OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM 4.0a11


nouxtywe
20/10/2011, 11h23
Salut !
Outre le fait que la v11 ne fonctionne pas sous OSX 10.5 (Léopard) je remarque que sur les anciennes versions, si le RTM n'est pas configuré parfaitement bien (du style le message dans le manager : "Impossible d'afficher les informations SMART du disque dur, vérifiez que vous avez bien la derniere version de RTM") eh bien MoM plante !

Voilà, j'espère que ma contribution sera entendue par vos développeurs

steph10200
10/06/2009, 18h56
Citation Envoyé par fchantret
As tu installé à un moment ou un autre un soft sous forme de module sur ton hébergement ?
bonjour,

ah oui effectivement j'ai activé la galerie photo à partir de mon manager ovh, il y a plusieurs années (et est toujours en activité)

fchantret
10/06/2009, 14h50
Citation Envoyé par steph10200
nic : ms11545-ovh
hebergement www.fosseret.com

(j'ai un autre hebergement sur le meme compte, et je n'ai pas ce problème de nombre de base mysql)
As tu installé à un moment ou un autre un soft sous forme de module sur ton hébergement ?

simba_paris
09/06/2009, 17h14
Bonjour,
Je trouve que ce qu'il manque le plus, que ce soit dans cette application ou sur le site web, c'est une vue globale des machines :
- un tableau de bord avec la liste de toutes les machines et leurs états
- un tableau config avec la liste de toutes les machines et les config de chacune d'elles (type de machine, process, memoire, noyaux, netboot, date de renouvellement + ...)
Cordialement,
Vincent

nitrix-ud
09/06/2009, 14h39
au niveau des multi-domaines le MOM ne propose pas le choix pour la séparation ou non des logs. est-ce un oubli ?

steph10200
14/05/2009, 21h35
Citation Envoyé par fchantret
Le premier bug est connu et vient d'être remonté.

Pour celui pour les bases de données, merci de m'indiquer ton NIC et l'hébergement concerné.
nic : ms11545-ovh
hebergement www.fosseret.com

(j'ai un autre hebergement sur le meme compte, et je n'ai pas ce problème de nombre de base mysql)

fchantret
14/05/2009, 12h35
Citation Envoyé par steph10200
Bonsoir,

pour ma part, j'ai un petit bug au niveau de l'utilisation de mon FTP

je suis sur un 60GP :

il me met : Compte FTP principal : utilisé 694 Mo, Disponible : -634 Mo Capacité totale : 60Mo


(le manager (web) m'indique que j'utilise 694 méga sur 600 cette fois soit 115% ) (edit : j'ai fait du ménage dépuis)

edit : idem sur mysql : base installées 4 ; disponible -3 total 1 (sur un 60 gp également)

Sinon, très bien mom, plus rapide que l'interface web, et plus intuitif.

Cldt
Le premier bug est connu et vient d'être remonté.

Pour celui pour les bases de données, merci de m'indiquer ton NIC et l'hébergement concerné.

fchantret
14/05/2009, 12h18
Citation Envoyé par Mikadiou
Bonjour,

Dans les Préférences/Options, on peut enregistrer plusieurs comptes. Bonne idée !
Cela évite plein de manœuvres et la gestion de petits papiers...

Alors pourquoi pas pouvoir donner un nom à chaque compte ?
ex: "site de Mamy" "site de Papy"

Alors pourquoi pas pouvoir basculer d'un compte à l'autre au lieu de quitter MoM et de relancer ?

Bonne route !
Tu peux déjà basculer d'un compte à l'autre sans quitter MoM ;o)

Clic bouton droit sur le systray --> se déconnecter (ou via le menu Fichier d'une fenêtre de MoM) et ensuite un double clic sur l'icône du systray afin de lancer une nouvelle fenêtre de MoM (qui te propose l'authentification puisque tu es déconnecté).

