OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Inadyns, compatible ovh ?

matkaz
28/09/2012, 11h13
Mise à jour pour la communauté des linuxiens : ça marche pour moi aussi !

La doc d'ovh pointe sur 'updatedd' un projet qui semble ne plus exister même si le programme peut encore se télécharger via d'autres sites. J'ai préféré utiliser inadyn qui est conseillé par dyndns.com à la date de ce billet.

f_trt
11/01/2011, 10h13
Pour info cela fonctionne chez moi en ayant renseigné le fichier
/etc/inadyn.conf de cette façon

--username mondomaine.fr-monpseudo
--password mdpdemonpseudo
--alias maison.mondomaine.fr
--dyndns_server_name www.ovh.com
--dyndns_server_url /nic/update?
--verbose 5
--background

Reiv
18/05/2010, 10h38
Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic, car j'ai exactement le même problème que Furism (j'ai aussi un routeur DD-WRT).

J'utilise la commande suivante:
Code:
http://www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&hostname=sousdomaine.domaine.ext&myip=
qui fonctionne pourtant quand je l'exécute à la main dans mon navigateur.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution à ce problème depuis ? Furism ?
Le message RC_IP_CONNECT_FAILED fait-il référence à un problème de connexion sur un serveur OVH ou bien sur mon IP ? (j'ai ouvert mon port 80 pour voir, mais ça n'a rien changé).

Furism
08/02/2010, 15h33
Bonjour,

Cela ne semble pas fonctionner chez moi. J'utilise un routeur DD-WRT qui lui-même utilise Inadyn 1.96 pour le DynDNS. Voici ce que j'obtiens:

Code:
root@Inaki:/# ./usr/sbin/inadyn -u username-dyndns -p password -a mon.domaine.com --dyndns_server_name www.ovh.com --dyndns_server_u
rl /nic/update? --verbose 5
Mon Feb  8 16:33:12 2010: INADYN: Started 'INADYN Advanced version 1.96-ADV' - dynamic DNS updater.
Mon Feb  8 16:33:12 2010: The request for IP server:
GET http://checkip.dyndns.org/ HTTP/1.0

Mon Feb  8 16:33:12 2010: DYNDNS: IP server response: HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: text/html
Server: DynDNS-CheckIP/1.0
Connection: close
Cache-Control: no-cache
Pragma: no-cache
Content-Length: 103

Current IP CheckCurrent IP Address: 123.456.789.012

Mon Feb  8 16:33:12 2010: W: DYNDNS: My IP address: 123.456.789.012
Mon Feb  8 16:33:12 2010: I:INADYN: IP address for alias 'mon.domaine.com' needs update to '123.456.789.012'
Mon Feb  8 16:36:21 2010: W:'RC_IP_CONNECT_FAILED' (0x13) updating the IPs. (it 0)

vertacomi
15/11/2009, 10h24
Je viens d'installer inadyn sur un NAS de synology les paramètres de lancement sont les suivants pour un fonctionnement avec le service de DNS dynamique d'OVH

Code:
-u user -p password -a host --dyndns_server_name www.ovh.com --dyndns_server_url /nic/update?
Il faut juste bien penser au ? à la fin du paramètre --dyndns_server_url

DecIRC
27/04/2009, 21h01
Bonjour, je lis d'ici de la sur des forums qu'inadyns pourrait marcher avec le dynhost de ovh.
J'ai lu le guide d'ovh, j'ai parcouru les forums et il semble que je doive taper

Code:
 inadyn -u monlogin -p monpass -a sous-domaine --dyndns_server_name www.ovh.com
et j'ai en retour ceci (avec le mode verbose), inadyn tente une url ainsi

Code:
http://www.ovh.comsystem=dyndns&hostname=sous-domaine&myip=213.213.219.***&wildcard=ON&mx=sousdomaine&backmx=NO&offline=NO HTTP/1.0
déjà il manque le / après ovh.com, ensuite il m'ajoute system=dyndns et surtout il n'y passe pas mes logins et pass mais quoi qu'il en soit il en résulte

Code:
W:INADYN: Error validating DYNDNS svr answer. Check usr,pass,hostname!
Alors j'ai vu qu'il existait un paramètre

Code:
--dyndns_server_url /nic/update
J'ai choisis le paramètre /nic/update en me basant sur le guide OVH.
Et je sens bien que c'est la que cela coince...
Quelqu'un a-t-il l'url de mise à jour d'OVH ?

cEd