OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

qu'est ce qu'on peut mettre avec 1M?


Bruno-KS
29/03/2009, 01h08
Citation Envoyé par Tancrede
Donc en gros, c'est possible mais il ne faut pas abuser sinon "bye bye le site"
Et d'après le second lien, c'est plutôt pour lire des données plutôt que pour en écrire si on espérait l'utiliser en remplacement de Mysql.
Oui c'est sur, faut pas mettre un phpBB (pire, oscommerce ) là-dessus. Mais ça peut servir dans pas mal de besoins. Personnellement j'aurais tendance à l'utiliser comme un espace de backup pour mes dédiés... ça rentre parfaitement dans l'usage car une fois les données stockées on n'y accède quasi jamais.

Tancrede
29/03/2009, 00h45
Ho ça a l'air intéressant ça Bruno. Apparemment SQLite est actif. Tu l'as déjà utilisé avec PHP ? Ca pompe pas trop de ressource ? C'est réactif ? Sécurisé ?

-------------

Après une recherche rapide :
http://forum.ovh.com/showthread.php?...ghlight=sqlite
http://forum.ovh.com/showthread.php?...ghlight=sqlite

Donc en gros, c'est possible mais il ne faut pas abuser sinon "bye bye le site"
Et d'après le second lien, c'est plutôt pour lire des données plutôt que pour en écrire si on espérait l'utiliser en remplacement de Mysql.

Bruno-KS
28/03/2009, 21h31
Citation Envoyé par enycu
Bien vu pour l'augmentation de la taille de l'hébergement !
Du coup, le Start 1M est vraiment l'hébergement pour les sites vitrines, surpassant même l'inutile 20GP puisque le php fonctionne et qu'on peut utiliser un formulaire de contact ou autre script (mais pas de base sql).
Quid des bases de données telles que SQLite ? On est pas obligé d'utiliser le modèle client/serveur

enycu
28/03/2009, 21h26
Bien vu pour l'augmentation de la taille de l'hébergement !
Du coup, le Start 1M est vraiment l'hébergement pour les sites vitrines, surpassant même l'inutile 20GP puisque le php fonctionne et qu'on peut utiliser un formulaire de contact ou autre script (mais pas de base sql).

fritz2cat
28/03/2009, 17h48
Citation Envoyé par Bruno-KS
En effet. Je viens de tester et on peut dépasser sans problème les 10Mo, il semble que c'est même illimité (j'ai été jusqu'à push 4.6Go).
Moi qui ai plusieurs Mailplan ... je vais voir jusqu'où on peut aller. Le script quota.cgi (qui date d'époque) renvoie une page vide

Frédéric

Bruno-KS
28/03/2009, 15h49
Citation Envoyé par Tancrede
Dans le manager, cette offre indique un espace de 10Mo et pas/plus de 1Mo.
Comme dit enycu, selon l'usage, cette offre est plutôt sympa.
En effet. Je viens de tester et on peut dépasser sans problème les 10Mo, il semble que c'est même illimité (j'ai été jusqu'à push 4.6Go).

Tancrede
28/03/2009, 15h08
Dans le manager, cette offre indique un espace de 10Mo et pas/plus de 1Mo.
Comme dit enycu, selon l'usage, cette offre est plutôt sympa.

enycu
28/03/2009, 14h57
Citation Envoyé par jstaeble
Mais non, avec 1 Mo, on ne peut pas mettre plus que du html (il ne supporte pas php).
Oui, il supporte le PHP mais il n'y a pas de base SQL.
Il est parfait pour un site vitrine avec une quinzaine de pages et un formulaire de contact en php. Cela marche très bien.

pizaro
28/03/2009, 10h55
Merci bien je vais réfléchir a tout ca

jstaeble
28/03/2009, 09h57
Bonjour,

Ton collègue avait certainement pris le demo 1G qui n'existe plus (dommage), et qui permettait avec un trafic illimité de stocker jusqu'à 1 Go. Là c'est même des centaines de photos qu'on peut stocker !

Mais non, avec 1 Mo, on ne peut pas mettre plus que du html (il ne supporte pas php).
Si tu veux mettre des photos, il faut qu'elles soient sur un hébegeur tel que imageshack.us ou hiboox.com.

Bon courage pour ton premier site !

pizaro
28/03/2009, 00h27
sûr? c'est ce qui me semblait mais un collegue me disait "moi j'ai pris cette option et jfais meme pas attention a ca j'ai pu mettre des dizaines de photos etc...merci

Bruno-KS
28/03/2009, 00h01
Citation Envoyé par pizaro
bonjour
VOILA comme je debute je me dirigerai dabors vers l'offre gratuite de 1mo d'espace de sotckage
Le soucis c'est que je ne vois pas du tout ce que cela peut supporter? des photos si oui beaucoup?
Un mini site web statique sinon rien. Une photo c'est déjà 1,5Mo...

pizaro
27/03/2009, 23h57
bonjour
VOILA comme je debute je me dirigerai dabors vers l'offre gratuite de 1mo d'espace de sotckage
Le soucis c'est que je ne vois pas du tout ce que cela peut supporter? des photos si oui beaucoup? un template une petite animation flash? bref je ne sais pas pouvez vous m'indiquez?