OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Tentative d'intrusion sur le Manager


G-SoftS
28/03/2009, 23h42
Non, ça n'a rien à voir, mais merci de chercher . Là, le "hack" consiste à bien se tirer la nouille pour obtenir à peu près la même chose qu'en cliquant sur le lien "whois" d'OVH...

Il semblerait que je sois le seul à qui se soit arrivé, donc je vais faire les démarches pour trouver qui essaye de nous pirater le compte. Vilain piratin...

Tancrede
28/03/2009, 19h24
Moui... j'ai écrit faille mais c'est peut-être un bien grand mot. Je ne sais pas si je fais bien de l'indiquer ici, alors si ce n'est pas une bonne idée, merci de me le signaler que j'enlève le lien :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...chercher&meta=

fritz2cat
28/03/2009, 17h45
Citation Envoyé par Tancrede
... une faille côté OVH qui est actuellement exploitée...
Tu peux préciser ? On doit mettre quelque chose à jour sur nos dédiés ou sur nos sites ?

Merci !

Frédéric

Tancrede
28/03/2009, 14h40
Je ne sais pas si c'est lié, mais il semble qu'il y a une faille côté OVH qui est actuellement exploitée. Mais je ne peux pas dire si c'est là l'origine de ton problème.

G-SoftS
28/03/2009, 11h43
Évidemment que non Et une recherche google sur une partie de ce handle ne sort rien (donc à priori il n'est pas stocké sur une quelconque page).

D'où mon "inquiétude". C'est soit qqun qui s'est trompé, soit qqun qui est parti d'un whois sur un de mes NDD, ou, plus gênant, de celui d'un de mes clients, et qui donc cherche peut-être à nuire au propriétaire.

De plus, j'ai ouvert cette discussion pour savoir si j'étais seul dans ce cas, ou si c'était des tentatives systématiques. Dans le premier cas, je fais une requête à Orange (d'où venait la demande) pour savoir qui se cache derrière l'IP, dans le second, c'est une attaque des chinois du FBI, et c'est le pb d'OVH et pas le mien.

G-SoftS
28/03/2009, 08h49
Bonjour,

J'aimerai signaler une tentative d'intrusion sur notre manager OVH. Oh, rien de grave bien sûr, juste quelqu'un qui a demander à récupérer le mot de passe (et qui finalement n'a rien reçu, puisque nous sommes destinataires des courriels).

Mais j'aimerai savoir si je suis le seul à qui c'est arrivé, auquel cas, c'est soit malintentionné pour nous et je cherche un peu plus d'où ça peut venir, soit c'est une fausse manip de quelqu'un qui aurait un handle proche du notre.

Soit c'est massif, et du coup il faut peut-être le signaler à OVH.