OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Google apps et DNS sous domaine

LaurentH
05/04/2009, 22h44
Oui en effet, le problème s'est réglé tout seul. Comme il n'y avait rien qui disait que l'opération n'était pas terminée et que j'avais attendu plus que 24h, je pensais que c'était ma faute.

Merci pour le truc du ping que je testerai la prochaine fois si j'ai a nouveau ce probleme

zakmckraken
05/04/2009, 19h58
Citation Envoyé par LaurentH
J'ai configuré les MX pour leconseil.eu et je pense que c'est bon
Par contre j'ai créé un sous-domaine: mail.leconseil.eu
Comme il fallait choisir un répertoire, j'ai fait pointer mail.leconseil.eu vers leconseil.eu/mail
J'ai ensuite supprimé le champs A pour le remplacer par un champs CNAME pointant sur ghs.google.com
J'ai fait tous les réglages sur google mais quand je vais sur mail.leconseil.eu je tombe sur une erreur "Internal Server Error"
Auriez-vous une idée de l'erreur commise et comment la régler ? Merci
apparement le problème est reglé, l'url mail.leconseil.eu renvoie bien vers gmail

(normallement la commande ping mail.leconseil.eu doit afficher comme ip 74.125.77.121
si ce n'est pas le cas, c'est peut-etre un problème de cache dns local, cache qu'on peu vider avec la commande:
Code:
ipconfig /flushdns

LaurentH
05/04/2009, 14h30
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de configurer google apps sur OVH mais je bloque sur la configuration du sous-domaine.

J'ai configuré les MX pour leconseil.eu et je pense que c'est bon

Par contre j'ai créé un sous-domaine: mail.leconseil.eu

Comme il fallait choisir un répertoire, j'ai fait pointer mail.leconseil.eu vers leconseil.eu/mail

J'ai ensuite supprimé le champs A pour le remplacer par un champs CNAME pointant sur ghs.google.com

J'ai fait tous les réglages sur google mais quand je vais sur mail.leconseil.eu je tombe sur une erreur "Internal Server Error"

Auriez-vous une idée de l'erreur commise et comment la régler ? Merci