OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Devenir revendeur

milo
28/04/2005, 19h21
à mon sens tu peux vendre des services de webmaster et proposer d'héberger les site que tu fais, chez OVH.

vendre de l'hébergement mutualisé "pur" ; c'est plus compliqué.. je veux dire, que si tu veux en faire ton buerre tu prends un dedié que tu mutualise, et donc tu vends pas du mutualisé un peu plus chere que ovh...... 'c'est pas trés reglo '.

conclusion :
tu veux vendre des parts de gateau, achetes le gateau ; tu veux vendre juste les cerises, alors achete juste les parts..

c'est le principe..
moi je vends les cerises, mais j'ai pris le gateau.. aprés c'est chacun ces gouts hihi.

freeway
28/04/2005, 13h15
Ca dépend si tu vend une valeur ajoutée, un service en plus, ou si tu vends vraiment tel quel

La plupart des clients n'ont pas envie de se soucier de comment marche l'hebergement, ils ne veulent pas entendre parler de FTP, hits, backup, etc ... Ils attendent de toi de s'en occuper, car ils ont un autre métier.
Donc peu importe si ils savent ou tu te fourni.

Tu peut acheter ton pain a la boulangerie, ou tu peut aussi acheter de la farine, et le faire toi même.
Et alors ? Ca coute moins cher, mais c pas forcement si bon

A ma connaissance, ovh ne peut pas fournir en marque blanche.

lucky06
08/04/2005, 12h17
Bonjour,

Je ne pose pas ma question dans le sens "comment je fais pour faire payer mes clients" ou autres demandes purement juridiques, mais plutot du style "comment marketer le fait que j'utilise ovh".

Le problème :

- Je crée une société de services sur Internet
- Je vais proposer des solutions d'hébergement mutualisées : je préfère laisser à Octave le soin de gestion des machines, et dont il s'acquite fort bien, et n'envisage pas dans un premier temps de faire appel à des dédiés.

- Comment vendre les solutions mutualisées ovh sans marque blanche à mes clients ?

J'imagine que nombre d'entre vous le font déjà.
Alors comment faites vous ?
Cachez vous toute la technique à vos clients ?
Jouez vous carte sur table en annonçant OVH de suite ?
Avez vous plutot une approche intermédiaire ?

Bref comment voyez vous la chose ?

D'avance, merci de vos avis.