OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Espace client

fabrice11901
18/12/2006, 16h03
salut
directadmin je confirme est super !
perso j'ai installé plesk puisque ovh me donne 30 domaines pour l'instant je fonctionne comme ça
mais j'administre un serveur qui est sous directadmin e c'est vrai qu'il n'y a pas de bug ça tourne impec

etoo
18/12/2006, 15h21
Bonjour. j'ai un serveur dédié sous release 1 (start100) je cherche à télécharger cpanel. j'ai vu qu'il est payant et des prix de fou. Y 'a til une version non payant mais modullable de tel maniere à remodelez celle-ci sur une nouvelle plus sécurisé? Merci d'avance.

ramax
13/02/2004, 10h41
j'ai choisi directadmin pour une question comercial ... comme bcp utilise cpanel pour les meme raison

bcp de client le demande, car il savent que c'est un tres bon produit conu , rapide et efficasse

c 'estactement pour ces meme raison que j'utilise pourmes site vbulletin ... car les gens on l'habitude de se forum et n'en veullent pas d'autre

j'offre se quon me demande c'est tout

mais c'est tout a votre honeur de proposer vos propre panel a vos client , si il sont aussi efficasse pourquoi pas

city974
13/02/2004, 09h50
Totalement d'accord

Elgi
13/02/2004, 05h11
ramax écrivait :
tu peut aussi utiliser comme moi Directadmin ( payant )

directadmin.com

ou un autre panel de gestion ( cpanel / plesk / ensim / etc etc )
oui tu peux aussi voir la facilité et ne surtout pas chercher à connaitre ton systéme, comme ca tu risques pas d'apprendre et tu risques beaucoup plus que d'autres un hack

directadmin vous assure t'il contre un hack ?
je suppose en plus que vous etes sous release ovh ?
si oui, je suis souhaite bonne chance pour jouer au hébergeur

A ce niveau, je vous conseille carrément de prendre un admin serveur, ca sera encore plus simple et ce n'est pas avec de tel application que vous serez compétitif sur le marché.

Aujourd'hui que je commence à comprendre ce que veux dire administrer un serveur et que je connais aussi les appli dont vous parler, si ovh me proposez un cpanel sur les mut, je prendrais direct mes jambes à mon cou

Etre hébergeur demande, à mon sens, certaines compétences ! Et se faire son propre manager (application relativement simple comparé à ce qui ce fais sur le web) permet de se montrer à soi même qu'on maitrise un minimum, que l'on connais le stricte minimum sur son systéme, qu'on est capable de faire toutes ces manips à la mano, etc...

Enfin je dis ca, je dis rien
Bonne chance à vous

city974
13/02/2004, 01h17
Apparament pas mal de monde cherche à faire ça !! je suis également sur le coup, j'ai peu de conaissances niveau linux, etc... cependant vu qu'apparament tout les config, dns, ftp, mail, ... passent par des fichiers type texte je pense moi aussi qu'un CRON sous root permettrai de faire facilement les modifs necessaires.

Y a plus qu'a se tenir au courant et s'entraider

Romad
12/02/2004, 22h30
Salut !

Direct Admin a l'air très sympa !

L'as tu installé sur un Serveur OVH ? Style Superplan récent ?

Amitiés

Nicolas

ramax
10/02/2004, 19h34
tu peut aussi utiliser comme moi Directadmin ( payant )

directadmin.com

ou un autre panel de gestion ( cpanel / plesk / ensim / etc etc )

Elgi
10/02/2004, 19h29
Perso et avec mon ptit savoir :

une appli php/mysql charge se faire interface web.
creation d'un compte client, ajout d'un domaine pour ce client, etc... enfin une bete appli web, rien de mechant !
mais l'appli en elle meme ne fait aucune action sur le serveur, elle est juste la pour la partie web, et possede des droits restrictifs a son vhost.

ensuite, tache cron, laisse avec les droits de root pour faire les actions sur le serveurs. la partie web ayant alimentes une table 'domaine_en_attente', la tache cron les sort, fait le necesseraire pour ajouter le user, creer le vhost, le fichier named, etc... et envoie un mail au client avec toutes les infos.

etc... etc...

Rien de mechant ni complexe a faire, mais j'insiste, attention a ce que tous cela soit ultra securise !

Voila comment je vois le truc, avec mon ptit savoir pas enorme, mais qui me semble etre une des solutions possibles a la chose

fred671
10/02/2004, 18h23
mais comment fais t'on un script de ce genre ?

fred671
10/02/2004, 18h19
Elgi,

est ce que vous pourriez en dire plus à ce sujet,

justement je cherche comment faire pour créer des domaines ou sous domaine à partir d'un script php mais je ne sais pas du tout comment faire et impossible de trouver des infos la dessus.

Elgi
09/02/2004, 17h29
Il vous suffit par exemple de faire une interface web en php/mysql.
derriere un script en cron toutes les 5 min qui viens verifier si il y a des maj a faire, et si oui les fait. cette tache cron devrais troouner sous root pour avoir les droits suffisant pour faire tous ca.

Evidemment, faire tres attention a la partie interface afin d'eviter d'un hack.

Aussi il existe deux modules pour webmin :
usermin et un autre dont j'ai oublie le nom permettant de faire pas mal de chose par les users eux meme.
Ces modules peuvent aussi vous permettre de dev une sorte d'ovhm pour vos clients en beneficiant de toutes les fonctions de webmin.

ABSOLUTE Web
09/02/2004, 16h23
Les clients peuvent déjà gérer leurs comptes POP depuis qmailadmin...

Franssois
09/02/2004, 16h17
Oui ça m'intéresse aussi...

Un système pour que les personnes puissent modifier eux-même leurs mots de passe POP !

Gooze
09/02/2004, 16h14
je crois avoir lu dans les news qu'OVH rendra public la prochaine version du manager (dans ce but justement).

a+

yverv
09/02/2004, 16h07
Salut,

je voudrais installer sur mon serveur dédie un système d'interface d'administration web afin que mes utilisateurs finaux puissent changer leur mot de passe ftp, leur mot de passe comptes pop3 et bases de données et éventuellement créer des sous-domaines ...
Si quelqu'un à des tuyaux à me refiler ...

Merci