OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ecofax


Shadow aok
28/05/2009, 12h56
Citation Envoyé par adok
Quel dommage... Mais si on ne peut pas avoir mieux...

Aller euh, une petite réponse d'OVH là-dessus ?

++
Cf Octave :
on a choisi ghostscript justement pour ce défaut. on a testé plein d'autres logiciels et seulement ghostscript avant ce defaut qui nous interessait tant. ce defaut limite le poids des fax et permet de fournir un rapport optimal qualité/prix pour nos clients pour 0.01Euro/page. on n'a pas les offres à 0.02 ou 0.03 Euro/page. ce marché ne nous interesse pas via ecofax. il est accessible en SIP.

adok
27/05/2009, 13h38
Citation Envoyé par Shadow aok
Du coup, il ne me reste plus qu'à aller voir ailleurs.
Quel dommage... Mais si on ne peut pas avoir mieux...

Aller euh, une petite réponse d'OVH là-dessus ?

++

Shadow aok
27/05/2009, 11h06
Et je viens à l'instant de refaire le test en envoyant un fax depuis une autre machine vers chez nous et c'est déjà de meilleure qualité (en ce qui concerne les images) que les fax du mail2fax.
Le texte est moins bien mais tout a été envoyé avec les paramètres par défaut du fax émetteur.

Shadow aok
27/05/2009, 10h27
On en revient bien au problème que j'ai signalé au support incident et sur la ml voip puis bugkillers.

Le problème vient bien d'OVH, car vous utilisez ghostscript pour faire la conversion de pdf vers ps et ghostscript traite mal les images.
Il faut utiliser acroread (le binaire existe sous linux) pour réaliser cette étape.

J'ai réussi à reproduire ce problème de qualité sur un serveur dédié et à le régler avec acroread (impression automatique de fichiers).

J'ai déjà rapporté cette solution plusieurs fois, sans que la team n'y apporte le moindre intérêt ... le support me répondant même que la qualité est bonne alors que j'avais fourni le fichier source et celui de destination (pdf A4 généré en N&B à la bonne résolution) ...
Sans oublier que quel que soit le paramètre de qualité spécifié (notre compte est approvisionné), le résultat sur les images reste le même.

Du coup, il ne me reste plus qu'à aller voir ailleurs.

adok
31/03/2009, 11h27
C'est ce que j'ai fini par faire, mais le test ne m'a rien apporté, le fax physique est très correct.

En effet, lorsque j'envoie avec le fax physique, j'envoie l'original papier que le fax a lui même numérisé, alors que via le fax ovh j'envoie une numérisation de ce papier que j'ai fait moi même. On envoie donc pas la même chose.

Pour moi, c'est l'imprimante ecofax qui ne retraite pas l'image comme il faudrait. Mon document de base est bien trop haut en résolution, il est en couleur, etc. Mais l'imprimante ecofax devrait retraiter l'image pour n'avoir que ce qu'il a besoin.
Je me vois mal dire à mes collègues de faire attention à ce qu'ils envoient à chaque fax (format, résolution, couleurs, etc.)

++

fchantret
31/03/2009, 10h44
Citation Envoyé par adok
L'original est en couleur, mais j'ai fait des tests avec du N&B, c'est pareil.
Dites moi en quoi je peux encore aider ?
++
Hmmm... à part mettre la main sur un FAX physique et envoyer dans les mêmes conditions de résolution à but de comparatif, je ne vois pas trop ;o)

adok
30/03/2009, 23h32
L'original est en couleur, mais j'ai fait des tests avec du N&B, c'est pareil.
Dites moi en quoi je peux encore aider ?
++

fchantret
26/03/2009, 10h35
Citation Envoyé par adok
L'aperçu est super, conforme à l'original
++
Mais en N&B ou en couleur ?

adok
25/03/2009, 18h06
L'aperçu est super, conforme à l'original
++

fchantret
25/03/2009, 14h51
Citation Envoyé par adok
Désolé si la question est idiote, mais comment je peux faire ça ?
++
Depuis l'élément de menu Aperçu ou l'icône avec la loupe dans la toolbar de EcoFax.

adok
25/03/2009, 14h13
Citation Envoyé par fchantret
C'est pour celà qu'il est intéressant de regarder la qualité du PDG généré avant envoi depuis EcoFax.
Ca permettra de s'assurer que le document est bien en noir & blanc par ailleurs.
Désolé si la question est idiote, mais comment je peux faire ça ?
++

fchantret
25/03/2009, 13h39
Citation Envoyé par adok
Voici un extrait de l'original:
http://img5.hostingpics.net/pics/832864original.png

Mais n'est-ce pas à l'outil OVHFax ne faire les réglages dont il a besoin (96dpi) ?