Intéressant éventuellement pour certains profils de clients le fait de pouvoir associer un nom / commentaire à un NIC-HANDLE. Dans une prochaine release peut être ;o)

steph10200
13/05/2009, 20h15
Citation Envoyé par ilhooq
Bonjour,

Je viens de tester MoM sur ubuntu jaunty 64bits et il fonctionne très bien.

J'ai cependant noté un petit bug sur la capacité FTP (Je suis en 90 Plan):
Ca me rassure, je ne suis pas le seul ! même problème en 60Gp, bizare qu'ils ne reprennent pas les mêmes infos que depuis la console web. (surement du à la différentiation Grande capacité / ou grande dispo (avec volume divisé par 10)


ilhooq
13/05/2009, 15h32
Bonjour,

Je viens de tester MoM sur ubuntu jaunty 64bits et il fonctionne très bien.

J'ai cependant noté un petit bug sur la capacité FTP (Je suis en 90 Plan):

Compte FTP principal
Utilisé : 194.33 Mo
Disponible : -104.33 Mo
Capacité totale : 90.00 Mo

loquace
13/05/2009, 10h56
Bonjour,
J'ai testé MoM sous Linux. C'est pas mal.
Mais il manque un accès à la gestion des DB Mysql et Pg...mais je suppose que c'est prévu dans les dev à venir donc pas vraiment de soucis.
Pour l'instant je vais donc continuer à utiliser le manager online.

naixn
13/05/2009, 02h41
Bonjour,

J'imagine que c'est "voulu", dans le sens où vous avez utilisé QT pour faire fonctionner MoM sur toutes les plateformes, mais ... La version Mac est juste horrible.

L'interface est désagréable à utiliser, les boutons sont énormes, et *toute* l'interface fait très Windows, que ce soit le fond gris foncé , la position des boutons, la sidebar à gauche, les "assistants", les images dans les menus (arrrrgh), et surtout, la partie principale, avec la liste des services etc.

Bien que je reconnaisse le travail des développeurs, et que cette application passe très bien sous Windows (quand on y est habitué), je la trouve réellement désagréable à utiliser sur Mac OS, mais aussi fort peu intuitive... Au final, je préfère largement passer par le site web que cette application, parceque le site est plus clair, plus simple, plus intuitif, et n'a pas besoin d'être adapté d'une plateforme à l'autre .

L'idée est bonne en tout cas, et j'espère voir, dans un futur plus ou moins proche, une version Mac OS de l'application (et non une version Windows portée pour Mac OS)

Merci pour votre travail, quoiqu'il en soit !

Mikadiou
12/05/2009, 21h05
Bonjour,

Dans les Préférences/Options, on peut enregistrer plusieurs comptes. Bonne idée !
Cela évite plein de manœuvres et la gestion de petits papiers...

Alors pourquoi pas pouvoir donner un nom à chaque compte ?
ex: "site de Mamy" "site de Papy"

Alors pourquoi pas pouvoir basculer d'un compte à l'autre au lieu de quitter MoM et de relancer ?

Bonne route !

steph10200
12/05/2009, 18h58
Bonsoir,

pour ma part, j'ai un petit bug au niveau de l'utilisation de mon FTP

je suis sur un 60GP :

il me met : Compte FTP principal : utilisé 694 Mo, Disponible : -634 Mo Capacité totale : 60Mo


(le manager (web) m'indique que j'utilise 694 méga sur 600 cette fois soit 115% ) (edit : j'ai fait du ménage dépuis)

edit : idem sur mysql : base installées 4 ; disponible -3 total 1 (sur un 60 gp également)

Sinon, très bien mom, plus rapide que l'interface web, et plus intuitif.

Cldt

apriol68
03/05/2009, 21h08
Avec une nana qui danse en fond ouai

sebjsp
03/05/2009, 20h34
Ce qui serai bien c'est que le logiciel ping les serveur et qu'il nous avertisse avec un message sonore et visuel si le serveur ne ping plus

maiko
05/04/2009, 19h54
Bonjours a tous,

MOM ne fonctionne pas chez moi.

Lors du login il me dit : HTTP error
où, ceci: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondus convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion a échoué car l'hôte de connexions n'a pas répondus.

