OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

comprend pas ...


sylvainduthille
01/04/2005, 11h17
Il semblerait que se soit le filtre d'OVH qui soit en question car tous mes autres scripts sont conçus de la même façon que celui de désabonnement.

je vais refaire un essai. Ils auront peut-être traiter mon transfert vers ceci-n-est-pas-un-spam@ovh.net.

sylvainduthille
31/03/2005, 17h29
A priori, ça n'a pas d'incidence car c'est ok pour les autres qui sont composés de la même manière.

Je penche plutôt du côte du filtre à spam OVH qui ne doit pas aimer un mot ou un code du message dans la partie html...

ortoloj1
30/03/2005, 12h27
sylvainduthille écrivait :
[B]Bonsoir à tous,

Voici le code source de l'entête :
Code PHP:

$headers 
.= "From: [email]desabonnement@imagetheque.com[/email]\n";                           //expéditeur 
Bonjour Monsieur

Petite question innocente:

Pourquoi lors de la première affectation de la variable $headers, vous faites cette affectation comme çà:

$headers .= "From: ...etc...";

au lieu de:

$headers = "From: ...etc..."; ?

Dans le premier cas, le contenu initial de cette variable $headers est conservé au début de cette variable, et celà ne fonctionne dans ce cas, que si cette variable est vide au départ...

Espérant que celà aura pu résoudre votre problème.

Jean-François Ortolo

sylvainduthille
28/03/2005, 23h25
Bonsoir à tous,

j'ai plusieurs scripts pour confirmer par mail des inscriptions, modifications ou désabonnements. Ils sont tous travaillés de la même façon mais il y en a un qui M... à chaque fois et qui est taggé *** SPAM ALERT *** Imagethèque : confirmation de désabonnement

Voici le code source de l'entête :
Code PHP:
srand((double)microtime()*1000000);    
$boundary md5(uniqid(rand()));
$adr "$email";
$headers .= "From: [email]desabonnement@imagetheque.com[/email]\n";                           //expéditeur
$headers .= "Reply-To: [email]desabonnement@imagetheque.com[/email]\n";                  // réponse automatique à …
$headers .= "X-Sender: < [email]desabonnement@imagetheque.com[/email] >\n";    
$headers .= "X-Priority: 1\n";                                // Message urgent ! 
$headers .= "X-MSMail-Priority: High\n";                         // définition de la priorité
$headers .= "Return-Path: < [email]desabonnement@imagetheque.com[/email] >\n";                // En cas d' erreurs 
$headers .= "Errors-To: < [email]desabonnement@imagetheque.com[/email] >\n"
$headers .= "Bcc: [email]pepite@nordnet.fr[/email];desabonnement@imagetheque.com\n";                 // En cas d' erreurs 
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";         // Type Mime pour un message au format HTML

$message .= " blablabla

...

\n"
;

if(
mail($email"Confirmation de désabonnement"$message$headers,"-f$adr"))
{
action ok
}
else
{
action pas ok

Hébergement : XXLPLAN.
J'ai déjà transféré plusieurs mails suspects à ceci-n-est-pas-un-spam@ovh.net mais rien n'y fait.

Si quelqu'un sait me renseigner.