OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pblm redirection DNS


chm
21/04/2005, 11h15
Bonjour,

j'ai mes propres serveurs DNS et je souhaite gérer deux domaines. Le premier a été transféré d'un autre provider vers ovh et l'ancienne redirection a été prise en compte sans problème. Je n'avais à l'époque qu'un seul serveur dns. Depuis j'ai un dns miroir.

J'ai utilisé l'interface ovh pour ajouter le nom du deuxième serveur dns et cela s'est fait sans histoire.

J'ai voulu changer le nom du premier serveur dns car actuellement s'est home.mondomaine et je voulais le changer en ns1.mondomaine. Mais l'interface ovh refuse ce changement et me dit que ns1.mondomaine n'est pas dans le registry.


J'ai ensuite créé un autre domaine. Mais là impossible de redéfinir le serveur dns. Durant la procédure d'acquisition j'avais un message laconique me diant que les dns sont invalides. J'ai donc laissé dns.ovh.net et ns.ovh.net.

Ensuite après validation de l'achat j'ai voulu modifier le nom du dns et là il est plus explicite. il me dit que le nom n'est pas dans le registry.

J'ai créé le nouveau domaine dans mon serveur dns, mais cela n'y fait rien. J'ai le même message me signalant que le nom n'est pas dans la registry.

J'ai appelé la hotline et là on me dit qu'il faut deux serveurs. Soit ! J'attends donc que le gars qui gère le dns secondiare valide le miroring. Mais ce qui me gène est que le changement pour le premier nom de domaine devrait fonctionner. J'ai bien deux serveurs dns distinct. Il n'y a qu'un changement de nom mais qui pointe sur la même machine.

Bref, les messages d'erreurs ne sont pas explicites et la doc est peu claire sur le genre d'opération que je souhaite faire qui semble pourtant être le B A BA du dns et de l'enegistrement de nom. .