OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

machines sous RAID et possibilité de s'en passer


i-services
19/02/2004, 14h00
pour assurer ce genre de disponibilité il faut que tu ai 3 serveurs :

1 serveur (ns1.domaine.com) qui vérifie la connexions au serveur ns2.domaine.com

si ok : envoi les requetes vers ns2.domaine.com
si pas ok : envoi les requetes vers ns3.domaine.com

il peut aussi envoyer aléatoirement les requetes vers ns2 ou ns3 et en cas de panne d'un serveur il n'envoi plus que sur le seul serveur disponible

et pour synchroniser les serveurs tu utilise rsync

netswitch
19/02/2004, 12h56
bhen ya des serveurs standarts qui fonctionnent en raid mais pas dans la gamme de prix superplan...

sinon en faire toruner deux en parallèle est une solution, avec un système de mises à jour a la rsync, ça peut etre jouable..
mais il faut que tu aies un minimum de connaissances en admin système, c très loin des interfaces des sun cobalt...

M@nu
19/02/2004, 01h37
Bonjour,

J'ai un cobalt RAQ550 qui fonctionne en RAID (copie simultanée sur 2 disques dur) et j'aimerais le changer ou y rajouter un deuxième mais cette fois, un superplan.
Or, n'étant pas super balaise et ayant parfois un Karma de m..., j'ai peur de passer sur les superplan, machines plus intéressantes et surtout plus standard que mon cobalt mais ne bossant qu'avec un seul disque.
Pensez-vous qu'il soit possible de mettre 2 superplan en parrallèle et d'ainsi "simuler" un comportement RAID?
Genre, une des machines plante, l'autre prends le relais...
Possible?

Auquel cas, y a t'il des offres existantes permettant de le faire?

Si pas, avez-vous une autre idée pour éviter les risques d'une réinstall complète (j'ai +/- 200 sites sur ma machine)

Merci d'avance pour vos idées et conseils.