

pour les IPs, 1e HT/Mois/IP mais ça ne se prend que par / je crois (/28 /27 etc) à confirmé ceci dit

Mario_O

freejobos
16/05/2009, 06h47
Salut Oles,
J'ai une question, peut-etre conne, mais bon.
Voila sachant qu'on peut prendre plusieurs IP suppl. pour 1€HT/IP supp. qu'est ce qui m'empeche techniquement de mettre 3 serveurs 1U dans mon espace 4-6U ??
Merci d'avance pour ta réponse.
Cordialement
Freejobos