OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PXE sans DHCP et accessible depuis le NET


pgauret
21/03/2009, 16h10
Je t'ai rajouté dans mes contacts Google talk.

tdcmystere
21/03/2009, 09h19
Citation Envoyé par pgauret
Tu veux utiliser quel OS sur tes postes clients ? Linux ? Windows ?

Ce que tu veux faire est probablement possible, mais pas avec le PXE intégré dans les BIOS de tes clients, car pour configurer le client PXE tu dois avoir un serveur DHCP local qui assigne l'adresse IP du client ainsi que l'adresse IP du serveur TFTP qu'il doit contacter pour la suite de son boot. Le serveur TFTP peut par contre lui être distant.

Si tu ne contrôles pas le serveur DHCP local de tes utilisateurs, tu peux essayer de bricoler quelque chose avec Grub, que tu peux lancer depuis une clef USB, une disquette, ou une petite partition disque. C'est faisable mais dépend en partie de l'OS que tu veux utiliser, par exemple j'ai pu booter et installer Solaris sur mon Kimsufi en utilisant un serveur chez dediboite ;-)

très intéressant ton poste , j'aimerais booter plutôt du linux, mais sans bien sur oublier windows.

Pourra tu me donner + de précision ou p-e pourrions nous parler par Gmail ou autre moyen de communication?

pgauret
21/03/2009, 07h33
Tu veux utiliser quel OS sur tes postes clients ? Linux ? Windows ?

Ce que tu veux faire est probablement possible, mais pas avec le PXE intégré dans les BIOS de tes clients, car pour configurer le client PXE tu dois avoir un serveur DHCP local qui assigne l'adresse IP du client ainsi que l'adresse IP du serveur TFTP qu'il doit contacter pour la suite de son boot. Le serveur TFTP peut par contre lui être distant.

Si tu ne contrôles pas le serveur DHCP local de tes utilisateurs, tu peux essayer de bricoler quelque chose avec Grub, que tu peux lancer depuis une clef USB, une disquette, ou une petite partition disque. C'est faisable mais dépend en partie de l'OS que tu veux utiliser, par exemple j'ai pu booter et installer Solaris sur mon Kimsufi en utilisant un serveur chez dediboite ;-)

tdcmystere
20/03/2009, 16h50
je ne veux pas booter dessus, fin pas faire un boot depuis le net c'est con

je veux faire un service qui permet d'installer certain OS directement depuis PXE sans avoir un support CD-DVD ou autre

zakmckraken
20/03/2009, 16h41
Citation Envoyé par tdcmystere
pour les adresses mac il devrais accepter toutes les adresses car j'aimerais rendre ce service bublic
si c'est un serveur qui sera sur internet, la seule adresse mac qu'il vera c'est celle du premier routeur qu'il rencontrera. "Booter sur internet" ça semble plutot bizarre

tdcmystere
20/03/2009, 16h24
merci pour vos reponses, je vais etudier ca de plus pres,

je m'explique je peux pas utiliser du dhcp car c'est des adresses qui ne sont pas locales

et pour les adresses mac il devrais accepter toutes les adresses car j'aimerais rendre ce service bublic

Fmarie
20/03/2009, 10h06
As-tu les adresses mac de tes postes ?
Si oui, peut-être une possibilité à étudier => http://tftpd32.jounin.net/tftpd32_fa...ic_DHCP_french

zakmckraken
20/03/2009, 09h19
pxe depuis le net et sans dhcp ... ma réponse va pas aider mais je vois pas vraiment comment ça peut etre possible ...

(il y a gpxe qui permet de bootersur un serveur iscsi qui peut etre sur le net par exemple > http://etherboot.org/wiki/sanboot (le iscsi permet le controle d'acces par mot de passe) ... mais il faut quand meme un dhcp)

tdcmystere
19/03/2009, 23h54
Bonjour,

Voila mon idée que je veux mettre en realisation.

J'aimerais creer un serveur PXE qui seras accessible depuis l'internet.

j'ai dejas mis en oeuvre un serveur PXE locale avec dhcp et aussi le RIS.

Mais pour ce que je veux realiser maintenant j'ai qqs soucis

1. je dois desactiver le DHCP pour PXE car c'est les adresse ip non locales qui vont se connecter

2. je sais pas commenent regler le PXE pour que il accepte les connexion entrante depuis INET.

3. je sias pas comment configurer PXE pour que il accepte directement toute les personnes avec toutes les ip's a acceder directement au serveur sans login ou password

4. creer un espace sur pxe pour ce qui se logguent avec login et password (section spéciale)


Je suis ouvert a toutes les idees et solutions, merci a tous d'avance