J'ai fait l'envoi sur un fax traditionnel, mon correspondant m'a dit par téléphone que c'était illisible.

J'ai pas de vrai fax pour comparer par contre.
++
Non, ce que je voulais dire c'est "est ce à nous de faire des miracles si le même document envoyé depuis un FAX physique traditionnel, à un même niveau de qualité, soit 96 lpi, produit une sortie aussi médiocre au final ?"

Si oui, bon, on a pas spécialement à s'inquiéter de la qualité de EcoFax en mode standard à notre niveau, si non, et bien là... Enfin, peut être que ça peut aussi être dû à la résolution du document initial.

C'est pour celà qu'il est intéressant de regarder la qualité du PDG généré avant envoi depuis EcoFax.

Ca permettra de s'assurer que le document est bien en noir & blanc par ailleurs.

adok
25/03/2009, 12h01
Voici un extrait de l'original:
http://img5.hostingpics.net/pics/832864original.png

Mais n'est-ce pas à l'outil OVHFax ne faire les réglages dont il a besoin (96dpi) ?

J'ai fait l'envoi sur un fax traditionnel, mon correspondant m'a dit par téléphone que c'était illisible.

J'ai pas de vrai fax pour comparer par contre.
++

fchantret
24/03/2009, 16h31
Citation Envoyé par adok
Voici une copie d'écran partielle d'un fax envoyé depuis et vers un numéro de fax OVH.
http://img3.hostingpics.net/pics/517336Capture3.png

Ce n'est qu'un formulaire administratif, scanné puis envoyé en A4 noir et blanc.

C'est la qualité normal ou vous avez mieux ?
++
Il serait intéressant de regarder la qualité du PDF avant envoi histoire de voir un peu ce que ça donne.

Il serait bon aussi de comparer, si possible, avec un FAX traditionnel ce qu'un tel document émis donne en bout de chaine. Pour ceci, il convient de choisir une résolution de 96 lpi.

adok
24/03/2009, 15h16
Voici une copie d'écran partielle d'un fax envoyé depuis et vers un numéro de fax OVH.
http://img3.hostingpics.net/pics/517336Capture3.png

Ce n'est qu'un formulaire administratif, scanné puis envoyé en A4 noir et blanc.

C'est la qualité normal ou vous avez mieux ?
++

fchantret
24/03/2009, 14h35
Citation Envoyé par adok
Bonjour,

Super ce service d'ecofax ! Merci OVH encore une fois.

Par contre, je n'arrive pas à avoir une qualité "lisible" des fax que j'envoie.
J'ai essayé depuis un JPEG, j'ai même pas la moitié de l'image et c'est un tas de pixels noir et blanc sans aucun rapport avec l'original.
J'ai essayé depuis un PDF, l'image est entière, mais on ne lit toujours rien.

Y a des critères à respecter pour que l'envoi soit lisible ? Je veux bien qu'il existe une qualité premium, mais faut au moins que la qualité standard serve à quelque chose, or un fax illisible, ça sert à rien

Merci d'avance pour vos réponses,
++
Un FAX doit être au format A4, tout au moins à ma connaissance sur les FAX français.

Si tu tentes d'imprimer une image à un autre format, forcément ça peut tronquer.

En ce qui concerne la qualité du FAX, il faut vérifier que tu imprimes bien en noir & blanc. C'est le cas normalement si tu as installé la dernière version de EcoFax.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre d'esprit que si ta page est très graphique, le FAX en qualité standard ne fera pas de miracles. C'est plus adapté à du texte et à un éventuel logo dont la qualité importe peu.

Pour un FAX très graphique, il est fortement conseillé d'utiliser la qualité Premium.

adok
24/03/2009, 12h09
Bonjour,

Super ce service d'ecofax ! Merci OVH encore une fois.

Par contre, je n'arrive pas à avoir une qualité "lisible" des fax que j'envoie.
J'ai essayé depuis un JPEG, j'ai même pas la moitié de l'image et c'est un tas de pixels noir et blanc sans aucun rapport avec l'original.
J'ai essayé depuis un PDF, l'image est entière, mais on ne lit toujours rien.

Y a des critères à respecter pour que l'envoi soit lisible ? Je veux bien qu'il existe une qualité premium, mais faut au moins que la qualité standard serve à quelque chose, or un fax illisible, ça sert à rien

Merci d'avance pour vos réponses,
++