OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

bien placer son matériel dans la baie


Loup Artic
27/03/2009, 23h29
Citation Envoyé par Kimaro
OK, Merci

Bien cher payé pour faire ça le TECH =D
Le "mien" est super sympa et a fait plus que ce pourquoi il était payé . D'ailleurs l'install peut prendre facile 1h .
Après sur les 99 euros, c'est pas lui qui les touche.

Kimaro
23/03/2009, 08h01
OK, Merci

Bien cher payé pour faire ça le TECH =D

Loup Artic
22/03/2009, 23h30
Citation Envoyé par jwhosting
ce sont les frais d'install de la baie, pas du matos qu'il y a dedans ...
C'est les frais de déplacement du tech, ensuite tu peux demander de l'aide si tu n'en abusent pas pour l'install.


Genre tu prends 1/4 de baie, tu prends rdv avec le tech pour qu'il te montre ton emplacement, les quelques règles et infos sur le DC et tu te débrouilles.

Pour le 1-3U/4-6U, le mec vient installer ton serveur en rack ou sur une tablette, mais c'est à toi de le connecter (electrique et réseau).

Pour la chaleur, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire à moins que tes serveurs ventilent mal.
Yavait 21-22 dans DC1 (selon les tableaux) et mon serveur indique 24 maxi (sonde température ambiante) dans une baie.
C'est largement suffisant.

jwhosting
22/03/2009, 22h06
ce sont les frais d'install de la baie, pas du matos qu'il y a dedans ...

Kimaro
22/03/2009, 19h11
http://www.ovh.com/fr/produits/baie_100.xml


en haut a droite :

Frais D'installation : 118€ TTC

TT-benoit
22/03/2009, 15h58
Salut,

Ce n'est pas les tech OVH qui installent les serveurs.
Lorsque tu loue une baie c'est toi qui install tout. (après pour les 1U, c'est possible que ce soit eux, mais je ne suis pas au courant).

Pour ma part j'install toujours les switch au milieu de la baie, je ne prend pas trop en compte le fait qu'il chauffe ou chauffe pas, généralement les switch tiennent tres bien. (je prend que des switch haut de gamme du moins > 1000€).

Pourquoi au milieu ? tout simplement pour permettre un meilleur passage des câbles, ça m'évite d'avoir des cables de 1m pour les serveurs les plus proches et des cables de 2m voir même plus pour ceux qui sont a l'opposé.

Apres question chaleur c'est claire que + c'est haut + il fait chaud, mais tu aura toujourd un équipement tout en haut (serveur ou switch) donc vaut il mieux mettre un serv ou un switch, je dirais que c'est pareil ....

Pour resumer, chacun a ses manies, chacun fait un peu comme il veut, je pense pas qu'il y est réélement une place meilleur qu'une autre, le tout c'est de s'y retrouver et que ca ne soit pas trop le bordel.

a+

Kimaro
22/03/2009, 00h53
Il me semble que c'est les TECH OVH qui installent ton serveur ( 99€... )


enfin, il me semble j'ai bien dis

freeway
21/03/2009, 17h28
Je me pose toujours la question comment bien placer son matériel dans la baie. Je vois souvent les switch a l'arrière en haut, mais je me dit qu'a cet endroit il prend la chaleur des serveurs. J'ai aussi un apc, je devrait peut etre le mettre en haut, et le switch en bas ?

Qu'en pensez vous ?