J'ai déjà checké mon pare feu, tout est OK j'ai même ouvert le port 1664 a l'adresse www.ovh.com pour voir ci cela changerais qq chose mais non, rien n'y fait.

Merci pour vos réponse, Maïko


----------edit----------

Problème résolus!!! J'ai trouver un autre post qui parlais d'un blocage de port, j'ai donc checké mon PC tt ete ok. J'ai donc chercher plus profondément et le problème venais tt simplement de mon Serveur At home qui bloquait toute connexions SSL sur Port non standard. Mnt tt est résolus!

A +
Maïko

XP-Internet.com
01/04/2009, 08h58
Une fermeture intempestive lors de la première utilisation, mais la même action n'a pas provoqué de crash la deuxième fois.

Question 1 :
Pour les hébergements mutualisés, dans la section Hébergement, il y a une ligne Compte FTP principal et les colonnes Utilisé et Disponible. À quoi cela correspond, le transfert FTP n'est pas limité ?

Question 2 :
Le quota d'utilisation du FTP anonyme n'est pas correct, ni d'ailleurs dans le Manager. J'ai placé des fichiers en téléchargement là, comme requis par OVH, mais mon quota est toujours de 0 (tant mieux ?) ! Cela vient peut-être du fait que j'ai utilisé des répertoires pour classer mes fichiers ?

En tout cas, merci pour MoM, ça accélère bien les opérations.

Bruno-KS
31/03/2009, 17h14
Bonjour,

Dans la partie de gauche (détails), l'IPv6 est mentionnée deux fois pour les RPS :

Interfaces

Nb d'interfaces : 2

IP : ...
IPv6 : .../64
MAC : ...
Reverse : ...
Switch : sw....

IP : ...
IPv6 : .../64
Reverse : ...
Serait-il possible d'affecter une icône par type de service (serveur / domaine / hébergement / rps) ? Ce serait plus facile pour repérer ce qu'on cherche. Voir même des icônes personalisées...

christopher
31/03/2009, 17h12
bonjour,

je vient de l essaie je trouve que il manque une fonction bien agréable la gestion du monitoring pour les dédié pour la réactivé et la désactiver en un clins d œil sinon l interface et bien agréable a l œil c'est beau chapeau bas ovh :d

apriol68
31/03/2009, 16h22
Une fonction de mise à jour depuis MOM directement serait franchement utile (pour les prochaines versions) :-)

Bonne continuation en tout cas et vivement la téléphonie dans mom!

oles@ovh.net
31/03/2009, 16h18
Bonjour,
La version 11 de MoM 4 corrige quelques bugs de la version 10 concernant
les serveurs dédiés, les redirections ORT, et propose plus des options
sur la gestion de l'IPv6, IP failover.

N'hésitez pas nous faire un feedback sur le fonctionnement de ce petit MoM
et sur les fonctions que vous souhaitez en plus dans le MoM.

Pour télécharger:
- MoM Windows : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.exe
- MoM Mac OSX : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.dmg
- MoM Linux : ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.tar.gz

Amicalement
Octave

Changelog officiel :

- Backup FTP wizard added
- IRC filter wizard added
- IPv6 reverse added
- IP-failover wizard added
- IP-failover RIPE wizard added
- Dedicated servers are now listed by reverse
- Added email choice in the netboot wizard for rescue-pro and vKVM mode
- Network interfaces of a dedicated server are now listed in the details
panel
- Dutch language added
- Standard OS X menu items are now internationalized
- Fixed the blocking error introduced in 4.0a10 when logging with a NIC
not ending by "-OVH"
- Fixed the blocking error on old and unsupported netboot mode
- Fixed the ORT wizard so it can use the overwrite mode when a subdomain
is already declared in the DNS records
- Fixed the ORT wizard to be able to create a redirect at the domain level
- Fixed a problem that prevented MRTG graphs to be displayed for RPS
- Fixed a problem that prevented the MRTG loader image to appear on OS X