OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modification du reverse

i-services
19/02/2004, 11h06
si ça ne se répecute pas sur le manager et sur le serveur lui meme je trouve ça plus compliqué

c'est comme si je disais "toi tu t'appelles nsxxx.ovh.net mais je t'appelle aussi nsx.domaine.com car c'est plus simple si tu a 2 noms différents, et j'utilise celui que je veux selon mon humeur du jour"

-NC-
19/02/2004, 11h04
xpldr ! hem dsl, le reverse peut etre tres utile pour y voir clair dans les hosts si tu as plusieurs SDs par exemple...

i-services
19/02/2004, 09h40
ok c'est pas intéressant alors je vais remettre nsxxx.ovh.net

Psyk
19/02/2004, 01h58
Salut,

Tu n'as absolument rien oublié. Tout fonctionne exactement comme ça doit fonctionner (si si !).

Le resolve te permet de changer l'host de ta machine aux yeux du reste du monde (Internet), néanmoins le système de gestion d'ovh la reconnait quand même et toujours par son nom administratif: nsxxxx.ovh.net , tout ceci est normal.
Pour le hostname c'est normal aussi, c'est le nom qu'elle se reconnait, selon ses fichiers de configuration, non pas selon sa véritable identité sur le réseau (le hostname est enregistré dans /etc/hostname).

Donc voilà, c'est tout à fait normal, et il tout fonctionne très bien avec le hostname en nsxxxx.ovh.net . Aussi je te conseille de ne le changer que si une raison X ou Y te l'impose, en effet, selon les outils que tu utilises sur ta box, tu pourrais avoir à recompiler certains éléments/modifier certaines configurations après le changement de hostname, ce qui reste assez embétant pour un si petit détail.

J'espère avoir répondu à ta question.

i-services
18/02/2004, 19h50
Bonjour,

J'ai essayé de modifier le reverse de mon nom de domaine comme expliqué dans le guide d'OVH.

Donc :

1) créer le sous-domaine nsx.domaine.com dans le fichier host de la zone primaire sur mon dédié

2) modifier le reverse dans le manager, section "serveur dédié"

Mais ça ne marche pas meme après 24h

- dans le manager je vois toujours (dans les sections "Facturation" et "Serveur dédié) nsxxx.ovh.net et non nsx.domaine.com

- si je tape "hostname" en shell j'obtiens toujours nsxxx.ovh.net

- par contre si je fais un traceroute de l'IP de mon serveur j'obtiens bien nsx.domaine.com (c'est la seule chose qui marche)

Qqn peut me dire ce que j'ai oublié de faire ?

je tiens à signaler que je souhaite juste changer le nom du serveur, pas utiliser un serveur de nom sur ce serveur, donc inutile d'aller déclarer le hostname chez mon registrar

merci d'avance

Olivier